Avec ce changement de réalisateur, j'étais un peu inquiet pour ce troisième volet des aventures du plus célèbre ourson.
alors oui, Paddington au Pérou est légèrement en deçà du niveau des deux précédents. Difficile en même temps de rivaliser avec le second film qui est un véritable chef d'œuvre d'émotions.
Mais force est de constater que la recette fonctionne quand même toujours bien. On a toujours à faire une comédie ...
Lire plus
Lire plus
Rattrapage tardif d'un film que je voulais voir ado qui avait été relégué parmi tant d'autres.
Le pitch de départ est plutôt intéressant et son traitement m'a plutôt convaincu par moment, mais au global, il en ressort un visionnage plutôt mitigé. J'ai du mal à mettre le doigt sur ce qu'il manque, car il y a pourtant quelques bonnes idées avec la relation qu'il entretien avec sa femme et la rivalité avec l'agent d'Interpol ...
Lire plus
Lire plus
En voilà un des nombreux films que j'avais dans ma liste depuis longtemps et que je voulais rattraper. Il trônait dans la liste de films à voir à l'adolescence, c'est dire si j'ai tardé.
On y suit l'histoire d'une bande de potes tous plus loufoques les uns que les autres, évoluant dans le Édimbourg des années 90.
En général, j'ai du mal à accrocher aux figures un peu marginales si elles sont détestables ou à la morale contestable. ...
Lire plus
Lire plus
Holidate est une sympathique petite comédie romantique qui nous balade de fêtes en fêtes américaines sur une année. On y suit alors le couple platonique Sloane et Jackson en passant par noël, le nouvel an, la saint Valentin, Pâques, le 5 de Mayo, le 4th of July et Halloween.
Rien de bien novateur sur le fond, avec un amour qui a du mal à s'avouer pour un des protagonistes. Sur la forme, suivre ces personnages uniquement lors des fêtes ...
Lire plus
Lire plus
Période de Noël oblige, j'ai cherché une petite histoire sympathique à visionner au chaud sous un plaid. Ce nouveau film d'animation estampillé Netflix tombe à pic.
Ce film d'animation nous offre un petit comte de noël sympathique, plein de bon sentiments mais pas moralisateur pour autant, malgré ces quelques sorties "woke" qui pourront en faire frémir certains.
Les personnages des parents sont assez unidimensionnels et peu ...
Lire plus
Lire plus
En voilà une surprise que ce film. Je ne connaissais même pas ce projet quelques semaines à peine avant sa sortie en salle.
J'ai trouvé que globalement, on est loin du désastre annoncé par certaines critiques (coucou Victor ou Écran large).
L'animation est peut être parfois un peu en deçà avec des scènes assez statiques ou un rendu pas toujours optimal entre la 2D et la 3D, mais j'ai bien aimé le rendu et le fait de voir l'univers ...
Lire plus
Lire plus
En lançant ce Vesper chronicles, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. J'avais été plutôt intrigué par la bande annonce et les retours paraissaient assez positifs.
On est face à un film qui se rapproche de la noirceur de Les fils de l'homme dans son propos, avec une vision du futur vraiment sombre et misérable. Tout dans ce monde nous rappelle la pauvreté de ses habitants, la dureté de la survie, le manque de ressources.
On y suit ...
Lire plus
Lire plus
J'aime la rivalité dans le sport automobile, la confrontation entre deux pilotes aux mentalités diamétralement opposées. Ici, c'est la rencontre entre une tête brûlée et un tacticien hors pair.
Dans ce film, le temps de quelques courses automobiles, la tension est palpable et on ressent le poids de la mort qui est présent à la moindre erreur de pilotage ou au moindre problème technique de la monoplace.
C'est aussi intéressant de ...
Lire plus
Lire plus
Quelle claque, aussi bien visuelle qu'émotionnelle que ce film d'animation. Il y a décidément quelque chose qui me plaît avec les robots. J'avais été ému avec le géant de fer et c'est encore chose faite avec ce robot sauvage.
DreamWorks peut vraiment alterner de chef d'œuvre comme le chat Potté 2 ou ce film récemment et des films vraiment passables et oubliables entre temps.
La pâte graphique est vraiment magnifique et donne de ...
