Films
Séries
Emissions
OUAIS ! J'ai vu un film Français. Celui-ci ne démérite pas, car, il y a de bons comédiens, comédiennes. Sinon, tout çà tourne un peu à vide, et la routine s'installe. C. Clavier fait son numéro qu'il connait par cœur, les autre aussi; toutefois c'est bien fait et on passe un bon moment. Bon allez ! le synopsis et intéressant et original. Voilà c'est dit !
Un film rempli de sentiments contradictoires et tellement humain. A. PAYNE (monsieur Schmitt) reste sur sa trajectoire onirique et tendre, tous les comédiens baignent dans des dialogues hautement psychologiques et historiques et sont parfaits. Une progression classique de l'histoire, mais qui vous emmène à la fin avec bonheur, abnégation et tendresse.
je viens de voir FURIOSA, bon, on peut pas dire que les acteurs et actrices soient charismatiques. L'histoire quelque peu embrouillée, perturbe le début du film. Apres le scenario s'éclaire un peu, mais sans toutefois devenir très clair. De plus les créations de véhicules sont parfois invraisemblables et on a du mal a croire que tout cela fonctionnent. Sinon la mise en scène est époustouflante, comme d'hab., je dirais.
Voilà bien un film qui aurait pû faire une bonne série. L'histoire un peu fantastique qui se résume laborieusement, manque un peu de panaches et d'émotions. Le gore est de sorti, c'est sûr, mais reste un faible atout... C'est un tant soit peu désordre.... En conclusion.... Pour la télé....
je viens de voir le film. Apres une période d'adaptation on commence à comprendre ce qui en retourne; une bonne partie du film est approximatif et évasif. Puis, progressivement tout s'éclaire et débouche sur une sombre histoire enfouie dans le passé; beaucoup d'éléments manquent à la bonne et agréable vision de l'œuvre, mais tout cela reste passionnant grâce à un casting et une mise en scène appropriée.
Je viens de visionner cette œuvre magnifique et tellement lyrique. Les comédiens sont très forts, et l'histoire, intéressante. Le sujet est original, quoiqu'un peu basique, on avance du façon traditionnelle selon les règles immuables de la dramaturgie,avec quelques variantes intéressantes. La fin est un peu bâclée mais ça reste un bon film.
Bon thriller, assez confus, mais distrayant, beaucoup d'éléments sont en suspens, mais ça ne nuie pas au final....
Naturellement un film de Spielberg ça ne se rate pas. Néanmoins, il y en a qui sont meilleurs que d'autres; Celui ci se situe dans la moyenne. Bien entendu, la mise en scène est virtuose et l'histoire très touchante, mais c'est quand même un peu longuet. Toutefois la dernière scène est géniale. Sa rencontre avec Ford (lynch) est un grand moment de cinéma .
J'ai vu le film à la télé. je croyais voir un film plus réaliste. En fait l'histoire ne commence pas vraiment, quelques scènes impriment un rythme certain, puis cela retombe et ainsi de suite. La fin est assez abrupt et nous restons sur notre faim ! Néanmoins la dramaturgie désespérée de ces jeunes perdus dans l’immédiateté, utilisant inconsciemment et de façon suicidaire tous les moyens pour avoir de l'argent, interpelle sur notre société.
Depuis toujours, je suis un fan absolu de films de sous-marins. Je pense les avoir tous vus de... Torpilles sous l'atlantique, l’odyssée du sous marin Nerka, ... octobre rouge, USS Alabama, K 19, U-571, Dast boot..... je ne peux pas les citer tous et certains sont des chefs d’œuvre. Celui ci est honorable dans sa réalisation, son souci de vérité, son scénario alléchant, ses images, ses sons. Toutefois, il y a je ne sais quoi qui ne ...
Lire plus
Lire plus
Dans la lignée des westerns actuels, Never grow old est un film d'une noirceur éprouvante, crépusculaire et authentique. L'histoire assez banale, bénéficie d'une narration originale. La photographie, l'authenticité, sont les atouts principaux, et dans cette ambiance bien poisseuse, les acteurs ( tous et toutes aux top de leurs talents) arrivent à nous emmener dans un suspens à couper au couteau jusque la fin. Dans le sillage de ...
