Difficile de noter un film comme Parthenope, difficile également d'en parler, car ce genre d'œuvre sera reçu, interprété et vécu différemment par chacun. J'ai évidemment été admiratif de l'esthétique du film : on tombe amoureux de Naples et de ses paysages, on est véritablement dans une carte postale. Mais le grand atout du film, c'est bien sûr son actrice principale. Présentée comme une déesse de la beauté, source de tous ...
Lire plus
Lire plus
Malgré un pitch aussi intéressant qu'intrigant, celui que la caméra / nous, soyons dans la peau de l'entité était quelque chose d'original. Je ne peux cacher ma déception après le visionnage de "Presence", en effet je me suis ennuyé tout du long, n'attendant que deux choses; que ca se bouge, et en suite, que ça s'arrête. Il n'y a vraiment pas grand chose à en retenir, et je trouve ca terriblement frustrant que l'idée de base ne soit ...
Lire plus
Lire plus
The Insider n'est pas un film que je verrais deux fois, je l'ai trouvé bien trop long pour sa maigre intrigue. Malgré quelques scènes / plans séquences sympas visuellement et un casting tout juste bon, je ne peux pas dire que j'ai vraiment été happé par son histoire qui comportait bien trop de longueurs et où les rebondissements ne m'ont pas fait lever un sourcil.
Une déception.
Une déception.
Après « Parasite » , Bong Joon Ho nous sort un absurde mais comique « Mickey 17 » avec des airs de blockbuster mélangeant science-fiction et un soupçon d’action.
Un bon délire loufoque qui se démarque par des idées de réalisation remarquables (les plans mêlant les doubles Pattinson sont super bien faits !). Et on ne manquera pas de souligner la prestation de Mark Ruffalo qui se régale dans son rôle.
Un bon divertissement ...
Lire plus
Lire plus
« A Real Pain » est un film qui prend son temps, qui nous entraîne dans un petit périple entre deux cousins, direction la Pologne sur les traces de leur grand mère paternelle décédée. J’avoue avoir un avis mitigé sur le film, il ne se passe pas grand chose, certaines blagues passent sans forcément nous esclaffer de rire.. j’allais arriver au bout du film en me demandant l’intérêt de ce dernier… et là, le dernier plan ...
Lire plus
Lire plus
Un bon film prenant et haletant, plein d'action avec de plutôt bons acteurs, une belle surprise malgré une fin qui à mon sens biaise un peu l'entrain général du film en amenant son lot de frustration et de non-sens.
"The Gorge" est une très bonne surprise. Apple TV nous propose un film de plateforme assez soigné, prenant ,avec son lot d'action et de rebondissement. A sa moitié, le long métrage part dans un trip de science fiction assez sympa.
Un bon divertissement, mené par deux bons acteurs.
Un bon divertissement, mené par deux bons acteurs.
Malgré des idées intéressantes, "Hostile" reste un long métrage à petit budget qui manque cruellement d'intensité, se cachant derrière une amourette rushée, qui manque de crédibilité et de profondeur. On ne s'attache pas aux personnages, rien n'est vraiment exploité. Que ce soit l'histoire de monstres, le monde post apo, les flash back constants et maladroits font du récit quelque chose d'assez assez brouillon.
Un ovni, c’est totalement loufoque, débilement drôle mais sincère, les acteurs sont excellents, un plaisir absurde.
Malgré son titre qui me donnait peu envie, j'ai été agréablement surpris devant ce film inspiré de l'histoire vraie de Rolland Perez. Jonglant avec brio entre la comédie et son côté dramatique, ce film plein de sincérité se démarque également par l'interprétation de son actrice principale; l'excellente Leïla Bekhti (très bon travail pour le makeup). Malgré quelques défauts dans son écriture et sa réalisation, c'est une belle ...
Lire plus
Lire plus
C'est le portrait intime et délicat d'une jeune sportive talentueuse, Julie qui mène de front sa carrière de joueuse de tennis et sa vie de lycéenne.
Après le suicide d'une joueuse du club, son entraîneur est suspendu. Le club enquête, cherchant à protéger les autres joueurs et surtout Julie, qui garde le silence.
Le film amène à un véritable questionnement, autant sur les mécanismes de libération de la parole, que sur les ...
