Films
Séries
Emissions
Un documentaire immersif mêlant fiction et images réel sur la recherche des ces 4 enfants incroyables. Le film s’intéresse particulièrement aux militaires et indigènes qui se sont joints à eux.
Un partie pris artistique de qualité, le film avec un scénario classique est honorable et aura pour but de lancer la série qui elle sera incroyable.
Biopic efficace sur cet exploit féminin qui mérite d’être mis en lumière des décennies plus tard. Une mise en scène classique mais tout fonctionne du début à la fin.
Un tourbillon d’énergie, de bonne humeur et musiques entraînantes et de qualités. Un film qui fait aimer les comédies musicales.
MJ préparait un show dantesque dont lui seul avait le secret pour un départ légendaire. Une bel hommage posthume pour un des plus grand artiste de tous les temps.
Visiblement c’est époustouflant. Un film Ovni, où toutes les idées sont mélangées pendant 2h et débrouillez vous avec ça. On ressort confus.
On retrouve avec plaisir le monde de GRU avec sa folie et ses nombreux clins d’œils. On s’éloigne vraiment de l’ADN des 2 premiers opus, l’ensemble étant quelque peu brouillon.
Nous pouvons être fier de ce film français, un scénario incroyable où toutes les pièces du puzzle s’assemblent magnifiquement , le jeu d’acteur puissant, des décors et une musique incroyables. Aucun moment d’ennui durant presque 3h.
Un grand classique voir culte des films années 90. C’est délirant, un hommage aux cartoons et un performance inoubliable de Jim Carrey. Premier rôle au cinéma de la magnifique C. Diaz.
Beaucoup moins gore et un ton bien plus léger. Un scénario correct. Ce 3ème opus se veut certainement plus commercial mais il reste le moins bon des 3.
Gladiator se suffit à lui même comme chef d’œuvre, pourquoi une suite ? Finalement ce n’est pas décevant du tout, aucun ennui, un scénario qui tient la route, de l’action rondement menée. Les quelques notes de la BO originale donne des frissons mais tout est un cran au dessous du 1.
Un hommage brillant à l’un voir le plus grand compositeur de bande originale de films. Sa filmographie est démentielle et son impact sur le cinéma est incroyable. Un homme touché par la grâce. Merci à Disney +.
Une suite réussie, plus violent, plus rapide, plus virtuose que l'original, Blade II n'est pas ennuyant.
Une scène d'ouverture qui donne le ton et qui marque! Une époque ou il n'y avait pas 4 films de super héros par an. Dynamique, sanguin, décapant et une touche d'humour bien dosée. Un acteur qui colle au rôle. Divertissant.
Un graphique en hommage à tous les Disney du siècle dernier sublime. Un scénario innovant et des musiques entraînantes. Pas un chef d’œuvre mais un jolie moment.
Un documentaire sur 2 ans de vie d’une mère et ses 2 enfants léopards. D’une immersion et intimité incroyable associé d’une émotion très bien filmée. Sauvage.
Une comédie divertissante à la American Pie sans arriver à la cheville de ce dernier. Pour autant quelques moments très drôles.
Un divertissement du Dimanche soir sans prise de tête entre les Visiteurs et Jumunji sans la magie de ces 2 derniers.
Un succès pour Netflix, heureusement que ce film n’est pas passé au cinéma. Pas de scénario, pas de dialogues pertinents et des effets spéciaux moyens.
Ce film repose sur le talent pur des 2 acteurs principaux ainsi que des dialogues savoureux et incisifs.
Une aventure spatiale graphique impeccable. C’est loin de l’univers de Toys Story et sans la voix légendaire de R. Darbois ce qui m’a perturbé. De l’humour et de l’action mais un manque de magie.
Un début correct, des comédiens qui font de leurs mieux et puis c’est tout. Tout est vide et sans saveur. Le casting est bon pas le film.
Débordant d’action, des belles surprises pour les connaisseurs, et de l’humour à gogo. 2 personnages iconiques qui remplissent toutes les cases d’un bon film dans le genre.
Un Disney écolo malin, rythmé et coloré. Dans la veine de J Verne Voyage au centre de la terre. On reste sur notre faim.
Entre comédie noir et drame psychologique, ce film et précis et très bien joué. Peut un petit manque d’originalité.
Un film moderne mettant un triangle amoureux très sexy. Parfois ambigu, le trio est en symbiose. Des échanges de tennis de qualités.
Un casting au sommet qui nous amène à penser un à grand film, et pourtant non. L’idée de base pourquoi pas, mais le reste est plat, sans saveur, sans grand moment. Quel dommage.
C’est romanesque, une histoire d’amour, de la souffrance et un casting 5 étoiles qui joue à merveille. Pour ma part il y a pas mal de longueurs.
Une intrigue moins élaborée et moins subtile que le premier opus, néanmoins l’ensemble reste divertissant.
Un classique efficace, intelligent et qui ne laisse jamais respirer. Ford et Tommy Lee Jones maîtrisent parfaitement leur sujet.
Un film rare dans la conception. La rencontre entre un alcoolique et une prostitution révèle une pure histoire d’amour. On peut sortir de la séance dans un premier temps troublé. N. Cage à l’apogée de sa carrière.
Un scénario qui regorge de bonnes idées, un film pour tous les âges et une superbe musique. Quelques longueurs du début à la fin.
Un premier film d’Artus qui évite les clichés, qui est drôle et émouvant sur la fin. Une mise en lumière bien venue sur les handicapés et le formidable travail des accompagnateurs. Un film authentique.
Qui d’autre que Spielberg pour osé imaginer cette histoire et y mettre autant de magie. Un film pour enfant qui marquera les années 90. Un pur divertissement qui vieillit doucement.
Nous pouvions craindre un opus de trop, la nostalgie nous rattrape et c’est un plaisir de retrouver la plupart des acteurs de la trilogie. Des bons passages, quelques longueurs et un humour parfois compliqué.
Un film authentique, immersif et humain. L’adaptation d’une histoire vraie ajoute une émotion pure. Un bel hommage aux orphelins d’après guerre.