Films
SériesEmissions
Un bon exemple de ce que le cinéma ne doit pas être, l'exploitation d'une misère incommensurable pour sublimer un spectacle complètement plat. Tout ce qu'on voit est sans intéret, mais grâce a la force du contrat de départ (on est dans une zone culminante du mal) on peut dire que c'est fait exprès et que la banalité quotidienne dépeinte est sublimée dans le mal par ce qu'on sait qui se passe de l'autre côté des barbelés. De ...
Lire plus
Lire plus
Ce n'est rien de dire que c'est sinistre et pas très intéressant, c'est l'histoire d'un type qui cherche un vélo ! Un suspense passionnant, Hitchcock et Humphrey Bogart n'ont qu'a bien se tenir !!! Seuls les tenants de la sociologie cinématographique pseudo-progressiste la plus conformiste, aiment encore regarder ce genre de pensum et magnifier la "peinture sociale" qu'ils véhiculent ! Redoutablement ennuyeux et déprimant ! On ne peut pas ...
Lire plus
Lire plus
le début de l'épouvantable néo réalisme italien, qui a largement contribué a fusiller leur cinéma national, le cinéma de l'anti rêve, de l'anti Hollywood ou tout est moche, sale et triste et ou on s'ennuie pendant de longues longues minutes d"evant des histoires qui ne racontent plus rien et ou les dialogues sont un bruit supplémentaire.
Tout ça pour ça ! C'est assez faible au niveau du scénario,qui comme le chef cuisinier du film, qui promet un menu inoubliable et ne sert en fait que de la malbouffe industrielle. Une assez pâle copie de la Grande bouffe.
Perso, j'aime bien l'histoire de cette manipulatrice, dans un film qui est le pendant féminin de "Une place au soleil", mais le tournage entièrement en studio est terriblement étriqué et les décors sont loin de faire rêver et n'ont pas le faste qui aurait pu donner un peu plus de puissance, Pratiquement tout est tourné en plan américain bavard et on manque d'air. Par ailleurs, Joan Fontaine, qui possède quand même une beauté loin ...
Lire plus
Lire plus
Sincèrement, pour le "meilleur film", c'est assez moyen, il n'y a pas grand-chose sur l'écran, les acteurs font leur boulot correctement et passent leur temps a blablater, on ne vous explique même pas comment on fait une bombe A, la reconstitution de l'époque est minimaliste vu que tout se passe dans le désert ou a l'intérieur. L'explosion de la bombe est moche. C'est un biopic avec tous les défauts du genre qui éloignent ce genre de film ...
Lire plus
Lire plus
Fabuleux film de guerre réalisé par le roi absolu du super film à petit budget, maitre de la série B. une véritable leçon de cinéma pour pas cher qu'on retrouvera dans le DUEL de Spielberg. Jack Palance est fascinant, le scénario légèrement bavard, car tiré d'une pièce de théatre. à réunir dans le même panier que Kiss Me deadly et Vera Cruz en attendant les 12 Salopards.
C'est bien ! Un bon film de procès a la Française, c'est a dire que tout est dans le dialogue et le son, pas grand chose de fascinant sur l'écran, mais on suit l'histoire, très bon dialogue avec des acteurs qui font le job, (procureur détestable a souhait) la scène de la dispute rappelle "Qui a peur de Virginia Woolf", on sait la fin avant même que le film démarre. Ce n'est pas ennuyeux, c'est un très bon téléfilm, ça suffit en France ...
Lire plus
Lire plus
en voyant le pseudo succès de ce navet, on était déjà sur ses gardes. C'est absolument terrifiant de bêtise et de nullité dans tous les domaines. tant d'argent déversé sur l'écran, pour lequel on devrait avoir Le Magicien d'Oz ou autant en emporte le vent et qu'on a rien d'autre qu'une stupide petite comédie sans divertissement. Pas un seul gag ne fonctionne et l'esthétique poussée a l'extrême fini par être fatiguante.
Note moyenne, pour la reconstitution somptueuse. Sinon ça ne raconte strictement rien, c'est téléphoné d'un bout a l'autre. une forme magnifique qui ne contient rien. Pauvre petite fille riche.......
