Films
SériesEmissions
Un bon gros film d'action à l'américaine pleine d'hypocrisie, feignant et aux personnages irritants. 1.5 étoiles car il remplit toutes les cases cliché, mais il le fait bien j'imagine.
Un film policier sans aucune âme, pompant des recettes vues et revues, servi par des comédiens à l'implication bancale.
Simple, trop simple.
Simple, trop simple.
Un classique du thriller, pour moi la meilleure oeuvre de Hitchcock, bourrée de plans cultes et de dialogues d'anthologie.
Film bien filmé mais grandement entaché par un doigt d'honneur à l'héroïsme français et au réalisme de guerre. A force d'éviter de faire un film de guerre conventionnel, on amène les spectateurs à se perdre dans les intentions du film.
Film insipide : réalisation forcée, bande son insuportable et beaucoup - beaucoup - trop omniprésente. Sans parler des comédiens aux fraises et du scénario écrit par Julien de la classe de CE2.
J'ai bien l'impression que ce film veut rendre hommage au film d'espionnage, mais à un moment à force d'emprunter tous les codes du genre ça finit en queue de poisson...rouge.
J'ai bien l'impression que ce film veut rendre hommage au film d'espionnage, mais à un moment à force d'emprunter tous les codes du genre ça finit en queue de poisson...rouge.
L'impression que j'ai eu après le visionnage, c'est que ce film tourne en rond. Les personnages découvrent la mère à l'hôpital, il voyagent, essayent de retrouver un mec (nan sérieusement pourquoi ont-il autant galérer ??) et tout ça pour nous préparer aux derniers moments du film. Ça aurait pu être intéressant, spoiler: les étapes du deuil et tout,
mais là on dirait que tout est fait pour nous tirer les larmes. Chaque ...
Lire plus
Lire plus
Merci à Terrence Malick pour ce film d'une beauté rare. Encore une déclaration d'amour à la nature, et ça fait du bien !
Cela aurait pu être un très bon film Marvel. Mais pourquoi ? Pourquoi ce caprice qu'a eu Ang Lee de placer des effets comics pompant et indigestes, qui plombent le film au lieu de le servir ? A part ça et un début trooop long, le film réserve de bons moments.
Affligeant. Et dire que quand j'étais petit je voulais voir ce film...
Neds, ou la vie d'un jeune garçon issue de milieu défavorisé, et que la solitude que son grade de 1er de la clase entrâine va progressivement le pousser aux bras d'amis autrefois bourreaux. Un sujet fort, traité d'une façon très sec, à voir pour l'aspect psychologique (et physique) de la transformation. Malheuresement, pas de quoi rameuter les foules (salle presque vide) du fait de cette mise en scène si crue.
Niaiseux, indigeste et prévisible au plus au point. Encore une comédie qui pue bien les vieux gags raclés au fond du tiroir, où les actrices sur-faites entretiennent des relations avec des hommes sur-faits et bodybuldés. Une vieille caricature ponctuée de blagues salaces et pipi-caca, bonne pour nous lobotomiser le cerveau avec ses messages niais. Les seules minutes potables sont celles de la bande-annonce. Une grosse arnaque, à fuire ...
Lire plus
Lire plus
Cultisime dans ses répliques, ses situations, ses acteurs, ses rires, ses passages musicaux, ses dégeulis dans les voitures, ses meurtres téléphoniques, bref dans ses images que tout le monde connait et que tout le monde, des années après le visionnage, continue de se rappeller.
Ouahou merci David Lynch pour cette épopée simple, fraîche, belle comme un champ de maïs le matin, doucement drôle dans certains passage, faite de rencontres diverses et variées, à des années-lumières de Into the wild, beaucoup plus complexe. Bref, un chef d'oeuvre émotionnel, qui vous prend par les tripes et qui vous laisse une très agréable sensation dans la bouche. Bravo !
J'ai beaucoup aimé cette comédie rafraîchissante, réussie en pas mal de point, très drôle sans vraiment de lenteurs. Seul bémol, une 3D plutôt mal rendue, à croire que cet outil du 21e siècle finit par plomber la majorité des films qu'ilest censé servir.
