Films
SériesEmissions
Belle réalisation, scénario très intelligent et magnifique performances d’acteurs. Le cinéma américain comme on l’aime.
Une merveille d'humour anglais et de sensibilité. C'est le film idéal pour illuminer les fêtes de noël.
Encore un petit bijou d'humour et de tendresse sur les thèmes ultra-sensibles de la surconsommation et du dérèglement climatique. Derrière une comédie souvent hilarante portée par le second degré de Jonathan Cohen et Pio Marmia se cache un message subliminal sur la force du collectif lorsqu'il est motivé par l'empathie et la solidarité.
Un choc proche de celui du film Joker. De grandes similitudes entre les 2 films : un personnage aux portes de la folie interprété magistralement et une réalisation très sobre qui prend aux tripes. Et au passage une ode à nos amis les chiens qui "n'ont qu'un seul défaut, faire confiance aux hommes".
Le cinéma français touche le fond. Pauvres acteurs condamnés à jouer une pochade grotesque aux dialogues d'une grande pauvreté. Jacques Chirac n'a pas été un grand président il ne méritait pas qu'on le ridiculise lui et ses proches de cette manière. A oublier.
Space montain au cinéma ! J'ai vu ce film en 4Dx et j'ai été emporté dans ce tourbillon d'action millimétrée. Ce n'est pas un film d'auteur et il ne se dégage pas beaucoup d'émotions mais le film regorge d'idées technologiques et de courses poursuites chorégraphiees. J'ai bien pris beaucoup de plaisir.
Une vraie réussite. Maiwen crée l'exploit de mettre une touche de modernité dans une atmosphère très réaliste. J'ai pris plaisir à parcourir les coulisses de Versailles à travers la complicité émouvante ventre Me du Barry et le roi.
Une comédie laborieuse fleuretant avec le mauvais goût. Les acteurs font leur possible pour défendre des dialogues sans intérêt mais ça ne suffit pas.
Film bouleversant où toutes les scènes sont remplies d'humanité. L'espoir et la résilience restent au cœur de l'histoire ou comment se remette des blessures de l'amour.
Le concept de Bridget Jones est d'être dans la caricature et le burlesque. Cet opus est dans la lignée à l'extrême. Des gags lourds et des situations improbables. Pour les amateurs du genre.
Très déçu. Le film manque de panache. Cela donne le sentiment de voir un téléfilm de TF1 avec les moyens d'un blockbuster.
Le scénario semble anecdotique et la mise en scène est minimaliste, pourtant ce film m'a profondément touché. Je n'ai pas vu le temps passer et j'étais même un peu déçu que cela s'arrête en si bon chemin. J'aurais pu rester encore 3 heures confortablement installé dans mon fauteuil à découvrir la vie de ce jeune homme passionné de cinéma en deux dimensions, sa réalité vécue et celle qu'il renvoie à travers ses films.
Encore une comédie qui enterre un peu plus profond le cinéma français déjà très mal en point. Ce film est une pâle imitation de Projet X dans une ambiance potache sans originalité et sans humour.
Pourquoi tant de haine ? Ce film est plein d'esprit et d'humour. Il semble que la volonté de Guillaume Canet de mettre de la sensibilité dans l'univers d'Asterix a perturbé nos gaulois d'aujourd'hui. Dommage pour eux et tant mieux pour ceux qui, comme moi, ont passé un très bon moment.
Totalement nul. On est loin de l'esprit décalé et drôle de Baby-sitting ou le premier Alibi. Du Benny Hill à la française. Les acteurs jouent faux
Un film très drôle et finalement un peu engagé. J'ai ri toutes les 2 min. Pascale Arbillot est comme toujours excellente et le 2nd degrés de Jérôme Commandeur est un vrai bonheur.
Enfin un vrai film de cinéma français. Une belle écriture, un scénario qui vous tient en haleine pendant 2h, des personnages dont on ressent la complexité et la vulnérabilité, une réalisation soignée.... merci Nicolas Bedos.
J'imagine que le ressort comique de ce film tient au décalage entre le jeu des acteurs devant et derrière la caméra mais ils jouent aussi faux dans les deux cas. Bref je n'ai pas ri et les personnes autour de moi non plus.
C'était prévisible et c'est arrivé. Le ressort scénariste et comique étant usé jusqu'à la corde les auteurs ont joué la carte de la caricature à l'extrême. Du coup le film n'est pas drôle et presque gênant à certains moments. Le charme des (bons) comédiens a disparu, obligés de sur-jouer et de faire des grimaces. Pour les amateurs de comédies un peu lourdes.
