Films
SériesEmissions
Ce film est une comédie qui porte - sur le "milieu" des truands originaires d'Afrique du Nord. Le fil peut semble léger cad le vol d'identité d'Eddy par un truand de haut vol. On découvre ce qui fait l'univers de ces gens cad les Baumettes. On assiste à tout : l'influence des caïds qui "tiennent" la prison et la corruption qui y règne. On apprend rien, mais c'est bien de le montrer.
Ce film ne vaut pas "Borgo" où l'actrice -1,65m - se ...
Lire plus
Lire plus
Ce film m 'a pris aux tripes : c'est la résilience de Jean Paul, alcoolique imbibé, sur lequel tombe un tombereau d'emm...avec des dettes, des impayés et un cadre de vie qui part à vau l'eau : son restaurant etc...
Il prend la lourde décision de gagner le virtual Regata, qui permettra d'effacer ses dettes. Oui mais voilà il va devoir lutter contre tous ses fantômes ( dont son addiction à l'alcool) tout seul dans sa bateau - calé dans son ...
Lire plus
Lire plus
Ce film tourne en rond : on ne comprend pas la rage qui anime ce flic : Jessica Comley. Le problème c'est qu'elle flic de la Police des frontières et qu'elle est ARMEE ! Dans le synopsis du film on explique qu'il y a la parole des flics, contre celle des Indiens du coin...PAS DU TOUT ! Jessica Comley, fait une grosse c.....et elle est "couverte" par ses collègues ! Point !
Le réalisateur n'explique pas POURQUOI les évènements de la vie ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film avec un humour potache, où les vannes tombent TRES souvent à plat..Dommage l'affrontement entre futur gendre et Docteur en psychiatrie, aurait pu donner un truc comme "Mafia Blues". Mais on est loin de ce chef d'oeuvre de Harold Ramis.
Ici le Docteur Beranger doit persuader son patient Damien Leroy de NE PAS EPOUSER sa fille : Alice ! Mais le film tourne en rond avec des pseudos coups de théâtre...bref à aller voir quand il pleut !
Ici le Docteur Beranger doit persuader son patient Damien Leroy de NE PAS EPOUSER sa fille : Alice ! Mais le film tourne en rond avec des pseudos coups de théâtre...bref à aller voir quand il pleut !
Conclave est un film qui prétend soulever le tapis de l'élection d'un nouveau Pape. Ce film est admirablement filmé avec des décors sublimissimes...contrairement aux tourments qui agitent les cardinaux avides de renommée.
Le Cardinal Laurence démèle un écheveau qui court dans les allées et les chambres de l'assemblée des cardinaux. Une phrase retient l'attention "On lutte pour un idéal, mais nous sommes des hommes". Tout est dit.
Bien ...
Lire plus
Lire plus
C'est la plongée, involontaire, d'une ado (Lesia) dans la clandestinité. Elle découvre petit à petit le rôle de son père ( Pierre Paul). On découvre aussi l'autre côté de la société Corse et de sa vendetta. On ne saura pas vraiment QUI est responsable de QUOI.
Lesia finira par glisser aussi dans cette spirale. C'est un film très sobre, sans fioritures. On découvre aussi une société qui se mure dans le silence.
Lesia finira par glisser aussi dans cette spirale. C'est un film très sobre, sans fioritures. On découvre aussi une société qui se mure dans le silence.
Ce film est tout simplement SUBLIME. J'utilise rarement ce qualificatif, car de tels films sont rares. C'est l'histoire de deux hommes que TOUT oppose, mais qu'une seule chose réunit : l'amour de la musique !
Il n'y a pas de sensiblerie, ni d'apitoiement tellement les préocuppations des deux hommes sont aux antipodes: pour Thibaut, comment gérer son emploi du temps de chef d'orchestre international et Jimmy avec la fermeture du bassin houiller ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est inspiré du "grand succès" de Nicolas Matthieu, Prix Goncourt 2018. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de lire ce "grand succès". J'ai été attiré par la bande annonce qui était "explosive". Hélas !
En fait ce film est l'histoire d'un ado boutonneux, renfermé sur lui même, pas très fute-fute dans les années 80-90. On le voit se chercher et chercher le grand amour avec Steph...Et faire nombre de c......ies, comme ...
Lire plus
Lire plus
Ce film part un peu dans tous les sens. Est ce dû à la personnalité du prof Monsieur Deverseau, qui arrive à extirper le meilleur de chaque ado ? En tout cas se servir de la pièce " Cyrano de Bergerac" pour guérir le bégaiement de Colin est bien vu.
