Films
SériesEmissions
Débile depuis la première minute jusqu'à la dernière image. Que ce colossal nanard ait pu trouver une production est parfaitement incompréhensible. C'est infiniment triste pour Bérénice Bejo qui est -d'ordinaire- une actrice estimable.
Etrange hybride entre film de guerre et road movie, Civil war embarque le spectateur dans une dystopie/uchronie somme toute assez classique si elle n’avait pas été conçue (d’après son auteur) AVANT l’assaut du capitole par les supporters de Trump en janvier 2021.
Alors qu’une guerre civile oppose des forces rebelles au gouvernement en place, quatre reporters quittent New-York en voiture pour interviewer le Président à Washington ...
Lire plus
Lire plus
Djamel Debbouze est un extraordinaire humoriste de stand-up, il fait l'avoir vu sur scène... Mais de là à remplacer Pierre Richard, le Pierre Etaix des temps modernes... Auteuil fait du Auteuil comme depuis si longtemps... Loin du très regretté Michel Bouquet... Veber encaisse les royalties... Le jeune acteur est mauvais comme tout, dommage pour l'équilibre de ce remake parfaitement raté qui aurait pu s'en tirer sans cet erreur de ...
Lire plus
Lire plus
Arghhhhhhhh... quelle intensité dans la pose et le risible ! Pauvre Gaspard Ulliel, pauvre Jérémie Régnier, pauvre Louis Garrel, pauvre toute la distribution empruntée et perdue dans cet océan de prétention sans goût ni grâce. Mieux vaut en rire (jaune) plutôt que de pleurer (de rage). Avis aux modérateurs : aucun spolier dans ce texte...
Une daube fumante qui arrive à rendre détestable l'ensemble de la distribution pourtant excellente d'ordinaire... à part Huppert.
Rien à sauver dans ce naufrage sans la moindre qualité à part Huppert...
Que Djian se restreigne aux paroles de chansons et que Verhoeven cesse toute activité filmique après cette bouse.
Rien à sauver dans ce naufrage sans la moindre qualité à part Huppert...
Que Djian se restreigne aux paroles de chansons et que Verhoeven cesse toute activité filmique après cette bouse.
Excellente surprise de la part de Franck Dubosc.
Un sans faute réjouissant sur un sujet casse-gueule. Super casting en prime. Un vrai miracle...
Un sans faute réjouissant sur un sujet casse-gueule. Super casting en prime. Un vrai miracle...
Quand un film obtient d'aussi bonnes notes du public, les critiques chichiteuses de la presse sont légèrement disqualifiés...
Oui Kheiron a raté Brutus mais Mauvaises herbes est un très joli film réjouissant de fraîcheur et de fantaisie sans prétentions intellochiantes.
Sans doute eut-il fallu plus de politiquement incorrect pour obtenir l'adhésion du grand nombre formaté par et pour le spectaculaire et le "disruptif". N'empêche que ...
Lire plus
Lire plus
Bruno Dumont a encore frappé... Aussi médiocrement réalisé, atrocement vulgaire que "Ma loute", absurdement dénué d'humour malgré une volonté comique désespèrement ratée... Quelle nullité ! Quelle vacuité ! Faut-il que Léa Seydoux ait été hypnotisée pour accepter ce rôle inepte... A lire certaines critiques risibles de complaisance, on se demande comment leurs auteurs ne rougissent pas de honte !
Certains déficients mentaux non détectés ont fait la fine bouche à la sortie de cette excellente comédie.
Bien dommage pour ce superbe film qui aurait mérité une vraie consécration. Casting impeccable. Mention spéciale aux acteurs autistes.
Bien dommage pour ce superbe film qui aurait mérité une vraie consécration. Casting impeccable. Mention spéciale aux acteurs autistes.
Arthur ! Où t’as mis le corps ?
Si le talent consiste à savoir créer un univers, donner à chacun l’impression d’en faire partie relève du génie. Avec Kaamelott-la série, Alexandre Astier avait su faire preuve de talent et de génie.
Il y a 17 ans, prenant la suite de Caméra café, succès déjà phénoménal, Astier balayait tout, bousculait tout, donnant ses lettres de noblesse au format court, revisitant l’imaginaire ...
Lire plus
Lire plus
Pour une fois qu'un western n'est pas la énième resucée d'un classique (malgré une référence discrète à la prisonnière du désert), ne boudons pas notre plaisir !
Hiératique, Tom Hanks sort enfin de ses récents navets pour apporter à sa carrière déclinante le beau rôle qu'elle mérite.
Quelques scènes contemplatives impriment la rétine et persistent après visionnage ce qui est loin d'être le cas dans les productions ...
