Films
Séries
Emissions
Je connais assez bien le cinéma de Coralie Fargeat (j'ai vu tous ces courts-métrages et son 1er film), je dois dire que j'attendais beaucoup de ce film, auréolé du prix du scénario à Cannes. Et bien j'ai été déçu par la réalisation que j'ai trouvée outrancière, délibérément vulgaire et grossière (dans le sens manque de subtilité), le scénario pour moi comporte des points non élucidés un peu problématiques (par ex. la ...
Lire plus
Lire plus
Agréable moment passé devant "Emilia Perez". La réalisation est moderne, virevoltante. Zoé Saldana crève l'écran. Cependant, il reste un goût d'inachevé dans ce film : le personnage d'Emilia Perez n'est pas vraiment traité, on s'interroge devant le raccourci scénaristique où quand il est un homme, il sème la mort et la terreur, et quand il est un femme, elle devient généreuse et humaine... Mais cela reste clairement le meilleur film ...
Lire plus
Lire plus
Je suis peut-être passé à côté de ce documentaire, mais j'ai été très déçu par cet interminable long-métrage qui n'a in fine aucun propos sur la psychiatrie et ses hôpitaux en France. On ne voit qu'une galerie de personnes qui ont des troubles psychiatriques dans des scènes d'une longueur injustifiable, et qui tendent vers le voyeurisme. On ne sait finalement rien des conditions de travail des médecins, rien des différents ...
Lire plus
Lire plus
Assez déçu de cette suite alors que j'avais beaucoup aimé le premier volet. Le problème à mon sens est que la surprise de l'univers mis en place par Cameron ne fonctionne évidemment plus. De même, les questions philosophiques sur l'identité ne sont plus possible dans cet opus. Reste alors la part belle à l'action, au grand spectacle. C'est évidemment réussi, mais pas passionnant non plus. Aussi, toute la partie avec les monstres de mer ...
Lire plus
Lire plus
Film agréable à regarder, je n'ai pas vu passer les 2h30. Cependant, ce n'est pas le chef d'oeuvre tant annoncé et pour cause : ce n'est qu'une évocation nostalgique de l'enfance de Spielberg qui ravira les fans du réalisateur, mais qui laissera de marbre les autres car malheureusement l'universalisme et l'émotion sont absent de ce film.
C'est plus un auto-hommage de Spielberg sur sa passion du cinéma plutôt qu'un hommage au 7ème ...
Lire plus
Lire plus
Alors là... Ce film n'a aucun sens. Il est même stupide. Le comportement du personnage de Brendan Gleeson est absolument pas crédible et même incompréhensible tant il va dans l'extrême. Ce film n'a aucune subtilité psychologique ni même aucun propos. Ce n'est que du vide que le réalisateur essaye de remplir à grands renforts de rebondissements artificiels. Seul Colin Farrell sort indemne de ce naufrage... Une immense déception, alors ...
Lire plus
Lire plus
Le film est très bien interprété, mais malheureusement il n'y a pas de scénario. Ce n'est qu'une succession de scènes assez décousues durant l'année de formation aux Amandiers. Louis Garrel est comme d'habitude remarquable, comme la totalité des jeunes comédiens. Mais l'émotion (surtout lors du final) reste factice, et le problème du Sida anecdotique. Ce film parlera surtout aux initiés, ceux qui ont fait une école de théâtre dans les années 80.
Close est un assez bon film. Le jeu des comédiens est INCROYABLE et la réalisation très réussie. Le film m'a captivé pendant un peu plus d'une heure : c'est brillamment interprété, subtilement écrit... Et puis, curieusement, après l'événement majeur de l'histoire, le film patine, jusqu'à ce qu'on ne sache plus très bien quel est son propos, ni même quelle est l'histoire racontée. On s'ennuie alors car le film devient redondant, ...
Lire plus
Lire plus
Film incroyable dont le personnage principal est un âne ! C'est unique, singulier, parfois émouvant, visuellement splendide et narrativement osé. Un film atypique comme seul le cinéma peut (encore) en faire. Dommage cependant que la fin du film se perde dans une séquence de 10 min avec Isabelle Huppert qui n'apporte rien et semble totalement hors-sujet.
