Films
SériesEmissions
Kim Chapiron nous a habitué à de la violence que ce soit chez les bouseux avec Vincent Cassel (Sheitan) ou dans un pénitencier pour délinquants juvéniles (Dog Pound) mais pour son troisième métrage pas question de violence, mais toujours question de jeunesse, jeunesse dorée dans une des plus grande école Européenne mais jeunesse paumé avant tout .
Paumé d'un point de vu sexuel, ils vont alors former un club pour remédier à la ...
Lire plus
Lire plus
Tout commence avec une sorte de clodo hipster qui s'incruste dans une maison pour prendre son bain, rapidement on apprend qu'un homme sort de prison et qu'il va vouloir le tuer, pour quel motif veut il accomplir cette vengeance on le verra plus tard .
Le mystère pas si épais que ça nous maintiendra dans une spirale de violence ou le sang n’amènera que le sang et ou l'on verra que la vérité était peut être un rempart à cette violence ...
Lire plus
Lire plus
Si The Raid 2 Berandal peut obtenir un record cinématographique ce serait celui du Budget médical le plus élevé pour les cascadeurs .
En effet ce ne sont pas les dents qui sautent, les cranes fendus ou les bras cassés qui manquent !
Loin de faire un simple copié collé ce second opus est absolument "plus" par rapport au premier .
Déjà plus long d'une heure, il y a un (vrai) scénario cette fois ci mais surtout le film est beaucoup plus ...
Lire plus
Lire plus
On prend le concept de Code Source, on le met à la sauce invasion Extraterrestres, on met Tom Cruise, de grosses armures, un débarquement avec de l'action et on recommence, encore, encore et encore .
Le concept n'est pas trop mauvais mais ça s'use rapidement ce qui rend le film vite lourd . Lourd et gavant mais aussi prévisible, le film n'offre que peu de surprise, on sait comment ça va se finir, comment tout va se dérouler, au pire si ...
Lire plus
Lire plus
Avec La Grande Aventure Lego le film on pouvait s'attendre (un peu comme la comédie à la con "Les Stagiaires") à un gros coup de pub pour Lego mais sans plus derrière .
Heureusement ce n'est pas le cas, enfin c'est bien un coup de pub, mais un un joli coup de pub qui offre plus .
Divertissant, coloré, drôle et énergique, Lego la grande Aventure nous offre un retour en enfance via la magie de la construction des Legos .
Le concept du film ...
Lire plus
Lire plus
Symbolique premier long métrage d'un Scorsese qui dévoile les prémices de son talent .
Malheureusement en dehors d'une grande réalisation saupoudré d'une excellente bande son rock n' roll le scénario patine et ne semble vraiment démarrer qu'au bout d'une heure .
L'ensemble parait assez long et mal rythmé enchainant mise en scène énergique et passages à mou qui ne semblent là que pour combler des trous et faire un long métrage ...
Lire plus
Lire plus
Une sympathique comédie sur fond d'occupation avec en prime le charme ravageur d'une Catherine Deneuve au summum de sa beauté .
Malgré tout les éloges que "Première" a pu lui fournir pour la venue de son édition Blu-Ray me semblent un peu excessifs sur plusieurs points, le "rythme et le dynamisme" du réalisateur si bien mis en valeur (que j'accorde volontiers retrouver dans "Le Sauvage" (1975) du même réalisateur) ne me semblent pas ...
Lire plus
Lire plus
John Cassavetes brise les codes du genre comme la nouvelle vague sut le faire pour offrir un style vif et sobre aux interprétations improvisées .
La caméra offre de très beau plans, la restauration est très bonne et nous allons dans un vieux New-York des années 50 sous de douces mélodies de trompettes entre des néons et des affiches de Brigitte Bardot, entre la complicité et la difficulté de frères et soeurs face à leur job ou leur ...
Lire plus
Lire plus
Troisième long métrage de Fred Cavayé et le manque d'inspiration commence à se ressentir . Moins ingénieux et bien écrit qu'un "Pour Elle" et moins remuant et violent qu'un "A bout portant" ce petit dernier qui pourrait faire office d'une fausse trilogie se dévoile être de moins bonne qualité malgré ses atouts indéniables .
Les personnages sont insipides malgré un duo qui fonctionne bien et qui dégage sa dose de charisme, Vincent ...
