Films
Séries
Emissions
Les jeux d'acteur sont à la hauteur. Les effets spéciaux pêchent à certains endroit mais on a envie de croire. Donc ça passe. Les enfants, jeunes, et grands ados pourraient ne pas comprendre certaines émotions. Pour ma part, j'ai failli pleurer au moins 3 fois. Bravo !
L'idée est originale. La presse a donné 4,2 pour ce film que je trouve complètement banale. Mis à part le budget pour les effets spéciaux réussis, il n'y a rien d'impressionnant. Peut-être que l'alien est une métaphore d'une communauté ou de quelques choses (genre les réseaux sociaux) qui essaient de manger les humains. Bref, peut être trop intellectuel ou pas assez explicite. En tout cas, je me suis ennuyé.
Je n'ai pas vu Forrest Gump. Donc ma vision n'est pas comparative. En soit, le film est hétérogène. Une première partie qu'on peut résumer à "Laal et les autres". La deuxième partie pourrait s'appeler "Laal et son amour pour Rupa". La première partie est très dynamique et universelle alors que la 2ème partie est plus intime. Ce déséquilibre m'a un peu perturbé. Mais pourquoi je donne donc quand même 4 étoiles ? Ce sont pour les ...
Lire plus
Lire plus
Pas terrible. Les scènes de guerre n'étant pas le sujet du film, elles sont extrêmement elipsées voire baclées. On s'ennuie. Pour venir au sujet du film, on y arrive qu'après la moitié du film. Au début, on croit que c'est un film sur l'amitié de 2 hommes. Après on croit que c'est un film sur le moyen age. Ce n'est seulement vers le dernier tiers qu'on comprend qu'il s'agit de la place de la femme dans la société à l'époque (mais ...
Lire plus
Lire plus
Content que le cinéma français soit encore vivant. Moment de cinéma absolu. Jeu d'acteur formidable. Scénario blindé. Bravo Nicolas Bedos. Du lourd.
C'est le genre de film qui s'en sortirait éventuellement mieux si c'était une série. Oups. C'est une adaptation de série, vous me dites ? Eh bien, bof. L'intrigue n'est pas accrocheur. D'ailleurs est-ce qu'il y a une intrigue ? Bref, l'ambiance est sympa. Les acteurs sont plutôt charismatiques. Mais tout cela ne fait pas un film.
Le film prend le temps d'exposer les problèmes des uns et des autres. Mais les personnages n'ont pas de problématiques mais des problèmes. Au final, ils sont bien dedans. Ils n'ont pas spécialement envie de les surmonter. Le concours de natation synchronisés n'a aucun intérêt puisqu'il ne va pas résoudre leur problème. Mais en fait si, d'un coup de baguette magique, si. Le fait qu'ils spoiler: gagnent le concours
alors qu'ils ...
Lire plus
Lire plus
Pariyerum Perumal est l'un des plus beau film que je n'ai vu ces derniers temps. Il traite des problèmes castes en Inde sans mentionner le mot "caste" dans tout le film (sauf une fois mais dans un contexte non - explicite). Pour les non-indiens, la compréhension s'avère donc spécialement difficile. Mais pour une fois, on peut facilement pardonner le réalisateur. Car son objectif n'est pas d'alerter les étrangers sur la présence et les ...
Lire plus
Lire plus
J'adore ces films qui ne respectent aucunes des règles dites fondamentales et qui pour autant m'attirent et seduisent parfaitement. Under the Silver Lake est un film merveilleux.
Plutôt déçu. Romain Duris excelle dans certaines scènes. Mais globalement la réalisation, la mise en scène, et surtout le scénario peine un peu. Le climax est un gros n'importe quoi.
Le film fait étrangement échos avec le problème Weinstein. La fin, même si historiquement ce sont des choses qui se sont produit à cette époque en Inde, d'un point de vue métaphorique, est très fort. C'est un film féministe.
L'autre point fort du film est son esthétique. Il faut voir pour y croire (malgré une ou deux ratés en terme de CGFX).
Pour finir, on regrettera fortement la pellicule. Avec le numérique, on a l'impression de ...