Lire plus
Lire plus
Disons le tout de suite, je suis allé voir ce film, avec mon épouse, pour F. Luchini. Toutefois, contrairement à l’accoutumée, j'ai été un peu déçu de son cabotinage gratuit et intempestif. Sinon l'histoire, le scénario, sont originaux et changent des grosses comédies et films sociologiques que l'on nous sert à longueur d'écran toute l'année. En effet, ici, nous suivons Luchini dans une enquête littéraire divertissante, ...
Lire plus
Lire plus
La légende vivante que représente Clint Eastwood ne devrait pas engendrer de critiques négatives. Pourtant, LA MULE, est peut être le film de trop dans son prestigieux parcours, tant les hésitations, les invraisemblances, les incohérences, les scènes répétitives sont nombreuses. Maintenant, seul maître à bord de ses films, Eastwood se lâche. Il profère, il répète, il rabâche ces vieux démons, sur la famille, le racisme, ...
Lire plus
Lire plus
Dans une mise en scène plutôt académique, mais malgré tout splendide, nous redécouvrons l'incroyable histoire de ce facteur CHEVAL arpentant à pied (30 kms par jour ) et sans relâche, sur les chemins de sa Drôme natale afin d'y distribuer le courrier. Sur ces chemins il réfléchit, il rêve, il observe la nature, il lit, et il rencontre la femme de sa vie. Pour interpréter le rôle, le stupéfiant Jacques Gamblain. Complètement ...
Lire plus
Lire plus
On a tout fait et tout vu en ce qui concerne la conquête de l'espace, mais je dois dire que Damien Chazelle m'a épaté... Jamais un film n'a été aussi près des ressentis psychologiques de ces héros modernes que sont les astronautes. D'autres se sont attardés sur la complexité mathématique et la technologie appliquée aux voyages dans l'espace. Ici que nenni, pas de catastrophe, pas de crash spectaculaire. Nous sommes avec les astronautes ...
Lire plus
Lire plus
Laurent Lafitte, improbable, à première vue, dans le rôle de Louis XVI, est absolument hallucinant, terrifiant, humain. Le film s'emploie à décortiquer la révolution française ( 1789 -1793 ) par le coté politique et législatif. Chapitré comme un livre, nous suivons la révolution de l'intérieur, de la vie sociale, et les changements d'opinions politiques des parisiens, et aussi un peu ceux de la province pendant les événements. Nous ...
Lire plus
Lire plus
Déjà, je n'aime guère les films sociaux et leurs histoires conventionnelles et ordinaires. Tous les jours aux infos ou dans les journaux, ces histoires nous sont racontées dans la douleur de ceux qui les vivent réellement. Alors pourquoi en faire des films et se replonger volontairement dans la turpitude de notre société actuelle et qui casse tant de gens. Pour les dénoncer ne direz vous ! OK ... Bon... En ce qui me concerne, j'y suis ...
Lire plus
Lire plus
Jacques Audiard, signe avec Les Frères Sisters, un western atypique qui ressemble aux standards du genre tout en s'en éloignant, ne serait ce que par son histoire originale. Néanmoins au début, les informations sont délivrées au compte goutte jusque rendre parfois la narration chaotique. Mais tout cela s'arrange, quand les protagonistes se retrouvent et entament chacun, leurs propres histoires et dévoilent progressivement leurs ...
Lire plus
Lire plus
My lady est avant tout un film d'acteurs. Les rôles distribués à E.Tompson et S. Tucci sont à la démesure de leurs talents, puissants, intenses, et surtout plein d'humanité. Ils nous entraînent, dans leur crise de couple et dans les méandres apprêtés de la justice anglaise. L'histoire : Une juge de la haute cour anglaise, froide, intransigeante et austère, doit en permanence, sacrifiant ainsi sa vie de couple, s'impliquer dans des ...
