Mon compte
    mistermyster
    Films
    Séries
    Emissions
    Retour
    L'Homme des vallées perdues
    L'Homme des vallées perdues
    3,5
    Publiée le 18 décembre 2024
    C'est un film bien estimé de tous, car il regorge de jolis moments, de jolis paysages, d'une histoire assez connu, mais en 53, elle restait assez singulière, surtout que le film a été tourné en 1951. L'homme solitaire, au passé trouble, enclin à la violence, cette violence, il l'utilisera dans une confrontation finale, on ne change pas son destin.
    Côté classicisme, la lutte entre les éleveurs et les fermiers, avec un côté malsain des bandits, très bien maitrisé, et l'arrivé de Jack Palance en pistolero aide encore, s'il en était besoin, à prouver que le bon droit est du côté des fermiers.
    L'interprétation est assez plaisante, le couple de fermier, avec ce personnage fort interprété par Van Heflin, le rythme aussi est bien contrôlé, on sent la dualité dans le personnage de Shane, interprété par Alan Ladd. Mais qu'est-ce qui cloche mais direz vous ? Très certainement rien pour bon nombre d'entre vous, mais, je n'arrive pas à trouver convainquant Alan Ladd, c'est un point personnel, mais je n'accroche pas avec cet acteur, je trouve qu'il manque de charisme, de conviction, de force de jeu, il joue très souvent les héros, et pourtant, impossible pour moi, de le mettre dans cette catégorie. Le film reste très agréable, avec ce seul bémol, mais c'est vraiment une opinion très personnelle.
    Back to Top