Lire plus
Lire plus
Grand film. Pour avoir vu Rocky en boucle à sa sortie et en être resté marqué à vie, je pensais bien qu'il y aurait un jour un film qui saurait prendre subtilement le contrepied du loser magnifique et permettre au spectateur de voir autre chose qu'un simple film de boxe (thème archi-rebattu qui lasse vite). Un film qui exalte le courage sans sacrifier au spectaculaire et nous fait traverser l'écran sans fioritures stylistiques. Un hommage ...
Lire plus
Lire plus
Gloire à Wes Anderson d'avoir réussi cet exploit : réaliser un film tellement mauvais qu'il donne envie de forger un nouveau vocabulaire : nullitude,filmationite aigüe, cinézéro...
Ce qu'il y a de merveilleux dans la production cinématographique (soyons juste dans la production littéraire également...) c'est le réservoir inépuisable de pseudo-oeuvres d'une prétention abyssale (en l'occurence) où l'on touche le fond de la fausse bonne ...
Lire plus
Lire plus
Dommage d'être obligé de mettre une demi-étoile. Ce film est honteux. La participation d'acteurs et actrices reconnus reste un mystère...
Une belle réussite, sans prétention et inspirée d'un fait réel. Que demande le peuple ? Du pain et des jeux ? Il a tout ce qu'il faut dans ce joli film particulièrement juste et sincère. Mention spéciale au sherpa !
C'est ça aussi le cinéma.
Entre les effets spéciaux, la 3 D, les drames intello-chiants ou les "films populaires" pré-vendus, il existe encore des oeuvres pleines d'humour, de délicatesse, de subtilité. De tendresse. D'humanité. D'amour pour nos vies quotidiennes qu'il faut bien de temps à autre voir sublimer par la magie de la fiction sans pour autant sacrifier à la mode expresse du rythme accéléré au montage et aux mots d'auteur ...
Lire plus
Lire plus
A fuir sans appel !
Ce nanar king size nous prend pour des Kongs. On devrait instaurer un comité spécial pour autoriser les remakes de chefs d'oeuvres. Celui-ci est sans âme, sans rime, ni raison.
A part le grand, gigantesque, colossal gorille, les personnages et leurs incarnations sont nullissimes, casting en tête (même John Goodman est inconsistant...).
A l'extrême limite, ce trop long métrage aurait pu se contenter d'aligner les combats ...
Lire plus
Lire plus
Excellentissime film choral.
Lambert Wilson est époustouflant de charme et d'intelligence de jeu. Le reste de la distribution est impeccable.
Dialogues, décors, réalisation sans faille.
Une vraie réussite.
Quant aux comparaisons oiseuses avec Sautet, ce film n'a pas en rougir. Que les critiques "de métier" retournent à leur sieste.
Lambert Wilson est époustouflant de charme et d'intelligence de jeu. Le reste de la distribution est impeccable.
Dialogues, décors, réalisation sans faille.
Une vraie réussite.
Quant aux comparaisons oiseuses avec Sautet, ce film n'a pas en rougir. Que les critiques "de métier" retournent à leur sieste.
C'est presque réjouissant de voir que le cinéma américain peut également produire des ratages aussi lamentables que cette infecte nullité prétentieuse et ringarde.
Un navet absolu dont l'actrice principale, dénuée du moindre charme, illustre bien le manque d'intérêt total
Un navet absolu dont l'actrice principale, dénuée du moindre charme, illustre bien le manque d'intérêt total
Ratage exemplaire. Comment raconter une histoire sans scénario, utiliser de bons acteurs comme des mannequins, le tout avec une prétention socio-moralo-philosophique à deux balles...
Risible.
Risible.
Rien à sauver dans ce nanard d'une abyssale médiocrité qui réussit à ne pas être drôle une seule seconde et donne envie de boycotter tous les noms portés à son générique.
Comment imaginer payer pour voir ça ? C'est franchement révoltant d'appeler ça du cinéma.
Comment imaginer payer pour voir ça ? C'est franchement révoltant d'appeler ça du cinéma.
C'est un type intéressant Besson, généreux, sympathique, excellent businessman, certainement fou de cinéma et sincèrement passionné par sa cause.
Comment a-t'il réussi à réaliser un excellent film (quasi chef d'oeuvre) comme le 5ème élément et saboté à peu près tout le reste (hormis Le grand bleu, qui a marqué une génération, un peu facilement) ?
Lucy restera sans doute comme un des plus mauvais opus de sa filmographie ...
Lire plus
Lire plus
Nettement en dessous du magnifique bouquin d'Emmanuel Carrère, mais bon film malgré tout, sobre, efficace avec un casting impeccable.
Un scénario classique mais solide et une réalisation virtuose donnent un spectacle extrêmement réussi. Une forme d'"Avatar" animé de très grande qualité. En 3 D ou non.