Lire plus
Lire plus
Et bien, même si ça cartonne au box office, je trouve que les suites de films d'animation sont vraiment moyennes en ce moment. Après Vice versa 2 et Kung fu panda 4, voilà ce Moi, moche et méchant 4 qui rejoint le club. Malheureusement, j'ai trouvé que celui-ci était également une suite dispensable, aussitôt vue, aussitôt oubliée.
Elle n'apporte pas grand chose en plus au développement des personnages de l'univers et donne ...
Lire plus
Lire plus
Dès la scène d'intro, j'ai eu l'impression d'entrer dans un nanar avec des dialogues et une interprétation des méchants clichée au possible. On ne ressent à aucun moment une réelle tension qui se dégage pour les personnages.
En plus de ça, j'ai du mal à comprendre lengouement pour cette saga. Indiana est un personnage rustre et égocentrique au possible, tout à fait détestable. On dirait un genre d'OSS 117, l'humour en moins.
Sinon, ...
Lire plus
Lire plus
Halloween oblige, j'ai rattrapé un des classiques de la période que je n'avais jamais vu jusque là.
J'ai trouvé que quelques gags fonctionnent bien, même si l'ensemble fait assez enfantin. J'ai l'impression que ce reproche est assez récurrent pour les films de cette époque que j'ai découverts trop tard (Matilda, the mask, etc.). La nostalgie n'étant pas présente, je les apprécie moins avec un regard adulte.
J'ai eu assez de mal à ...
Lire plus
Lire plus
Avec Insidious, l'ambiance et la tension sont au rendez-vous mais les phases d'action horrifique sont plutôt ratées et les designs des monstres sont assez étranges.
Même si j'ai ressenti une impression de too much dans les moments paranormaux qui m'ont fait un peu être en dehors et ne pas avoir peur du tout.
Malgré cela, le rythme est plaisant à suivre et quelques scènes fonctionnent bien [Spoiler] je pense notamment à la scène de ...
Lire plus
Lire plus
Quelle jolie découverte que ce Vampire humaniste. Ça fait du bien de voir un cinéma francophone un peu différent, nous offrant une proposition de genre comme celle-là.
Ce film nous livre une surprenante histoire condensée en une folle nuit, pleine de péripéties et de moments comiques. On se prend rapidement d'affection pour ces deux jeunes un peu en perdition dans leur vie. Entre Sasha, vampire qui ne veut pas tuer d'humain et Paul, ...
Lire plus
Lire plus
En lançant ce Babadook, je m'attendais à un énième film de possession et je me suis laissé surprendre par son angle de lecture.
On a affaire à un film horrifique prenant et efficace, à l'ambiance assez pesante et partant plus vers le penchant psychologique de l'horreur. L'histoire prend le spectateur aux tripes et ne le lâche plus tout le long du récit.
L'atmosphère est assez angoissante et le film fait le pari malin de peu en montrer ...
Lire plus
Lire plus
Quelle franche réussite que ce Tu ne tueras point. Je me suis lancé dans ce film de guerre sans savoir à quoi m'attendre et ce fût une bonne découverte.
Il s'agit d'une adaptation d'une histoire réelle plus qu'étonnante. Cette histoire est rythmée par des reconstitutions de batailles très prenantes et dignes des meilleurs films de guerre (Je pense notamment à la scène immersive du débarquement de Il faut sauver le soldat Ryan).
Ce ...
Lire plus
Lire plus
J'ai trouvé que ce Gran turismo, adaptation d'une histoire réelle autour d'un gamer devenu un réel pilote automobile, était une étonnante réussite.
Le scénario n'étonne pas forcément mais c'est plaisant et ça fait le travail. Le film est agréable à suivre autant au niveau des courses que de la trame de son personnage principal. Certes, les personnages ne brillent pas forcément par leur écriture, notamment le rival avec une tête à ...
Lire plus
Lire plus
Avec ce film délivrant une aventure annexe à l'anime, ce Code white nous offre un concentré d'action et d'humour avec son lot de passages loufoques [Spoiler] je pense notamment à tout le passage rêvé par Anya aux graphismes différents qui était vraiment drôle [Spoiler].
L'histoire se base sur un prétexte dont l'avancée est dispensable pour le suivi de la série, mais malgré tout plaisant à visionner. Toute cette aventure pour un ...
Lire plus
Lire plus
Aussitôt vu, aussitôt oublié. C'est globalement l'idée qui ressort après mon visionnage.