Surement le plus grand film de comédie d'aventure jamais réalisé. Chaque scène est une anthologie, les acteurs sont au sommet de leur talent et l'écriture du scénario des dialogues et des gags également. a revoir encore et encore a chaque occasion.
Un film exceptionnel ! Un des meilleurs films de guerre jamais fait, Scénario en béton armé, réalisation parfaite. décors impressionnants et actrice au top ! Du super cinoche !
Film exceptionnel, ou on retrouve une part de l'ambiance du facteur sonne toujours deux fois, dans une histoire nettement plus noire. et des acteurs un peu plus complexes.
le moins qu'on puisse dire c'est que l'on reste sur sa faim. Le film s'arrête au moment ou on entre dans le dur de l'histoire et ou celle ci devrait prendre son envol. Tout est en place, les acteurs sont impeccables, mais on sait bien trop de chose, le mystère n'existe pratiquement pas, on attend le décollage qui tarde a venir et on reste au sol. ce qui devrait être un suspens intense se dégonfle en soufflet psychologique. Encore une fois ...
Lire plus
Lire plus
un film pour intellectuels ou la structure verticale de la société est symbolisée de façon absolument repoussante et simpliste. ça donne la nausée.
excellente comédie sur la complicité entre deux femmes dont le moins qu'on puisse dire est qu'elles sont fantasques et culottées. Marrant et intéressant.
les films de Douglas Sirk sont considérés comme des chef d'oeuvre en général ! Si on regarde de près, ils s'agit quand même de gros mélos, dont on a du mal se passionner réellement pour l'histoire, même si ils sont sympathique et surement illustrateur ds problèmes sociaux du temps. Un autre problème en général non soulevé est le physique assez ingrat de Jane Wyman, dont on a du mal a comprendre qu'elle déclenche la passion, fut ...
Lire plus
Lire plus
On comprend a la projection ce qui faisait courir les soixantehuitard et leur idéologie fumeuse a l'epoque. C'est totalement dénué du moindre interet, sans etre pire que des summums comme "l'as de pique" ou autres navets suedois ou Grecs de l'epoque, c'est ennuyeux mal joué mal filmé et moche. La totale !
enième ressuçée de Starwars, une interminable bagarre de kungfu et d'explosions de 2 heures avec un scénario minimaliste. il parait que c'est ça le grand cinéma actuel, du visuel avec des personnages dont la conception a prèsde100 ans en fait
ce chef d'oeuvre absolu est aussi une véritable leçon de cinéma avec en son milieu une heure de pure mise en scène avec 10 phrases de dialogue.
ce n'est rien de dire que le film repose sur les acteurs à 95 % et qu'ils sont tous formidables, Frederic March domine Bogart et est époustouflant dans l'affrontement manichéen qui les oppose. La réalisation est parfaite, avec un tempo et des angles de prise de vue excellents. Même Arthur kennedy tient sa partition de façon épatante en flic intelligent. un suspens de grande classe. jusqu'a la dernière seconde.
Après "une femme du monde" et Laure Calamy prostituée en galère, voila Laure Calamy parent isolé en galère. c'est sympa a regarder, bien qu'on on a vite compris ce qui va se passer et on a plaisir a retrouver Laure Calamy dont ce n'est rien de dire que c'est une actrice exceptionnelle qui sauve les fllms. On aimerait quand même la voir enfin dans des rôles plus exotiques, sans aller jusqu'a "Laure cosmonaute", un rôle à la Nikita lui ...
Lire plus
Lire plus
Film a grosse réputation, comme nombre de films de Visconti, le récit Politico historique est intéressant, mais la forme du film qui est un gros téléfilm bavard en costume, manque de lumière, de légèreté et d'aération et est un peu indigeste sur le plan esthétique. On préfère Louis 2. A comparer avec le fabuleux "Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse" de Minelli ou apparait aussi ingrid Thulin, beaucoup plus récréatif et plaisant
Un sérial killer chez les cow boy. un western anticlassique, qui réveille certains ressorts du western classique. pas si mal, même si ce n'est pas réellement un western du point de vue de l'histoire.
en réalité un gros téléfilm bien joué, genre documentaire mais sans contenu cinématographique, du cinéma Français, qui vous plonge dans la réalité rêvée. comme il s'en fait des kilomètres. le suspens Politique, qui laisse penser au spectateur que si les Politiciens voulaient, on pourrait tout arranger avec l'argent magique.
