Films
SériesEmissions
C'est quoi cette manie de vouloir faire des remakes mais en changeant l'histoire !!!!
Quand on voit la filmographie de folies de John Woo, il faut reconnaitre que c'était un grand réalisateur
( sans lui, il n'y aurait pas eu de John Wick ni d'autres films d'action ) mais depuis qu'il est parti de Chine et
qu'il s'est installé aux USA ; la qualité de ses films n'a cessé de baisser jusqu'à la lie...Un remake d'un de ses grands films et en ...
Lire plus
Lire plus
Il est loin le temps " des crevettes " et de cet humour très corrosif. Film dans l'air du temps suintant le gauchisme dans toute sa splendeur. Scénario complétement bidon et surréaliste. De plus, il n'y a même pas de fin. Le problème c'est que les scénaristes hésitent entre la satire sociale et un humour de sourire. Il est loin le temps des comédies qui nous tordait de rire maintenant seul la bouche se tord. On n'y croit pas une minute. ...
Lire plus
Lire plus
Tant mieux, s'il y en a qui ont adoré et ont même pleuré. Je m'attendais à...Bah, déçu car ça ne casse pas trois pattes à un canard ou un jars. Je m'attendais à une fable plus écologique. ça manque même cruellement d'humour. Je pense que cela plaira aux enfants de moins de 10 ans. Désolé mais cela ne vaut pas " Le géant de fer " ni " Wall-E ".
Vu tout le bruit et les notes, je m'attendais à tellement meilleur que j'en ai été ...
Lire plus
Lire plus
Je suis ravi pour les scénaristes et les équipes du film que ce film est rassemblé plus de 10 millions de spectateurs.
Mais franchement je ne comprends pas l'engouement pour ce film. Le sujet peut-être rarement traité. Mais le comble d'une comédie est de faire rire ou d'émouvoir. Vers la fin mais c'est tiré par les cheveux. Disons que l'humour est très conventionnel mise à part 2 ou 3 gags bien venu. J'avais plus aimé le film avec ...
Lire plus
Lire plus
Il manque un je ne sais quoi pour en faire un bon film. Comme le canada dry. J'ai trouvé que Alexandra Lamy jouait bien. Le film s'apparente plus à un téléfilm. Les ficelles sont un peu grosses. Mais sujet intéressant traitant de la déforestation et de la main mise de la culture de l'huile de palme. A voir comme un message écologique et politique.
Ma note parle d'elle même. Le pire dans tout ça, c'est que ce film est ennuyeux et les tornades sont peu présentes. Un comble. Des scientifiques de l'âge d'étudiants, d'habitude aux USA les péquenots sont des abrutis, là ce sont les citadins sont font neuneux. Ne perdez pas votre temps. Film pour ados et public américain.
2 ou 2 étoiles et demi. Kevin Costner a voulu faire sa " conquète de l'ouest ". Pourquoi pas mais le talent n'y est pas. C'est vrai qu'il y a des passages inutilement trop long et sans intérêt. Pourtant le décor et le casting est sympa mais insuffisant.
Faute au scénario et pourtant il y avait matière. On saute du coq à l'âne car les scènes sont décousues et ne se suivent pas. Digne de passer à la télé mais pas au ciné.
Faute au scénario et pourtant il y avait matière. On saute du coq à l'âne car les scènes sont décousues et ne se suivent pas. Digne de passer à la télé mais pas au ciné.
Scénario fainéant et ultra classique digne d'une IA. Vivement la vrai, peut-être que ce ne sera pas pire.
Premièrement, ce n'est plus la voix très particulière d'eddy murphy et c'est bien dommage car elle sauvait littéralement les films. Film d'une autre époque que veut capitaliser sur les vieux bons films de années 90 sauf que la mixture ne prend plus. La faute à la nouvelle époque. Heureusement il y a Netflix ( lotus ).
Bof, si vous ...
Lire plus
Lire plus
Une étoile pour le paysage de l'Afrique. Tout est mauvais. Acteurs, scénariste, réalisateur. A ne pas regarder.
Dire que ce réalisateur dans les années 90 était plutôt bon mais là il aurait dû lire au moins le scénario et dire non.
Bourré de clichés, digne d'un réalisateur qui cachetonne. A oublier. Encore un remake pire que l'original.
Bourré de clichés, digne d'un réalisateur qui cachetonne. A oublier. Encore un remake pire que l'original.
Quoi de plus original que la fille fasse comme son père, un film fantastique. L'histoire est originale au moins mais plein de clichés. Je pense que ce sera de plus en plus difficile de trouver original et bien fait en même temps. Bof. On oublie après visionnage mais l'intention était louable.
Du cinéma pour Cannes seulement. Ce film louche entre " plein soleil " et " match point " mais en moins brillant et surtout en pas crédible. Dommage qu'Yvan Attal ait cautionné ce scénario car c'est là son défaut.
