Films
SériesEmissions
Le film manque clairement d’envergure dans sa mise en scène, et les jeunes acteurs ont un jeu approximatif. Le récit assez classique se laisse néanmoins suivre.
Un film où tout y est navrant, que ce soit le scénario, les dialogues, les acteurs ou les scène d'action. Un film qui n'a rien a voir avec son aîné et qui fait passer le Predator pour un monstre ridicule.
Quelle déception ! Alors que je m'attendais à un final dantesque je me retrouve avec un film interminable qui ne se compose dans réalité que de deux scènes d'actions foireuses ! Et pour ne pas aider le scénario fini sur une magnifique queue de poisson :(
Epoustouflant ! Ce fillm est époustouflant ! Les scène d'action sont magifiquement corégraphier, le scénario ( très complexe ) est vraiment très originale et les acteurs jouent un formidable numéro. Un collector de la science fiction !
Une réflexion passionnante sur la liberté de presse et les jeux de pouvoirs. Encore un excellent Spielberg.
Plus les épisodes s'accumulent, plus la qualité de la série baisse. Celui ci reste un bon film d'action, malgré son lynchage critique discutable, où on prend plaisir à retrouver le personne de McLaine, son humour et ses aventures survoltées. Cependant on est en droit d'atteindre beaucoup plus d'un Die Hard : un scénario plus prenant et intelligent serait la moindre des choses mais aussi un petit plus qui sortirait cette épisode de la ...
Lire plus
Lire plus
"Die Hard" est certainement la meilleur saga d'action qui existe et chaque épisode est un régal. Même si celui ci ne vaut pas les deux premiers épisodes, car étant plus classique dans ses schémas, on ne peut qu'adhérer au cocktail d'humour et d'action que nous réserve le film. Bruce Willis, tout en décontraction, est inimitable !
Une comédie d'action très cartoon, plutôt imaginative. Mais l'excès d'effet spéciaux pendant les scènes de kung-fu gâche un peu le plaisir.
Même si le concept du film oblige celui ci a vite tourner en rond, on s'amuse bien en regardant les mésaventures de Bill Murray et cela grâce à
un scénario tantôt touchant tantôt drôle et une réalisation habile qui essaye d'éviter la monotonie.
un scénario tantôt touchant tantôt drôle et une réalisation habile qui essaye d'éviter la monotonie.
La formule commence déjà à se répéter avec ce 3e volet qui ne propose pas grand chose de nouveau. On frôle le téléfilm de luxe tellement la réalisation est plate et les personnages sans profondeurs et peu charismatiques.
Le spectacle est néanmoins assuré grâce à des scènes d'action amusantes et un rythme soutenu.
Le spectacle est néanmoins assuré grâce à des scènes d'action amusantes et un rythme soutenu.
La saga Terminator n'a rien d’exceptionnel, et ce 2ème volet le prouve encore. L'idée de base est excellente, mais le scénario ne la développe pas assez, et on se retrouve devant un film où les scènes d'actions s’enchaîne sans réel réflexion. De plus, les Connor, mère et fils, ne sont pas particulièrement convaincant et leurs personnages sont parfois agaçants. Ce n'est pas un mauvais film, mais c'est loin d'être un grand film !
Il est claire que cette épisode est de trop. Après la fin tornitruante et inatendu du 3e épisode, on nous sert une résurection de Ripley peu crédible. De même l'Alien "mutant" rend le film moins crédible. Ce n'est cependant pas un mauvais film, mais plutôt un mauvais Alien.
Magistralement interprété par DeNiro, Taxi Driver reste une oeuvre majeur de Scorsese même si ce n'est pas son meilleur film. Une descente dans la folie fascinante et troublante, même 30 ans après.
Un film pas inoubliable, mais bien réalisé et interprété. L'histoire est agréable à suivre et on se laisse finalemnt entrainé dans cette histoire de vampire.
Un épisode très décevant, assurément le plus mauvais de la saga. Le film est beaucoup trop centrée sur les amourettes des personnages, pourtant sans réel intérêt. Résultat, on tombe sans arrêt dans la mièvrerie et le scénario élude complètement des passages importants du livres. De plus l'esthétique du film est assez particulière, voir laide pour certains plans. Daniel Radcliffe n'a toujours pas progressé dans son jeu d'acteur.
Une ambiance "magique" et un peu enfantine pour ce Harry Potter, bien loin du côté très sombre des dernier épisode. Un épisode agréable, mais qui ne brille pas par l'interprétation des jeunes acteurs...
Un film qui fait bien pâle figure dans la filmographie de Luc Besson. Malgré une mise en scène assez particulière, le rythme est lent et l'histoire un peu brouillonne. La deuxième partie du film est bien plus intéressante et divertissante, mais tarde trop à arriver. Louise Bourgouin est néanmoins irréprochable.
