Films
SériesEmissions
Scénario tout simplement brillant, je recommande clairement à tous les amateurs de casse-tête !
Un bon petit film d'épouvante bien ficelé où le suspense monte à coups de scènes effrayantes et de plans dérangeants... pour ensuite s'écrouler sur un fin 100% WTF... Dommage !
Un film d'horreur plutôt moyen dans lequel le suspense dure à peine 10 minutes. Un rythme monotone qui laisse l'ennui poindre rapidement...
Clairement la magie du premier opus s'est évaporée...mais tout n'est pas perdu ! Samy Nacery est toujours aussi savoureux.
Un film destiné à un public très jeune... mais qui parvient quand même, à coup de dialogues bien sentis et de traits d'humour bien trouvés, à entraîne un public plus large. Au final une bonne course, bien rapide, dont on se souvient !
Un bon film catastrophe Hollywoodien qui roule bien. Will Smith et la pointe d'humour rende le tout plutôt sympathique.
Un petit film qui se laisse regarder. Beaucoup de "références" à Matrix qui n'apportent rien à la licence. Il est temps de s'arrêter...
Franchement pas très originale dans ses gags, Dogma repose surtout sur un casting impressionnant. Mais cela ne suffit pas toujours à cacher le vide sidéral du film...
Un des meilleurs Tatentino ! A mourir de rire et excessivement bien joué, Inglorious Basterds est souvent jouissif
Excellent film incroyablement fort émotionnellement. L'accent québécois joue ici un rôle clé qui donne toute sa beauté et son hypnotisme à Mommy. Des scènes inoubliables de beauté.
Un chef d'oeuvre absolu de la comédie musicale qui n'a pas pris une ride et continue d’inspirer tant de chorégraphes et de danseurs de nos jours qu'Un Américain à Paris paraît encore bien jeune malgré ses 60 ans bien sonnés.
Après 10 minutes qui rappellent franchement mes années écoles de commerce... on tombe dans les pires clichés qui se superposent à une historie d'amour insensée et intéressante à souhait. Chapiron nous avait habitué à mieux !
Enorme référence du genre ! Clairement un péplum comme on en a jamais fait avec des scènes d'action à couper le souffle, un Russelle Crowe extraordinaire et une BO mémorable. Bref, c'est génial !
D'une virtuosité visuelle impressionnante, Sin City 2 est toutefois pénalisé par un manque cruel d'imagination par rapport au premier opus. Un (très) bon divertissement tout de même !
Clairement la licence commence à s’essouffler. Les scénarios se ressemblent de plus en plus, les effets spéciaux n'ont d'effets que le nom et surtout Spiderman finit par tourner en rond à force de chercher ses origines. Arrêter le massacre...
A la fois drôle, prenant, émouvant et palpitant, Les gardiens de la galaxie fait bien plus que remplir son rôle de de blockbuster !
Un bon petit film aussi prenant qu'anachronique. Mais Oralando Bloom tient la corde en bon samaritain moyannageux. A voir !
Un film fleuve aussi difficile à cerner qu'à noter. Certes, le temps paraît bien long au fin fond de cette "steppe" turque. Certains scènes sont interminables, les répliques sont à rallonge et le manque d'action (voire même simplement de schéma narratif) sont assommants.
Mais... Il y a ces acteurs sidérants de justesse, ces paysages magnifiques, ces répliques léchées et cette esthétique qui tend vers la perfection. Et surtout, il a ...
Lire plus
Lire plus
Un petit film sympathique et inattendu qui se déguste comme un verre de rosé en été. Sans plus
Très très light niveau scénario, cet opus est incontestablement le moins bon de la série ...en dépit des effets spéciaux à couper les souffles ! En attend rapidement le prochain ;)
Excellent film où la qualité de la démonstration n'a d'égal que la justesse de Danie Day Lewis. Simplement magnifique !
Superbe esthétique et décors incroyablement réussis pour cette auto-critique détonante d'Hollywood. Scarlette Johansson y est exquise...
Excellentissime film d'aventure qui mêle à la fois humour, action et magie. Une magie qui n'a rien perdu de sa superbe en 20 ans et qui nous fait toujours autant rêver !
Un casting 4 étoiles, des répliques et des scenes cultes, des vampires, des femmes et des barges. N'en jetez plus, c'est génial !
Un film franchement drôle malgré quelques lourdeurs. Lafitte est totalement bluffant !
Un bon petit polar dont l'intrigue se déroule toutefois un peu trop linéairement. Prisoners, s'il est par moments haletant, est toutefois doté de trop de temps morts pour devenir un classique du genre à l'image de son modèle explicite: " Zodiac".
Sans doute le temps: Le cercle des poètes disparus a mal vieilli, cela ne fait aucun doute. Tout est gauche, désuet, non crédible. Bref on s'ennuie ferme pendant plus de 2 heures...
Finalement assez inoffensif, American Pie est un vrai film d'ados comme il en sort dix par an. On rit aux blagues potaches, et c'est tout. Même si c'est déjà pas mal !
Du cynisme à foison, des images de clip, un scénario à la Scorcese et des acteurs au top. Tel est le cocktail "explosif" de Lord of War qui ne s'emballe à aucun moment et ne surchauffe pas non plus. Un film aussi efficace qu'un AK47 en somme !
Mi-incroyable, mi-génial; The Machinist rend perplexe. Autant Christian Bale y est excellent, autant l'intrigue a des ficelles tellement grosses qu'on y croit guère. Bref, on est en pleine panique schizophrénique au moment de juger ce film...
Un excellent Disney comme on en fait plus où la magie qui s'en dégage parvient à largement gommer toutes les petites imperfections de la réalisation. A voir !
La rhétorique d'un film suffit elle à tout justifier ? (mal)Heureusement non, et Cronenberg en fait ici l'amer découverte. Car si Vidéodrome est une critique acerbe de la consommation télévisuelle de masse, le réalisateur se contente de recycler ses vieux trucs (Existenz, La mouche) et... c'est tout. Autrement, c'est franchement mauvais et on s'ennuie ferme. La fin arrive presque comme une délivrance !
Complètement surréaliste du début à la fin, Rubber est surtout un film ultra poétique et incroyablement bien filmé qui nous rappelle à chaque instant que les plus belles scènes sont aussi les plus simples. A voir absolument !
Un vrai mauvais film comme on en fait plus.
Le casting 5 étoiles n'y fait rien, Georges Clooney est un piètre réalisateur qui n'a de cesse de maladroitement mettre lui et sa Patrie en exergue dans une fable pseudo historique qui revisite à la fois Ocean Eleven... et la guerre. Indigeste
Le casting 5 étoiles n'y fait rien, Georges Clooney est un piètre réalisateur qui n'a de cesse de maladroitement mettre lui et sa Patrie en exergue dans une fable pseudo historique qui revisite à la fois Ocean Eleven... et la guerre. Indigeste
Un scénario qui ne tient pas la route et des acteurs visiblement pas satisfaits, The two faces of January décoit largement par ses "part d'ombres" ...
Des décors à couper le souffle et un univers très fouillé qui ne parviennent toutefois pas à combler la principale lacune du film: le labyrinthe dans lequel nous fait entrer Terry Gillian (comme à son habitude du reste) est inextricable.
Perdu, le spectateur se lasse, ne retenant de Zero Theorem que l'insoutenable complexité de l'imaginarium de Dr Gillian.
Perdu, le spectateur se lasse, ne retenant de Zero Theorem que l'insoutenable complexité de l'imaginarium de Dr Gillian.