Lire plus
Lire plus
Film bien réfléchi et bien construit. A mon seul regret (mini regret), le jeu d'acteur des 2 principaux personnages aurait pu être amélioré ou différent. Les 2 acteurs sont capables. Je suppose que ce sont les réalisateurs qui ont voulu cela. À vouloir faire des moments "légers" les personnages perdent de leur profondeur car l'un et l'autre traverse des moments difficiles. Autant Madhavan s'en sort plutôt bien (de cette volonté de ...
Lire plus
Lire plus
Je pleure rarement au cinéma, et surtout pas dans un film de zombie. Et là, bim, dès la 2ème séquence. Le film est poignant. L'intrigue est habituel : survivre. Mais cette fois-ci les raisons pour lesquelles chacun veut survivre vous tiennent en haleine.
Aujourd'hui, les productions préfèrent faire des films qui vont plaire au public. Les choix artistiques restent dans le zone de confort. Or ici, tout les techniciens (artistes) ...
Lire plus
Lire plus
Sincèrement, comment ce film est sorti au cinéma ?! Aujourd'hui c'est un tel luxe que je ne comprends pas comment on autorise ce genre de nullité sortir au cinéma. N'y allez pas même si votre place est offerte !
Très beau film. Construction des personnages solides. Je ne connaissais rien des vignobles et j'ai pu quand même suivre et comprendre. Mais le vin, c'est le décors. Le sujet c'est ... c'est Ce Qui Nous Lie !
Le réalisateur a su raconter de manière fluide la situation complexe que cette fratrie traverse. Encore un beau Cédric K.
Le réalisateur a su raconter de manière fluide la situation complexe que cette fratrie traverse. Encore un beau Cédric K.
Comment ce genre de films sortent au cinéma ? C'est hyper artificiel. Sans intérêt. On est dans le cliché. Il n'y a pas de problématique. Les personnages tentent d'exister en vain.
Indescriptiblement jouissif. Une approche original et du jamais vu que ça soit dans le cinéma grand public ou d'auteur. La génie du réalisateur est d'avoir parfaitement fait incarner deux extrêmes. Le cinéma intellectuel et le cinéma grand public.
Ça aurait pu être excellent. La fin n'est pas à la hauteur de ce qui est promis au début, ni même l'évolution des personnages. Le film commence merveilleusement bien. Mais après ça part en cacahuètes. C'est désolant de se rapprocher autant de la perfection et tout foirer.
Je tiens au féliciter la mise en scène, et la photo.
Je tiens au féliciter la mise en scène, et la photo.
À une overdose de "slow motion" près, Bajrangi Bhaijaan est une excellente symbiose du cinéma populaire indien et une narration totalement internationale. Alors que les bollywoods frôlent souvent l'indigeste voire carrément baignent dedans, ce film est une perle rare : même les non-initiés pourraient trouver leur compte. La beauté des paysages, des personnages, de la mise en scène et une histoire émotionnellement fort permettent le film ...
Lire plus
Lire plus
Soit on connait l'acteur, le réal, toutes les références aux autres films cultes et on peut aimer. Moi j'ai passé un bon moment. Soit on veut découvrir le cinéma indien et là, on peut s'ennuyer.
Attention sous titre FR de d'une qualité à la limite du pas potable.
Attention sous titre FR de d'une qualité à la limite du pas potable.
I vous met plein les yeux
I vous met plein les oreilles
Et c'est tout. Scénario facile et mal construit (si on peut appeler cela un scénario).
Les 2,5 points vont à Vikram. Il aurait du pas se mettre en danger pour ce film.
I vous met plein les oreilles
Et c'est tout. Scénario facile et mal construit (si on peut appeler cela un scénario).
Les 2,5 points vont à Vikram. Il aurait du pas se mettre en danger pour ce film.
Alors que les indiens excellent dans l'art du niais, voir un film construit révèle déjà d'un certain exploit. Si en plus, chacun mets un peu soi, on se retrouve devant MARY KOM à en prendre plein la gueule.
Moi qui croyait que Priyanka ne savait rien faire d'autre que la potiche, il m'a plus que surpris. Belle narration. Montage propre. Je dis oui à MARY KOM ... et à PRIYANKA CHOPRA !!!
