Films
Séries
Emissions
Ozon signe un film qui fait planer le doute et la suspicion sur Michèle. Un film sur la vieillesse et sur l’existence. « On a tendance à sanctifier et idéaliser les personnes âgées, à oublier qu’elles ont eu un passé plus complexe qu’il n’y paraît, qu’elles ont été jeunes, qu’elles ont eu une sexualité, un inconscient » dit Ozon.
Un boomerang chacun s'imole sur l'autel de ses imperieuses envies un film sur les travers humains issus d'un réel a la Maupassant. Le cauchemard comme tragedie.
Impossible d'ecrire sur ce film sans spoiler un minimum DONC ALERTE SPOIL NE PAS LIRE APRES !
tout est fait pour qu ils n'aillent pas ensemble
Mais tout est fait pour qu'ils s'aiment
Sans doute un film interieur pour laisser la place au doute aux interdits societaux mal placés et surtout a une interpetation difficile mais réussie de deux ames electriques et marquées a vif
tout est fait pour qu ils n'aillent pas ensemble
Mais tout est fait pour qu'ils s'aiment
Sans doute un film interieur pour laisser la place au doute aux interdits societaux mal placés et surtout a une interpetation difficile mais réussie de deux ames electriques et marquées a vif
Ce film évoque le livre avec quelques manques (conditions de vie, santé...) mais Juliette Binoche nous retourne. L'humain au cœur le principe de réalité également. On entre dans l'intimité de chacun avec douceur, on s'attache. Les non dits sont là comme autant de raisons de porter le trèfle à quatre feuilles.
Le volet 4 de la trilogie : en gros ce film n'est pas a sa place. Keanu Reeve est apathique tout le long du film ça donne a l'ensemble un niveau très mou avec des références inutiles et des flashs backs soporifiques. Regardez un David Lynch a la place ça sera plus inquiétant.
Un film qui malgré son écriture box office nous entraine dans les dédales sombres et tragiques de la première guerre mondiale. La scène dans les tranchées m'a ému, ayant des membres de ma famille endormis pour toujours dans ces terres. On s'amuse des interprétations historiques lorsqu'il s'agit de Mata Hari ou des origines des grands totalitaristes du XX eme siecle on frôle le Spectre de James Bond. L'origine est bien ficelée. Un film ...
Lire plus
Lire plus
Le portrait d'un homme qui veut s en sortir et qui se condamne sans le voir. Le film est prenant et désespérant. Les acteurs sont excellents. On retient notre souffle.
Un film opaque à l'intrigue décousue. Malgré un casting flamboyant et une ambiance littéraire singulière, l'ingéniosité de la mise en scène ou le talent des acteurs ne parviennent pas à engager notre attention dans une narration maniériste qui semble vouloir échapper à elle même. J'ai été particulierement déçu.
Une psychanalyse d'une vie et d'une époque en mode radiophonique : celle de l'après adolescence celle d'un monde qui bascule dans des choix. La fébrilité de l'entrée dans l'âge adulte est merveilleusement jouée par le personnage principal qui malgré les vagues s'accroche au fil de sa vie. A voir et a vivre.
Alice passe de l'autre côté de l'écran, on change de film en l'espace d'une pilule. A voir absolument : pour moi c'est le film métaphysique sur les univers virtuels...
Un film contemplatif qui revisite un monument. Nous retenons notre souffle quand l'attaque a lieu. Tout en finesse le film est un écho lointain du film de Lynch.
Film ubuesque à voir comme une fable. On est entrainé dans l'absurdité du récit. Les personnages sont terribles.
Vu en 4d : la question du point de vue est assez troublante sur des sieges qui simulent des mouvements de voiture aux coups de feu dans le dos. Un dernier opus a voir.
Une histoire surprenante de l'ascension d'une voix dans un monde qui découvre des combats de fond. Le film souffre sans doute des anecdotes et ne dépasse pas les clichés qu'il semble combattre.
Virtuosité d'Audiard qu'on retrouve ici dans des portraits de personnages qui evoluent en figures baroques : en tournoyant autour de leur desir.
Un film poignant avec une intrigue finement composée. Les acteurs sont époustouflants. Chacun traduit avec passion la tragédie. Lady Gaga fascine autant qu'elle repulse. Un drame captivant et cinglant.
Film émouvant qui se laisse gagner par son absurdité, et qui laisse un gout de folie au monde dans lequel nous pouvons évoluer.
Sublime conte moderne, images très poétiques. A voir tout de suite. J'ai bcp aimé le rythme. On pense a Vendredi.
Film troublant, la tension monte tout au long du film, nous entraine dans la longue angoisse des secrets de famille couvés pour vivre une vie pleine de cicatrices.
On retient son souffle et on espère l'inattendu.
On retient son souffle et on espère l'inattendu.
Exercice de style réussi mais sans originalité pour un film adulé mais qui distille trop de clichés pour devenir une métaphore crédible.
Difficile d'apprécier ce film au rythme un peu lent. De belles scènes, un amour qui traverse le temps, de l'humour mais sporadique.
Animation très belle des couleurs sublimes et une histoire de revanche sur le déterminisme historique d'une famille épuisée par la réalité sèche d'un pouvoir sans imagination.
Belle fable pleine de subtilités. Une photographie pleine de tendresse. La douceur de ce film n'a d'égal que la dureté du sujet qu'il affronte.
tres beau conte en quete d ideal des dessins magnifiques et une mise en couleur somptueuse.
le rythme est inegal mais l ecriture des personnages reequilibre le film
le rythme est inegal mais l ecriture des personnages reequilibre le film