Nate-Fisher
Films
Séries
Emissions
Retour
3,0
Publiée le 30 juillet 2011
Un beau film, délicat et sensuel, malheureusement plombé par le jeu d'acteur exécrable de Sebastian Urzendowsky. J'ai rarement vu un acteur jouer aussi mal, et il entre direct sur le podium des pires acteurs français. Certes, il n'est pas aidé par les dialogues un peu trop écrits, mais tout de même, sa partenaire, Lola Créton, s'en sort très bien malgré ce handicap.
Le film est divisé en trois grands actes, et le premier est très très pénible à cause de ce piètre acteur. Heureusement, il s'éclipse largement par la suite, et l'histoire prend enfin son envol. Toute la métaphore conviée par les études d'architecture est magnifique et apporte une belle touche de poésie à ce film.
Lola Créton est une jolie révélation, son interprétation à fleur de peau est très touchante.

Bref, une très jolie histoire, pour un film qui aurait pu obtenir sans problème les 4 étoiles s'il n'y avait pas ce Sebastian Urzendowsky.