Très bon film ! Un scénario intelligent et très bien écrit, une remarquable interprétation, une réalisation qui colle parfaitement au sujet. Et une fin pas attendue qui rend le tout très appréciable et de qualité. Bravo !
Nouvelle déception pour cette nouvelle palme d'or. Je n'ai pas vu toute la filmo de Ruben Ostlund, mais de ce que j'ai vu, Snow Thérapie reste le plus intéressant. Ici, il n'y a même pas une scène hallucinante (comme l'homme-singe de The Square) pour sauver le film. Les personnes sont tous caricaturaux, et la morale du film aussi subtile qu'un film de Luc Besson. Les scènes sont trop longues (surtout la fameuse du dîner scato) et la partie ...
Lire plus
Lire plus
C'est un plaisir de retrouver dès les premières secondes la musique du premier opus, la même police du générique (avec la mention Dom Simpson même!), la même photo avec un ciel orangé pour un clip modernisé de début sur le porte avion... Puis l'apparition de Maverick, toujours aussi tête brûlée ! (et un peu con aussi...). Ça donne le smile alors que plusieurs scènes sont complètement téléphonées, la relation avec le fils de ...
Lire plus
Lire plus
C'est un plaisir de retrouver la réalisation de Baz Luhrman, totalement décomplexée, nerveuses, baroque, clippée, grandiose... On découvre des choses intéressantes dans la vie d'Elvis, et le fait de l'aborder par le point de vue de son imprésario est une bonne idée. Les comédiens sont bons, on a parfois l'impression d'assister à un opéra tant la musique est omniprésente... Mais Elvis est surtout une icône américaine, elle nous parle ...
Lire plus
Lire plus
Déception pour ma part que ce nouveau film de Valérie Lemercier. Si elle tient le rôle titre avec toujours autant de talent, l'histoire est plate et sans aucun point de vue sur la vie d'une artiste. La réalisation est sans intérêt, et le film se déroule de façon linéaire en racontant les grands événements de la vie de Céline Dion (même si ce n'est au final pas elle...) sans véritable émotion. A moins d'être fan de Céline Dion ou ...
Lire plus
Lire plus
Clairement le plus mauvais film d'Audiard. Ce filme ne raconte rien d'intéressant. C'est surement le portrait d'une certaine jeunesse (fait pour un cinquantenaire...), mais malheureusement on n'a pas de prise sur les personnages qu'on a du mal à cerner. C'est bien ça qui pêche, car on ne comprend pas vraiment la psychologie des personnages, ce qu'ils cherchent, leurs souffrances, etc. Car il n'y a rien d'autre que des personnages dans ce ...
Lire plus
Lire plus
Film vraiment très intéressant, de par ce qu'il montre de l'époque (les "critiques littéraires") et par la captivante aventure de Lucien, le héros. Le film a une belle résonance sur notre société d'aujourd'hui. C'est bien interprété (hormis Depardieu, qui n'est plus vraiment crédible dans un rôle), bien filmé, et ça finit mal. Un vrai bon film.
Grand fan des deux premiers OSS 117 comme beaucoup, j'ai été déçu par ce troisième opus. Je m'attendais pas à grand chose venant de Nicolas Bedos dont je ne suis pas le plus fervent admirateur, mais le virage pris par ce film, pourtant écrit par le père de la trilogie Jean-François Halin, m'a surpris. En effet, on se moque beaucoup du personnage de OSS 117, mais dans des registres un peu minables : il court pas vite, il baise pas bien, ...
Lire plus
Lire plus
J'imagine qu'il faut aimer le genre pour apprécier ce film... Si j'avais bien aimé "Grave", le 1er long de Ducournau, je dois avouer que "Titane" me laisse assez dubitatif. J'ai pas été convaincu par l'histoire, qui doit regorger de références et de symboles, mais qui au final est trop conceptuelle. J'ai lu que ce film paraissait un peu narcissique, et je suis d'accord : la cinéaste semble se complaire dans son image et sa façon de filmer ...