Bien vu aussi le côté toxique de Giula qui étouffe son fils...sous des dehors "psychologiques". Même si Colin arrive à ses fins, nous on reste un peu sur le côté du chemin. Dommage. Ce ...
Lire plus
Lire plus
Cette comédie ne paye pas de mine et permet de passer du temps de manière agréable. On est plongé dans l'univers de la "Corse profonde" par la famille Rousselot, ( de gros Parisiens) dont Gérard Jugnot est le gentil papa.
Cette comédie prend place entre une prise d'otage ( ratée) une histoire de vache à dédommager..Bref chaque personnage va se dévoiler à son tour au moment où on s' y attend le moins.
Une mention particulière au ...
Lire plus
Lire plus
Il a fallu que je me pince en apprenant que ce film a décroché "la Palme d'Or 2024" ?
L'essentiel de l'intringue tient dans la bande annonce. Inutile de vous déplacer ! C'est le destin d'une escort girl avec le rejeton d'une famille d'oligarge russe...Prétexte à des fêtes orgiaques où la came coule à flot ! Rien de nouveau à l'Est !
2) Les "dialogues" sont une logorrhée d'insultes qui reviennent en boucle..Ca doit être ça le cinéma ...
Lire plus
Lire plus
Même si l'intrigue est dévoilée dans le premier quart d'heure du film, la suite n'est qu'une montée cescendo du suspense. Comment la mouche "Justin Kemp" va-t-elle se sortir de la toile d'araignée tissée par la Procureure.
On est pris de la première à la dernière minute du film...Angoissant !
En tout cas ce film sort- heureusement-des mêmes chemins battus de Clint Eastwood, comme Cry Macho ou La Mule et c'est tant mieux !
On est pris de la première à la dernière minute du film...Angoissant !
En tout cas ce film sort- heureusement-des mêmes chemins battus de Clint Eastwood, comme Cry Macho ou La Mule et c'est tant mieux !
Ce film reprend à son compte les "réseaux Foccart" où on plonge dans les maisons d'accueil d'une certaine Madame Claude et où tous les agents grenouillent tous pour les uns ou les autres (services secrets, parfois "amis"). André Dussolier est parfaitement crédible comme conseiller de l'ombre du président. Thierry Fremont est glaçant dans son rôle. Et on pourra revoir la sublime Christine Boisson ( Mado alias Madame Claude)
C'est une comédie "légère" qui nous fait plonger dans le monde du foot-bizness. Oui mais chez les "Juniors" les futurs M'bappé sur lesquels tout le monde veut mettre la main !
Même si on est pas un expert en mercato des futures "pépites", on comprend bien que ce marché attire tous les appétits de nombre "d'experts" qui ne sont pas étouffés par l'empathie.
Gérard Lanvin alias Alain Colonna joue parfaitement à "l'ancienne" avec des ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film très dur, sur la conditions des sans papiers en France. On suit pendant 48H Souleymane, qui affronte les duretés de la vie Parisienne comme livreur à vélo. Et les obstacles qui se dressent contre lui sont nombreux : ses propres correlégionnaires, la Police, la circulation en livreur de vélo ( Après 10 minutes de ce supplice, tu ranges ton vélo), les soi-disant associations "d'entre-aide"....
Bref à aller voir, comme une ...
Lire plus
Lire plus
Je ne suis pas d'accord avec le synopsis du film : "un tueur à gage provoque la cécité d'une jeune chanteuse. Pour trouver l'argent nécessaire à l'opération de la jeune femme, il accepte un nouveau contrat."
Je crois plutôt que le tueur cherche plutôt à sauver sa victime, en écho à son désir de retrouver une deuxième chance. Cela donne lieu à d'intenses fusillades ( On se demande d'ailleurs pourquoi Omar Sy est affublé d'un Smith ...
Lire plus
Lire plus
C'est l'histoire d'un petit gros qui se la pête et qui rêve de devenir boxer "pro"...Sur un quiproquo son rêve risque de se réaliser, alors qu'il n'est même pas amateur !
Mais on a du mal à accrocher au fil de l'Histoire, car cela démarre sur les chapeaux de roues, grâce ...à une vidéo postée sur Insta.! Il paraît que c'est dans l'air du temps !
On voit vite que le petit gros se chope la grosse tête. Le film parle banlieue, se passe ...
