Films
SériesEmissions
New York est devenue une ville romaine antique avec des rivalités fortes à sa tête. C'est un ratage immense, un mélange entre metropolis, fellini, avatar et capra pour le discours final. On se demande si cela été écrit sous substances illégales et pourquoi personne de l'entourage du grand coppola ne l'a pas arrêté ? A éviter.
Des éleveurs de chevaux en Californie découvrent des phénomènes météorologiques surprenants. Le film étonne par son originalité. Le réalisateur arrive parfaitement à rendre compte des espaces, au point que l'on a l'impression de les connaitre au bout d'un moment. Plusieurs périodes de tension bien maitrisées et une direction d'acteurs sans failles au service d'un scénario fluide, que demander de plus. A découvrir.
Un jeune homme retourne après 9 ans dans sa ville d'origine pour l'enterrement de sa mère. Il s'agit d'un road trip intérieur particulièrement délicat et original. Les acteurs bien connus depuis sont au début de leur carrière. L'acteur principal est aussi l'auteur et le réalisateur du film. A voir absolument
Un journaliste argentin part couvrir un supposé aterissage d'OVNI. Tiré d'une histoire vraie, on assiste à la fois au début des fake news mais aussi à la romantisation un banal fait divers. Le réalisateur a du mal à choisir un point de vue. La fin vient contredire ce qui précédait. Moyen
Un famille recomposée décide de partir en road trip. Le début du excessivement sur-exité fatigue. L'histoire est plutôt banale. On sent que le couple Boon Arné privilégie son propre plaisir. Les chansons jouées sont filmées jusqu'au bout... L'usage des chansons de supertramp est facile et bien vu. C'est vers la fin que le film donne son meilleur. Une comédie banale.
Une famille se retrouve au moyen age après avoir joué à un jeu de société. L'histoire d'une bétise confondante cherche à fusionner les visiteurs avec loups garous. Ce n'est ni drôle, ni effrayant. A fuir.
Des juifs de l'est affretent leur propre train pour échapper à la déportation. Evidemment une bonne dose d'humour est necessaire. Il s'agit d'une comedie plus profonde qu'elle ne parait. L'interprétation est formidable. A découvrir.
Un capitaine de navire se marie avec la premiere femme qui entre dans un café. Le film est bien filmé, bien interprété. Il raconte une relation de couple complexe, faite d'amour, de suspicion, de jalousie, d'envie non comblée. C'est plutot long (2h49) mais si on a plus de 35 ans on doit etre capable de voir un film qui a moins de 50 plans par minute LOL. A découvrir.
Un professeur reste avec 4 élèves à l'internat durant les vacances de noel. Un film d'une délicatesse et d'une profondeur exceptionnelles. Tout est basé sur les relations humaines et l'ouverture aux autres. On plonge dans le film comme dans un bain chaud. Les acteurs sont tous remarquables. Une pépite.
Un cowboy se confronte au monde moderne. Ce film est une sorte d'ovni. Le premier plan montre un cowboy dans le desert qui soudain entend un avion le survoler. C'est la fin d'un monde que montre ce film. Kirk Douglas pensait que c'était son meilleur film. L'honneur et l'intégrité sont au coeur de l'histoire. A voir absolument.
Un homme se fait descendre sans se defendre. Un des films noirs les plus connus. Débuts de carrière pour Ava Gardner et Burt Lancaster. Les scènes du début dans le resto sont très originales. Le plan unique du hold up est remarquable. Le film mérite sa réputation.
Une femme se met en couple avec un homme qui devient progressivement ultra possessif. C'est evidemment la progression de l'histoire qui fait l'intérêt du film. Les acteurs Virginie Efira et Melvil Poupaud sont eblouissants. Une véritable master class sur l'emprise.
L'histoire de la nasa du coté marketing jusqu'en 1969. La nasa a besoin de financement pour remplir l'objectif de kennedy d'avoir un americain sur la lune avant 1970. Une spécialiste du marketing est envoyée en floride pour aider la nasa dans sa communication. Tatum et johansson sont formidables. Un bon film.
Une jeune femme se retrouve involontairement capable d'utiliser 100% de son cerveau. Besson se surpasse sur ce coup là. Le scénario est meilleur que d'habitude, la réalisation est toujours de haute tenue. La naiveté est pour une fois absente. Le film est court, moins d'une heure trente. Un bon film d'action et de fantastique.
4 acteurs tournent dans un film particulier. On se croirait chez Blier avec des acteurs qui parlement à la caméra, qui partagent leurs états d'ames. On se régale du jeu des ces acteurs qui se mettent tous en déséquilibre avec des propos ou attitudes discutables. Dupieux joue avec le politiquement correct, il faut reconnaitre qu'il couvre tellement de choses que l'on se cogne vite contre. Intéressant
Des supers héros de Manga partent en séminaire. C'est délirant à souhait, les acteurs doivent bien s'amuser avec Dupieux. Le concours d'histoires qui font peur est inégal, mais bien réalisé. C'est pas pour tout le monde, mais c'est sympathiquement régressif.
Une jeune apprentie journaliste souhaite interviewer Salvador Dali. Le film le plus accompli de Dupieux sur le plan formel. L'influence de Bunuel est évidente, les rêves complexes, plusieurs acteurs qui en jouent un. La réalisation et le montage sont plus recherché que d'habitude. On rit souvent, il faut dire que Dali n'était pas conventionnel. A voir.