Lire plus
Lire plus
Poussé par les bonnes critiques, je suis allé voir ce film dont j'ignorais tout. L'univers est intéressant, l'actrice principale est parfaite dans le rôle, mais le scénario s'épuise vite car il n'y a qu'une seule idée traitée. Le personnage de Jérémy Renier est finalement peu intéressant car prévisible, et l'emprise n'est pas suffisamment exploitée. Au final, le film est presque trop sage dans son propos et rend anecdotique ce qui ...
Lire plus
Lire plus
Bon, ça devient très difficile de s’intéresser aux films de Dupieux. La sauce ne prend plus, le no sens a atteint ses limites. Je trouve que depuis qu'il est revenu en France, il enchaîne les bouses. Pour ceux qui ne connaissent pas encore Dupieux, je conseille sa période américaine, nettement plus inspirée.
Pour moi c'est le plus mauvais film de Tarantino. Il n'y a pas grand-chose qui sauve ce film, mis à part : les comédiens, tous très bons (ou pas mauvais pour Brad Pitt...), la déco, la mise en scène. Pour ce qui est du scénario, c'est le flop total. Les scènes sont toutes inintéressantes, sans fondements, totalement creuses. Le personnage de Sharon Tate est nunuche, la fin est ridicule (sans évoquer même l'aspect moral du trip ...
Lire plus
Lire plus
Quel dommage. C'était pourtant alléchant de voir un film français avec une intrigue dans un sous-marin, c'est assez rare pour avoir envie de le voir. Hélas, dès le début, les actions incohérentes se multiplient. Puis on prête attention aux dialogues... Et là, c'est la cata : les répliques ne sont pas du tout crédibles, limites risibles... D'autant plus avec cette volonté d'avoir à la fois un jargon technique et une véracité des ...
Lire plus
Lire plus
J'attendais beaucoup de ce film, et en fait, il a pshiiit au fur et à mesure de la projection... Le problème c'est que ce film n'a pas de scénario. Il part d'un postulat de départ : que fait-on quand sa femme disparaît et qu'on reste seul ? Du coup, on voit Duris perdu, qui se bat. Mais on ne comprend pas la problématique personnelle de Duris, on ne comprend pas le lien avec les syndicats, on ne sait pas pourquoi la femme est partie, et ...
Lire plus
Lire plus
Après une étonnante et originale séquence d'ouverture, on découvre le personnage principal de ce film, complètement inadapté en société et hyperémotif. Et puis ensuite on a plus de mal a comprendre où l'auteur veut en venir, qu'est-ce qu'il fait avec ce personnage, ce qu'il veut dire, puisqu'on enchaîne sur une succession de séquences qui racontent la même chose : le personnage est un peu zarbi. En fait, le realisateur qui est aussi ...
Lire plus
Lire plus
Incroyable film que ce "Guy". C'est un portrait touchant, drôle, et extrêmement bien vu d'une ancienne gloire de la chanson. Tourné comme un documentaire, le film ne raconte pas d'histoire à proprement parler mais Alex Lutz, d'une interprétation magistrale comme on en voit rarement, porte littéralement le film sur ses épaules. C'est un très beau film sur le crépuscule de la génération de nos parents, dont la vie et les souvenirs ...
Lire plus
Lire plus
Bon, ça commence à être la dégringolade pour notre ami Dupieux. Son univers irréel commence à sérieusement pédaler dans la semoule. Ici, on sent une référence à "Buffet Froid" ( l'intro - d'ailleurs complètement inutile -, le décor de béton, l'étrangeté ambiante) mais au final, ce film qui semble être le film le plus "réaliste" de Dupieux n'a aucun intérêt. Le final est complètement bidon. Le problème des films qui n'ont ...
