Films
SériesEmissions
Sentiment très bizarre. J'ai aimé, j'ai adoré même, mais ce n'est pas pareil. Et ça fait bizarre.
La réalisation et la photographie sont excellentes, là dessus il n'y a rien à dire. Les combats au sabre sont prenants et puissants.
Néanmoins, on rentre du film un peu chamboulé. Ce film casse un peu tout ce que l'on avait pu s'imaginer sur la suite de l'épisode VI car certains actes du film sont irréversibles (spoiler: mort de Han ...
Lire plus
Lire plus
Missa conserve une affection particulière pour cet opus pour toutes ces bonnes raisons, Dark Maul, Anakin sans sa tête arrogante adulte, la course de bolides, Liam Neeson et Ewan Mc Gregor, la partie sous marine, les décors de Naboo. Non franchement je pense que c'est vraiment un très bon opus.
Matrix c'est tout un univers, un scénario, une esthétique. Cette trilogie restera parmi ce que l'on peux faire de mieux en matière de science fiction.
Le scénario pourrait présenter un certain intérêt s'il n'était pas trahi par une réalisation immonde digne d'un mauvais téléfilm ainsi qu'une prise de son très hasardeuse par moments.
Une réflexion sur la vie privée, sur les médias et la télé-réalité, et sur les questions éthiques qu'ils soulèvent, le tout porté par un Jim Carrey plus touchant que jamais.
L'histoire est un peu confuse mais on retrouve avec toujours autant de joie le capitaine Jack Sparrow et ses frasques.
Un des meilleurs films de Scorsese, tout y est et l'intrigue nous tient en haleine tout au long du film.
Hayao Miyazaki est un maitre, personne ne le conteste, et ce film est son plus grand chef-d’œuvre et l'un des plus grands films d'animation de tous les temps.
Ce film est un huis clos excellent avec des personnages hauts en couleurs (tarantinesques quoi) qui tient en haleine tout du long.
Un Tarantino dans la moyenne donc un très très bon, comme d'habitude. Jackie Brown fait la part belle aux dialogues (toujours savoureux chez lui) et les 2h30 passent à toute allure.
Un très bon film dont le style "Scorsese" magnifie cette histoire de gangsters et ripoux en tout genre.
Ce film, en dehors du fait qu'il est mal écrit, mal filmé, mal joué et mal animé en ce qui concerne les effets visuels, est absolument inregardable. Le mauvais goût est absolu. Plusieurs scènes sont atterrantes de médiocrité. Le film essaie de ne pas se prendre au sérieux mais l'humour scato n'est à aucun moment ni justifié ni drôle.
Un film assez décevant de la part de Clint Eastwood. Objectivement, il n'est pas mauvais mais la réalisation n'est pas aussi inspirée qu'habituellement. Le choix de narration s'avère peu convaincant. Les scènes de la jeunesse des protagonistes sont terriblement clichées et les dialogues totalement téléphonés. Le film est rattrapé in extremis par sa dernière partie. Bref un Eastwood très très mineur.
Décevant. Le film essaie de faire du Marvel au lieu de se concentrer sur le spécificités de DC. Ici, les caractères des personnages ont été pompés sur ceux des Avengers et c'est flagrant. Du coup on retrouve le leader riche sans pouvoir (Batman comme Iron Man), le beau gosse aux cheveux longs venu d'une autre civilisation et qui montre son torse nu au moins une fois dans le film (Aqua Man comme Thor), le jeunot un peu idiot mais trop ...
Lire plus
Lire plus
Après le très expérimental "Knight of Cups", Malick poursuit ses expérimentations avec "Song to Song" mais avec un côté fictionnel plus présent, ce qui est appréciable. Terrence Malick est certainement le cinéaste actuel qui produit les images les plus audacieuses (cadrages, mouvements de caméras, etc) et en cela le film est vraiment rafraichissant. Néanmoins, et ce même si les acteurs sont tous très bons, il faut reconnaitre que ce ...
Lire plus
Lire plus
Pierre Jolivet revient avec un film de facture réaliste sur le quotidien des pompiers, dans la veine de films récents comme "Hippocrate" par exemple. C'est d'ailleurs assez plaisant (et rare) de voir un film qui se déroule dans le sud de la France dans lequel la majorité des personnages ont l'accent du sud. Le film comporte quelques longueurs mais est porté par un casting d'acteurs plus que convaincant.
Le film a certes vieilli mais n'en demeure pas moins un classique du cinéma d'aventures français. Le héros que joue Belmondo, un peu comme le fait Tintin en bande-dessinée, traverse divers lieux, divers décors à l'autre bout de la planète en tentant de résoudre une énigme. Sans révolutionner le genre, le film est un pur divertissement.