Lire plus
Lire plus
Encore une histoire d'agent de la DEA à la recherche de preuves pour faire "tomber" un roi de la pègre à Taipei. Ce qui change par rapport aux films sur la mafia: c'est le décor de la capitale de Taïwan. Avec ses restaurants de street foods qui cotoient des immeubles de grand standing. Le charme de l'Asie "moderne".
Il y a bien entendu son lot de combat de kun fu et de poursuites en voitures, comme on peut s'endouter. A noter la ...
Lire plus
Lire plus
Il y a quand même une belle brochette de clichés sur la banlieue...et le choc des "cultures" entre Fiona la conductrice Uber, coiffeuse et les gens de la "haute" représentés par Solange ( Michèle Laroque), Pierrick (Amaury de Crayencour) et Sidonie ( Clémence Brétecher).
Quasiment TOUS les gags sont téléphonés et l'analyse des deux milieux n'apporte rien de neuf.
A noter que le rôle de Raymond ( Gérard Darmon) brille par son ...
Lire plus
Lire plus
Ce film part d'une bonne idée : comment la France "Profonde" ( un village de 500 habitants) réagit face à sa confrontation avec des réfugiés arabes...heu Syriens ! Il y a BEAUCOUP de clichés et de CARICATURES !
Si les français sont catalogués dans une série de portraits peu flatteurs ( L'institutrice hystérique et donneuse de leçons, le plombier raciste et le Maire pur produit du monde politique...) Les Syriens sont beaucoup mieux ...
Lire plus
Lire plus
Il faut prendre ce film comme un conte de fées avec une subtile manière de communiquer entre le jeune moine et le Léopard des Neiges. Car le jeune moine fait sa retraite spirituelle dans les montagnes et a un moment il franchit un pas.
Bien entendu c'est dans la vision du réalisateur, car c'est franchement idéalisé ! Dommage que l'on ait pas les "secrets de tournage" de ce film. Car ce n'est pas un film animalier, loin de là !
On assiste ...
Lire plus
Lire plus
J'ai un peu hésité à aler voir ce film, car je pensais qu'il était "trop caricatural" avec d'un côté les "gentils" noirs et les "méchants" blancs !
Que nenni ce film, est nécessaire, car il rappelle que les plantations de sucre étaient possession du Roi de France ( Louis XV) et que les planteurs blancs, n'étaient que des concessionnaires. Cela montre où sont les responsabilités.
Sinon c'est un film assez haletant, avec des scènes de ...
Lire plus
Lire plus
Bof, bof l'idée de base semble plutôt bonne avec le sujet suivant "Quelle est la place du chien" dans notre société ? Mais le film est extrêmement brouillon. Laetitia Doesch n'est PAS une bonne avocate et monte TROP VITE dans les tours ! Si un avocat devait s'énerver à ce point, c'est pas étonnant qu'elle perde tous ses procès.
Bref je me suis bien ennuyé pour ne pas être plus vulgaire !
Le film "les chèvres" ( avec Dany Boon et ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film qui vous happe, exactement comme Daniel Auteuil ( Me Jean Monier) se fait happer un soir tard. Il doit se rendre à l'audition d'un type accusé du meurtre de sa femme. Et il;finit par se passionner pour la cause de son client.
Petit à petit on prend fait et cause avec Me Jean Monier qui s'identifie à la personnalité de son client.
On apprend au passage comment fonctionne les "Assisses". C'est bon à savoir au cas où !
Le ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est une comédie gentille sur l'usurpation d'identité d'un mort ayant gagné le Loto. Il y a des invraisemblances mais cela passe avec le duo Boudon-Darmon. Ces derniers arrivent même à convaincre les habitants du village d'entrer dans la magouille. Bien entendu les coups de théâtre se succèdent en rafale !
Très belles prises de vues de la Bretagne !
Très belles prises de vues de la Bretagne !
Je n'ai pas lu le roman de Julien Peretti. Donc je ne suis pas "influencé" par ce bouquin. Première remarque, le réalisateur a voulu faire le parallèle entre cette photographe de Corse Matin et du mouvement nationaliste corse dans les années 80.
Grosso modo tout est un joyeux mélange, comprenne qui voudra !
2) On découvre certains aspects des milieux nationalistes corse ! On est pas loin de l'idéologie d'une secte
3) Le personnage ...
