Films
SériesEmissions
Une série B qui ne se prend pas au sérieux, c'est rare ! Les 2 acteurs sont attachants et jouent bien. Les scènes d'action sont old school. Les seconds couteaux sont anecdotiques. La succession des mission ne sont toujours pas rébarbatives.
Abrupt, bien interprété et habilement dosé dans l'alternance des flashback et des enjeux dramatiques. Et le propos fait réfléchir sur les difficultés qu'endure la société russe...
Un film longue durée (exit Youtube) avec des vraies avions qui plaît à ma fille, des effets spéciaux "réalistes" pour mon aîné, le cadet qui adore les dogfights, des beaux mecs pour ma femme, et une tonne de référence pour le papa qui a vu le premier au cinéma...
Enfin du vrai bon cinéma à l'ancienne qui embarque toute la famille !
A revoir sans modération.
Enfin du vrai bon cinéma à l'ancienne qui embarque toute la famille !
A revoir sans modération.
J'aime viscéralement la franchise Chainsaw donc j'étais inquiet.
Mon appréhension sur une production long métrage Netflix s'est enfin allégée.
Gore et jouissif, cette suite modernisée est astucieuse.
Il est juste dommage que le bruit de la tronçonneuse et les cris des victimes soient recouverts par une bande son agaçante.
Mon appréhension sur une production long métrage Netflix s'est enfin allégée.
Gore et jouissif, cette suite modernisée est astucieuse.
Il est juste dommage que le bruit de la tronçonneuse et les cris des victimes soient recouverts par une bande son agaçante.
Toujours aussi efficace mais le scénario ne nous a pas emballé. Reste que les personnages évoluent bien.
Un "Jason Statham" movie dans la bonne moyenne grâce aux seconds rôles et aux décors extérieurs variés.
Emotion, réflexion historique, dynamisme formel et language soutenu. Un mix parfait pour les enfants, ados et parents. 1h30 aurait été parfait.
Une excellente surprise ! Pas de manichéisme, puisque même si on condamne les actes on comprend les motivations psychologiques du concierge. Il faut se laisser le temps de rentrer dans l'histoire pour en savourer le crescendo malsain. Décidemment l'Espagne va finir par rattraper la Corée du sud au panthéon des films de genre....
Réalisation et moyen économique digne d'une Série B (anciennement DTV), c'est décevant pour la fin de Rambo. Mais au moins la violence gore et les références à la légende sont salvatrices et on quitte la Légende avec émotion.
La réalité des faits est forcément déformée par les contingences scénaristiques inhérents au film d'action de style américain. Même les dialogues sont parfois maladroits. Toutefois la belle mécanique du réalisateur insuffle une tension dramatique et certains acteurs sont vraiment talentueux. Encore un très bon film de genre français.
Non seulement la matière d'origine est respectée, voire transcendée mais les auteurs et les comédiens ont réussi encore à insuffler des traits d'humour complémentaires, référentiels et contemporains. La technique d'animation irréprochable et la caractérisation réussie (voire émouvante) des nombreux personnages parachèvent la réussite artistique.
Polar sociétal et 100% adrénaline.La violence demeure sous-jacente et les effets de style du réalisateur sont incroyablement immersifs. Cette pépite française mérite une exploitation internationale. Foncez-y !
Musical, trépidant, chatoyant et profond. Intergénérationnel comme souvent chez Pixar (ou Disney ?).
Bavard et scenario décevant. On s'attendait à un final d'anthologie mais la déception est dommageable car les singes sont vraiment attachants.
Une version totalement décomplexée et outrancière mais qui reste tout de même référentielle à la série TV. Pas mal de bonnes situations comiques, une sacrée brochette d'acteur, des scènes d'action irréelle et une interaction entre des personnages chatoyants constituent les points forts de cette comédie d'action. Reste une durée un peu longue.
Évidemment la réalisation est classieuse, voire ingénieuse. Les acteurs sont bons mais pas exceptionnels. L intrigue s essoufle malgré les twists. Un peu décevant.
Pas de pétarades ou de bling bling à l'horizon, mais plutôt des personnages forts et une enquête policière glaçante et passionnante. Un polar à l'ancienne qui prend son temps et ne prend pas les spectateurs pour des idiots. Et les clins d'oeil au passage à l'an 2000 sont assez croustillants.