Dommage, le film partait pourtant comme un teen movie un peu décalé avec ce personnage d'ado assez sombre et à la marge. Mais, alors que tout devrait démarrer avec l'arrivée de la créature, c'est plutôt à partir de là que le film commence à battre de l'aile.
Jamais vraiment drôle pour une comédie horrifique, on s'ennuie assez vite alors que ...
Lire plus
Lire plus
Pour le plus gros succès au box office avec cette suite du réussi Vice versa, j'attendais pas mal de ce film.
Il en ressort moins de surprises que dans la premier volet, mais quand même de bonnes idées de mise en scène. Des gags qui fonctionnent vraiment bien et un rythme prenant qui permet de ne pas voir le film passer.
Les moments d'émotions sont moins intenses et moins présents que dans le film précédent. Je n'ai pas vraiment ...
Lire plus
Lire plus
La blague est facile, mais on est face à une version wish des grands classiques de Disney.
L'intrigue pourtant assez sympathique au départ finit par se transformer en une histoire assez plate en cours de film.
Le roi est très caricatural et aurait mérité une écriture mieux développée. On emprunte des traits de personnalité par ci par là des personnages les plus iconiques de Disney, mais cela ne suffit pas à faire un bon ...
Lire plus
Lire plus
If (ou blue et cie) est une petite comédie sympathique sur la préservation de sa part d'enfance. On y suit le personnage plutôt attachant de Béa. À ses côtés, on découvre de nombreux amis imaginaires plutôt drôles et hauts en couleur.
L'ambiance et les gags fonctionnent plutôt bien et nous délivre une petite histoire sympathique et émouvante qui se regarde avec plaisir, même s'il ne restera pas gravée dans ma mémoire pour longtemps.
L'ambiance et les gags fonctionnent plutôt bien et nous délivre une petite histoire sympathique et émouvante qui se regarde avec plaisir, même s'il ne restera pas gravée dans ma mémoire pour longtemps.
J'ai eu du mal à adhérer à cet univers loufoque venu d'ailleurs. Pourtant, derrière son aspect coloré et survitaminé, l'histoire aborde un thème assez sombre en fin de récit, mais je n'ai pas vraiment accroché.
L'animation est par contre splendide et c'est un régal pour les yeux. Certains plans ou passages sont à tomber. On a vraiment l'impression de se retrouver devant des estampes en mouvement, le style graphique est très ...
Lire plus
Lire plus
Après avoir lancé le reboot des jeux mortal kombat, j'ai voulu creuser davantage l'histoire de cet univers.
Mais Le film se révèle être une assez longue introduction et mise en place des personnages et de l'univers pour mener à un final qui annonce une suite qui devrait être plus palpitante.
Les combats sont assez dynamiques et plutôt réussis et on ne s'ennuie pas trop devant ce film. Mais on assiste à un Mortal kombat sans tournoi et ...
Lire plus
Lire plus
Tant d'années après le troisième volet et avec la mode des suites de franchise à succès pour capitaliser sur les opus précédents, j'étais un peu sceptique sur cette suite. Aurait elle vraiment quelque chose de plus à apporter à la série et à raconter sur cet univers ?
Ce Kung fu panda 4 nous offre une formule classique mais efficace. Le récit repose sur quelques éléments assez prévisibles (choix du remplaçant, combat final ...
Lire plus
Lire plus
Ça a tendance à me sortir du film quand les protagonistes prennent des décisions stupides. C'était prévisible en sachant que les membres de l'équipage doivent forcément mourir au cours du trajet, mais ça reste rageant de voir les marins s'obstiner à traquer Dracula de nuit alors qu'ils finissent par comprendre qu'il se repose le jour et craint la lumière du soleil.
Le film possède quand même quelques moments de tension même si on ...
Lire plus
Lire plus
Avec ce teenager mayhem, j'ai passé un moment sympathique lors de son visionnage, mais je sens que je ne vais pas garder longtemps en tête ce récit.
Il reste qu'on a affaire à une adaptation rompant avec les codes habituels et qui est plutôt drôle à suivre avec ces personnages de tortues adolescentes. Cela donne lieu à quelques scènes assez marrantes. Les scènes d'arts martiaux sont plutôt plaisantes à suivre et la pâte graphique, ...