Lire plus
Lire plus
Un film réalisé comme un conte de fée moderne. Mais ce film déborde de bons sentiments à foison, absolument pas crédibles ! Bon, il a le mérite de mettre le doigt sur l'insertion des "blessés de la vie"...mais cela ne vaut pas "un petit truc en plus".
On se demande ce que vient faire Mathieu Chedid dans ce film ? A la fin de la bande annonce il est fait allusion à un type qui a inventé ce concept d'aliénés dans des centres de vie. ...
Lire plus
Lire plus
premier détail ce film est présenté comme une "comédie musicale" cad sur un ton "Léger" ? Cette formule marche bien dans les pays anglo-saxons. En France peut être un peu moins ? Bref je n'ai pas boudé mon plaisir à voir un chef de cartel de l'envergure de Sinaloa se transformer en femme, dans un milieu ultra machiste !
Mais le retour du boomerang est là : peut-on être femme d'un ancien cartel et éprouver des sentiments concernant les ...
Lire plus
Lire plus
Il parait que Golo et Ritchie sont des stars des réseaux sociaux , et que le tandem comique est suivi par 1,5 millions de personnes sur Snapchat, 661 000 sur Instagram ou encore 578 000 sur Tiktok.
Bon, je suis sur aucun de ces réseaux sociaux, où la grosse préoccupation de ces adhérents est de se regarder le nombril. Exercice qui mobilise nombre d'ado et d'adultes. Quand je les vois le nez plongé sur leur "smart" phone ( smart veut dire ...
Lire plus
Lire plus
"Tigresse" est un film sur la traque d'une Tigresse échappée d'un Zoo. Mais c'est surtout l'occasion pour Vera la vétérinaire de faire le point sur son couple. En effet elle a surpris son conjoint la langue dans le pot de confiture, si on peut appeler cela comme ça.
Et les voilà en train de se chamailler en pleine forêt des Carpates, à la recherche d'un fauve affamé, avec des flics et un chasseur attitré !
Vera doit aussi faire face à ...
Lire plus
Lire plus
Bon j'ai pas vu les deux précédents films sur Largo Winch, mais j'ai entendu parler de la BD. Grosso modo Largo est un milliardaire qui gère son univers façon "justicier - milliardaire".
Mais dans ce 3e opus, le scénariste n'a pas dû carburer avec des produits licites...Le film n'a ni queue ni tête : en fait le fils de Largo Winch est enlevé ...en Thaïlande. Et après on se retrouve dans des forêts au...Canada ! C'est pour mesurer les ...
Lire plus
Lire plus
Si vous aimez les films à suspense, "Trap" est fait pour vous ! Il s'agit d'une lutte psychologique entre un tueur en série et une profileuse du FBI...Lui, enfermé dans un stadium au milieu d'un concert de midinettes et entouré de flics armés jusqu'aux dents ! Comment va - t il s'en sortir ?
Le film s'accélère vers la fin, quand Josh Harnett, qui se croit tiré d'affaire, est piégé dans sa propre maison ! A noter le contraste entre le ...
Lire plus
Lire plus
Kevin Kostner a au moins le mérite de rappeler que la Conquête de l'Ouest a été extrêmement violente ! Que ce soit entre les blancs eux mêmes, Les blancs contre les Apaches etc...
Ce qui déroute dans un premier temps, c'est que c'est un film à tiroirs. Et que chaque épisode arrive à se rejoindre après 2H30 de dérushage ! OUF !
Certains plans séquences gagneraient à être - un poil plus courts . Mais les villages de colons, avec ...
Lire plus
Lire plus
C'est un petit film gentillet qui se termine avec un filet d'eau de rose. Bon en fait le suspense consiste en " Quand est ce que le Larbin ( Louis) va se rendre compte que tout cela est une gigantesque mise en scène" ?
Une interrogation existentielle demeure : Peux t -on vraiment re-éduquer les petits jeunes - fils de milliardaires - aux réalités de la vie ? Les scènes de teuf dans la suite royale, sont assez parlantes !
Sinon les ...
Lire plus
Lire plus
Bien entendu tout le monde connaît le "Comte de Monte Christo". Mais ici le suspense vient de la montée de la vengeance d'Edmond Dantès. Et quelle stratégie il va déployer pour faire aboutir son oeuvre ? Qui il va manipuler et comment ?
Mais à la fin un grain de sable vient gripper sa belle machine...et si la vengeance n'était pas une fin en soi ?
La reconstitution du Port de Marseille, et des bas fonds de la ville de Paris sont ...
Lire plus
Lire plus