Films
SériesEmissions
J'ai eu du mal à trouver ce qui faisait que "la sauce ne prenait pas" avec cette nouvelle version. Il faut dire que Sidney Lumet avait signé une oeuvre magistrale en 1974 et que la barre était très haut. Même la version tirée de la série avec David Suchet était très convaincante. Le film démarrait très bien, le début à Jérusalem extrêmement bien filmé, je me léchais déjà les babines en attendant la suite. La production avait ...
Lire plus
Lire plus
La seule chose que je n'ai pas aimée dans ce film est le titre.
La narration se fait à la manière de Amélie Poulain, avec des flashs pour les séquences imaginées. On est en plein onirisme.
Que dire de plus ? c'est bien filmé, excellemment joué, les décors sont somptueux.
Tant pis pour les mauvais coucheurs qui n'ont pas compris la subtilité de l'auteur, les salles voisines ne manquent pas de films américains avec moult effets ...
Lire plus
Lire plus
Bon, disons en préambule que ce film date, de par sa réalisation et par le jeu des acteurs. Le scénario est des plus confus, mais ce qui est le plus énervant est cette réalisation avec de pseudo effets artistiques (?) ou créatifs (?).
Par exemple la scène où les parents sont au lit à se faire plein de mamours entrecoupée de plans où ils ont fini et s'habillent, et ça dure....
Ça dure, ça dure, ça dure toutes ces séquences où ...
Lire plus
Lire plus
Excellent film, je n'avais pas vu une intrigue de cette qualité depuis longtemps. Les acteurs y sont très bons.
A voir absolument.
A voir absolument.
On a du mal à comprendre ce qui ne va pas dans ce film, pourquoi on s'y ennuie tant. Est-ce parce-que le scénario est prévisible ? parce qu'il est mal tourné ? parce que les acteurs sont mauvais ? parce qu'il est mal doublé (çà, c'est sûr)?
Sans doute un peu de tout çà à la fois, pourtant il y a de bons côtés qui nous rappellent étrangement quelque chose, la poursuite en bateau par exemple, est empruntée à James Bond.
Bon on va ...
Lire plus
Lire plus
Après avoir vu ce film (en fait je ne l'ai pas vu en entier, j'ai mis en accéléré à partir de la moitié) on a un sentiment de déjà vu.... Les Dents de la Mer au bord du lac. Même scénario: une fête qui doit être rentable pour la ville, ruinée par des évènements extérieurs avec ses supporters et ses détracteurs...
Elizabeth Sue y joue en experte (waf il fallait que je la fasse, celle-là).
Bon, il y a du soleil, des nanas et des ...
Lire plus
Lire plus
Désolé de décevoir ceux qui ont aimé, moi, je n'ai pas du tout accroché. C'est long, et le scénario est très prévisible. Quant aux acteurs, ils ont l'air de s'ennuyer dans leur rôle.
C'est curieux, mais j'ai l'impression d'avoir déjà lu un bouquin racontant la même histoire, à moins que ce ne soit un film sur le même sujet.
Ni bon, ni mauvais, très prévisible, mais bon, on ne s'ennuie pas.
Ni bon, ni mauvais, très prévisible, mais bon, on ne s'ennuie pas.
Un film difficile à situer mi-fantastique mi-érotique. Certes certains évoqueront la version française des années 40 à l'origine du scénario, mais on ne m'empêchera pas d'apprécier le jeu de Malcom McDowell et de Nastasia Kinski, mon Dieu qu'elle est belle !!!
Un film difficile à situer, mais superbement interprété. Construit à la manière de poupées russes ou il y a toujours quelque chose d'imbriqué dans ce que l'on vient de dévoiler, à voir (et à revoir pour tout comprendre) absolument.
Qu'est-ce qu'on s'ennuie !!! Dommage le casting était bon, c'est ce que les acteurs appellent un film alimentaire...
Bon, disons-le tout de go, je n'aime pas Joey Starr (le personnage et l'acteur), et Depardieu m'énerve depuis quelque temps, avec tout le tapage sur son exil russe.
Mais là, j'ai été agréablement surpris, un bon scénario, bien interprété, je ne peux que le recommander.
Mais là, j'ai été agréablement surpris, un bon scénario, bien interprété, je ne peux que le recommander.
Je cherchais un adjectif pour qualifier ce film, et j'ai trouvé: lourdingue. J'aime bien Sandra Bullock, mais là...
Scénario convenu, humour à grosses ficelles, rien ne nous a été épargné, de plus la VF (ou plutôt la VQ) est de très mauvaise facture.
A éviter.
Scénario convenu, humour à grosses ficelles, rien ne nous a été épargné, de plus la VF (ou plutôt la VQ) est de très mauvaise facture.
