Films
SériesEmissions
Sans aucun doute, l'un des meilleurs films de tous les temps. Subversif comme peu de films l'ont été et ultra violent, Kubrick laisse au spectateur, la compréhension du message du film et c'est cool. Masterpiece !
Réalisation parfaite, casting 5 étoiles excellent, scénario dense et OST rock : que demander de plus à ce monsieur Scorsese qui revient donc parfaitement à son genre favori, le film de gangters. Oscar du meilleur film amplemement mérité !
Malgré un gros casting, le film est guère prenant niveau scénario et Stallone est assez fade dans son interprétation . Une petite déception.
Un putain de survival !! La réalisation de McTiernan est impeccable, les acteurs aussi (surtout Schwarzenegger), la musique d'Alan Silvestri aussi, les effets spéciaux de Stan Wiston aussi ...
Le scénario est également bien foutu.
Bref, un classique de McTiernan (récemment sorti de prison d'ailleurs) !
Le scénario est également bien foutu.
Bref, un classique de McTiernan (récemment sorti de prison d'ailleurs) !
De la part de Burton, on pouvait s'attendre à mieux de cette adaptation. Les effets spéciaux, très nombreux, sont plutôt ratés, les acteurs sont mauvais et l'histoire est assez banale, type fantasy à la Narnia. Dommage !
Malgré une bonne B.O. signée Carpenter lui même et de quelques artistes métal, Ghosts of Mars est pas mal mais sans plus. Etonnant de la part du réalisateur de The Thing et Halloween.
1 pour son réalisateur mais tout ce film est d'un mauvais goût et l'histoire est nulle. Dommage car il y a de beaux décors.
Ha, Luc Besson ! Si il y a bien un réalisateur en France qui polarise aujourd'hui critique et public, c'est lui ! Mais si je pouvais apprécier ses films des années 1980 et 1990, je ne peux pas en dire autant de ces films plus récents. Anna, est, selon moi, un film assez moyen dans son ensemble à cause de son scénario prévisible et très proche de Nikita, de rebondissements forcés et de ses allers retours dans le temps incessants. Qui plus ...
Lire plus
Lire plus
Malgré la patte de Bruckheimer avec le générique entre autres, Ennemi d' Etat est un bon petit thriller d'espionnage avec un bon Will Smith, un bon Gene Hackman et un bon scénario sur les éventuels dérives des démocraties en ce qui concerne la surveillance nationale. A voir !
En dehors de ses relents spielbergien et kubrickien, Interstellar repose avant tout sur un excellent jeu d'acteurs, son scénario multipliant les twists et sa sublime photographie de l'espace. Un grand moment de cinéma !
Une deception ! Astérix passé à la moulinette hollywoodienne malgré un réalisateur danois. La pire séquence est sans doute la danse de Goudurix sur du M Pokora alors qu'on avait droit aux Monkees (les Beatles américains) dans la BD ! Le seul point positif est l'animation. Astérix est mort, vive Astérix !
Quand est-il de Star Wars, Episode VIII : Les Derniers Jedi ? Ce n'est pas terrible. Pas assez de bonnes scènes à coté des incohérences et invraisemblances qui compromettent la saga. Qui plus est, il y a trop de scènes plagiées des Episodes V et VI et surtout il y a trop de scènes humoristiques comme dans un film Marvel. Enfin, la musique est largement oubliable. Heureusement que les acteurs et les effets spéciaux sont bons. Le plus ...
Lire plus
Lire plus
Un Scorsese déjà magistral revenant sur le quartier de son enfance. Avec des acteurs excellents (Keitel et De Niro) et une bande son qui l'est également.
Annoncé en 2010 par Luc Besson comme "Le Cinquième Element puissance 10", Valérian et la cité des mille planètes est, selon moi, un vrai pétard mouillé. Si la réalisation, les effets spéciaux et le premier quart d'heure sont excellents, le reste laisse vraiment à désirer. Dès que Valérian et Laureline parlent, on se rend compte de la nullité de la romance. De plus le scénario n'est pas très palpitant (on regarde souvent sa montre) ...
Lire plus
Lire plus
En grand fan de Besson réalisateur, j'attendais beaucoup de Lucy. Au final, le film ne vaut pas ses 5 millions d'entrées. Le film est juste moyen. La faute à des méchants clichés, une héroïne peu attachante, une musique pas mémorable, un scénario brouillon, etc ...
Quelques bonnes scènes mais trop peu par rapport à des films comme Léon ou Le 5e Element !
Quelques bonnes scènes mais trop peu par rapport à des films comme Léon ou Le 5e Element !
Nikita ou quand Luc Besson faisait de grands films.
Avec sa réalisation tout en traveling et courtes focales, Luc Besson nous immerge parfaitement dans son sombre thriller qu'est Nikita. En y ajoutant un scénario qui tient plus que bien la route, malgré ce qu'en dise les critiques, une prestation d'Anne Parillaud exemplaire (elle mérite bien son César), et la sublime musique d'Eric Serra (The Dark Side of Time > 3), on a vraiment un ...
Lire plus
Lire plus
C'est le premier film de Guy Ritchie que je vois, lui, le réalisateur culte de Snatch, entre autres. Agents très spéciaux, est un bon film mais sans être un chef d'oeuvre. Le film est sympa, c'est vrai mais l'histoire est assez classique et j'ai eu du mal à rentrer dans l'univers de ce film d'époque qui sonne paradoxalement très moderne. A noter, une excellente BO soit dit en passant.