Un beau film, certes, bien filmé et appliqué, où Javier Bardem nous livre encore une fois une très belle composition. Mais où surviennent quelques lenteurs, plombant un film qui aurait pu être un chef d'oeuvre. Enfin, le manque de vitalité chez les autres acteurs, notament la mère de famille, qui m'a apparu très étrange, tire le film vers le bas. Dommage.
Sous ses aires de grand n'importe quoi, Kaboom cache sans doute quelque chose de plus profond. Personnellement, je n'ai rien vu. On se laisse alors entraîner sans problème, sans vraiment réfléchir, dans ces situations d'abord originales, puis franchement déjantées. Au final, un film sensuelle et sexuel, bizarre dans son ensemble, un peu comme une première fois, jusqu'à la joussiance finale. En somme, l'impression d'avoir pratiqué tout ...
Lire plus
Lire plus
Une très bonne mise en scène de l'affaire facebook, prenante du début à la fin, où chaque personnage, principal ou secondaire, est complexe. Pour un sujet comme celui-là, dur à traiter, le génie de Fincher arrive à faire passer la pillule sans problème. Même si au final il ne se passe pas grand chose la plupart du temps, la magie opère et l'on s'extasie devant une simple discussion entre ados dans une soirée un peu arrosée, au campus de Harvard.
Les situations s'enchaînent comme dans un théâtre-boulevard, où tout est écrit à l'avance, mais où un vilain petit cannard va casser ce doux enchaînement. Manque de bol, le vilain petit cannard est la pièce maîtresse de la représentation, celle autour de laquelle chacun tourne. Et que se passe-t-il dans ce genre de situation ? Elle échappe aux divers acteurs, jusqu'à la situation finale, splendide. En bref, une comédie douce-amer, ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie que tout le monde, ou presque, a au moins vu une fois, mais qui n'est pas à la hauteur. En effet, les blagues sont poussives, les situations n'ont rien d'original, et seule l'idée de base (un surfeur à Nice) sort du lot. Les rires sont tout de même quelque peu présents au premier visionnage, mais totalement absents au second, où le film devient plus que pénible à regarder et indigeste. A voir une fois histoire de surfer sur ...
Lire plus
Lire plus
Un des films les plus original qu'il m'a été donné de voir. Suivre un tueur psychopate, dont la folie contamine même les reporters, tout en en faisant une comédie jubilatoire, il fallait le faire. N'ayons pas peur des mots, le rire qui sort de ce film est sadique, noire comme un mauvais café et honteux dans bien des aspects. Mais c'est un rire quand même, et dans "C'est arrivé près de chez vous", il est à la pelle. A voir donc en étant ...
Lire plus
Lire plus
Malgré une lourdeur scénaristique évidente, Dikkenek nous sort une tripotée de répliques cultes à la minute qui, prisent à part, se révélent être une source de blagues entre potes. Bref, une bonne comédie française, quelque peu original, qui sort du lot.
Pathétique, au même titre que Batman et Robin. Un film qui nous a révélé Jim Carrey en pygama ridicule. Ca tombe bien on avez justement envie de dormir. Une dernière occasion de voir les acteurs sur-joués (mention spécial à Tommy Lee Jones), et hop ! au dodo !
Le plus mauvais Batman, sans doute celui qui a donné à Robin la réputation de gaie. De mauvais acteurs enfin et une intrigue ridicule. Ennuyeux à mourir.
De beaux paysages et une bonne morale. Même si je n'ai pas été tellement convaincu par ces bons sentiments, trop facils à obtenir quand on a un peu de jugeote pour ne pas placer ce genre d'histoire de "reborn" en pleine campagne française, ou en tout cas en des lieus que la photographie aurai beaucoup de mal à faire briller. Voilà tout le paradoxe du film : même si il est beau, c'est certain, également très appliqué, cela n'a pas été ...
