Films
SériesEmissions
Un biopic plutôt sincère sur cette jolie histoire, malheureusement ce dernier est bien vite rattrapé par son casting en dent de scie ainsi que son écriture simpliste et amenée qui nous donne cette impression d’avoir été rush.
Après 100 jours de tournage et 1 an et demi de montage, la réalisatrice , scénariste et monteuse Coralie Fargeat nous livre son deuxième film: THE SUBSTANCE.
La réalisatrice française nous propose là un film ultra expérimental à l’esthétique soignée avec des effets spéciaux pratiques réussis. C'est pop, vintage mais aussi très moderne.
On notera de nombreuses références à Kubrick; en allant des nombreux plans symétriques, ...
Lire plus
Lire plus
Vraiment pas terrible. Il y avait matière mais le film n’exploite rien, les scènes se succèdent sans aucune logique, c’est long, c’est ennuyant, très dommage car Maika Monroe est excellente.
J’avais été franchement surpris par Smile de 2022, sous ses allures de film d’ados sans scénario avec une com ultra agressive, pourtant je l’avais terminé pas déçu de l’expérience.
Ce second opus suit les traits du premier, avec plus de budget.. Parker Finn essaye certains plans, certains effets pratiques, mouvements de caméra.. il s’amuse, il teste (on a compris que t’aimais bien les plans à l’envers). Peu d’utilité de ...
Lire plus
Lire plus
Un film au rythme soporifique en attendant sa scène finale (particulièrement réussie) qui arrive malheureusement trop tard pour rattraper la grosse heure et demie ennuyeuse qu'on subit jusque là. tikitikililili
Après la réussite du Grand bain en 2018, Gilles Lelouch revient avec l'Adaptation du roman de Neville Thompson, Jackie Loves Johnser OK ? (1999). Un projet qui émerge dans la tête du réalisateur depuis 17 ans déjà. (D'ailleurs, pour l'anecdote c'est Benoit Poelvoorde qui va lui offrir ce livre et qui va jouer le rôle de La brosse)
L’Amour ouf de Gilles Lellouche raconte l’histoire d’amour entre Clotaire et Jackie, deux adolescents ...
Lire plus
Lire plus
Connu pour sa série « Marianne » sur Netflix, Samuel Bodin retrouve son genre horrifique avec un premier long métrage en huit clos. Le film suit l’histoire de Peter un garçon de 8 ans, qui va commencer à entendre des bruits étranges dans les murs de sa chambre. Ses parents (le père joué par Antony Starr et la mère Lizzy Caplan qui sont tous deux excellents) ne vont pas du tout rassurer leur enfant et vont devenir de plus en plus ...
Lire plus
Lire plus
Un film catastrophe qui ne révolutionne rien, un divertissement qui se révèle ennuyant tant son rythme dépend des 3 tornades du film. Tout ce qui est autour est vide et cliché. En voyant la bande annonce vous avez tout vu et tout compris. Cependant les effets spéciaux et les décors sont plutôt bons et crédibles. Malgré le jeu toujours juste de Daisy Edgar-Jones, cela n’aura pas suffit à me donner grand intérêt à ce film qui n’en ...
Lire plus
Lire plus
Un film où rien n’a de sens, de logique, d’intérêt. Du gore pour du gore, certes bien fait, mais justifié par un twist totalement ridicule et incohérent avec tout le reste du film. On retiendra seulement la prestation de Philippe Nahon.
Comédie alliant humour noir et dramatique, aussi bien surprenante que touchante. Ce « heureux gagnants » qui s’annonçait être un simple film français avec un humour léger comme on en voit à la pelle, se différence par son écriture intelligente, osée et ses personnage totalement barrés.
Fresh est un projet Hulu (disponnible sur Disney +) qui a une esthetique plutôt soignée, mais qui ne se démarque pas par son scénario. L'histoire n'en reste pas moins intéressante et les deux acteurs principaux nous envoûte jusqu'au dénouement final, mention spéciale à l'excellente Daisy Edgar-Jones.
Je suis assez friand des nanars et j’me suis dis « aller on va l’essayer quand même celui-ci ». Sans être critique sur le jeu d’acteur dans ce genre de film, si les effets spéciaux degueulasses, du moment qu’on prend un plaisir coupable et qu’on rigole. Mais forcé de constater que ce deuxième volet de Winnie en film d’horreur est une daube pas plus gore qu’un Terrifier, pas débilement drôle comme un sharknado, le film se ...