Lire plus
Lire plus
Inclus dans une mise en scène époustouflante, Chistopher Mc Quarrie nous donne à voir, comme dans tous les films d'action, toujours la même histoire. Des courses poursuites de voitures, diverses et variées, des courses de motos, d'hélicoptères etc.... Des tués en veux-tu en voilà, des bombes à désamorcer, des complots, des gadgets à faire pâlir "JAMES BOND". Enfin tout cela mâtiné d'un humour carabin. Mais dans cette banalité ...
Lire plus
Lire plus
Je suis allé voir "Action ou vérité de Jeff Wadlow par hasard. J 'ai trouvé un petit thriller d'épouvante classique qui ne m'a pas épouvanté. Comme dans ce genre de franchise, les codes sont simples : un groupe de teen agers, un démon, un envoûtement, une élimination systématiques des protagonistes. Un ou deux s'en sortent pour le fun ! Néanmoins, Il faut dire que c'est un film de d'jeunes et que je ne suis plus. D'ailleurs j'étais ...
Lire plus
Lire plus
Présenté en ouverture du festival de Cannes et aussi en compétition, Everybody knows, est un film glamour qui se veut thriller. Les acteurs tous, très charismatiques, entre autres (P. Cruz, J. Bardem,) se poussent du coude à qui jouera le mieux le bonheur d'abord, puis l'émotion ensuite. Dans cette histoire de famille à tiroir, le spectateur aura du mal à identifier les différents personnages de la famille, tellement ils se ressemblent ...
Lire plus
Lire plus
Très rare, un flm de science fiction français, ne se rate pas. Pourtant loin des blockbusters américains, il faut bien reconnaître que malgré le manque de moyens, un scénario assez pauvre et des situations improbables, l'histoire est intéressante, quoique mal ficelée.
On ressent dans ce film, un curieux sentiment que quelque chose ne va pas. En fait, il me semble, qu'il n'est pas abouti, Il manque beaucoup d'éclaircissement sur la ...
Lire plus
Lire plus
Il y a dans le cinéma de Jean Becker, comme une illumination de l'espace, une sincérité, une authenticité, une poésie, que l'on attribuaient volontiers aux films de Marcel Pagnol. Bien sur, c'est du cinéma à l'ancienne, un peu désuet, Mais tellement agréable à l"œil. Qu'en est il de cet opus ! une bonne adaptation du court roman de J. C. Ruffin paru en 2014. Fidèle au livre, J. Becker met en images (et quelles images) cette histoire ...
Lire plus
Lire plus
The shape of water est, je crois, un film poétique. D'emblée les premières images vous emmènent dans un monde onirique et imaginaire. Puis doucement, nous glissons dans une histoire fantastique, simplement racontée ( un peu comme dans ces films des années soixante où le déroulement de l'intrigue se faisait, efficace, sans heurts, sans effets particuliers, tranquillement, jusqu'au happy-end.) D'ailleurs, les choix de G. DEL TORO à ...
Lire plus
Lire plus
Heureusement, pour modérer les panégyristes de tous les médias confondus,il y a les critiques des spectateurs de "ALLO CINE". Vrais critiques, si l'en est, car complètement délestées des a priori et influences divers et variés, elles reflètent bien ce qu'est ce film encensé de toutes parts. D'après le réalisateur (X. LEGRAND), il se serait inspiré, pour l'écriture, et la mise en scène de son film, des plus grands classiques du genre ...
Lire plus
Lire plus
Disons le tout de suite, "15 h -17 Pour Paris" est un mauvais film. Bien entendu, il ne faut pas confondre l’héroïsme évident de ces trois américains dans la vraie vie et cette narration quelque peu ennuyante. De l'école, où ils se sont connus, de leurs formations militaires, de leurs voyage touristique à travers l'Europe, tout nous est raconté dans les moindres détails. Nous avons même droit à une visite complète de Rome et de ...
Lire plus
Lire plus
Dans des décores époustouflants, dans un lumière rouge orangée de VITTORIO STORARO, hypnotique !, dans une musique jazzy habituelle, dans un mise en scène élégante et sophistiquée, WONDER WHEEL est un authentique petit bijou de cinéma. Seul W.ALLEN pouvait faire de cette histoire d'adultère qui tourne mal, un film intellectuel et psychanalytique. Tous les personnages semblent se heurter à leur vie, à leur destin. Ils se cherchent, ...