Une très bonne Serie B de ce cher Big John qui mêle critique du capitalisme et du conformisme (ce qui est toujours cool, me direz-vous) et influence de la SF paranoïaque des années 50 (L'invasion des profanateurs de sépultures).
Et ce malgré un petit coté kitsch de part ces effets spéciaux ou encore de la coiffure (so 80's) de ce bon John Nada.
Et ce malgré un petit coté kitsch de part ces effets spéciaux ou encore de la coiffure (so 80's) de ce bon John Nada.
Une claque ! Super effets spéciaux, super musique, l'un des divertissements les plus réjouissants et les plus impressionnants depuis Avatar !
Un excellent film aux effets speciaux superbes mais qui n'égale pas l'original. Bémol : la musique de Hans Zimmer totalement absente.
Un scénario mince et parfois invraisembable (genre la course de fauteuils roulants), des acteurs pas tous bons (Tom Cruise), musique tonitruante mais atroce : ce film est bourré de défauts même si il est moins mauvais que Top Gun. Ce qui ne l'empeche pas d'être assez moyen.
Un sublime film comme seul Pixar sait les faire : touchant et émouvant à la fois. Et on te demanderai volontiers d'autres comme cela.
Un excellent film fantastique de Cronenberg qui insuffle une nouvelle fois ses thématiques : la mutation chez l'homme qui le pousse inéxorablement à la mort couplé d'un amour impossible.
Un film clairement sous-estimé !
Un film clairement sous-estimé !
1 an après le succès de Top Gun, Tony Scott remet le couvert avec le duo Bruckheimer et Simpson. Nouveau succès mais nouveau navet vulgaire. Si la réalisation tient la route, le reste est bien mauvais. Le scénario est faible, on s'ennuie ferme. Eddie Murphy est en roue libre et donc insupportable. Enfin, la musique, véritable playlist des eighties, est très envahissante et mauvaise.
Bref, si vous voulez du vrai Tony Scott, regardez Les ...
Lire plus
Lire plus
Silence marque le grand retour du plus grand des réalisateurs américains, Martin Scorsese.
Il est entre deux grandes fresques épiques du réalisateur à savoir le superbe Loup de Wall Street avec DiCaprio sorti en 2013 et The Irishman, film de gangsters au casting génial (De Niro, Pacino, Pesci et Keitel) qui sortira en 2019. Silence, lui, est plutôt dans la lignée de ces films plus intimistes et religieux tels que Kundun et La dernière ...
Lire plus
Lire plus
Sergio Leone s'attaque ici au western zapata, western sur fond du révolution mexicaine, pour le deuxieme volet de sa trilogie sur l'Amérique. Un chef d'oeuvre leonien pour la 5e fois consécutive ! Tout y est dans ce film : réalisation, jeux d'acteurs (quel duo Coburn - Steiger !), musique (Morricone encore lui !) et scénario (quels flashbacks !). Hélàs, après ce film, il faudra attendre 13 ans avant de retrouver Leone et ce, pour son ...
Lire plus
Lire plus
Des courses poursuites pendant 1h30, de la musique rap, un scénario creux, bref, pas grand chose à sauver dans ce film.
Quelques années après nous avoir fait rêver avec la trilogie Retour vers le futur, Zemeckis est de retour avec un biopic sur un simplet, interprété par Tom Hanks, traversant l'Amérique de la seconde moitié du XXème siècle. Et le film est tout simplement magistrale : du jeu de Hanks à la musique de Silvestri en passant par le brillant scénario s'arrêtant sur chaque moment marquant de l'Histoire des Etats-Unis, bref rien à critiquer ...
Lire plus
Lire plus
Une bonne parodie de la Guerre des Étoiles largement supérieur au dernier film de la dite franchise.
En gros, pour faire bref, un film surestimé et pas très original. Et dire que ce film est l'un des plus gros succès de tous les temps ! Vraiment abusé !
Un film correct mais sans aucun doute trop proche du film d'animation de 1991 produit par les mêmes studios. D'où la question, à quoi sert un remake ? Il faudrait le demander à des gens comme Scorsese, De Palma, Carpenter ou Cronenberg.
Un film assez mauvais dans son ensemble car il y a de nombreuses incohérences par rapport aux films précédents .
Un super film de guerre très immersif qui joue sur 3 temporalités, avec de bons acteurs et une bonne musique de Hans Zimmer (pour une fois !). Nolan montre encore une fois qu'il faut compter avec lui. Un des meilleurs films de 2017.
Star Wars, Episode VII ou le retour dans les salles obscures de la plus grande saga cinématographique de tous les temps (n'en déplaise aux défenseurs de franchises adolescentes). Dire que ce film fut attendu est un euphémisme : il est probablement le film le plus attendu de la décennie !
Et il ne répond pas vraiment aux attentes à cause de nombreux défauts et des ressemblances scénaristiques voyantes avec l'Episode IV. On peut aussi ...
Lire plus
Lire plus
Après un début médiocre avec Pee-Wee en 1985, Tim Burton fut l'un des maîtres incontestés d'Hollywood de 1988 à 1999, puis est arrivé le nouveau millénaire et depuis il enchaîne mauvais films (La planète des singes, Alice au pays des merveilles) et bons films (Sweeney Todd, les noces funèbres) avec une certaine irrégularité.
Mais parlons de sa bonne période, et du dernier film de cette période : Sleepy Hollow.
Réalisé en 1999, ...
Lire plus
Lire plus
Encore un très bon et drôle Astérix. Fidèle à la BD, le film en a aussi le charme en ayant un style proche de la Surprise de César. Un classique !!