Thriller clinique et esthétiquement séduisant. DW est toujours aussi charismatique. Manque toutefois un peu de pep's.
Montage sec et nerveux, des personnages truculents et décadents puis une partie du film plus posée, émotonnielle (comme une respiration) avant la dramaturgie finale et violente. Un très grand réalisateur. Une oeuvre qui se bonifie.
Aussi fondateur que le 1er opus. Viscéral et génialement séquencé, il crée un genre à lui tout seul. Miller et Gibson sont des monstres. Aucun défaut formel et scénaristique. 1h30 de pur bonheur. La VHS était le graal. Le revoir aujourd'hui est toujours aussi jouissif. Intemporel.
Malgré une bonne interprétation, les interminables scènes d'exposition et la vacuité des propos mystico-chrétien sont insupportables. On attend vainement un climax qui ne viendra jamais.
La vacuité des dialogues incessants entre des personnages insipides plombent littéralement cette série Z. Même les effets gores sont ringards. Peut être que l'exposition de paires de nichons justifie l'existence de la saga...
Assez miraculeux dans l'équilibre onirique/réaliste et sociologique/potache, on prend du plaisir à suivre des dialogues ciselés et des personnages super attachants et hilarants. Une vraie bonne surprise.
A l'image de la géopolitique contemporaine, le superhéros se pose les bonnes questions quant au bien fondé de la "justice" et de la moralité américaine en matière de politique internationale. Après le formalisme du blockbuster Marvel devient redondant mais il faut avouer que les scènes de combat sont bien chorégraphiés. Les acteurs sont assez bons également. Une bonne surprise.
Cousu de fil blanc comme souvent dans les comédie US, le choc des générations n'est pas suffisamment exploité pour pimenter un scénario en pilotage automatique. Les dialogues tournent à vide et les gags efficaces sont peu nombreux. Dommage.
Peu de qualités artistiques mais une bonne humeur communicative. Certains gags font mouches.
Moins violent et plus autoparodique que le premier, cette suite vire au buddy guy référentiel (L'arme fatale inévitablement). Les personnages demeurent le point fort car ils sont vite attachants. Le choc des générations/technologique fait encore son effet. La bande son est géniale. Que du bon même si l'impact du vigilante movie bas du front est laissé un peu de côté.
Excellente série B qui donne envie de retourner dans un video club qui malheureusement n'existe plus. Et puis un héro qui prend le bus pour rendre justice ne peut que faire plaisir...
Approximatif tant dans l'enchainement des séquences que dans le jeu d'acteur, le réalisateur semble dépassé par son sujet. Même les scènes de défonce ne sont pas viscérales. L'environnement post Katrina de la Nouvelle Orléans est intéressant et la galerie de personnage est amusante. La résolution des noeuds scénaristiques apparait trop facile. Plaisant sans plus.
Mise en abyme du thriller tarantinesque limite auto parodique. Donc du 12ème degré rafraichissant mais avec une durée trop longue de 30 mn.
Bon thriller philosophique. Malgré une baisse de régime en milieu de parcours, la démonstration formelle est assez brillante. Mark Wahlberg devient un acteur/producteur qui compte.
Buddy movie rafraichissant car l'antagonisme fonctionne plein pot. La galerie de personnage est dans la bonne moyenne et les gags sont efficaces. Bonne pioche.
Divertissement familial peu original mais bien ficelé. Le style found footage sied mieux au genre horrifique que grand public. Mais franchement ça m'a fait plaisir de retrouver le charme des années 80.
Série Z sympathique mais qui souffre d'un humour simplet et de références obscures aux non initiés. Hormis les 3 Evil Dead, Bruce Campbell n'est pas assez populaire en France. C'est dommage car l'auto-parodie dans le cinéma de genre avait du potentiel.
Passionnant par sa thématique et son interprétation majeure. Une réussite totale du film de genre indépendant. Manque un chouia de pep's pour rafler la mise du chef d'oeuvre.
Pas vraiment surprenant tant dans sa thématique que dans son formalisme. Avec un tel budget, on aurait même pu espérer plus de créativité.