Lire plus
Lire plus
Pauvre Kidman qui se rabaisse à jouer dans un film si nul, manquant cruellement de profondeur, d’intrigue, de quoi que ce soit qui pourrait rendre ses quasi 2 heures de durée moins interminables.
Malgré une réalisation sympa, ce mini film se donne clairement une inspiration à la « X » et on peut dire qu’il est loin de pouvoir faire rougir Ti West. Y’a 2/3 vannes potaches qui marchent mais pour le reste, c’est assez poussif..
« Mortelle Raclette » n’est pas à jeter mais est loin de nous marquer.
« Mortelle Raclette » n’est pas à jeter mais est loin de nous marquer.
Un biopic plutôt sincère sur cette jolie histoire, malheureusement ce dernier est bien vite rattrapé par son casting en dent de scie ainsi que son écriture simpliste et amenée qui nous donne cette impression d’avoir été rush.
Après 100 jours de tournage et 1 an et demi de montage, la réalisatrice , scénariste et monteuse Coralie Fargeat nous livre son deuxième film: THE SUBSTANCE.
La réalisatrice française nous propose là un film ultra expérimental à l’esthétique soignée avec des effets spéciaux pratiques réussis. C'est pop, vintage mais aussi très moderne.
On notera de nombreuses références à Kubrick; en allant des nombreux plans symétriques, ...
Lire plus
Lire plus
Vraiment pas terrible. Il y avait matière mais le film n’exploite rien, les scènes se succèdent sans aucune logique, c’est long, c’est ennuyant, très dommage car Maika Monroe est excellente.
J’avais été franchement surpris par Smile de 2022, sous ses allures de film d’ados sans scénario avec une com ultra agressive, pourtant je l’avais terminé pas déçu de l’expérience.
Ce second opus suit les traits du premier, avec plus de budget.. Parker Finn essaye certains plans, certains effets pratiques, mouvements de caméra.. il s’amuse, il teste (on a compris que t’aimais bien les plans à l’envers). Peu d’utilité de ...
Lire plus
Lire plus
Un film au rythme soporifique en attendant sa scène finale (particulièrement réussie) qui arrive malheureusement trop tard pour rattraper la grosse heure et demie ennuyeuse qu'on subit jusque là. tikitikililili
Connu pour sa série « Marianne » sur Netflix, Samuel Bodin retrouve son genre horrifique avec un premier long métrage en huit clos. Le film suit l’histoire de Peter un garçon de 8 ans, qui va commencer à entendre des bruits étranges dans les murs de sa chambre. Ses parents (le père joué par Antony Starr et la mère Lizzy Caplan qui sont tous deux excellents) ne vont pas du tout rassurer leur enfant et vont devenir de plus en plus ...
Lire plus
Lire plus
Un film catastrophe qui ne révolutionne rien, un divertissement qui se révèle ennuyant tant son rythme dépend des 3 tornades du film. Tout ce qui est autour est vide et cliché. En voyant la bande annonce vous avez tout vu et tout compris. Cependant les effets spéciaux et les décors sont plutôt bons et crédibles. Malgré le jeu toujours juste de Daisy Edgar-Jones, cela n’aura pas suffit à me donner grand intérêt à ce film qui n’en ...
Lire plus
Lire plus
Un film où rien n’a de sens, de logique, d’intérêt. Du gore pour du gore, certes bien fait, mais justifié par un twist totalement ridicule et incohérent avec tout le reste du film. On retiendra seulement la prestation de Philippe Nahon.
Comédie alliant humour noir et dramatique, aussi bien surprenante que touchante. Ce « heureux gagnants » qui s’annonçait être un simple film français avec un humour léger comme on en voit à la pelle, se différence par son écriture intelligente, osée et ses personnage totalement barrés.
Fresh est un projet Hulu (disponnible sur Disney +) qui a une esthetique plutôt soignée, mais qui ne se démarque pas par son scénario. L'histoire n'en reste pas moins intéressante et les deux acteurs principaux nous envoûte jusqu'au dénouement final, mention spéciale à l'excellente Daisy Edgar-Jones.
Je suis assez friand des nanars et j’me suis dis « aller on va l’essayer quand même celui-ci ». Sans être critique sur le jeu d’acteur dans ce genre de film, si les effets spéciaux degueulasses, du moment qu’on prend un plaisir coupable et qu’on rigole. Mais forcé de constater que ce deuxième volet de Winnie en film d’horreur est une daube pas plus gore qu’un Terrifier, pas débilement drôle comme un sharknado, le film se ...
