Cathpout14
    Emissions
    Twisters
    Twisters
    Publiée le 17 juillet 2024
    Scénario et acteurs impeccables... mais le plus spectaculaire, c'est les effets spéciaux, tellement réussis qu'on ne doute pas qu'ils ne soient pas des prises directes de la réalité : époustouflants, c'est le minimum qu'on puisse dire.
    De plus, la tension est telle qu'on ne voit pas le temps passer, et enfin, cela fait réfléchir (surtout les américains je pense) sur ce qui nous attend d'un point de vue bouleversements climatiques.
    Elyas
    Elyas
    Publiée le 16 juillet 2024
    Décors spectaculaires, scènes d'actions et suspens idem... un film d'action français qui n'a rien à envier à ses cousins d'Amérique. Bravo !
    Tehachapi
    Tehachapi
    Publiée le 1 juillet 2024
    Quel talent JR, humanisme et courage. Ce film est d'une puissance émotionnelle inattendue et au final pleine d'espérance.
    Roqya
    Roqya
    Publiée le 21 mai 2024
    Une très belle surprise. Autour d'un sujet peu commun sont abordés beaucoup beaucoup de thèmes. L'actrice Golshifteh Farahani déploie un jeu et une énergie incroyables. Le scénario tient en haleine de bout en bout (un vrai thriller). Je recommande vivement.
    Le Deuxième acte
    Le Deuxième acte
    Publiée le 20 mai 2024
    C'est bien un film d'auteur, comme on dit, suffisamment léger pour accepter tout ce qui ne l'est pas. Il fallait oser... et les tirades incensément longues des acteurs : chapeau les artistes !. Du rire doux-amer, c'est du rire quand même. Et la réflexion finale est bien illustrée par l'étrangeté du scénario.
    Civil War
    Civil War
    Publiée le 9 mai 2024
    J'ai eu beaucoup beaucoup de mal à "entrer dans le film", peut-être est-il trop réaliste, mais également trop flou politiquement parlant, car et surtout trop américain... J'ai commencé à me réveiller après les deux tiers du film, c'est-à-dire à la fin du road movie, mais sans pour autant me sentir concernée. Les conflits qui se déroulent actuellement dans le monde sont , grâce aux sites Internet que je fréquente, nettement mieux ...
    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume
    Publiée le 9 mai 2024
    Ce film à gros budget, c'est du lourd. J'aurais mis 5 étoiles si les émotions humaines avaient davantage été exploitées (normal, non ?), et si la fin de l'histoire avait été un peu plus développée, mais c'est peut-être pour préparer une suite à ce sujet. Ce qui est intéressant, au-delà du bon scénario, des décors incroyables, du jeu impeccable des acteurs, c'est toujours cette petite ambiguité : l'homme est-il totalement mauvais ...
    Un p’tit truc en plus
    Un p’tit truc en plus
    Publiée le 9 mai 2024
    Une première étoile pour le scénario qui laisse quelques surprises, une deuxième étoile pour les émotions qui ne manquent pas, une troisième étoile pour l'humanisme en toile de fond constante et la quatrième étoile pour l'excellent jeu de tous les acteurs. Ce film fait du bien !
    The Fall Guy
    The Fall Guy
    Publiée le 7 mai 2024
    Histoire à rebondissements, dans tous les sens du terme. C'est de la grosse machine, bien "montrée", qui permet ainsi de se rendre compte des difficultés de faire un (bon) film. C'est très réussi. Que de bons acteurs... Divertissement assuré par temps de pluie !
    Le Jeu de la reine
    Le Jeu de la reine
    Publiée le 2 avril 2024
    Je connais surtout l'acteur Jude Law et sait qu'il n'aurait pas joué dans un navet. Une fois encore je sors de la séance ravie par : le scénario - le jeu des acteurs - les décors... l'histoire est assez terrible et décrit bien l'obscurantisme religieux de l'époque. Le film donne aussi envie d'en savoir un peu plus sur ce roi et sa dernière épouse...
    La Promesse verte
    La Promesse verte
    Publiée le 28 mars 2024
    Thriller comme on peut s'en douter, mais bien à la française, c'est-à-dire tout ce qu'il y a de plus réaliste, tant pour ce qui y est dénoncé que sur les rapports humains, et rapports lobby et politique.. très bien interprété, filmé, scénarisé ! Je recommande.
    Dune : Deuxième Partie
    Dune : Deuxième Partie
    Publiée le 1 mars 2024
    Une réalisation, des effets sonores et visuels, jeu des acteurs, décors, tout est immense dans ce film à voir et à revoir.
    Le Royaume des abysses
    Le Royaume des abysses
    Publiée le 12 février 2024
    Film d'animation déroutant par la quantité phénoménale de couleurs et de mouvement - il faut accepter de s'y laisser engloutir, sans résister, pour que le charme opère, pour être embarqué dans un voyage hors du commun dont la fin si elle peut être prévisible enchante malgré tout. En se permettant d'être englouti, en se laissant porter par la musique elle aussi envoutante, l'émotion, puissante, vous gagne... c'est de mon point de vue ...
