Il y a du western, du film noir dans cette Corse tenue sous le silence et un berger relou qui dit non. Ça m’a complètement attrapé ce film. Les acteurs, la musique, le rythme au cordeau…. Excellent film.
Comme si on avait voulu faire une version "woke" de Napoleon, une sorte de procès de Napoléon comme un symbole du patriarcat, ce qui aurait pu être intéressant mais du coup nécessitait d'être sans parti pris dès le départ. Là, c'est biaisé avec la réalité historique, ce n'est pas non plus un parcours tragique puisqu'il ne semble presqu'avoir aucune noblesse de caractère -il est réduit à sa mégalomanie-, et on ne croit jamais ...
Lire plus
Lire plus
Magnifique film existentialiste avec une enquête entre Blade Runner et Ghost in the Shell. Ça regorge d'idées géniales. Peut-être que les voix -le casting de stars- sont trop en avant, c'est le seul bémol que je trouve à ce film sinon assez magique !
Fabuleuse expérience sensorielle. Un film sur l'intimité, l'amour des choses, de l'autre, de la vie.
Je ne m'attendais pas du tout à une telle finesse, une telle émotion.
Ils sont en costumes mais c'est un film d'une sensualité dingue! Un classique instantané.
Je ne m'attendais pas du tout à une telle finesse, une telle émotion.
Ils sont en costumes mais c'est un film d'une sensualité dingue! Un classique instantané.
Un film d'horreur qui reflète le point de vue d'une caste. En reprenant la structure d'"Anatomie d'un meurtre" d'Otto Preminger qui prouvait qu'un avocat peut manipuler le jury pour innocenter un coupable, la réalisatrice raconte qu'un film peut faire d'une personne uniquement concernée par son travail et sans une once d'empathie pour ses proches une victime de la société. En inversant le sexe des protagonistes , vous auriez un film of the ...
Lire plus
Lire plus
La grosse panouille. La petite musique jazzy a beau essayer de faire passer les gags usés jusqu'à la corde, la direction d'acteur antédiluvienne, et la lumière d'un épisode de Derrick qui aurait eu un gros budget, c'est vraiment pas bon.
Film d'une grande force et complexité autour de la fraternité, beaucoup plus qu'autour du procès. Et une image, une musique, des acteurs au cordeau. Grosse grosse maîtrise.
Un bon trip dans les profondeurs du Sine Saloum et dans la mythologie fantastique Africaine. On en prend plein les yeux et les oreilles. Il y a une raison pour laquelle ils ont tous des casques dans la bande annonce ! Gros gros kiff !! Impressionné.
Jeu boursouflé, mise en scène autosatisfaite et coeur émotionnel inexistant. Un film que chantilly. La branlette ultime.
Juste. Quelques belles séquences un peu immersives. Mais qui reste très "film of the week" quand même. Et cette accroche "foncez le voir" sur l'affiche, quelqu'un est payé pour avoir ce genre d'idée ?
Film très juste qui semble très bien documenté sur le milieu du tennis pro. Fin ouverte classique à la française un peu dommage.
Scénario et réalisation totalement alignés qui font atteindre au film des sommets. On est captivé du début à la fin, hypnotisé, entraîné dans la transe d'un esprit malade. Fabuleux.
Pas forcément le meilleur Dupontel -le mélange burlesque, drame est parfois étrange- mais c'est déjà nettement au dessus du lot. Le coeur y est.
Ça marche pas. Tout tombe à côté. Tout devient lourd, clin d'oeil permanent genre on est tellement supérieur à lui. Plus aucune compassion pour sa beaufferie d'un autre âge qui faisait l'intérêt des deux premiers. La purge totale.
Totalement jubilatoire si vous aimez l'humour de James Gunn. Tous les acteurs sont fabuleux à regarder et Margot Robbie est exceptionnelle. Un choc de névroses qui termine en feu d'artifice. Magique.
Gros gros kiff ces gentlemen ! Pourquoi en France on n'arrive pas à faire ça ? Le plaisir du casting : matthew mcConaughey, Colin Farell, Michelle Dockery est excellente. Charlie Hunnam génial et Hugh Grant fabuleux en crevure !! Vraiment un bon moment !
Jouer avec les genres est un pari audacieux, en France peut-être encore plus qu'ailleurs. Le défi est ici relevé haut la main. Le film nous emmène dans des émotions contradictoires. Il est fait avec un soin en mise en scène et en écriture rare. J'ai complètement été emporté, bluffé même.
Grand film. Choquant et profond.
Déjà vu deux fois et c'est encore plus fort la deuxième fois.
Digne héritier de "la Haine" et des "Misérables" d'Hugo.
Déjà vu deux fois et c'est encore plus fort la deuxième fois.
Digne héritier de "la Haine" et des "Misérables" d'Hugo.
Même s'il y a quelques facilités comme dans tous ses films - l'épicier au grand coeur joué par Simon Abkarian, le petit chaton, un procès facile des réseaux sociaux...- ça sonne juste, sincère, on a du plaisir à regarder tous ces comédiens et c'est très touchant - en tout cas moi ça m'a beaucoup touché. Bravo.
Beau sujet mais traitement pas loin de la caricature du cinema français : phrasé qui ressemble au sketch des Inconnus sur la comédie française, métaphores bien parpaing quand même, et une émotion qui est plus "dite" voire dissertée que ressentie. Reste une magnifique photo qui ne parvient pas toujours à faire passer la longueur.
Quel film ! On ne sait pas trop où ça nous emmène au début mais qu'est-ce que c'est bien ! Et personnage du "méchant" fabuleux
Très très bon film. Inattendu, inclassable, les comédiens jouent tous à merveille, et après un début déroutant, on ne peut pas décoller les yeux du film. Mention spéciale à Gerald Laroche qui est formidable dans ce film ainsi que Rachida Brachni sublime.