Films
SériesEmissions
Impossible d'égaler le chef d'œuvre original mais cette suite ne démérite pas. On y trouve tout ce qu'on peut y attendre, une belle scène de bataille en introduction (trop courte malheureusement) et de beaux morceaux de bravoure dans les combats. M. Scott s'arrange de nouveau avec l'Histoire (les requins...). Denzel Washington y trouve un rôle qui sublime son charisme.
La partie sur les jeux est bien trop basique et sous exploitée. Fini les arènes high tech, cela se passe dans une pauvre salle et un couloir. Cela peut s'entendre scénaristiquement mais le rendu est très en deca des attentes. Le dernier tiers sur la vie dans les districts manque de profondeur. Tout cela pour justifier la transition vers le Snow que l'on connait.
Rien ne fonctionne dans ce film. Le ton humoristique tombe à plat, les personnages sont lisses ou insupportables, leur interactions peu crédibles. La fameuse quête n'offre aucune révélation. Cela ressemble à un Marvel (pas un compliment pour moi) raté. Eli Roth, oublie les films tout public stp.
Ce mélange de Jumanji et des visiteurs est sous exploité et tombe à plat. Quelques bonnes idées avec les pouvoirs spéciaux mais de nouveau peu exploitées. Un nanard décevant vu le casting Réno / Dubosc et qui arrive même à écorner les règles du jeu spoiler: (La sorcière ne peut pas tuer et ressusciter la même nuit).
Lire plus
Lire plus
Un film brillant et épique qui rend un hommage réussi aux plus belles lettres de la littérature française. Les interprétations sont parfaites et permettent d'explorer une version plus classique des talents de leurs interprètes (Niney et Lafitte au sommet). Je n'ai pas vu le temps passer.
Ames sensibles s'abstenir. Ce film viscéral s'attaque au rapport au corps sous tous les aspects: sexualisation, addiction au bien être, peur du déclassement physique, perte d'estime de soi, chirurgie esthétique et finalement vouloir être aimé malgré son corps. Les deux actrices sont épatantes et Demi Moore y trouve un de ses meilleurs rôles.
Un film aux ambitions modestes qui joue sur les clichés des parisiens et des chasseurs. La bonne humeur et l'ambiance bonne franquette emportent le tout et permettrons de passer un moment agréable aux amateurs de comédie française.
La fougue l'emporte sur la raison. Une belle histoire où le bad boy fait chavirer le cœur d'une jeune fille. Le pitch semble léger mais Lellouche nous embarque totalement dans le tourbillon de ces deux destins. Il y'a une gestion de la photographie exemplaire qui contribue à un rythme correct malgré la longueur du film. Le film est complet et nous ballade avec un beau panel d'émotions.
Sur un postulat assez limité, le film s'en sort plutôt bien. Le rythme est correct entre hallucinations et flash backs. Il réussit même à avoir une scène bien gore vers la fin. L'intérêt reste malgré tout assez faible.
Un Aja mineur, j'attends plus de ce réalisateur si doué. L'histoire est intrigante mais son traitement et sa conclusion est décevante. Difficile de rendre passionnant une poignée de protagonistes qui tournent en rond dans les bois. Reste l'intérêt pour la confusion sur la menace du monde extérieur. Les cordes spoiler: qui sont le maintien symbolique du cordon ombilical c'est peu subtil.
Lire plus
Lire plus
La nouvelle claque du cinéma indonésien qui fait voler quelques dents. Un rythme intense de 2h20 qui enchaîne les combats dont j ai apprécié l équilibre entre armes blanches et à feu. Les fans de ninjutsu seront aux anges. Les choregraphies de corps à corps sont à la hauteur des attentes tout comme la violence graphique. Cela manque un peu d armes de destination (des objets de la vie quotidienne utilisés comme armes) mais c est un choix ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un film tout à fait plaisant. La tension monte crescendo, le jeux des acteurs est très bon, chacun dans son genre. Le dernier tiers est réussi.
