Films
Séries
Emissions
Un film assez destabilisant qui donne une vision du futur vraiment terrifiante, mais s'avère être une véritable réussite avec une ambiance particulièrement chaotique sur fond de crise sociale et humanitaire. On pourra seulement regretter la fin vite expédiée de mon point de vue, mais qui parallèlement reste dans le ton abrupt du film.
Divertissant malgré certains défauts (personnages de la Ligue sous-exploités, un scénario vite expédié en moins d'1h50, et quelques CGI un peu désuets bien qu'ils soient encore tout à fait corrects aujourd'hui), le film est néanmoins rythmé et se laisse parfaitement regarder.
Assez triste de constater qu'il se soit fait autant descendre par la critique et les spectateurs à sa sortie.
Assez triste de constater qu'il se soit fait autant descendre par la critique et les spectateurs à sa sortie.
Action, humour, et violence sont les 3 ingrédients majeur de ce petit bijou très mouvementé du cinéma coréen qui donne un nouveau souffle au mythe du western spaghetti. C'est assez rare mais voilà enfin un film qui sort de l'ordinaire, sorte de relecture du film mythique de Sergio Leone en un peu plus fun. Non beaucoup plus fun en fin de compte...Quoiqu'il en soit, Kim Jee-Woon convainc.
Impressionnant film de science-fiction qu'a tourné James Cameron, avec de somptueux décors et des effets spéciaux vraiment remarquable. Pas un chef-d'oeuvre, mais en tout les cas un très bon film.
Une invasion de zombies, du gore et beaucoup d'humour: un mélange détonnant pour le premier volet de la trilogie signée Edgar Wright qui réunit le duo Simon Pegg/Nick Frost. Une comédie tordante néanmoins légèrement inférieure au génialissime Hot Fuzz.
Un sommet du film d'action porté par un étonnant trio de choc, riche en scènes explosives, pour un scénario assez peu original au premier abord, mais qui présente tout de même de bonnes idées scénaristiques, comme le fait de dérouler la majeure partie de l'action sur l'île d'Alcatraz, ou encore plus subtilement avec la part de mystère qui entoure le personnage de Sean Connery quant à son passé d'agent secret britannique (il n'est pas ...
Lire plus
Lire plus
Signé par un réalisateur qui n'a jamais réellement perçé à Hollywood, ce western est pourtant une réussite dans le genre, bien plus interressant que le film de John Sturges "Réglement de comptes à O.K. Corral" qui était une petite déception. Ici, le légendaire duel d'O.K. Corral y est magnifiquement représentée, en dépit de quelques longueurs. Kurt Russell trouve là un de ses plus beaux rôles et il s'agit indubitablement de la ...
Lire plus
Lire plus
Très bon film adapté de la célèbre BD Marvel. Chris Evans est un Captain America très convaincant et Hugo Weaving un savoureux méchant. Les scènes d'actions sont, elles, très spectaculaires grâce aux très bons effets spéciaux.
Malgré une histoire assez moyenne et un méchant peu original, les scènes d'actions sont rondement menées et on ne s'ennuie pas un seconde. Cela reste tout de même l'un des épisodes les moins marquants de la saga.
Sûrement le film de Van Damme le plus injustement sous-estimé, où JCVD tient ici l'un de ces rôles les plus dramatiques. Les scènes de batailles sont parfaitement réalisées, efficaces, et le tout tient assez bien la route même si le film n'a clairement pas la même ambition que d'autres fresques "historique", notamment dû à l'histoire qui présente certaines facettes (le début du film, un peu maladroit et trop vite expédié malgré ...
Lire plus
Lire plus
C'est bien simple, tout est en réalité génial dans ce film: la bande-son, les chorégraphies qui donnent une pêche d'enfer, le duo mythique Dan Aykroyd/John Belushi, la mise en scène décalée de John Landis, ainsi que la fin totalement déjantée avec la célèbre poursuite dans Chicago, une référence en matière de tôles froissées et de carambolage. Simplement culte.
Se présentant comme un retour aux origines de la célèbre franchise, Star Trek nous permet de découvrir l'alchimie naissante entre Kirk et son équipage, et notamment sa relation avec Spock.