Un James Bond soporifique. Le rythme est trop lent, l'histoire est en retrait et peu convaincante. De plus cette épisode est vraiment très sexiste. Heureusement "Bon baisers de Russie" propose aussi une James Bond girl très belle et un Sean Connery toujours très à l'aise dans ce rôle.
Même si le scénario est finalement assez basique, "Je suis une légende" reste un film particulier et très intéressant. L'ambiance est prenante, l'image est belle et le film nous réserve quelques moments de (légère) angoisses et d'émotions. Will Smith est impeccable.
On ne peut pas dire que les début de Tim Burton soient très convaincant. Le personnage de Pee Wee est tout simplement insupportable (sa voix et son rire aide bien à le détester) et le scénario est ridicule et sans intérêt. Résultat, en plus d'être agacé a chaque fois que Pee Wee l'ouvre, on s'ennuie a mourir. Reste une ambiance décalé que peut être certains apprécierons !
Un récit plus sombre que les autres Indiana Jones, mais toujours aussi riche et recherché. L'humour est toujours bien présent et Spielberg en profite pour faire des clins d'oeil à de nombreux film.
Les Pixar mêlent toujours l'humour à l'émotion et propose à chaque fois de nouvelles trouvailles. Toy Story 3 ne déroge pas à la régle, et propose un superbe final pour cette série marquante pour le film d'animation.
Visuellement splendide, comme tous les films de Guillermo Del Toro, "Le labyrithe de Pan " est un récit dur mais passionnant, auquel se substitut parfois un fantastique étrange mais fascinnant. Une grande réussite.
Même si ce n'est pas le meilleur Spielberg, ni même le meilleur Indiana Jones, "Les Aventuriers de l'Arche Perdue" reste un grand moment de cinéma. Le mélange d'aventure, d'action et d'humour fonctionne très bien et Harrison Ford assure dans ce rôle devenu mythique. La musique est formidable.
L'humour est revenu dans cet épisode qui reste toutefois inférieur au premier. L'histoire est complexe et prenante et nous réserve un tournant final inattendu et émouvant. Une conclusion épique et dynamique pour une trilogie mythique. La musique est toujours aussi somptueuse.
Un épisode très divertissant, toujours aussi drôle et dynamique. Le film bénéficie d'une réalisation somptueuse, ainsi que de beaux décors et surtout d'excellent acteurs. La scène final est grandiose et le scénario très accrocheur. Mais il manque la fraîcheur du 1er épisode, ce qui rend cet épisode inférieur, car tout y est plus hollywoodien, moins spontané.
Un film de science fiction inventif et étonnant, mélangeant habillement action est humour. L'interprétation est parfaite. Un film dont on ne se lasse pas.
Moins déjanté que le 1er volume, le film développe cependant un scénario plus complexe sur la relation ambigu entre le personnage d'Uma Thurman et de Bill. Cela reste rythmé, superbement mise en scène et accompagné de musique entraînante.
La parole apporte beaucoup à ce film de Chaplin. Un film fortement engagé et osé, drôle mais aussi parfois émouvant, qui se regarde sans déplaisir et sur lequel le temps n'agit pas. Certainement un des (le ?) meilleurs film de Charles Chaplin.
Un scénario toujours aussi déjanté, des acteurs impeccable et une belle rélisation permettent à cette deuxième partie d'égaler le premier opus. A ne manquer sous aucun prétexte !
Indémodable ! Presque 30 ans que ce film est sorti et il n'a pas vieillit. Scénario au top, humour et un Christopher Lloyd qui incarne de façon géniale le Doc. Le meilleur de la trilogie.
Un excellent Tarantino avec de bons acteurs et une très bonne intrigue malgré le fait qu'elle soit assez simple. C'est efficace, parfois violent, et assez proche d'une pièce de théâtre (peu de personnage, un décor (quasi-) unique). Il n'y a cependant pas la "folie" des dernier Tarantino, mais est-ce vraiment une mauvaise chose quand on voit ce que ça a donné dans "Boulevard de la Mort" ?
Film d'aventure servit par l'extraordinaire Jonny Deep, Pirates des Caraïbes et surtout bourré d'humour. Le scènario n'est pas très compliqué mais sert surtout de prétexte à des scène d'action jubilatoire avec une musique fantastique !
Dire que le film a vieillit est un euphémisme, mais c'est tout ce qui fait son charme. Une époque où des réalisateurs comme M. Bay n'aurait pas pu exister...
Un road-movie déjanté dont le principal atout est le personnage de l'alien, très réussi. Les références aux films de SF s’enchaînent, tout comme les blagues et on passe un bon moment de détente !
C'est coloré, dynamique et les plus jeunes trouveront certainement le film amusant. Cela reste donc bon enfant, mais on peut aussi regretter un scénario simpliste (même pour un Scooby Doo) ainsi qu'une réalisation qui ne retranscrit pas vraiment l'ambiance particulière des dessins animés.