Lire plus
Lire plus
Une oeuvre gothique, où le pessimiste de Tim Burton s'exprime encore une fois, mais où cette fois-ci le brin d'espoir qui peut ressortir dans ses films est éclipsé par un gore très présent. L'histoire d'amour des deux jeunes n'est pas assez poétique pour nous les faire oublier, ce qui est inhabituel chez le réalisateur. On peut être également un brin agacé par quelques scènes de comédie musicale, en particulier celles portant sur ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon film d'action grand spectacle, de l'humour à foison et un rythme bien entraîné. Pas grand chose à reprocher à ce film de genre, si ce n'est justement son genre : nous faire passer un bon moment certes, mais sans chercher les beaux plans et sans éviter le manichéisme exacerbé. Un film un brin "too much", ce qui met en valeur cette bonne farce américaine. Sans oublier un brin de répliques cultes. Yipikaé mother fucker !
Un poil sopoforique et surtout bien caricatural. Pas déplaisant cependant, même si je n'ai pas accroché. Enfin, un film qui vieillit mal.
Un beau conte d'animation, loin, très loin, de l'optimiste enfantin des studios pixar et waltdisney. Esthétiquement plutôt réussi, il pêche à certains moments, faute à quelques longueurs. Mais on ne lui en voudra pas tant il s'éfforce, avec succés, de tomber dans le style conte noir à la "Edward aux mains d'argent". Merci pour cet autre facette de l'animation, proche des "Noces funèbres" mais au message un poil plus différent. Magnifique.
A voir de toute urgence pour sa beauté estéthique, son athmosphère de féerie noire, mais où néanmoins vient se glisser un doux sentiment de beauté et d'optimiste, aussi joli qu'un flocon de neige. Sans aucun doute l'oeuvre majeure de Tim Burton, qui refléte le plus son style. La plus poétique enfin, caricaturant à merveille les suburbs américain tout en étant une ode à la tolérance. Une vraie leçon de vie.
Du burlesque comme je l'aime, beaucoup de kung-fu bien exagéré, une tripotée de contre-héros, et surtout de l'humour enfantin, voilà ce qui fait le charme de shaolin soccer. Dommage que sous ses airs de zombie cinématographique se cache un plan commerical pour des marques comme puma et carrefour.
Effrayant pour qui veut bien supporter les longues minutes de bla-bla du film, qui, non loin d'être inutiles, instaurent une douce athmisphère de pagaille. Des effets sonores et visuels très bien maîtrisé, on a jamais autant aimé avoir peur (et pour une fois c'est vrai). Génial par sa simplicité, un bon coup de pied dans la gueule des box-office américains.
Des requins en papier mâcher, un sous-marin en carton et des boyaux en papier, voici les recettes de cette farce grotesque digne des pires nanars, où le bras des hommes se trouve une deuxiéme utilité : cure-dents pour requin baveur.
Le discours d'un roi, sans être grandement original au niveau de la réalisation, est néanmoins très appliqué, et on ne voit pas passer les quelques 120 minutes du film. Un film à oscar, émouvant pour qui veut bien se laisser emporter, mais quelque peu hiritant pour ceux qui attendent le "je-ne-sait-quoi" en plus qui transforme une belle oeuvre en chef-d'oeuvre. Un grain de folie peut-être, même si le docteur se plait très bien dans ce ...
Lire plus
Lire plus
Terriblement déçu. Ma critique en est donc peut-être trop virulente par rapport à la réalité. En effet, si la première heure est bonne, la deuxième est, elle, beaucoup plus...suprenante. Pour moi, elle est surtout grotesque : oui, attendez-vous à voir de beaux jeux de lumière, mais attendez-vous aussi à tomber dans le film fantastique, avec une grotte infestée de créatures horribles. Mais là est le point décevant pour ceux qui se ...
Lire plus
Lire plus
Tout simplement visuellement magnifique. Athmosphère tendue à souhait sur fond de fin du monde. Bon ok niveau acteurs rien d'extraordinaire mais c'est rare de l'être pour ce type de film, et ceux-là sont déjà bons. Le meilleurs film de science-fiction depuis Solaris ? Cela dépend de ce que vous cherchez. Si c'est pour un film profondément symbolique et abstrait, tournez-vous vers ce dernier. Mais si c'est la science-fiction à l'état pur ...
Lire plus
Lire plus
Que ce film a vieilli ! Mais il n'en reste pas moins THE reference pour les geeks du monde entier (et les autres). Culte, mais certainement pas un chef-d'oeuvre.