Lire plus
Lire plus
Réalisation incipide et soporifique, scénario sous exploité et ennuyant. J’ai vraiment pas grand chose à dire tellement il n’y a rien à retenir, à garder. La moitié du film se passe dans une chambre et le reste est constamment à contre jour. Les acteurs n’ont aucune alchimie, faut dire l’écriture n’aide pas.
« Revenge » est un thriller qui est loin d’être un chef d’œuvre mais qui réussit à être un long métrage appréciable avec une réalisation intéressante par certains moments. Flirtant avec le nanar, Coralie Fargeat écrit et réalise un film français généreux agrémenté de gore en abondance et sans complexe. Le scénario et les acteurs masculins ne sont pas de très haut niveau mais on arrive à prendre son pied tellement le ...
Lire plus
Lire plus
Puissant, émouvant et rythmé. Mené et dirigé par une main de maître, ce nouveau film de Jacques Audiard est une vraie pépite qui ne vous laissera pas indifférent.
Réalisateur bien apprécié pour son « Don’t Breathe » et son « Evil Dead », Fede Alvarez était attendu à tournant en ayant les rennes de cette licence bien connue qu’est Alien.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le type a les épaules solides et un talent indéniable.
Il arrive à apporter un regard inédit et orignal sur cette histoire déjà bien connue. À faire de son « pseudo » huit clos quelque chose ...
Lire plus
Lire plus
Malgré quelques plans et idées de mise en scène intéressants, et une Mia Goth talentueuse; Infinity Pool est un brouillon de non sens, de violence et de trip malsain gratuit qui n’arrive pas vraiment à nous surprendre mais plutôt à nous épuisé.
J’avais des doutes depuis ces derniers films, mais ce bon vieux Shyamalan n’arrive pas à finir ses films.
Un synopsis qui tient en une phrase, une idée de départ pourtant intéressante mais qu’on va étirer encore et encore jusqu’à un fin qui se fait désirer, des facilités scénaristiques, des moments peu crédibles, et un dénouement final toujours tiré par les cheveux. On souffle, on est épuisé, rien dans la réa’ n’est ...
Lire plus
Lire plus
Bon vieux film début des années 2000 avec son casting bien cliché et sa bimbo blonde jouée par Paris Hilton.. La maison de cire, sans être effrayant , reste un film haletant et plutôt orignal. Un moment agréable dans son genre.
Très bon film, difficile d’y trouver un défaut, l’histoire est très bien menée et tient bien ses 3 heures sans les subir. Le casting est très bon. Pierre Niney est méconnaissable. Une vraie réussite.
Il est enfin là, après une comm’ ultra agressive voire indigeste le film qui doit « sauver » la phase de crise du MCU, qui doit relancer la machine et susciter de nouveau une hype autour de sa sortie.
Mais que vaut vraiment le petit Jésus Marvel?
Comme un hommage à la Fox; « Deadpool vs Wolverine » ne se prive pas de faire référence à la « maison » cinématographique des X-men, tout en taclant Disney.
Pour être un poil ...
Lire plus
Lire plus
Compliqué de noter ce petit ovni de l’horreur qu’est « Longlegs ». La photo est superbe, il y a des jeux de lumière, des plans marquants, des moments de tension, une vraie ambiance.. ça monte ça monte et… ça retombe.. et c’est ça durant une grande partie du film. Et c’est frustrant, car c’est très bien réalisé, c’est maîtrisé mais le scénario ne tient pas vraiment la route, c’est assez brouillon, on ne sait pas ...
Lire plus
Lire plus
« Eat The Night » est un film qui d’apparence avait un scénario assez simple, arrive à nous scotcher sur notre fauteuil et nous tenir en haleine jusqu’à la dernière scène. Une petite pépite indé qui ne laissera pas indifférent, même pour ceux qui n’aiment pas les jeux vidéos.
Bien en deçà des deux volumes précédents. « Sans un bruit: JOUR 1 » joue sur le côté prequel, les origines de ces bestioles, peut être enfin des réponses à nos questions sur celles ci? Et bien non, le film réussit à nous en apprendre encore moins. C’est juste un autre POV de ce qu’il se passe, mais en moins intéressant / en réchauffé. Le casting n’est pas vraiment attachant, on a juste peur pour le chat au final.
Un ...
Lire plus
Lire plus