Lire plus
Lire plus
2 heures dans la vie d'une femme en proie à sa peur de la maladie autour d'un monde qui lui sourit et une belle rencontre dans un parc changera tout .
C'est un film qui montre la beauté des choses dans leur plus grandes simplicité et qui essaye de faire ouvrir les yeux de l’héroïne pour la libérer de son stress .
Un beau film aux émotions sincères, à la caméra qui épouse l'actrice au plus profond de ses sentiments, actrice qui ...
Lire plus
Lire plus
Ti West est le genre de réalisateur pas super connu et pas super réputé, faut dire qu'il n'a pas commencé sa carrière de la meilleur façon avec son Cabin Fever 2 certes riche en hémoglobine mais bien con sur les bords .
Néanmoins Ti West mérite bien que l'on s'attarde sur certains de ses films, comme celui ci .
Tourné à la manière d'un film des années 80, The House of the Evil est un bel hommage au cinéma horrifique de ces années ...
Lire plus
Lire plus
Huis clos aérien qui nous offre une intrigue assez bien menée au début dans un flot de tension couvert de quelques scènes d'action intenses .
Bien que le début soit maitrisé dans son intrigue la suite ne suit pas forcément, le dénouement final est assez plat et les incohérences sont nombreuses .
Malgré tout le rythme assez bien géré nous prend dans l'engrenage et sans avoir s'envoler dans un grand film on reste dans le divertissement ...
Lire plus
Lire plus
Kim Ki-duk filme ici une Corée 20 après la guerre qui est en proie à la pauvreté, la misère et une jeunesse perdue dans la violence .
Surement le film le plus froid et noir du réalisateur, il filme tout d'une grisaille qui ne laisse aucun espoir aux personnages et aux spectateurs .
Froid et sombre on est étouffé dans ces histoires ou seul règne la violence .
Contrairement à ses autres films ça parle un peu plus .
Globalement un bon ...
Lire plus
Lire plus
Pour un premier long métrage Xavier Dolan dévoile son talent dans une histoire mêlant crise d'adolescence et conflit mère fils face à l'incompréhension de leur relation et de leur sentiments l'un envers l'autre .
Le tout baigne dans une magnifique réalisation aux plans soignés, à l'esthétique électrisante et aux musiques envoutantes .
Le rendu global est propre, simple et sobre, une mise en scène d'une grande efficacité .
Xavier ...
Lire plus
Lire plus
Bryan Singer renoue avec les origines de sa saga tout en y ajoutant ce qui avait fait la réussite de l'opus "Le Commencement" de Matthew Vaughn .
Entre fan service de qualité et renouvellement Day of Future Past brille avant tout grâce à son scénario bien écrit, original et réussi .
Habitué aux blockbuster simpliste et trop débile ce X-Men balaye le cliché pour offrir un vrai scénario .
On retrouve bien évidemment des séquences ...
Lire plus
Lire plus
Dès la scène d'ouverture on comprend que ce film n'aura pas une chose, de la subtilité, ce film est aussi subtil que Gérard Depardieu en DSK .
Clichés en veux tu en voilà de bout en bout, clichés exagérés au maximum et le tout offre un rendu assez mauvais, c'est bien dommage car le message anti-racisme proposé semble encore d'actualité mais le traitement est vraiment mauvais à trop en faire et ceci le rend grossier .
On pousse chaque ...
Lire plus
Lire plus
En 2014 le cinéma horrifique n'est pas mort, du moins pas en Australie car on nous ponds ce second opus de Wolf Creek, supérieur au premier .
L'histoire ? On s'en fout c'est un survival basique, le méchant traque le gentil mais ...
Mais c'est réussi . Réussi dans sa façon d'approcher le personnage principal indirectement, réussi dans son rythme maintenu de bout en bout baignant dans le soleil de plomb Australien .
Sec et brutal avec des ...
Lire plus
Lire plus
Je m'attendais à un beau film contemplatif sur l'Himalaya avec en prime le grand Choi Min-sik j'ai finalement vu un très long film vide, pompeux et sans scénario avec un Choi Min-sik qui semble se faire chier comme jamais .
Le jeu de Choi Min-sik est plus ou moins équivalent à celui d'un mec qui attend depuis 2h dans une salle d'attente, en gros il semble s'ennuyer, mais il semble aussi attendre un truc, que le scénario démarre par exemple ...