Lire plus
Lire plus
Réalisation incipide et soporifique, scénario sous exploité et ennuyant. J’ai vraiment pas grand chose à dire tellement il n’y a rien à retenir, à garder. La moitié du film se passe dans une chambre et le reste est constamment à contre jour. Les acteurs n’ont aucune alchimie, faut dire l’écriture n’aide pas.
« Revenge » est un thriller qui est loin d’être un chef d’œuvre mais qui réussit à être un long métrage appréciable avec une réalisation intéressante par certains moments. Flirtant avec le nanar, Coralie Fargeat écrit et réalise un film français généreux agrémenté de gore en abondance et sans complexe. Le scénario et les acteurs masculins ne sont pas de très haut niveau mais on arrive à prendre son pied tellement le ...
Lire plus
Lire plus
Puissant, émouvant et rythmé. Mené et dirigé par une main de maître, ce nouveau film de Jacques Audiard est une vraie pépite qui ne vous laissera pas indifférent.
Réalisateur bien apprécié pour son « Don’t Breathe » et son « Evil Dead », Fede Alvarez était attendu à tournant en ayant les rennes de cette licence bien connue qu’est Alien.
Le moins que l’on puisse dire c’est que le type a les épaules solides et un talent indéniable.
Il arrive à apporter un regard inédit et orignal sur cette histoire déjà bien connue. À faire de son « pseudo » huit clos quelque chose ...
Lire plus
Lire plus
Malgré quelques plans et idées de mise en scène intéressants, et une Mia Goth talentueuse; Infinity Pool est un brouillon de non sens, de violence et de trip malsain gratuit qui n’arrive pas vraiment à nous surprendre mais plutôt à nous épuisé.
J’avais des doutes depuis ces derniers films, mais ce bon vieux Shyamalan n’arrive pas à finir ses films.
Un synopsis qui tient en une phrase, une idée de départ pourtant intéressante mais qu’on va étirer encore et encore jusqu’à un fin qui se fait désirer, des facilités scénaristiques, des moments peu crédibles, et un dénouement final toujours tiré par les cheveux. On souffle, on est épuisé, rien dans la réa’ n’est ...
Lire plus
Lire plus
Bon vieux film début des années 2000 avec son casting bien cliché et sa bimbo blonde jouée par Paris Hilton.. La maison de cire, sans être effrayant , reste un film haletant et plutôt orignal. Un moment agréable dans son genre.
Très bon film, difficile d’y trouver un défaut, l’histoire est très bien menée et tient bien ses 3 heures sans les subir. Le casting est très bon. Pierre Niney est méconnaissable. Une vraie réussite.
Il est enfin là, après une comm’ ultra agressive voire indigeste le film qui doit « sauver » la phase de crise du MCU, qui doit relancer la machine et susciter de nouveau une hype autour de sa sortie.
Mais que vaut vraiment le petit Jésus Marvel?
Comme un hommage à la Fox; « Deadpool vs Wolverine » ne se prive pas de faire référence à la « maison » cinématographique des X-men, tout en taclant Disney.
Pour être un poil ...
Lire plus
Lire plus
Compliqué de noter ce petit ovni de l’horreur qu’est « Longlegs ». La photo est superbe, il y a des jeux de lumière, des plans marquants, des moments de tension, une vraie ambiance.. ça monte ça monte et… ça retombe.. et c’est ça durant une grande partie du film. Et c’est frustrant, car c’est très bien réalisé, c’est maîtrisé mais le scénario ne tient pas vraiment la route, c’est assez brouillon, on ne sait pas ...
Lire plus
Lire plus
« Eat The Night » est un film qui d’apparence avait un scénario assez simple, arrive à nous scotcher sur notre fauteuil et nous tenir en haleine jusqu’à la dernière scène. Une petite pépite indé qui ne laissera pas indifférent, même pour ceux qui n’aiment pas les jeux vidéos.
Bien en deçà des deux volumes précédents. « Sans un bruit: JOUR 1 » joue sur le côté prequel, les origines de ces bestioles, peut être enfin des réponses à nos questions sur celles ci? Et bien non, le film réussit à nous en apprendre encore moins. C’est juste un autre POV de ce qu’il se passe, mais en moins intéressant / en réchauffé. Le casting n’est pas vraiment attachant, on a juste peur pour le chat au final.