Un choix difficile de refaire une adaptation de Salem. Le livre avait de l'intérêt car le mystère des disparations se révélait vers le tiers du livre comme une surprise avec des vampires. Puis chaque nuit les habitants se faisaient emporter de plus en plus nombreux.
Sauf que depuis la sortie du livre, le mythe du vampire a été sucé jusqu'à la moelle, édulcoré voir ringardisé.
Désormais l'effet de surprise n'y est plus et est ...
Lire plus
Lire plus
Une œuvre bouleversante d'un homme ordinaire qui a réussit l'extra ordinaire avec une modestie qui force le respect. Anthony Hopkins a très bien choisi ce film et l'interprète avec subtilité. C'est un aspect de cette guerre qui se devait d'être révélé.
Un film où l'émotion prend le pas sur la comédie. C'est un sujet difficile car tous les films évoquent la passion du début des histoires d'amour mais peu prennent le risque d'en raconter la fin avec la flamme qui disparait progressivement. Le casting de la famille est solide. Un film simple, (clairement ce n'est pas le road trip du siècle) mais qui attend son but.
Le titre pourrait penser que la soirée allait dégénérer mais tout cela est bien trop sage et convenu. C'est aussi excitant qu'une partie de scrabble.
Voilà une suite qui veut en faire plus. Plus de personnages secondaires, plus de règles, plus d'action, beaucoup plus de gore, plus de mystère sur la fin. La qualité et la compréhension se dégrade progressivement que la faim augmente chez les personnages. Les dernières minutes sont particulièrement difficiles à suivre et trop de questions restent en suspens.
Cela reste malgré tout une expérience viscérale.
Cela reste malgré tout une expérience viscérale.
Le concept de cet antagoniste est original et vicieux. Le film navigue entre action qui fait un peu penser à du remplissage pour le quota gore et des scènes d'angoisses plus réussies. Le scénario captive et fait passer un bon moment si l'on écarte l'invraisemblance de ce tueur unique en son genre mais qui est graphiquement impressionnant.
Un des plus mauvais film de Liam Neeson. Le concept est sous exploité, déjà qu'il ne semble pas emballant sur le papier. Les personnages sont mal écrit, l'antagoniste caricatural à souhait et il ne se passe pas grand chose.
Une ambiance poisseuse, une tension bien maintenue pour une chasse à l'homme intrigante qui m' a fait penser aux enquêtes de se7en et le silence des agneaux. Malheureusement un peu trop court, cela aurait nécessité un peu plus de fil à retordre dans l'enquête pour maintenir cette tension. Le tueur décide de spoiler: donner de gros indices
sans que l'on comprenne bien pourquoi. Cela reste néanmoins à voir pour les amateurs de ...
Lire plus
Lire plus
Un postulat inventif et original. Le dénouement est bien trouvé et le thème donne à réfléchir.
Mais le film s'étire un peu trop entre angoisse et poésie. Les effets spéciaux des papillons sont vraiment atroces.
Mais le film s'étire un peu trop entre angoisse et poésie. Les effets spéciaux des papillons sont vraiment atroces.
J'ai détesté la lenteur et l'absence de tout dans "sans un bruit" et n'ai donc pas vu la suite. Ce préquel donne vie à ces créatures avec un suspens correct et avec une belle relation dans la survie entre les protagonistes.
J'ai adoré ce film, une excellente surprise car le thème ou l'affiche ne m'attirait pas plus que ça. Les combats hardcore sont inventifs et parfaitement chorégraphiés et sont les gros arguments de ce film avec ce ton atypique.
Il ressemble à un gros fourre-tout un peu barré qui ne devrait pas plaire à tout le monde mais j'ai trouvé ça drôle et rythmé. Traiter son handicap de surdité pour donner des situations loufoques (incapable de ...