Lire plus
Lire plus
L'exemple même du film en found-footage qui utilise ce principe pour masquer un manque de savoir faire dans la réalisation et un scénario abracadabrantesquement médiocre .
La réalisation est une catastrophe pur et dur, le plus mauvais des found footage n'arriverait pas à faire pire c'est dire le niveau . Les mouvements de caméras donnent mal au crane, ça en abuse, parfois ça filme rien, parfois c'est tout noir, digne d'une vidéo ...
Lire plus
Lire plus
Troisième réalisation de Tommy Lee Jones et nouvelle réussite, allons au vif du sujet, c'est un western mais pas un western qui canarde à tout va, c'est un western qui pose son rythme et fait avancer doucement son scénario pour mettre en avant deux choses, les personnages et les paysages (enfin la réalisation) .
Sous des airs de road movie on passe d'un début gris à de magnifiques étendus désertiques, chacun des plans est soignés, ...
Lire plus
Lire plus
Un polar très fade qui n'a pas grand chose pour lui en dehors de sa bande son et son ambiance années 70 assez correct .
La trame est moelle et peu passionnante, les personnages creux au possible, la photographie terne et la mise en scène transparente .
Même dans des scènes qui aurait pu relever le niveau rien ne se démarque et le tout semble assez lourd à visionner .
Blood Ties est donc un polar mou du genou et sans grande saveur qui ne ...
Lire plus
Lire plus
Kim Ki-duk offre ici un film comme il en fait si bien, un film contemplatif parlant d'amour, le tout couvert d'un brin de violence rendant l'histoire âpre et amer .
L'histoire se passe dans la nature, sur l'eau avec des petites cabanes à percheur, deux âmes perdues et torturés vont alors se rencontrer .
Entre une réalisation douce et flottante sur la beauté de la nature et de belles mélodies qui adoucissent le ton assez sombre de ...
Lire plus
Lire plus
L'idée de base façon "huis clos" en extérieur était pas si mauvaise, mais pour un long métrage, même court de 1h18 ça passe mal car c'est long et ennuyeux .
Tout commence dans un véhicule avec des militaires, ambiance de kéké au rendez vous et surtout bim action qui arrive aussitôt, qui sont les personnages ? On s'en fiche car en dehors de Pascal Elbé on ne s'intéresse quasiment pas aux personnages ce qui les rend insipides et creux ...
Lire plus
Lire plus
HA HA HA est bien évidemment un film dans le plus pur style de Hong Sang-soo, très inspiré du cinéma Français de la nouvelle vague, plus précisément de Rohmer .
C'est un conte de vie, baignant dans l'amour, la tristesse, le rire et l'alcool .
Entre la douce mélancolie Coréenne que dégage la simpliste réalisation usant d'une image naturel et les fameux zooms du réalisateur on est transporté entre le rire et des personnages touchants ...
Lire plus
Lire plus
Une grande déception, alors oui en 2014 mieux vaut ne pas attendre grand chose des blockbusters, mais celui ci avait l'air de se démarquer par un coté "spectaculaire" hors norme et surtout en renouant avec l'original histoire de faire oublier la pilule Emmerich .
Et bien du peu que j'ai du film de Roland celui ci est peut être au même niveau, surement un poil supérieur mais de pas grand chose .
Pour commencer Bryan Cranston LE meilleur ...
Lire plus
Lire plus
Comparable à un Mother (de Bong Joon-ho) sur fond de poésie, un film doux et humain .
On retrouve une belle caméra qui joue sur le naturel des images et offre de belles prises lumineuse fort agréable .
Le film parle autant de poésie et de la beauté du monde que de cette femme qui fait tout pour aider son petit fils .
L'actrice est excellente et contribue à la beauté face aux cruels difficultés de la vie .
Néanmoins je trouve ça dommage ...
Lire plus
Lire plus
L'idée de base était selon moi très sympa mais malgré tout je n'ai pas réussi à accrocher au style de Iglesia pour plusieurs raisons .
La première est l'esthétique qui ne semble pas rechercher de parti artistique et semble être un cache misère affreux offrant des couleurs parfois trop tape à l'oeil (au début surtout) et visuellement le film n'est pas très beau .
Ensuite l'humour, c'est bien là le soucis, c'est lourd, y'a de l'idée ...