The (last) show must go on. Comment résister à Meryl Streep et Lily Tomlin chantant My Minnesota home ? Crépusculaire, caustique, pathétique.
Le magnifique testament d'un maître du cinéma intelligent et un superbe hommage aux coulisses du music hall.
Le magnifique testament d'un maître du cinéma intelligent et un superbe hommage aux coulisses du music hall.
Parait que Tom Ford est un pape de la mode. Je hais la haute couture, ses mystifications, son aspiration à l'excellence, son ambition de perfection, son élitisme corrompu. En attendant, ce type a réalisé un chef d'oeuvre.
Ce film est un miracle d'équilibre, de goût, de classe insolente.
Fond et forme réunis pour une apothéose tenue tout du long. Photo, cadrage, montage, dialogues, casting, tout est d'un tel niveau que le reste de la ...
Lire plus
Lire plus
Une nouvelle performance des frères Cohen. Supérieurement intelligent, subtil et drôle.
Que dire de plus ?
Que dire de plus ?
Quand Isabelle Huppert donne toute l'étendue de son talent (ce n'est pas toujours le cas), elle habite son personnage comme personne. Magnifique rôle pour un film magistralement écrit. Drôle, émouvant, éclatant de vérité.
Les dialogues et les situations sont d'une justesse rarement vus dans les films actuels. L'acuité d'un documentaire et la magie de la fiction.
Du grand cinéma.
Les dialogues et les situations sont d'une justesse rarement vus dans les films actuels. L'acuité d'un documentaire et la magie de la fiction.
Du grand cinéma.
Sauvée par un casting impeccable, cette enième ressucée de film de mafia avec infiltré ne laisse aucune part d'ombre... Un comble ! Même Londres apparait comme un simple décor sans âme.
Un ratage exemplaire.
Un ratage exemplaire.
Tavernier s'est amusé et ça se sent. Les acteurs se sont amusés et ça se voit. Certains pisse-froids regrettent l'absence de propos... C'est une comédie ! Une bonne, une excellente comédie avec réalisation ad hoc, dialogues impeccables, tempo swingant, critique sans excès, parfaitement dosée. Une réussite !
Magnifique plantage avec casting boîteux, scénario branlant et effets clinquants.
Lisez "Club Dumas" de Perez-Reverte et goûtez la différence ! L'auteur a du bien mal dormir après cette trahison insensée, même avec des droits chèrement vendus.
Seule la musique s'en tire avec quelques honneurs.
Visionnable au enième degré comme un bon gros navet correctement produit.
Lisez "Club Dumas" de Perez-Reverte et goûtez la différence ! L'auteur a du bien mal dormir après cette trahison insensée, même avec des droits chèrement vendus.
Seule la musique s'en tire avec quelques honneurs.
Visionnable au enième degré comme un bon gros navet correctement produit.
J'ai eu le temps de féliciter Daniel Duval par Facebook interposé pour ce très joli film "qualité française", n'en déplaise aux pisse-froids qui préfèrent le cinéma intellochiant.
Délicat, juste, touchant, merveilleusement interprété. Normal que les critiques trouvent ça fade...
Délicat, juste, touchant, merveilleusement interprété. Normal que les critiques trouvent ça fade...
A croire qu'Olivier Marchal plombe même les films dans lesquels il ne fait que jouer.
Casting risible (y compris Caubère). Ni écrit, ni filmé. Un sommet de vulgarité. Et ça trouve une production... Et c'est distribué ! Arghhhhh
Pourquoi ne peut-on pas mettre zéro ?
Casting risible (y compris Caubère). Ni écrit, ni filmé. Un sommet de vulgarité. Et ça trouve une production... Et c'est distribué ! Arghhhhh
Pourquoi ne peut-on pas mettre zéro ?
Hallucinant de nullité. Mention spéciale pour l"actrice" tête à claques d'une inexpressivité record. Bonus : voir les critiques enthousiastes qui donnent envie de laisser pourrir l'ensemble de la presse au milieu des requins
Bien sûr, Scorcese est un cinéphile authentique, bien sûr, le film a bénéficié de moyens colossaux, bien sûr le casting est alléchant...
Au résultat : ce film (vu deux fois à dix ans d'intervalle) est un ratage éhonté. Scénario indigent, violence grandguignolesque, cabotinage omniprésent, sources historiques trahies, même le générique est ringard.
A propos de panorama de l'histoire américaine, souvenons-nous d'"Il était une ...
Lire plus
Lire plus
Un pur régal d'humour british avec l'intérêt d'une histoire vraie et édifiante.
Un excellent moment de cinéma à l'ancienne.
Un excellent moment de cinéma à l'ancienne.