Moi qui croyait que Priyanka ne savait rien faire d'autre que la potiche, il m'a plus que surpris. Belle narration. Montage propre. Je dis oui à MARY KOM ... et à PRIYANKA CHOPRA !!!
Scénario : Excellent
Camera (choix des plans et mouvements de caméra) : Excellent
Musique : Excellent
Rajini(l'acteur faisant le rôle principal) : Au top
Modelisation 3D : Mauvais
Finition graphique : Mauvais
Résulat : Si vous connaissez Rajini, vous allez vous régaler. Sinon, l'histoire prendra le dessus sur les défauts graphiques.
Camera (choix des plans et mouvements de caméra) : Excellent
Musique : Excellent
Rajini(l'acteur faisant le rôle principal) : Au top
Modelisation 3D : Mauvais
Finition graphique : Mauvais
Résulat : Si vous connaissez Rajini, vous allez vous régaler. Sinon, l'histoire prendra le dessus sur les défauts graphiques.
Le cinéma indien est souvent réduit à Bollywood. Or il y a tout un panopli de genre entre le bollywood et le cinéma d'auteur. Y'a un genre très particuliers appelé le masala qui est se trouve tout près du genre Bollywood, voire carrément de l'autre coté, à l'opposé du cinéma d'auteur. On pourrait qualifier ce genre en tant que "bollywood dans sa pire forme" ! Jai Ho est un masala à coup sur. Il respecte dignement la formule du genre ...
Lire plus
Lire plus
Pour le troisième volet d'une série type blockbuster commercial, des défauts on pourrait en trouver. Mais je me suis concentrer sur l'essentiel : l'intelligence du scénario et le jeu d'acteur de Aamir Khan. Je dis bravo à Katrina qui est passé du stade de cruche sans capacité d'expression au stade "très potable" ou "vraiment très potable" dans le sens on ne voit plus que c'est (c'était) une mauvaise actrice.
Mais peut être que si le ...
Lire plus
Lire plus
La force des images (et du son) sont telles qu'on est près à pardon les quelques mineurs défaillances dans la narration dans la 2ème partie du film. J'ai juste adoré et passé un très bon moment après longtemps pour un film indien.
Ce n'est pas un chef d’œuvres. Il ne faut pas s'attendre à une histoire qui cherche dans la profondeur. C'est léger, et c'est voulu. C'est rigolo, c'est du burlesque. On se marre bien. Les belles images et la chanson d'amour en deuxième partie nous comblent.
Perso, j'aurai voulu un poil plus de consistance dans le scénario, et je trouve aussi dommage qu'ils ne soient pas mieux servi de l'immense talent de Sathyaraj (personnage du père de ...
Lire plus
Lire plus
Faut il critiquer que ce film par rapport au marché d'où il vient, ou de manière indépendante ? Vu sa qualité en opposition totale aux codes créatifs et techniques du cinéma tamoul, je ne peux cacher mon bouleversement et mon déboussolement. Plus d'un revendiqueront fièrement son origine, le cinéma tamoul. En effet, du producteur aux techniciens, ils sont quasiment tous de Chennai. Mais ils ont tous tellement bon que je ne souhaite pas ...
Lire plus
Lire plus
Les gros blockbusters américains ne sont pas systématiquement mauvais. Preuve, le dernier james bond est un film qui m'a pris. La maitrise dans l'écriture de scénario, de la mise en scène, de bons acteurs, (et des millions de dollars), ça donne un beau film !
Après très longtemps, un pure Bollywood. Yash Chopra, le forgeron de ce genre cinématographique, a traversé des décennies sans perdre en puissance. Il a su mélangé "évolution" et "tradition" tout en restant sincère à soi même, là où beaucoup ont échoué.
On pourrait reprocher que le film ne commence (réellement) qu'au bout de 2 heures d'installation. Mais la dernière heure, montre la beauté de la complexité de la situation ...
Lire plus
Lire plus
Pété de rire tout au long du film. Ceux qui s'attendent à une film indien type bollywood seront déçu, car là il s'agit de l'Inde moderne et réel et non l'univers onirique comme on a l'habitude de voir sur les écrans. Par contre, tous ceux qui veulent un bon film et passer un moment agréable, ils seront servis.