Lire plus
Lire plus
Enemy est un mystère selon moi, difficile à comprendre au premier abord, Denis Villeneuve offre ici un film à des années lumière de son grand thriller Prisoners pour quelque chose de très différent .
L'idée de base du film mettant en avant un homme qui découvre son sosie dans un film est très bonne, le genre d'idée mystérieuse et énigmatique qui peu offrir une bonne intrigue .
Ensuite ça manque cruellement de rythme, c'est lent à ...
Lire plus
Lire plus
Franchement une bonne surprise, bien évidemment ce n'est pas un grand film mais j'ai trouvé ça correct, mais il faut deja replacer une chose dans son contexte, j'ai vu LE pire "blockbuster" de l'année 2014 qui est "La Légende d'Hercule", et après avoir vu un aussi mauvais que ce Hercule on voit autrement un film comme Pompéi qui n'est deja pas vraiment un film qui vol haut .
Pompéi reprend donc un fait historique pour lui cracher dessus ...
Lire plus
Lire plus
Ce n'est pas tant que ce film soit mauvais voir catastrophique mais il n'est pas très bon pour une simple raison, c'est banal .
Tout est banal et a trop faire dans le deja vu on ressort un énième buddy movie plat et insipide enchainant personnages creux vu mille fois, scénario bancal prévisible à l'avance, humour potable mais souvent insignifiant .
Le schéma classique du buddy movie en gros .
Globalement l'humour est correct mais 80% des ...
Lire plus
Lire plus
Voilà "L'Enfance D'Ivan" est mon premier Tarkovski, j'en ressors avec un avis mitigé, pas forcément déçu mais loin de recevoir la claque à laquelle je pouvais m'attendre au vu des divers avis que j'avais lu auparavant .
Peut être parce que je m'attendais trop à voir une version bis de "Requiem pour un massacre" je trouve que cette Enfance d'Ivan ne fait ressortir que très mal des émotions, en dehors d'une ou deux scènes qui arrive à ...
Lire plus
Lire plus
Sydney Pollack dénonce ici l'exploitation de la misère humaine sur fond d'un concours de danse géant qui devient alors un concours qui pousse les gens au delà de leur limite physique et mentale, poussant certains à l'épuisement ultime dans des états inconcevables et d'autre au bord de la folie .
Le récit se déroule dans les années 30 durant la grande dépression et les gens du bas de l’échelle sociale se rabaissent à ce jeu ...
Lire plus
Lire plus
Encore un de ces films qui se joue de son sujet initial pour nous sortir son gros casting et sa moral douteuse, malheureusement ce casting n'est pas au top de sa forme offrant quelque chose de fade .
Personnages creux et souvent inintéressants, vide et ennuyeux comblés dans un humour risible et agaçant Américanisé au summum de la niaiserie . L'humour n'a pas sa place et c'est gonflant !
John Goodman et Bill Murray en soldat ... Laissez moi ...
Lire plus
Lire plus
Je suis toujours curieux de voir un film quand la majorité crie au nanar donc par simple curiosité je le regarde juste pour confirmer que c'est bien une bouse et comprendre pourquoi il est autant détesté .
Et Hercule est bien un nanar, un nanar aux dimensions d'un blockbuster Hollywoodien, aussi bien dans sa distribution que dans son budget de 70 millions de dollars .... 70 000 000 $ !!
J'ai cru que j'étais devant un de ces films ...
Lire plus
Lire plus
Her n'est pas un énième film mettant en avant l'homosexualité comme cette vaillante moustache essaye de nous le faire croire mais un film qui met en avant une histoire d'amour nouvelle génération .
L'originalité de Her est d'offrir un film d'anticipation sur l'homme et les technologiques, d'ailleurs je dis anticipation mais ce n'est plus trop juste car notre société est deja ancrée dans ce que le film nous montre .
Le film nous montre ...
Lire plus
Lire plus
En Afrique du Sud une femme est retrouvée morte, l’enquête qui commence alors de façon banal va aller plus loin que le simple homicide qui était prévu .
Sous la chaleur d'un pays encore en proie aux tensions ethniques nous voilà embarqué dans une enquête simple mais efficace grâce à son rythme et ses quelques scènes d'action rudement efficace dans une mise en scène nerveuse .
Globalement trop prévisible sur les bords mais ...
Lire plus
Lire plus