Lire plus
Lire plus
Madame Veil était au premier rang des grands évènements du 20ème siècle, une survivante des camps qui a continué à lutter toute sa vie pour les grands rendez-vous sociaux. Sa biographie est racontée avec plusieurs timelines pour donner du rythme. Une vie et donc un film qui mérite d'être vu. Les passages sur les camps sont difficiles à voir mais le devoir de mémoire l'impose.
Un thème intéressant, un casting convaincant, une bonne restitution des galères des journalistes d'investigation mais une absence de fil rouge qui déçoit. Un sentiment d'inachevé perdure.
M. Night Shyamalan devait penser que c'était un pitch extra ordinaire de mener une traque du point de vue du tueur en série. L'idée est attractive mais pas si bien exploitée que cela et sans trop de suspens au final. Le temps est long, surtout la partie dans le concert qui est une bonne partie de l'intrigue.
Etrange sur le papier, le concept permet une menace originale, qui arrive souvent au second plan, discrètement mais inexorablement. L'aspect invisible pour les autres et ce mouvement lent mais inarrêtable est assez efficace en terme d'angoisse. Vraiment original du moins avant que "Smile" ne sorte un concept assez proche
Une fois le concept étalé et développé j'espérais quel le traitement soit un peu plus surprenant.
Une fois le concept étalé et développé j'espérais quel le traitement soit un peu plus surprenant.
Très inégal comme il faut s'y attendre dans un film à sketchs. Sans surprise c'est l'histoire avec Alexandra Lamy et Fabrice Eboué la plus amusante. Sinon c'est finalement peu drôle. Le ton cynique et l'humour noir sont les plus grandes qualités de ce film qui fait plus penser à un téléfilm.
Un film de vengeance honnête avec des scènes de combat réussies mais qui lorgnent un peu trop sur "John Wick". Les amateurs du genre apprécieront.
Le concept d'Esther est bien développé et pourrait même être décliné sur d'autres films. Le twist du premier film n'en est plus un et permet d'appréhender différemment ce personnage si particulier. Si le mécanisme est le même, (elle introduit une famille et est attirée par le père), la dynamique est assez vite renversée et les faux semblants s'accumulent grâce à un twist intéressant.
Je me demande ce que les spectateurs attendent d'un film de requin quand je lis les critiques négatives, particulièrement quand on sait que cela va se passer avec un requin dans la Seine. Ce film est peut être victime du battage médiatique qui a poussé beaucoup de spectateurs à regarder un film qui ne leur est pas destiné. Evidemment que ce n'est pas un chef d'œuvre, particulièrement pour les dialogues qui auraient pu être mieux ...
Lire plus
Lire plus
Un Statham au-dessus de la moyenne. Le contexte de la société d'escroquerie protégée indirectement par la maison blanche est vraiment tirée par les cheveux. Passé l'invraisemblance, les bastons sont de qualité et Statham nous fait passer un bon moment en machine à tuer implacable seul contre tous.
Variante du chat et de la souris versionspoiler: vampire
. Un thème déjà utilisé tellement de fois que cela devient un vrai challenge de le rendre intéressant. Une fois les personnages détaillés et le décor planté, on pouvait espérer que ça décolle un peu mais rien de bien original dans ce Survival trop sage. Le film manque d'ambition et ressemble à un film d'horreur calibré pour des ados peu exigeants.
Lire plus
Lire plus
Je n'ai pas vu les originaux mais ce film n'est pas une réussite. Le minimum en terme de slash, des personnages moyennement intéressants, un rythme assez lent et un soupçon de xénophobie en prime. Peu d'intérêt globalement.
Un beau film tant sur le fond que sur la forme. De belles scènes d'action, du suspens, des personnages attachants. Le thème de l'IA qui vaut mieux que les humains devient peu original mais le film vaut le coup.
Rien compris. Ni le film ni ce qu'un grand réalisateur et un super acteur font là dedans. Le concept semble original mais c'est tellement long et creux.