Vieillot et dépassé, une sorte de théatre filmé sans prise de vue extérieure, bourré de clichés psychiatriques infantiles voir ridicules. malgré la sympathie qu'on a pour les acteurs égarés dans ce pensum Freudien, on préférera le très puissant "Vol au dessus d'un nid de coucous"
C'est moyen, pour ne pas dire banal, Depardieu ne fait rien d'autre que d'être la et de dire ce qu'il a a dire, ce qui le fait paraitre génial pour certains. .
On dirait une vaste publicité pour Renault, dont une voiture est dégommée toutes les minutes, dans des cascades spectaculaires qui laissent "Taxi" loin derrière. De plus ce film comporte un nombre impressionnant de figures démolies et sanguinolantes très réalistes. sinon c'est sympa et distrayant..
Un film bien fait, difficile a voir par ceux qui n'ont pas résolu leur problème d'oedipe. Sinon, on peut savourer la perversité assumée de l'histoire, qui est à la fois roman-photo et transgressif. Ce film tourne le dos à toute morale, pour s'enfonçer dans la jouissance de l'interdit pas vraiment interdit, mais arrive a captiver par sa sensualité. Les actrices sont au top, images impeccables, presque trop, on finit par croire au Paradis ...
Lire plus
Lire plus
Ce terrifiant pensum illustre bien la faillite de ce genre de cinéma. On est au degré zéro, c'est laid, c'est gris, c'est sans intéret, c'est mal interprété, mais on dit que c'est fait exprès, c'est insignifiant au sens propre. On filme des acteurs qui n'en sont pas, personne n'est capable de citer le nom d'un seul des pauvres gens qui apparaissent, on ose pas dire qu'ils jouent, dans ce qui est au cinéma ce qu'un quignon de pain rassit ...
Lire plus
Lire plus
Un film noir de chez noir, a la photographie époustouflante, une actrice qui crève littéralement l'écran de sa beauté et de son double rôle. une histoire noire mélodramatique à souhait aux twists savoureux, du grand cinéma.
Film noir magnifique comme toujours chez Gavaldon avec un scénario retors et un noir et blanc époustouflant en particulier dans les scènes de nuit et des décors somptueux. Des acteurs qui sortent tout leur talent, en particulier les actrices phénoménales. Du film noir de chez noir.
Même si ce n'est pas le plus plaisant des films de Gavaldon, cette histoire de macho qui s'enfonce dans les problèmes par son excès de testostérone est magnifique, avec comme toujours chez Gavaldon un noir et blanc flamboyant dans les scènes de nuit et les décors époustouflants. Gavaldon filme les femmes comme nul autre, elles sont sublimes. Du vrai film noir.
ça commence comme une comédie sympathique d'autant plus qu'il y a Pierre Arditti, malheureusement ce n'est pas lui la vedette en fait. on se croirait ensuite dans le pire film de Clint Eastwood, puisque on bascule dans un film d'outrage et de procès, assez mal fait et mal interprété en particulier par le jeune acteur principal qui n'est pas aidé par un dialogue qui veut faire vrai mais est assez désastreux. C'est malhonnête ...
Lire plus
Lire plus
Chef d'oeuvre de Hitchcock, une grande partie du plaisir de voir ce fabuleux film est de regarder agir la fantasique créature de Hitch, la merveilleuse Tippi Hedren dont on comprend aisément que Hitch en soi devenu fou. Après la perte de Grace Kelly, sa muse, il devait se contenter de copies plus ou moins réussies et donc il a du se dire que Dieu existait en rencontrant un exemplaire encore plus Hitchcockien avec en plus de la beauté, la ...
Lire plus
Lire plus
Pur chef d'oeuvre en dehors du titre Français idiot, il aurait du s'appeler "l'invasion des voleurs de corps", Un des meilleurs sinon le meilleur des films de science fiction des années 50, a coté du "météore de la nuit" ou de "Them", en dehors de l'excellente histoire au suspens hyper efficace,et au scénario génial, la mise en scène parfaite et les images superbes font culminer le film en une merveille de série B.