On apprécie par ailleurs les clins d'oeils à la série d'origine, avec notamment une apparition habilement amenée de Leonard Nimoy, reprenant son rôle iconique de Spock et se présentant ainsi comme la version âgé du personnage de Zachary ...
Lire plus
Lire plus
Si le début n'est pas particulièrement prenant, le film atteint sa vitesse de croisière au bout de 40 min et l'histoire gagne en intérêt; on ne s'ennuie plus une seule seconde jusqu'à la fin. Yves Montand incarne parfaitement son rôle de flic intègre, obligé de passer de l'autre côté de la loi pour s'en sortir.
La mise en scène molassonne d'Arcady est sans doute le défaut principal de ce "Entre chiens et loups" qui peine à captiver tout au long de ses 1h45. Le film partait d'une bonne intention (face à face Richard Berry/Saïd Taghmaoui) mais s'avère être un naufrage presque total, la faute à une sucession de scènes qui manquent de dynamisme, voire de rigueur, et donnant la désagréable impression au spectateur de passer à côté du film, qui ...
Lire plus
Lire plus
Chinese Zodiac, suite de 2 des films les plus réputés de la star asiatique, débarque enfin, 25 ans après le premier volet. Forcément, on pouvait espérer mieux de cette troisième et ultime aventure de Jackie "Asian Hawk". Sur 2h, le film ne possède que très peu de scènes de combats et... c'est à peu près tout ce que l'on peut lui reprocher. Certes, c'est toujours assez frustrant de voir un film de Jackie Chan qui ne présente que peu ...
Lire plus
Lire plus
Un de mes films préférés, que je ne me lasse jamais de regarder. Son prestigieux casting , sa bande-son mémorable, et ses grands moments de bravoure, dont l'incontournable évasion de Steve Mcqueen à moto, en font un film absolument génial en tout point.
Flanqué d'un très bon casting, ce film d'action enchaîne fusillades et poursuites à un rythme éffrénée sur une réalisation soignée de John Frankenheimer. Robert De Niro est toujours aussi excellent.
Le film de Roland Emmerich (que j'ai partiellement vu) m'avait laissé assez indifférent. Je ne l'avais pas particulièrement apprécié, sans pour autant le détester non plus. Cette nouvelle version de Gareth Edwards la surpasse aisément. Qu'il s'agisse du scénario bien plus développé, du casting bien plus convaincant, ou de scènes bien plus originales, ce Godzilla 2014 se veut être une franche réussite, bien au-delà de son ...
Lire plus
Lire plus
Meilleur film de Joe Carnahan à ce jour, "Le Territoire de Loups" est un film d'aventures-survival d'une efficacité glaçante et aussi d'une incroyable noirceur où Liam Neeson, toujours aussi excellent, est stupéfiant dans ce rôle qui est l'un des plus sombres de sa carrière. Attention aux scènes d'attaques des loups qui sont imprévisibles et imprègne ce métrage d'un suspense très prenant.
Une des premières collaborations du duo Jean Marais-André Hunebelle avant la série des Fantomas. Un bon film de cape et d'épée, énergique et porté par les interprétations toujours aussi réjouissantes de Jean Marais (parfait dans son double rôle de Lagardère et du Bossu) et de Bourvil (excellent comme d'habitude !). Un agréable divertissement d'antan comme personne n'est plus capable d'en faire de nos jours.
Un peu moins bien que son prédécesseur (Le Bossu tourné en 1959), cette seconde collaboration entre Hunebelle et Jean Marais n'est pas à bannir pour autant. On y retrouve toujours Bourvil en écuyer maladroit (mais si drôle !), toujours autant de duels, de chevauchées et de complots. Du bon divertissement.
Malgré sa réputation, je n'ai pas énormément apprécié ce film, sans doute à cause d'une mise en scène déroutante. Le film n'est cependant pas médiocre, mais ce n'est pas le chef-d'oeuvre auquel je m'attendais.
Daté, ce solide film de guerre conserve un charme indéniable, notamment grâce à ses têtes d'affiche , Richard Burton (excellent) en tête, et de bonnes scènes d'action.