A éviter.
Un agréable divertissement, Mélanie Laurent est impeccable en "frenchie", même si son rôle implique quelques clichés. La fin est assez déroutante, il faudra que je le regarde une autre fois pour tout comprendre.
L'intrigue met un temps fou à se mettre en place, le personnages se déplacent et parlent avec lenteur. Mais petit à petit, on se laisse happer par le scénario. L'interprétation est remarquable et on ne regrette pas d'avoir insisté à le voir.
J'ai failli éteindre au bout de 5 minutes.... j'aurais dû !!
Sharon Stone est irrésistible (mais je suis peut-être de parti pris...), un scénario original, mais une fin surprenante et décevante. Toutefois, ce film est tout à fait regardable.
On passe un bon moment, Michael Douglas et Sean Bean sont très convaincants, la fin est tout a fait classique.
L'idée du départ est plutôt intéressante, complètement déjantée.
Mais quels dialogues inutiles, quels verbiages, quelle logorrhée.
Même le sourire ravageur de Cameron Diaz n'arrive pas à surmonter tous ces bla-bla.
Dommage !
Mais quels dialogues inutiles, quels verbiages, quelle logorrhée.
Même le sourire ravageur de Cameron Diaz n'arrive pas à surmonter tous ces bla-bla.
Dommage !
Pourquoi bouder notre plaisir ? On voit mal au début où ça va tourner, puis ça devient gore (pas assez à mon avis...). A voir.
Un scénario qui promettait d'être original, puis plus rien, l'intrigue devient inintéressante, on se lasse vite.
99% bla bla 1% action, que c'est ennuyeux les états d'âmes des tueurs sur fond de crise US !!!
Ce n'est pas mauvais, c'est plus que mauvais. Les premières réalisations de Zidi étaient du grand art à côté. Chabat où es-tu ?
Même si le film est présenté comme une fiction (voir l'avertissement au début), on se doutait bien que la lutte contre le terrorisme en Russie masquait pas mal de choses. Une interprétation toute en finesse et une réalisation très habile en font un film qu'il ne faut pas négliger.
Bof bof bof !!! si un soir on est fatigué et qu'on veut se détendre, pourquoi pas. Ce qui m'énerve ce sont les clichés sur la France, et encore avec la R16 de Berléand on a échappé à la DS. La Russe (oh pardon l' ukrainienne ) est assez convaincante.
Pas convaincu du tout, ça traîne en longueur, je m'attendais à une autre fin, bof !!!
Pas le film de l'année, mais plein de rebondissements, agréable à regarder.
Film inhabituel, très bien joué, plein de rebondissements, bref un spectacle à ne pas négliger.
Je ne suis pas certain d'avoir tout compris, le pourquoi du comment, qui est qui et qui fait quoi. Qui sont ces 4 amis (?) au début l'un deux dit qu'il va expliquer à la femme, on attend, puis tiens, il n'est plus là. C'est fou ce qu'on peut faire de chemin avec une balle dans le ventre. A revoir pour essayer de comprendre, et puis non, vaut mieux passer à autre chose ;-)
Voilà un film original, inclassable.
Rechercher un assassin dans un régiment où les soldats tombent régulièrement est assez étrange, mais finalement assez convaincant.
Il ne faut pas oublier toutefois que ces "braves soldats" qui finissent par être sympathiques faisaient partie de divisions qui avaient rejoint les SS sur le front de l'est.
Tous les pays européens avaient envoyé plus ou moins officiellement des troupes "pour contrer ...
Lire plus
Lire plus
Bof, bof bof !!!, voir des traders s'étriper pour avoir un max de com, pas très passionnant tout çà.
Bon d'accord, pas le film du siècle, on a connu Chabat nettement plus inspiré dans Mission Cléopâtre, mais bon, on passe un bon moment quand même.
On est bien loin de Jules Verne, le scénario revisité est d'une nullité totale, même les acteurs n'y croient pas, pourtant ils n'ont pas inventé la poudre ...
Je viens de le voir après qu'on m'ait offert le DVD depuis des années. J'avais lu le livre de Jules Verne, là l'auteur a dû se retourner dans sa tombe, que de digressions, que de nouveaux personnages créés inutiles alors que le roman original était déjà plein de péripéties que le réalisateur a cru bon d'oublier.
Le moins que l'on puisse dire est que le Jean-Claude Drouot ne tient pas là le rôle de sa vie...
Le moins que l'on puisse dire est que le Jean-Claude Drouot ne tient pas là le rôle de sa vie...
Une bonne surprise que ce film qui date un peu, Roger Moore y est dans son répertoire préféré.
Un bon petit film d'action sympa, sans prétention, à voir pour se détendre.