Que dire...Je m'attendais à quelque chose de moyen au fond mais là je suis parti sous l'eau... sous la seine. Je ne vais pas commenter car d'autres personnes l'ont très bien fait. Ce film a 30 ou 40 ans de retard. On a l'impression de voir un vieux téléfilm franchouillard. Le réalisateur aurait dû aller voir les ricains. Le film aurait été aussi ridicule mais plus fun. C'est bourré de clichés et de personnages caricaturaux. ...
Lire plus
Lire plus
Etant plus fan de " Dracula " de Coppola que de " Une nuit en enfer " j'ai moyennement apprécié ce huit clos plutôt gore.
J'ai trouvé le scénario un peu trop tiré par les cheveux.
J'ai trouvé le scénario un peu trop tiré par les cheveux.
Une demi-étoile pour un adulte et plein d'étoiles pour des enfants de 5 ans ou pour personnes peu exigeantes assumées qui osent dire qu'ils ont déposé leur cerveau le temps du film. Qu'est-ce qui s'est passé depuis les frères lumière pour qu'on en arrive à faire ça. Comment peut-on aimer ce genre de film franchement. Autant revoir le film " Godzilla " de Emmerich qui fait quand même moins idiot malgré ces défauts. Cela ressemble à ...
Lire plus
Lire plus
J'ai tenu 1 heure. Tout ce bruit pour ça. C'est lent, long et ennuyeux. Film faisant l'apologie du journalisme. Sans intérêt.
Dire que des gens sont allés le voir au ciné. Franchement, il y a mieux à faire. C'est juste un film plus politique qu'autre chose. Film d'intellectuel avec un cerveau hémiplégique.
Dire que des gens sont allés le voir au ciné. Franchement, il y a mieux à faire. C'est juste un film plus politique qu'autre chose. Film d'intellectuel avec un cerveau hémiplégique.
Je ne connaissais pas Vincent Perez le réalisateur. Il a fait le boulot. Par contre, je m'attendais à un film sur les duels et 2024 oblige, on se retrouve avec une féministe++ qui est même capable de battre un épéiste chevronné ( faut dire que depuis peu, les femmes pètent la gueule à 4 mecs d'un coup ) Un peu comme John wick mais en moins crédible... passons. Disons que c'est un film moderne qui est de son temps ( malgré l'époque ...
Lire plus
Lire plus
A un moment donné, il faudra passer à autre chose. On ne va pas recycler la licence vida aeternam. Film pour enfants avec de très jeunes acteurs et aussi des acteurs vieillissants qui cachetonnent. Qui va voir ça au ciné ?
1, 2 étoiles. Encore un film complètement à l'ouest. J'ai tenu 30 minutes. Un " james bond " déjanté mais complètement bidon et surréaliste. On n'y croit pas une seconde. Juste bon pour des ados. Pas ma soupe ou plus pas mon sirop.
Quelle merde. Je parlais du scénario. Encore un remake qui n'honore pas le cinéma. Si vous avez du temps à perdre. On n'y croit pas une minute. Tous ces clichés à la c... Tu m'étonnes que ça ne passe que sur des plate-formes. Qui verrait ça au ciné... Pas moi.
1 ou 2 étoiles, franchement pas plus. Pas fan des films psychologiques sur une île avec 1 ou 2 acteurs puis des manchots. Mais bon c'était dans le scénario. Long et ennuyeux. Pas pour moi, désolé.
Déjà que l'original ne volait pas très haut. On pouvait regarder ' Road house " juste à cause de Patrick Swayze mais là pas la peine de le regarder sauf si vous êtes fan de Conor Mc gregor ou que vous ayez un abonnement prime vidéo. Ce genre de film ne marcherai plus au cinéma. Les gens sont de moins en moins bête. Et que dire de ces réalisateurs qui ont vendu leur âme au dieu dollar. Ce film se consomme comme un chewing-gum, dommage ...
Lire plus
Lire plus
Je n'avais pas apprécié le premier. On dirait que tout l'argent est partit dans les décors, les costumes et les effets pyrotechniques. Pour le reste, Milady ( le réalisateur aurait pu donner le rôle à Milla jovovich ) est immortelle... D'artagnan légèrement bénêt, Athos ignorant, Constance idiote et ainsi de suite.
Ce film n'a rien d'épique, ballot pour un film d'épée.
Ce film n'a rien d'épique, ballot pour un film d'épée.
C'est tellement mauvais que ça ne mérite pas de commentaires... Film Marvel pour jeunes filles voir très jeunes filles. Déjà avec des héros, cela aurait été un navet mais là avec des héroïnes cela devient une navette pour ne pas dire une purge de légumes. Comme quoi on fait du cinéma pour de l'argent pas pour de l'art ou du divertissement.
Nul n'est " Prophète " dans son pays et vu le final, je pense que pepsi-cola a financé une partie du film.
Nul n'est " Prophète " dans son pays et vu le final, je pense que pepsi-cola a financé une partie du film.
Quel dommage, cela commençait comme un Tim Burton ou un Terry Gilliam. C'est à dire " Original " et très décalé. Pourquoi pas, il en faut pour tous les goûts. J'ai bien aimé la relecture de " Frankenstein " au féminin mais pourquoi sous le prisme de la sexualité omniprésente. Ce film dans les mains d'une réalisatrice aurait été différent, je pense.