Le parti pris d'un film onirique est tel que c'est tout ou rien. On adore la poésie de l'écriture et la créativité des images ou on s'ennuie profondément devant une accumulation de scènes mièvres et sans intérêt. Je me suis retrouvé malheureusement dans la 2e option mais ce film a son public.
Magnifique, essentiel, émouvant, inspirant.... ce film est une des rares opportunités de se relier à notre humanité profonde au travers de ces témoignages intimes et authentiques.
Waouh. Dans le genre film de gangster ce film frôle le chef d'œuvre. Le scénario est d'une précision chirurgicale,et al réalisation d'une efficacité redoutable. Mais la touche de génie tient dans les dialogues où chaque mot sonne comme un coup de poing au service à la fois des personnages et de l'action. Résultat, ce film propose un cocktail rare d'esprit, d'humour et d'action.
Vu en avant-première j'ai été très déçu. Le scénario est simpliste et la réalisation confuse. Le thème du harcèlement est important et on ne peut qu'être touché par le courage de ses femmes qui ont renoncé à leur carrière pour cette cause mais le film est sans intérêt.
Un parti pris incroyable , celui de faire un film à partir de vidéos amateurs réalisées par le personnage principal depuis son enfance. L'idée fait sourire au début puis inquiète sur la longueur mais la magie opère grâce à l'authenticité des acteurs. l'humour omniprésent et la sensibilité du récit. Un film drôle et poétique à voir absolument.
Un produit Disney sans intérêt si ce n'est pour les effets spéciaux. Pas de scénario des acteurs sans relief et une musique assourdissante pour compenser le vide du film.
Le scénario est insipide et d'une rare lenteur. Des personnages caricaturaux et du coup mal interprétés. Même Jude Law passe inaperçu. C'est dire.
Sincère et émouvante cette comédie sentimentale fait mieux que nous émouvoir. Elle aborde la relation affective sous toutes ses formes. François Damien fait encore très fort et les seconds rôles sont bien écrits.
Luc Besson aurait mieux fait d’investir davantage dans les dialogues et le scénario que dans les voitures. Ce film est lourd, lourd... L’humour se limite à des projections de vomi et à des blagues sur les grosses ou les nains. Consternant !
Courez voir ce film. Il est drôle, enlevé et émouvant. Les vannes fusent à 1000 à l’heure et Camille Cottin est aussi drôle à l’écran que Florence Foresti sur scène. C’est dire !
Sans aucune surprise, un blockbuster de plus qui aurait pu être signé Disney tellement le scénario et le jeu des acteurs est insipide.
Une très bonne surprise. Franck Dubosc réussit la performance de nous offrir tout ce qu’on aime de son humour avec un peu d’humanité en plus. Alexandra Lamy trouve enfin un rôle qui lui ressemble et l’ensemble donne bcp de plaisir.
Une réalisation magistrale et des dialogues tout en finesse font de ce film bien plus qu'un remake. Kenneth Branagh réussit l'exploit de mettre l'intrigue, dont tout le monde ou presque connaît l'issue, au second plan pour aborder des thèmes plus profonds comme la fragilité intérieure et les notions de bien ou de mal. Du grand spectacle à la mécanique aussi précise qu'un rouage de l'Orient Express.
Karine Viatd se démène pour nous faire croire à ce personnage improbable mi-schizophrène mi-démon mais en vain tellement le scénario et les dialogues sont faibles. Les seconds rôles sont des caricatures. Seule la belle-mère nous arrache un peu d'émotion malgré la faiblesse de ses répliques.
En ces périodes d'industrialisation du cinéma réussir un film drôle, sensible, rythmé, poétique et drôle :) ça tient du miracle ! Une galerie de portraits aussi caricaturaux qu'authentiques et Bacri en chef d'orchestre de cette comédie humaine cela donne un vrai moment de bonheur.
Un film finalement assez gonflé puisqu'il surfe sur tous les clichés des différentes religions pour mieux les démonter mais avant tout très drôle grâce à l'écriture de Fabrice Eboué et le talent des 3 acteurs (mention spéciale à Jonathan Cohen qui est une nouvelle fois hallucinant)
Il semble que tout le monde soit unanime sur la sincérité des sentiments dans ce film mais personnellement j'ai trouvé la plupart des situations tirées par les cheveux et artificielles. Le thème de la place du lien de parenté dans la vie affective est tellement tordu dans tous les sens qu'il devient ennuyeux et insignifiant.