Lire plus
Lire plus
Après un début assez embrouillé, surtout pour identifier les protagonistes et comprendre les ressorts dramatiques ; nous avançons cahin-caha dans les méandres et la dénonciation d'un gigantesque scandale politique qui s'est étalé, aux Etats Unis, pendant quelques décennies. Ce scandale fit des milliers de morts parmi les jeunes américains envoyés indûment au Vietnam par les administrations des présidents successifs, entre 1960-1970. ...
Lire plus
Lire plus
voilà bien un film qui dit les choses, l'air de rien, sans que l'on s'en aperçoive. Cette fable invraisemblable, nous entraîne dans un univers de science-fiction déjà utilisé dans "l'homme qui rétrécit (Jack Arnold- 1957)" . Par contre la charge sociologique de "Downsising" est autrement plus écologique, paradoxalement plus vénale et individualiste que le film de Jack Arnold. En effet, sous couvert d'un "on va sauver la planète en ...
Lire plus
Lire plus
au départ, je suis un fan de la première heure de Kate Winslet, mais ce film, comment dire, me pose problème. En effet l'idée de naufrage aérien, déjà, n'est pas très original. En plus, l'amorce du film est complètement incroyable " pour ne pas dire plus " Bon passons ! Alors, Kate et son compagnon d'infortune " se sortent presque indemne" après un crash, sont là au sommet d'une montagne avec le chien du pilote qui lui, est mort ...
Lire plus
Lire plus
En comparaison des gros films catastrophes américains, je dirais ordinaire, celui-ci se voit agrémenter d'une histoire, d'un thriller d'anticipation climatique avec complot au sein du gouvernement "et tout le bazar". Si on reste sage et que l'on regarde ce film comme un film de science fiction, tout va bien. Et parfois, même dans certaines scènes, on peut trouver du plaisir dans le déroulement de l'intrigue. Mais bien sur, il faut vous ...
Lire plus
Lire plus
Baigné dans une image somptueuse, précise, artistiquement parfaite, cette oeuvre pastorale, humaine, intrigante, nous fait voyager chez Renoir (la règle du jeu) chez Y. Robert (ni vu ni connu) chez Pagnol (le château de ma mère). Bien sur N. Vanier ne se revendique pas de ces maîtres, mais en voyant ce film on est bien obligé d'y penser. Cela n'entame en rien la qualité de ce film bien fait, où l'histoire, assez classique, se regarde ...
Lire plus
Lire plus
Le cinéma de Olivier Marchal est un cinéma âpre, dur, sans concession. J'ajouterais aussi, sophistiqué et pourtant assez basique psychologiquement. Néanmoins j'aime ses films qui flirte souvent avec une certaine invraisemblance, mais qui emportent notre imaginaire, comme les bons vieux films noirs américains des années 1950/60. Une mise en scène au cordeau, des plans de nuit jubilatoires, des voitures de rêves, une bande son, adéquat. ...
Lire plus
Lire plus
Depuis Bernie, son premier film, Albert Dupontel revisite le cinéma français avec son génie, sa démesure, sa vision iconoclaste de notre société. De films en films il développe des histoires foutraques, drôles, méchantes et surtout bien construites. Avec "Au revoir là-haut" il s'affirme dorénavant comme un créateur, un metteur en scène, un raconteur d'histoires spectaculaire. En effet, de ce livre éponyme de Pierre Lemaître dense ...
Lire plus
Lire plus
En voyant "le sens de la fête",on ne peut pas s’empêcher de penser au film génial de B. Edwards (1969) "La party". Néanmoins le sens du délire est moins présent et le raisonnable plus visible. Bien sur, l'histoire ne se situe pas dans le même contexte, mais les réalisateurs auraient pu se lâcher davantage. Pourtant ce film dégage une grande sympathie et un certain talent dans les dialogues, la mise en scènes et la construction de ...
Lire plus
Lire plus