Un film particulièrement réussi, l'un des meilleurs du cinéma d'arts martiaux. L'interprétation est juste, la mise en scène efficace, et les combats époustouflants de réalisme. Un (quasi) sans faute, où l'on peut juste reprocher un scénario très simpliste qui renvoit à certains films propagandistes (gentils chinois contre méchants japonais). Cela dit, on touche à du cinéma HK haut de gamme: on veut des combats et de l'émotion, on est servis.
Avant Machete, Sin City ou même encore Une Nuit en Enfer, Robert Rodriguez avait tourné Desperado, un film de vengeance où Antonio Banderas incarne le fameux El Mariachi, personnage à qui le réalisateur avait déja donné vie pour son premier long-métrage. Ce Desperado, réalisé en 1995, est un pur film de série B, à mi-chemin entre film d'action et western, truffé de dialogues bourrés d'humour (où interviennent notamment Steve ...
Lire plus
Lire plus
Hommage aux films de série B des années 80, Machete est un pur divertissement, fun et sans temps mort et rempli de scènes d'actions délirantes. Le rôle de Machete va comme un gant à Danny Trejo, qui prend un plaisir coupable à flinguer et lacérer du méchant à tout va.
Un thriller dramatique doté d'une grande force émotionnelle, avec de solides interprétations de Bradley Cooper et Ryan Gosling. On ne peut rester indifférent à cette histoire d'amour paternel sur fond de braquages de banques, habilement découpée en 3 parties, chacune adoptant un point de vue différent, ce qui contribue en grande partie à la réussite de ce film. The Place beyond The Pines sort des sentiers battus et c'est pour cela qu'il ...
Lire plus
Lire plus
Très librement adapté de la série "Les mystères de l'Ouest", ce film injustement détesté est pourtant un bon divertissement très original, spectaculaire et bourré d'humour où l'on retrouve entre autres un Ted Levine absolument méconnaissable et un Kenneth Brannagh complètement barré !! Amusant et tout aussi bien (voire même meilleur) que Men in Black.
On ne s'ennuie à aucun moment. Certes les acteurs ne jouent pas parfaitement bien (exception faite pour Samuel L. Jackson), et le scénario n'a pas énormément d'intêret, mais les scènes d'actions sont énormes et les cascades extrêmement spectaculaires. Alors, êtes-vous prêts à rentrer sur le territoire de Xander ?
Un film qui a pris un coup de vieux mais correct, efficace dans ses scènes d'action. Christopher Walken est impeccable.
Bonne comédie d'action, souvent amusante et suffisamment mouvementée. Et n'oublions pas cette excellente union d'acteurs (le quatuor Bruce Willis-John Malkovitch-Helen Mirren-Morgan Freeman), à la fois drôle et dynamique.
Malgré l'âge du film, les effets spéciaux sont tout simplement bluffant et font encore impression aujourd'hui. Un classique du film fantastique.
Ce n'est pas le top du top du film d'action, mais pour un film de Steven Seagal, c'est une bonne surprise, bien dosée en fusillades et bastons. Avec en prime un DMX qui signait pour la BO une percutante reprise de "Ain't no Sunshine".
Avec le réalisateur de "Bienvenue à Zombieland" aux commandes, il ne fallait évidemment pas s'attendre à retrouver un film du niveau de "Les Incorruptibles" (1987)... comme on pouvait s'y attendre l'action est (largement) favorisée à l' émotion. Il faut se contenter de ce que l'on a, c'est-à-dire un film d'action dans l'air du temps, bien emballé par Fleischer, mais très basique dans le fond. Avec un beau casting, simplement beau car ...
Lire plus
Lire plus
Une suite qui parvient presque à être meilleur que l'original, c'est assez rare, et pourtant Magnum Force l'a fait. Les rebondissements sont un peu plus nombreux dans ce second volet quasi-parfait, où Clint Eastwood rends le personnage de l'inspecteur Harry plus humain. Les scènes d'actions sont vivement menées (voir l'excellente scène où il se fait passer pour un pilote d'avion), et il y a toujours une petite pointe d'humour dans certains ...
Lire plus
Lire plus
Une superbe comédie où Omar Sy nous fait partager sa bonne humeur à coup de répliques percutantes et François Cluzet confirme une fois de plus qu'il est un grand acteur. A voir !