    La Bête
    La Bête
    Publiée le 10 février 2024
    Si vous avez compris et aimé Cloud Atlas, il y a des chances pour que vous compreniez ce que raconte ce film magnifique ! Je n'y ai personnellement pas trouvé de longueurs, peut-être parce que je me suis attachée (entre autre) à comprendre et scruter la trame des époques et des émotions. J'ai particulièrement aimé, en plus de la performance des acteurs, du scénario et des décors, la "morale de l'histoire" - l'avertissement sur une ...
    Anselm (Le Bruit du temps)
    Anselm (Le Bruit du temps)
    Publiée le 18 octobre 2023
    Oui, la rencontre de deux géants, ce n'est pas un euphémisme ! Win Wenders déroule l'Oeuvre (et la personne) d'Anselm Kiefer avec un tel talent, de créativité, de sensibilité, d'intelligence - d'amour il faut le dire, que l'émotion et l'admiration, m'ont emportée de manière surprenante ! J'avais connu une émotion à peu près similaire avec "Le sel de la terre" à voir en DVD... bien que le tournage, l'histoire, le scénario, etc. ...
    Oppenheimer
    Oppenheimer
    Publiée le 25 juillet 2023
    Meilleur scénario, meilleurs acteurs, meilleure bande-son, meilleurs effets spéciaux... que dire de plus ? On sort de la salle profondément bouleversé par cette histoire vraie, fouillée, difficile à suivre au début car il faut se concentrer (surtout en V.O.) pour entrer dans l'intrigue.
    Car il s'agit bien de cela (en partie), le jeu d'intrigants, une histoire personnelle et une historique complexes, excellemment menées de bout en bout.
    Le Cours de la vie
    Le Cours de la vie
    Publiée le 1 juin 2023
    Ne quittez pas la salle !!! Si - vous aimez Agnès Jaoui Si - vous aimez le cinéma expliqué par une scénariste talentueuse Si - vous aimez que ce dernier vous touche parce qu'il est à la fois universel et unique Si - votre siège est assez confortable pour rester dans une quasi salle de cour où vous faites probablement partie des élèves... ou des enseignants... ou les deux Si - vous vous laissez aller librement à vos émotions, car c'est ...
    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Les Gardiens de la Galaxie 3
    Publiée le 28 mai 2023
    Quel plaisir de les retrouver ! tous, avec un scénario toujours assez surprenant, de l'humour, de bons acteurs, un vrai divertissement à l'américaine comme je les aime parfois.
    Omar la fraise
    Omar la fraise
    Publiée le 28 mai 2023
    Quelle bonne surprise que ce film... Excellents acteurs(trices), scénario, musique, et surtout surtout, quel audace d'avoir ainsi filmé Alger - du moins une partie - "dans son jus", sans effet carte-postale. Il fallait oser. Dès le début, de l'humour, et au fil de l'histoire, de la sensibilité, de la dureté (dont violence), et beaucoup d'intelligence... Je recommande donc vivement ce film, surtout aux cinéphiles qui aiment les gens, et ...
    Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    Donjons & Dragons : L'Honneur des voleurs
    Publiée le 18 avril 2023
    C'est beauoooooo ! Pas une minute d'ennui, de multiples rires, les yeux écarquillés devant les décors, même si presque tout est dessiné, ça ne se voit pas, donc on s'y croirait ! scénario, rythme, histoire, jeu des acteurs, tout m'a plu, alors je recommande vivement ce divertissement total.
    Sur les chemins noirs
    Sur les chemins noirs
    Publiée le 27 mars 2023
    Après le visionnage de ce film , je n'ai eu qu'une envie, aller voir par moi-même le voyage à pieds en France, le voyage intérieur, la confrontation avec une vraie solitude, avec son propre courage, etc.
    Ce film est bien interprété, bien filmé, porté par la voix tellement agréable de l'acteur, les paysages magnifiques, et les textes poétiques de l'auteur qui sont d'une grande beauté.
    The Whale
    The Whale
    Publiée le 22 mars 2023
    Cinéma, psychologie, émotion, grandeur d'âme et d'esprit, tout y est dans ce superbe film en huis clos qui pourtant nous fait voyager dans des contrées souvent ignorées, touchant à la différence, à l'amour impossible, à l'intelligence brillante et pourtant si solitaire - et pourtant à un formidable partage ! Bravo à tous les acteurs, au scénario qui se dévoile parfois sans pudeur pour toucher à la vraie vie.
    Empire Of Light
    Empire Of Light
    Publiée le 13 mars 2023
    Ce film est parmi les meilleurs de ce début d'année.... tant de sujets y sont abordés avec intelligence, sensibilité et regard critique sur la société anglaise des années Tatcher et des holligans. Je le recommande vivement. Excellente interprétation, excellent scénario aussi... et un nouvel hommage au cinéma qui me fait dire en sortant de la séance que, décidément, le cinéma est un art précieux qui nous fait vivre émotionnellement ...
