Films
Séries
Emissions
Thriller captivant de bout en bout, même les seconds rôles (autres jurés) sont travaillés. Le juré n°2 mène son enquête "intérieure" (schizophrénie ?) car c'est un mec "bien" qui ne veut pas d'une condamnation écrite d'avance du coupable idéal. Le film pose des questions sur ce qu'est "rendre la justice" sans apporter de réponse toute faite pour laisser à chacun de balancer entre des sentiments contradictoires. A voir sans hésitation !
Pierre Lottin est juste excellent. Il donne du relief à l'interprétation (elle aussi excellente) de Benjamin Laverhne. Le film ne tombe jamais dans la facilité, et on échappe au happy end qui aurait tout gâché. En de rapprochant de son frère, chacun des deux se réconcilie avec lui même.
Je sors à l'instant de la salle avec le sentiment d'avoir vu un film dont on parlera encore dans 10 ans, c'est un film générationnel (Années 80...90) qui aborde un thème universel et intemporel. C'est beau, magnifiquement interprété avec une mention spéciale pour Adèle et François, sans oublier Élodie qui est juste extraordinaire dans une scène (pas la peine de spoiler). Et j'ai aussi aimé quelques ref à Tarantino
Le film surfe sur plusieurs registres, documentaire, huit clos, thriller, politique, ... et c'est une vraie réussite. Le réalisateur nous emmène là où ne s'y attend pas. A regarder bien éveillé et pas un vendredi soir à 21h après une semaine bien chargée ;-)
J'aime la sensibilité et la poesie d'Albert Dupontel qui se cachent derrière la farce et le burlesque. Le film soutient la thèse qu'il faut confier les sujets de sociétés à des personnes qui sont au coeur des sujets et qui ne sont a priori pas capables de les traiter. Très chouette !
Nolan nous donne les clefs peu à peu, on se noie un peu dans l'intrigue et devant la multitude de personnages .... avant de tout comprendre vers la fin du film. La Lumière et la Musique sont magnifiques. Excellent film !
Un film sans surprise mais très agréable à voir. Jean Dujardin joue juste, mais pas aussi cabossé que Sylvain Tesson. Il m'a manqué quelques longueurs pour mieux ressentir la quête intérieure. Les rencontres rythment le film, certaines auraient mérité plus de développement. Un bon film sans plus mais un bon moment.
Je ressors très ému ce soir. Au-delà des messages principaux sur l'écoute, le pardon, la réconciliation.... ce film m'a fait du bien en soulignant notre besoin de nous réunir, de nous parler, d'échanger nos idées, de se nourrir des autres pour se réparer soi-même. Dans une époque où tout cherche à nous opposer, nous diviser, .... que ça fait du bien ! Un grand merci Madame Herry, poursuivez votre carrière, nous serons là.
Un très beau film sur la pureté du sentiment amoureux, magnifiquement interprété. Les regards se croisent, tout est suggéré, subtil. La cinéaste prend son temps et nous aussi. Ce fut un excellent moment de cinéma.
Quelle distribution d'acteurs ! Ils sont tous excellents avec une mention spéciale à Olivier Broche (Trapu) qui est trop rare au cinéma. Ozon rend hommage au théâtre en demandant aux acteurs de surjouer comme sur les planches. Les "seconds" rôles n'en sont pas, chacun joue une partition qui trouve sa place et donne de l'épaisseur au film. Un très bon cru de François Ozon !
Tout est suggéré, les acteurs sont excellents, de très beaux plans dans les champs de fleurs.
Il m'a manqué du "contenu" pour être embarqué cependant.
Il m'a manqué du "contenu" pour être embarqué cependant.
Trop d'invraisemblance ! Une succession de trucs hautement improbables durant les 10 premières minutes du film pour planter le décor. C'est bien dommage ! L'idée était fort intéressante mais trop c'est trop !