Lire plus
Lire plus
Je suis rentré dans la salle sans rien savoir du film, porté par les bonnes notes spectateur/critiques. Je n'ai pas été déçu, j'ai beaucoup aimé. Très beau tour de force de faire un film avec un seul personnage, constamment à l'écran, deux décors, et toute une intrigue hors-champ, en off. La réalisation est d'une grand maturité et ne fait aucunement diversion, comme aurait pu le faire un mauvais réalisateur à grand renfort de plans ...
Lire plus
Lire plus
Belle déception que la suite d'un des meilleurs Pixar avec "Vice Versa". Le film a peu d'intérêt, le scénario est lisse, aucune innovation ni même de prise de risque. C'est du gros blockbuster sensé tout ravager sur son passage et plaire au plus grand nombre. C'est surement ce qui le différencie du premier, où les auteurs et le réalisateur semblait à l'époque beaucoup plus s'amuser avec leur concept, quitte à ne pas plaire à tout le ...
Lire plus
Lire plus
Coralie Fargeat s'est fait plaisir. Un pur film de genre, à l'intrigue mince comme une feuille A4, mais que l'inventivité et la qualité de la réalisation fait oublier. Ca fait peur, il y a de l'humour, les traits sont forcés, mais on sait qu'on est là pour du fun. Le début aurait pu être plus court, vu qu'on connait déjà l'idée du film en entrant dans la salle. Mais on ne s'ennuie pas, et on détourne la tête à certains moments tant ...
Lire plus
Lire plus
Belle surprise que ce film, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'allais voir (du moins dans la forme). C'est rythmé, drôle, inventif, bien joué, les scènes de patinage artistique sont hypers cinématographiques, ce film est un vrai plaisir. Ce film explore une voie original du film sportif : alors que Rocky passe de la misère à la célébrité et que Jake La Motta fait le chemin inverse, le parti pris de ce film est que Tonya Harding, ...
Lire plus
Lire plus
Belle déception que ce film, qui reçoit cependant beaucoup de belles notes critiques / spectateurs. Ce film ne raconte rien. En fait, tout est dit dès la première scène : le mari est violent et sa femme ne lui parle plus, tout comme ses enfants. Ensuite ce postulat est étiré jusqu'à la fin. Aucun personnage n'évolue, aucun discours social (alors que le film s'ouvre sur la confrontation d'un couple au tribunal), aucune surprise. Rien. ...
Lire plus
Lire plus
Très belle surprise et super polar que ce film ! Mise en scène qui sait être efficace au bon moment, sans être tape à l'oeil. Un duo de flic classique, mais absolument pas stéréotypé ou caricatural. les deux flics, aux tempéraments bien opposés, sont touchants dans leur personnalité, en plus d'être très bien interprétés. C'est ensuite un pur film de serial killer, et le final est à la fois sobre et intelligent. Bravo !
C'est assez marrant car en lisant les mauvaises critiques de "Dunkerque", je ne peux qu'être d'accord avec elles. Dunkerque fait une très mauvaise reconstitution historique des lieux et des faits. Les décors sont décevants, on m'avait parlé d'une équipe de 300 personnes à la déco, avec des reconstitutions de bateaux naufragés, etc. Le film regorge d'incohérences, ne raconte aucune histoire, on se perd dans les persos, etc.
Pourtant le ...
Lire plus
Lire plus
J'ai du mal à comprendre comment ce film a pu obtenir d'aussi bonnes notes sur Allociné. La réalisation est correcte, mais loin d'être inspirée. Le scénario va à certains moments à des facilités qui gâchent l'intensité du film. La première partie est inutilement longue, et la fin assez bâclée. Dommage que le real ne se soit pas plus amusé avec son concept.
J'aime assez Eric Judor, j'avais adoré la première saison de Platane, et puis j'aime ce genre d'humour.
Si au départ c'est assez amusant, avec le personnage de Judor qui se fout de la gueule des zadistes, le film peine au bout de 45 min. Car il ne sait plus trop quoi raconter, ni même que était son propos initial. S'en suit parfois des scènes qui n'ont pas de fin, jusqu'au au film entier d'ailleurs qui n'a pas de fin. Pas étonnant car il ...
Lire plus
Lire plus