    La Syndicaliste
    La Syndicaliste
    Publiée le 3 mars 2023
    J'avais déjà remarqué, à son âge qui est à peu près le mien, l'excellente performance d'Isabelle Huppert dans "La Dentellière" en 1977. Cette magnifique actrice continue de choisir ses rôles, l'histoire d'Areva est moins connue que celle d'Alstom, mais que de similitudes ! Ce film courageux, brillant dans sa réalisation, son rythme, etc. est à voir le plus largement possible ...
    Les Petites victoires
    Les Petites victoires
    Publiée le 2 mars 2023
    Encore un "petit" film français qui fait du bien, je mets entre guillemets tellement je sais que faire un film n'a rien de facile ni de petit, c'est en rapport avec les grosses machines américaines que je dis petit... Car en effet, celui-là mine de rien nous parle bien de la France, sans trop avoir l'air d'y toucher car plein d'humour, n'empêche ! je recommande !
    Les Choses simples
    Les Choses simples
    Publiée le 2 mars 2023
    J'ai beaucoup aimé ce film et ne veux rien spoiler, allez donc le voir, ne regardez pas la bande annonce, laisse-vous surprendre, - tout en restant simple ! - vous ne serez pas déçu !
    Mayday
    Mayday
    Publiée le 25 février 2023
    L'histoire tient vraiment en haleine, c'est percutant, bien joué, et tout et tout - en bref, un bon film d'action pas bête du tout !
    Knock at the Cabin
    Knock at the Cabin
    Publiée le 26 février 2023
    Quelle belle surprise ! j'avais un peu peur d'avoir peur, et puis non, le thriller prend largement le dessus de l'horreur, l'idée est fort originale, le jeu des acteurs et tout ce qui est dit de notre monde, c'est du très bien vu !
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Publiée le 25 février 2023
    Bien-sûr qu'on est déçu par le manque de sincérité, le manque de vrai humour, voire le manque d'originalité... à cause de tout et sur-surtout ce qui est mis dans ce film (décors, acteurs, etc.). Mais tout de même, reconnaissons que lorsqu'on lit une BD originale d'Asterix le Gaulois, on n'éclate pas non plus de rire !
    Les Têtes givrées
    Les Têtes givrées
    Publiée le 25 février 2023
    Je continue d'aimer le style Clovis Cornillac, même si ce n'est pas lui qui écrit le scénario, c'est tout comme ! Ce qui est intéressant également dans cette histoire, c'est qu'elle a tout du possible ! Et l'ambiance qui s'en dégage fait tellement de bien ! Osons !
    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Ant-Man et la Guêpe : Quantumania
    Publiée le 26 février 2023
    Quand on voit le degré d'inventivité à tous les niveaux, difficile de ne pas reconnaître la performance de ce film pur Marvel. Alors pour un dépaysement en immersion grand écran, cela vaut bien quelques étoiles !
    À la belle étoile
    À la belle étoile
    Publiée le 25 février 2023
    Si vous n'êtes pas un peu gourmand, passez votre chemin. Si vous n'aimez pas les gens, pareil...
    Ce film est une belle surprise, avec un bon équilibre entre l'histoire de l'enfance du jeune chef et les débuts de sa réussite. Savoir que le film est inspiré d'une vraie histoire, donc sans doute assez fidèle à la réalité, est un plaisir supplémentaire.
    Et bien-sûr, excellents jeux d'acteur, notamment de Riadh Belaïche !
    Divertimento
    Divertimento
    Publiée le 26 janvier 2023
    Belle surprise que ce film, plus réussi que le laisse supposer la bande-annonce ou la première scène de la télévision. Le réalisateur et les acteurs aiment indéniablement la musique qui est finalement un des personnages principaux, sinon le premier. Laissons-nous bercer, émouvoir et galvaniser par elle !
    Les Cyclades
    Les Cyclades
    Publiée le 25 janvier 2023
    Ouf ! du rire et des larmes, des surprises et de la chaleur, de la décontraction et de la sensibilité. Les trois actrices sont vraiment à la hauteur, puisqu'elles portent à bout de talent ce petit film qui fait tant de bien dans notre période plutôt froide.
    Vivre
    Vivre
    Publiée le 25 janvier 2023
    Voir ce film après avoir vu Babylon la veille, c'est comme se promener une journée en Island après un voyage de trois semaines en Grèce...! Pour apprécier ce film à sa juste valeur, il est recommandé d'être attentif à chaque parole, action, décors et restitution sociétale de cette époque (années 60 en Angleterre). Il en reste un sentiment de sagesse, respect, retenue, non-dits, frustrations, bienveillance aussi, de belles réflexions sur la vie !
    Babylon
    Babylon
    Publiée le 25 janvier 2023
    Grandeur et décadence, démesure et déclin - tels nous sont présentés les principaux personnages d'un film qui parle de cinéma et qui porte bien son nom. Brad Pitt est "bon" comme toujours mais laisse la vedette à Margot Robbie, époustouflante... tout comme les décors inimaginables de ce film long, sans longueurs, foisonnant et intéressant quant à son sujet : les débuts de cet art qui explose aujourd'hui... mais jusqu'à quand ?