Vincent se voit soudain menacé de mort quand il regarde les gens dans les yeux. C'est rare de voir un film fantastique français qui tient la route. Le scénario assez linéaire étonne. La réalisation volontairement neutre passe allègrement du calme à la violence. Karim Leklou et Vimala Pons sont parfaitement crédibles dans leurs rôles. Malgré tout le film laisse un arrière goût d'inachevé. A voir pour les amateurs de fantastique subtil.
Deux agents immobiliers cherchent à vendre un nouvel appartement et une vieille belle maison. Il s'agit d'une comédie humaine sensible et délicate avec une belle liste d'acteurs. La finesse du scénario est bluffante et visible parce que la réaliste anti tape à l'oeil l'illustre parfaitement. Une vraie réussite.
Un serial killer assiste à un concert sans savoir qu'il est cerné. Un thriller digne d'hitchcock, un scenario bien ficelé souvent surprenant. Josh hartnett étonne par son jeu parfait. Beaucoup de suspens et aucun temps mort. A voir.
Deux braqueurs de bijouterie s'echappent en se faisant passer pour animateurs pour handicapés. Il s'agit d'une comédie sociale. La réalisation un peu confuse, comme le scenario. Mais tout est sympathique et un peu prévisible. Les bons sentiments font aussi de bonnes comédies.
Un tableau de maitre est découvert dans la maison d'une modeste famille. Le scénario est remarquable, c'est original et peu prévisible. Tous les acteurs formidables de naturel. Suspens, rapports humains complexes, opposition de classes sociales tout cela avec une grande fluidité. Un très bon film.
Deux inspectrices enquêtent sur la mort d'un ami commun. Les filles peuvent être aussi vulgaires et idiotes que les mecs, le film en est la preuve. L'histoire est optionnelle, ce qui compte ce sont les actrices / acteurs, et franchement ce n'est pas terrible. Divertissant pour personne peu exigeante.
Un français d'afrique est expulsé en France, ou il rejoint son cousin commercial. L'histoire est plutot basique, les clichés sont contournés. C'est un peu bisounours, on trouve quelques gags laborieux. Une comédie oubliable.
Un jeune homme timide, champion du monde de tir, participe aux jeux olympiques. Tout tient dans le personnage remarquablement interprété par Benjamin Voisin. Quelques bons gags, sinon c'est un peu oppressant (toujours en intérieur) et l'histoire n'est pas transcendantale. Sympa.
Un jeune homme qui doit se marier prochainement avec une riche héritière tombe sur une peluche vivante. Raconté comme cela, c'est à fuir, et bien non. On rit beaucoup, les gags sont nombreux et l'histoire plutôt sympathique. Jeff Panacloc coche allègrement la case acteur. Les rôles secondaires sont excellents, Claude Perron en tête. Une bonne comédie.
Un nouveau Twister. Le film est plus ambitieux que le premier. Les effets spéciaux sont réussis et l'histoire tient la route. Un bon divertissement.
Un homme méchant décide de corriger les maux de la société. On sent le film populaire de gauche qui veut élever son peuple vers de nouveaux espoirs, surement réalisé parce que Modi est premier ministre. On critique les politiciens, les pots de vins, le système hospitalier etc.. Le film est déroutant avec action, comédie, romance et danse comme toujours. L'histoire ne tient pas vraiment la route, mais des qualités sont présentes. Un ...
Lire plus
Lire plus
Une prof j'men foutiste donne que des 19 à ses élèves. Le point de départ original est l'occasion de faire passer des messages banals. La comédie fonctionne, une sorte de Ducobu pour adultes. Sympa.
Un couple avec 2 ados semble s'éloigner. Un ton original, mi comique mi dramatique, mais l'histoire ne l'est pas vraiment. Les acteurs sont le principal intérêt. Les rapports du couple sont réalistes mais pas passionnant. Sympa.
Les successeurs des ghostbusters on dur à faire. C'est une suite convenue, on retrouve avec plaisir les acteurs d'origine. L'histoire est un copier-coller du premier épisode. Distrayant pour les nostalgiques.
Une enfant vivant dans une oasis est enlevée par une tribu du désert. le film étonne souvent par sa créativité visuelle. Les poursuites peuvent durer 15 minutes on est bluffé par l'inventivité du réalisateur. L'histoire est plutôt pas mal, les acteurs sont bons et le déroulement du film fluide. Un bon film de science-fiction.
Une femme a élevé ses grands enfants dans l'arnaque. Voila un film original, qui sort complètement des sentiers habituels. On marche sur le fil avec une histoire rocambolesque. Les acteurs Fanny Ardant en tête sont prodigieux. On suit leurs pérégrinations avec plaisir. A voir absolument.
A cause du dérèglement climatique, des requins arrivent et s'adaptent dans la seine. Un film B amusant qui joue avec les codes des films de terreur. La réalisation est plutôt bonne, quelques effets spéciaux un peu raté, mais on s'en fout. Distrayant.
Une famille s'exile loin du père. Dès les premières 5 minutes on sait que l'on est face à un film particulier. L'histoire est tordue à souhait. La réalisation et les décors sont parfaits pour entretenir un suspens et une tension. On retrouve les sensations de l'enfance, celles des jeux mais aussi des peurs viscérales. Une vraie réussite.
Une actrice de porno cherche à tourner dans un film grand public dans les années 80. Le film est un mélange moyennement réussi de thriller, de culte, d'ambiance années 80 et de d'ambition. L'actrice principale Mia Goth a du mal a nous intéresser, exceptée son audition pour un film, son jeu est plutôt quelconque. Un film oubliable.