Un ...
Lire plus
Lire plus
Le film est composé de 3 mini histoires distinctes. Toutes plus farfelues les unes que les autres, toutes avec un rythme des plus soporifique… vous allez les sentir passer les 2h44. Y’a rien de très intéressant, c’est lunaire tellement s’en est bête et sans aucune aucune logique. Tout y est gratuit; de la violence, du gore, du sexe.. Une sacrée perte de temps.
Un film avec du potentiel mais qui se perd totalement dans son scénario qui n’a pourtant rien de très original mais qui va dans tous les sens. Malgré un rythme (trop) lent, « Lost in the night » (qui se passe la plupart du temps en journée) n’a pas réussi à me tenir en haleine tellement je ne comprenais pas les chemins qu’il prenait.
Ishana Shyalaman suit les traces de son père en proposant un film haletant, intrigant et mystérieux, mais qui va très vite retomber comme un soufflé.
C’était pourtant bien parti, malgré un rythme très lent, l’histoire prenait son temps.. proposant une atmosphère glauque et oppressante. C’est plutôt bien filmé, joué et réalisé. L’immersion dans la forêt et la peur que la nuit tombe est bien retranscrite.. Mais le dernier ...
Lire plus
Lire plus
Malgré quelques effets réussis, des costumes biens faits, ça reste très moyen tant le jeu d’acteur et le scénario sont faibles. Et qu’est ce que c’est long !
Petit chef-d’œuvre, nombre de fois où je me suis émerveillé devant certaines scènes de ce film. C’est drôle, c’est perché assumé, c’est haletant, l’esthétique est très sympa, y’a un vrai travaille sur les costumes, sur les décors, sur les couleurs. Un coup de cœur tout simplement.
Très bon film, un casting efficace, des plans marquants, une ambiance pesante qui nous fait oublier l’absence de musiqu et tout ça très bien réalisé. Malgré une fin expédiée qui descend un peu le haut niveau du film.
Pas si effrayant, si pas haletant, je ne comprends pas les notes si positives. Il y a une réalisation qui est plutôt intéressante qui switch entre passé / présent, mais même avec ça, on s’ennuie, c’est plutôt mou, j’ai tenu jusqu’à la fin mais quelle déception, tu parles d’un twist. Une longueur inutile et un film qui ne mérite pas toutes ses éloges.
Même si c’est du cinéma d’horreur amateur, j’ai vite été lassé de ce scénario huit clos très vite redondant manquant d’intérêt. 2-3 scènes « trash » mais pas non plus à la hauteur de sa réputation.
Quel gâchis, ces bons acteurs pour une oeuvre si insipide, inutile et interminable. 1h20 qui m’a paru interminable tellement le rythme est lent, les plans séquences interminables de dialogues sans intérêt. Et ce plan de fin, si Dupieux ne prend pas ses spectateurs pour des imbéciles.. il s’en fiche, il y aura toujours des curieux prêts à payer pour voir ses nouveaux films, j’ai essayé, après plusieurs tentatives mais c’en est ...
Lire plus
Lire plus
9 ans après « MAD Max: Fury Road » George Miller revient avec un prequel sur le personnage de Furiosa, et le moins que l’on puisse dire c’est que ça fait le café.
Un cran en dessous de son prédécesseur dans sa réalisation, on en prend tout de même plein les yeux, totalement plongés dans ce monde post apocalyptique.
Là où le film avec Tom Hardy pouvait être rabaissé à une simple « course poursuite » dans le désert, là ...
Lire plus
Lire plus
Niney est excellent, le cinéaste dépassé et agressif est crédible mais ça ne suffit pas à sauver ce film long et inintéressant tellement qu’on ne comprend pas où il veut nous amener. Comme le personnage principal, on ne sait plus où donner de la tête tellement tout part dans des directions différentes.
Connu pour être gore et trash, « The Sadness » est à la hauteur de sa réputation mais ce n’est pas forcément gage de qualité niveau scénario. Faut pas réfléchir, on est juste spectateur d’une véritable boucherie, mais on peut dire que les « effets spéciaux » , le maquillage et le sang sont très réussis.