Une seconde partie intéressante mais une première partie qui m'a laissé en chemin. Exprimer l'effervescence des premières heures en adoptant un style type Jason Bourne m'a fatigué.
En revanche, l'interprétation des "terroristes" est très impressionnante et la mise en scène de l'assaut final est juste scotchante.
En revanche, l'interprétation des "terroristes" est très impressionnante et la mise en scène de l'assaut final est juste scotchante.
magnifique interprétation de Rebecca Marder et Elsa Zylberstein. Un bel hommage à cette grande dame. Une femme politique (au sens noble du terme) avec de fortes convictions. Ce genre de personnalité qui nous fait cruellement défaut aujourd'hui
Un film sur le pardon, une recherche personnelle ou collective, la seule voie possible pour etre apaisé. L'interprétation du jeune acteur polonais est lumineuse.
Quel bel hommage à ces hommes et ces femmes de La Terre qui ont pendant des siècles structuré notre société ! Respect
Quelle déception ! Un gloubiboulga de références du genre sans compter les invraisemblances scientifiques... Passez votre chemin !
Excellente interprétation de Vincent Lindon (comme d'habitude). Les relations inter syndicales sont intéressantes, lutte interne, division et puis aussi le poids des médias. Le film perd (à mon sens) de sa force en décrivant une posture caricaturale des patrons (bien que réelle malheureusement). A voir.
Un film intelligent qui donne un éclairage intéressant sur la foi et le scepticisme, sans parti pris. L'intrigue est captivante et laisse place aussi à de beaux moments de cinéma. Et le tout magnifiquement interprèté !
Un biopic facile, drôle avec une mise en scène pas convaincante. Un bon moment mais sans plus. A voir ?
Vous verrez Charlotte Gainsbourg dans un très grand rôle magnifiquement interprèté ! Film romanesque qui se tient de bout en bout. À voir.
Il m'a manqué une part de mystère pour que je sois embarqué dans cette histoire. Tout est explicité, trop à mon goût, plus de place à l'imaginaire. Dommage. Je reste fan d'Albert Dupontel cependant.
Eh oui c'est long et lent ! Je viens de le revoir pour la seconde fois en quatre jours pour bien cerner la richesse du scénario. Quelle profondeur ! Bon c'est vrai que BR 2049 est pop corn incompatible 😊. Allez y vite vous dégourdir les neurones !
Bof bof ... Presque bien. Enfin par moment. Quelques longueurs et surtout des enchainements de séquences qui finissent par perdre le spectateur. Bien loin du cinquième élément !
Nolan est définitivement un très grand cinéaste. Un esthétisme et une bande son très soignés. Un bémol cependant sur l'absence de dialogue (Choix du réalisateur). Un film à voir en grand !
Comment adresser un sujet d'une telle complexité en moins de 2h ? En faisant le choix du point de vue centré sur les jeunes filles converties. Forcement réducteur mais ô combien réussi ! A voir et revoir avec vos ados. Un film intelligent qui éveille les consciences. Le ciel attendra mais pas vous. Courez-y !
Très bonne surprise. Un bon scénario sur la vie qui défile, les absences, les drames, ... Une intrigue qui apparaît peu à peu. De belles transitions. Du rythme, pas de longueur. Et de bons acteurs. Un film à recommander.
Parti pris du réalisateur de montrer toutes les facettes du médecin de campagne. Quelques choix auraient donné un sens plus profond et fait de ce bon film un grand film. Agréable moment cependant. A recommander.
Un scénario très mince, une histoire dont on comprend tout au bout de 20mn... Dommage car les images sont magnifiques et les acteurs plutôt bons.
Deux acteurs immenses pour incarner un couple séparé, qui se retrouvent à l'heure du bilan d'une vie bien remplie, qui les a éloignés d'eux-mêmes et de leur fils disparu. Ils vont chercher leur fils, leur amour évaporé, leur paternité, maternité dans ce décor aride et hostile. A voir.