Films
Séries
Emissions
Histoire émouvante , un peu gâchée dans la première partie par une mise en scène criarde (couleurs, musique, expression). Film doux amer qui hésite entre deux registres.
Bon thriller politico-policier, très belle photographie, suspens bien géré avec de multiples intrigues et rebondissements et servi par une musique parfois un peu trop insistante. Malheureusement tout cela est gâché par des personnages caricaturaux, des invraisemblances et une fin qui frise le ridicule. Dommage…
Film intéressant sur le Liban en 1982, souffre de longueurs dans la première partie qui manque d’intensité et manque de vraisemblance dans la dernière partie (le retour au Liban). Construction un peu intellectuelle.
Très déçu par ce film, pourtant loué par la critique. Pas de scenario, pas d’émotion, quelques minutes de dialogue drôle ne font pas un film. C’est une succession de 5 sketchs, entrecoupée par une scène complètement creuse sur l’intelligence artificielle… Les acteurs font ce qu’ils peuvent mais ne peuvent empêcher le naufrage de l’ensemble avec une fin complètement escamotée.
A éviter
A éviter
Plutôt décevant, film très militant, à l'image de la journaliste plus militante engagée dans une cause que journaliste. Vision très réductrice de la réalité, très peu d'explications sur l'origine des algues vertes, pas d'investigation à proprement parler sur le prétendu "complot" qui viserait à étouffer la vérité sur cette catastrophe écologique pour finir sur la récitation d'un catéchisme anti-capitaliste, anti-mondialisation ...
Lire plus
Lire plus
Déçu par rapport aux critiques lues sur ce film. Succession de courtes scènes qui ne permettent pas d'approfondir la psychologie des personnages, surtout celle de Blanche, l'épouse maltraitée, ni l'étau qui se resserre progressivement sur elle. Abus de flash backs ou de défilement d'image de forêts. Finalement traitement qui reste superficiel de ce drame.
Pas mal mais un peu décevant par rapport au concert de louanges des critiques. Le climat oppressant de la relation avec les voisins n'est pas vraiment ressenti, les échanges entre les personnages ne sonnent pas toujours très justes, un sentiment de longueur parfois aussi.
Superbe film sur l'enfance quand l'histoire devient tragique. Beaucoup de finesse et d'émotion, de la gravité et de l'humour, d'émerveillement et de frayeur. Une vraie réussite, à voir absolument.
Très déçu par ce film qui ne tient pas la promesse de son titre. Le scénario repose sur les allégations d'un indic mythomane et montées en épingle par un journaliste qui tombe dans la théorie du complot, c'est du moins ce qui nous est montré dans un film sans rythme, sans tension, sans caractère qui se perd dans des dialogues filandreux. Une seule scène ressort de ce naufrage, la déposition de Vincent Lindon dans un procès dont ...
Lire plus
Lire plus
Encore un film caricatural sur la vie dans les entreprises, à se demander si les cinéastes y mettent jamais les pieds !
Le contexte de la prise de décision fatale paraît totalement invraisemblable et encore plus ridicule la deuxième entreprise qui veut se lancer, rien de moins, dans le viol organisé des sanctions internationales affectant la Syrie.
Il est dommage que ces invraisemblances de scénario nuisent aux autres qualités de l'œuvre.
Le contexte de la prise de décision fatale paraît totalement invraisemblable et encore plus ridicule la deuxième entreprise qui veut se lancer, rien de moins, dans le viol organisé des sanctions internationales affectant la Syrie.
Il est dommage que ces invraisemblances de scénario nuisent aux autres qualités de l'œuvre.
Très déçu par rapport aux critiques louant ce film. C'est un mauvais documentaire qui ne suscite aucune émotion. Les personnages jouent des rôles plutôt qu'ils ne les incarnent. Ils sont traités superficiellement sans qu'on comprenne leurs ressorts profonds. Enfin le personnage du commissaire frise le ridicule, campé en bon Saint-Bernard d'une ville en perdition !
Très déçu par ce film aux critiques plutôt flatteuses. Le scénario souffre de grosses invraisemblances : les relations au sein de l'équipe de commandos, la façon dont les deux policiers du FBI sont tenus à l'écart et sous-informés, l'attaque de la villa du parrain par un homme seul... Et surtout, le personnage de Macer est très faible, une pauvre fille qui ne comprend pas ce qui lui arrive de la scène de son recrutement à la scène ...
Lire plus
Lire plus
Film très réussi sur la condition des femmes en Turquie, avec de la finesse, de l'humour, de la gravité et beaucoup de force. À voir absolument
Scenario indigent qui se résume à une accumulation de malheurs dans le but de démontrer que la société est mauvaise, rythme d'une lenteur extrême avec des scènes complètement creuses qui s'étirent en longueur (la leçon de danse), V.Lindon semble lui aussi promener son ennui (d'ailleurs il le dit lui-même au début "je suis fatigué", bien ça se voit !) , cadrages parfois approximatifs sans doute pour renforcer le côté ...
Lire plus
Lire plus
Film superficiel, amalgames, de Ben Ladden aux frégates de Taïwan ! Le sujet n'est absolument pas approfondi, tout repose sur les allégations d'un mythomane, d'ex-employés médisants, d'un journaliste au chômage et d'un juge faussement crédule... Ce film aurait pu démonter les collusions entre journalistes, juges et politiques, malheureusement il passe à côté de son vrai sujet.