Alien, the descent et une touche de Indiana Jones...du pauvre. Voilà ce qui arrive lorsque le cinéma français veut imiter le cinéma américain. Les acteurs donnent l'impression de surjouer. Ils lisent leur texte ( Le Bihan et Anglade ).
Ne parlons pas des effets spéciaux. Bref, mauvais.
Ne parlons pas des effets spéciaux. Bref, mauvais.
Il y a 2 lectures à ce film. Soit on le prend au premier degré style " X-Men " très américain. D'un côté les mutants et de l'autre les humains et là c'est une étoile. Ou bien, une parabole sur les minorités, les iels, les gens " différents " pour se différencier de " normaux " et là c'est assez réussi malgré beaucoup d'invraisemblances et un côté trop français. Pour ceux qui s'attendaient à un film type américain ( passez votre ...
Lire plus
Lire plus
Peut-on noter un film comme cela traitant d'un sujet aussi important. La pédophilie et l'emprise. En tout cas les acteurs jouent bien ; surtout kim Higelin. C'est assez cru et les images dérangeantes. Le seul petit bémol, c'est la complicité des amis de Matzneff qui n'est que trop peu suggéré. Je n'ai pas lu le livre. Mais ce film s'impose. Un film certes à voir mais ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Le début était très engageant et plouf. Tintin luchini en Belgique. Quel dommage. Il y avait pourtant matière à faire un beau petit film peut-être larmoyant et là Luchini chez les beaufs. Film social de notre époque traitant de la GPA et je m'attendais à une comédie dramatique. On n'arrive pas à rentrer dans le film.
Ce film ne restera pas dans les annales ni dans leur filmographie comme bon film. Une bonne idée de départ. La surconsommation, le surendettement et tout cela baigné dans l'écologie. Les scénaristes se sont peut-être éparpillés et perdus. Trop peu de bonnes blagues. ça fait petit film tristounet. On ne manque rien si l'on ne le voit pas. Mélanger humour et drame social ; seul Mr Chaplin savait le faire. Normal, c'était le plus grand.
Une étoile ou pas. Aucune différence. La honte. Le pire de tous. Vous vous doutez bien que je n'ai pas payé pour voir ça.
Et dire que les scénaristes américains ont gagné contre les majors... Vivement l' Intelligence Artificielle. Ce ne sera pas pire. L'heure est venue de mettre un terme aux Expendables, vraiment. Film écrit par un ado pour ados.
Et dire que les scénaristes américains ont gagné contre les majors... Vivement l' Intelligence Artificielle. Ce ne sera pas pire. L'heure est venue de mettre un terme aux Expendables, vraiment. Film écrit par un ado pour ados.
Quelle merde. Cela aurait dû être drôle mais c'est tout l'inverse. C'est pathétique... Waouh, quelle merde. D'habitude, les français ne se débrouillent pas trop mal question comédie. Mais là, champion du monde... de la nullité. On n'y croit pas une minute. Pour les gens qui ont une vie de merde et du temps à perdre...
J'ai regardé ce film par curiosité et n'ai jamais regardé l'autre film " Charlie et la chocolaterie ". Ce film est une curiosité.
Certes cela chante beaucoup, trop peut-être. Mais ça passe. Il manque un peu plus de folie dans ce film mais je m'attendais à pire au vue de certaines critiques. En tout cas, ce n'est pas mauvais mais s'adresse à un public plutôt jeune. A voir, mais pas impérissable. J'hésite entre 2,5 et 3.
Par contre, une ...
Lire plus
Lire plus
Je n'ai pas pu tenir plus longtemps que 30 minutes tellement c'était mauvais. Autant j'ai apprécié les premiers Marvel que je déteste les derniers. Humour débile et infantile. Avant, il y avait trop de testostérone et maintenant ; Wokisme oblige. Trop d'ostrogène. Je ne suis pas contre car même avec uniquement des hommes, le film aurait été mauvais. Les marvels sont de plus en plus mauvais. Je ne comprends pas comment des gens ...
Lire plus
Lire plus
Des relents de "Star Wars, Seigneur des Anneaux, Power Rangers et d'Avatar. Scénario simpliste et humour comme d'habitude limite enfantin. 12/20 pour un film visant un public de 8 ans. Le seul sujet un peu adulte est la vision écologiste du film mais il n'est justement qu'effleurer. Mais cela n'en fait pas pour autant un bon film. En attendant la prochaine bouse juvénile...
Cela aurait dû s'appeler " Napoléon et Joséphine " au lieu de Napoléon. Je ne suis pas un érudit en histoire sur Napoléon mais je l'ai trouvé très faible au début de l'infidélité de sa Joséphine. J'avais l'impression de voir des scènes de batailles entre les prises de Napoléon et Joséphine. J'ai été plutôt déçu de ce film. Connaissant Ridley Scott, je m'attendais à plus de scènes épiques lors des batailles ( on a eu droit ...
Lire plus
Lire plus