Lire plus
Lire plus
Pour avoir apprécié ce film à l'époque de mes recherches d'ado de films à twist, j'ai été assez déçu par ce revisionnage.
J'avoue ne pas comprendre l'engouement autour de cette révélation finale qui reste pourtant assez prévisible. Le fait d'avoir le [Spoiler] personnage principal racontant les faits qui se révèle en fait avoir menti ne me paraît pas si difficile à prévoir. Surtout qu'il apparaît comme étant le seul innocent ...
Lire plus
Lire plus
J'ai perdu mon corps est une ode au toucher. J'ai trouvé vraiment original la manière de retranscrire les expériences et souvenirs du personnage par le prisme de sa main. La mise en scène est franchement brillante et rarement vue dans les autres films d'animation. J'ai moins saisi le possible lien avec [Spoiler] la culpabilité liée à la mort de ses parents. Ce poids lui pèse sur les épaules et il semble s'en être débarrassé une fois ...
Lire plus
Lire plus
Pourtant pas un grand fan d'ABBA, trouvant à la base leur musique un peu kitch. Je n'attendais pas énormément de ce Mamma Mia. Je dois dire avoir été positivement surpris. Il a même réussi à me réconcilier avec ce groupe.
L'histoire est au départ un peu grosse, mais on s'attache à ces bandes d'amies excentriques et drôles à suivre dans leurs aventures. La trame de l'histoire et les diverses situations collent plutôt bien avec les ...
Lire plus
Lire plus
Avec Fury, on suit l'équipage du char Sherman nommé Fury, avec l'arrivée d'une nouvelle recrue à la suite de la mort d'un de ses membres.
Avec ce procédé, l'arrivée de Norman, jusque-là officiant dans les bureaux et muté en tant que soldat sur le terrain permet de s'identifier à lui. Comme lui, on se retrouve dépassé par les évènements auxquels il fait face. L'horreur et la violence sont omniprésentes sur le front et on doit ...
Lire plus
Lire plus
Pour une première réalisation de Alex Garland au poste de director, je dois dire que j'ai été séduit par ce film de science-fiction en huis clos.
J'ai été gardé en haleine tout au long du récit, qui m'a happé dès le début. La composition des plans et les idées de mise en scène sont vraiment réussies. J'ai également accroché au jeu des acteurs qui est une franche réussite. Mention spéciale pour Oscar Isaac avec ce personnage de ...
Lire plus
Lire plus
Après être passé à côté de ce film et ne franchement pas avoir apprécié mon visionnage, j'ai décidé de redonner une chance à certains longs métrages qui me paraissaient ne pas mériter leur rejet de ma part.
Et bien, quelle bonne redécouverte que ce Baby driver. Après un Scott Pilgrim que j'avais bien aimé et un Last night in Soho qui m'avait complément scotché à l'écran (et il faut vraiment que je vois sa trilogie Cornetto), ...
Lire plus
Lire plus
Avec Pacific rim, on sent une déclaration d'amour faite par Guillermo Del Toro au genre du Kaïju.
Dès le début du film, on ne se perd pas en longue introduction. On entre directement dans le cœur de l'action et on comprend de manière assez intuitive le fonctionnement des Jaeger.
On y suit un duo de personnage pas forcément très charismatiques, mais même s'ils ne crèvent pas l'écran, leur parcours est intéressant à suivre et on ne ...
Lire plus
Lire plus
Et après on ose dire que les mères juives sont trop possessives. Blague à part, j'espère que cette œuvre n'est pas autobiographique pour son auteur vu de [Spoiler] la relation toxique avec la mère dans ce film [Spoiler].
Quelle déception après le génialissime hérédité et l'excellent Midsommar, j'attendais forcément beaucoup de ce nouveau film de Ari Aster, qui est actuellement pour moi le maître des films horrifiques. Pour ...
Lire plus
Lire plus
Monkey man a été une bonne surprise. Le film fait directement une référence à John Wick, mais on n'est pas face à un bête film d'action bourrin ici, mais bien d'une critique sur les travers de la société indienne. On y abordé les sujets de la corruption, de l'emprise des sectes, de la prostitution, des castes ou encore de l'influence de la religion dans la politique avec les figures d'influence.
Le récit prend son temps pour installer ...
Lire plus
Lire plus