Servi par de bons acteurs (et notamment parmi les seconds rôles), ce film est une comédie réussie, ce qui est assez rare pour être souligné.
Ce film est assez typique du syndrome "Les visiteurs" : on a cru qu'en mettant Jean Reno et Christian Clavier dans une comédie, on allait retrouver la complicité qu'ils avaient déguisés en pommés du moyen-âge. Or, il ne faut pas pour autant se dispenser d'écrire un scénario et des gags. Surtout pour une comédie. Erreur.
Le film est un concentré des pires effets techniques utilisés dans le mauvais cinéma d'horreur. Quand on ne sait pas créer une atmosphère pesante et angoissante (tout le monde n'est pas Hitchcock ou Polanski), on plante des screamers en montant le volume à fond. Ce n'est pas original et absolument malhonnête.
On se laisse prendre au jeu de la recherche de citations de nombreux films d'horreurs mais on est vite lassé par l'humour ultra lourd qui parasite le film.
Franck Gastambide déçoit dans un film qui tutoie toujours le mauvais goût, mais avec moins de finesse que dans les Kaïra. Des guest stars pas vraiment inspirées ni utiles dans l'histoire ainsi qu'un scénario assez plat font de ce film une énième comédie sans âme de plus.
Un film devenu culte, véritable succès en son temps et qui s'avère finalement difficilement regardable dès que l'on a passé l'adolescence, la faute à son humour régressif assez lourd.
Les films avec Jason Statham sont presque devenus un sous-genre du film d'action, au même titre que ceux de Jet Li ou Jackie Chan. Celui-ci fait plutôt partie des moins réussis de cette catégorie, la faute en premier lieu à un scénario basique, simple prétexte à l'action. Sa réalisation et son montage ultra nerveux veulent nous intégrer à tout prix dans l'action mais s'avèrent en fait assez indigestes.
Pétri de bonnes intentions, le film démarre plutôt bien grâce à une réalisation plutôt inspirée puis s'enlise dans un délire pseudo-shamanique assez désagréable et raté.
L'interprétation très réussie de Pierre Niney ne suffit pas à sauver ce film qui manque cruellement d'enjeu. On s'ennuie finalement assez vite.
Le grand retour des deux allumés du steak était attendu. La mayonnaise prend t-elle toujours aussi bien? Oui et non. On retrouve bien par moment l'humour du duo, objectivement, ils campent les mêmes personnages. Mais ce n'est plus pareil. C'est assez inexplicable, mais le film ne fait pas vraiment rire. L'effet de surprise en moins?
Un film de bande qui ne révolutionne pas le genre, loin de là avec des gags déja vus et une histoire pas vraiment captivante. Assez inutile.
Ayant beaucoup aimé 'l'inconnu du lac" je partais persuadé de retrouver ce qui m'avait plu dans le précédent film, conforté par les critiques positives. Et c'est vrai que le film a des atouts à commencer par ses décors et son rythme contemplatif. Néanmoins, le scénario m'a par moment dérangé, mis mal à l'aise.
Un blockbuster sans âme, truffé de patriotisme américain premier degré très désagréable, bien en dessous du premier volet, qui ne comptait déja pas parmi les meilleurs films de science-fiction existants.
L'histoire est originale et les acteurs choisis présageaient du meilleur. Mais le rythme du film est assez mal dosé et l'on finit par s'ennuyer assez vite.
Le jeu du chat et de la souris entre Marceau et Bruel est assez plaisant au début mais au final c'est un film peu original que l'on oublie juste après l'avoir vu.
Il faut être clair : le film n'est pas vraiment drôle, pas vraiment original, mais on pouvait s'y attendre. Le film est dispensable, okay. Néanmoins, les effets visuels sont des plus réussis, ce qui est plutôt réjouissant pour une comédie française.
Ce film semblait recueillir des critiques favorables, alors par curiosité je suis allé le voir. Même si quelques bons gags parsèment le films, on regrette que le film n'aille pas plus loin. Et on ne peut pas s'empêcher de penser que le résultat aurait sans doute été meilleur si Jérémy Ferrari n'avait pas été écarté de l'écriture du projet.
Je comprends tout à fait que l'on puisse aimer. C'est un film à l'humour assez clivant qui personnellement m'atterre plus qu'il ne me fait rire. Tout y est lourd. Néanmoins, il faut reconnaitre à cette comédie une facture assez originale qui change des standards du genre.
Le film est un assemblage beaucoup trop hétéroclite pour captiver. Toutes les tentatives tombent malheureusement à plat (à commencer par l'humour). Comme beaucoup, j'ai été déçu par ce film.