Films
SériesEmissions
The Fabelmans est un Chef-d'œuvre ! Sublime Drôle sensible et profond. A voir et à revoir absolument.
C'est un film excellent tant par le jeu des actrices que par la mise en scène et l'histoire. Quand l'art, le pouvoir et la manipulation conduisent à la chute . A voir absolument !
Voilà un documentaire qui donne envie d'aller au musée pour revoir des oeuvres sous un autre angle !
Etrange impression laissée par ce film qui ne dit pas grand chose d'intéressant sur un sujet si vaste. N'est pas Ozou qui veut. Le réalisateur acteur se complait à regarder ses acteurs jouer, c'est gênant car ils en font trop, comme si il leur manquait une vraie direction. Le scénario est très quelconque, tout semble fabriqué et sur le mode de l'hystérie et la foliée cette famille est plaquée et grotesque. Dommage
J'avais lu les BD et l'adaptation est une réussite totale. Les acteurs sont épatants, l'histoire réserve des surprises, courez voir ce petit bijou, avant qu'il ne disparaisse des écrans.
Très joli film, sensible, émouvant. Magnifique interprétation. Les deux jeunes acteurs sont formidables. Un grand bravo à Monsieur Téchiné. Je conseille vivement d'aller voir ce film car on y parle d'amour.
Navrant. L'hystérie pour masquer le manque de talent est une belle réussite. le sujet et le scénar sont si mauvais, qu'il faut crier et faire beaucoup de bruit pour pas grand chose et ça aussi c'est très réussi. Le 1 était un peu plus original et mieux écrit, même si ce n'était déjà pas la comédie du siècle. Epargnez-nous le 3 "Joséphine a pris 500 tonnes" et tous les autres. On ne veut pas voir "Joséphine est devenue incontinente ...
Lire plus
Lire plus
Image et esthétique sublimes, à la manière de certains photographes américains comme Saul Leiter. Décors et costumes magnifiques. Une très belle reconstitution d'époque comme les français ne savent pas malheureusement pas le faire. Très belle histoire, mais on reste trop extérieurs à cette histoire d'amour qui devrait être plus poignante et moins glacial. En gros, ce n'est pas "Sur la route de Madison" et c'est dommage. même le plan ...
Lire plus
Lire plus
J'avais aimé la bande annonce, ou je projetais une profondeur un venin et une noirceur que je n'ai Jamais retrouvé dans le film qui est cérébralement chiant et parisien. Juliette Binoche m'a agacé, car elle éclate de rire toutes les 10 minutes du même rire hystérique et veut nous faire croire que cela rend sa névrose plus attachante, erreur. Sentir le jeu de l'actrice jouant à l'actrice finit par ennuyer. Pourquoi tant de vide et si ...
Lire plus
Lire plus
Stop aux navets réalisés et produits par des gros producteurs qui nous servent toujours les mêmes niaiseries et fadaises. A croire qu'ils nous prennent pour des idiots. On s'en fout de ce film, imitation des plus mauvaises comédies romantiques américaines qu'on ne voit heureusement pas sur nos écrans. Quand à Géraldine Nackache, il serait temps qu'elle apprenne à jouer la comédie, ou je ne sais pas, qu'elle arrête de se prendre pour ...
Lire plus
Lire plus
Très bon film, une comédie touchante, drôle, intelligente. Vive le tragi-comique !!!!!
Bon film, réussi sur le plan artistique, l'univers, l'image, les acteurs sont formidables, mais il manque quelque chose pour saisir les réelles motivations du personnage interprété par Bradley Cooper qui fait tout en sur-régime et qui semble du coup plus artificiel que les autres. C'est dommage car c'est quand même un pilier important dans la construction du story telling. Le film est quand même un peu long.
Bravo, Dallas Buyers Club est un film excellent. Les acteurs sont formidables. La performance de Conaughey est tout simplement géniale. la mise en scène est brillante, toujours élégante et subtile malgré un scénario sans doute très balisé. Jean-Marc Vallée nous embarque, grâce à sa caméra portée, au plus près de l'énergie de Conaughey, dans la bataille de Ron Woodroof, le personnage, sorte de Don Quichotte, face à un adversaire ...
Lire plus
Lire plus
Les séries courtes "Minuscule" sont beaucoup plus réussies, originales et amusantes que ce long-métrage, dont le scénario, assez classique et sans surprise est ennuyeux. Dommage !
Rien à dire d'autre que c'est nul et archi nul et encore plus nul que nul. La palme de la nullité est vraiment ici. Bravo. continuez à faire des objets de consommation très médiocres et à prendre les gens pour des imbéciles.
Catherine Deneuve en st Laurent au pays des vrais gens.... C'est vraiment insupportable. Bercot s'amuse d'un gardien de nuit qui est censé ne pas comprendre ce que madame Deneuve lui raconte... Très limite... J'avoue ne pas comprendre l'engouement de la presse parisienne sur ce film, si ce n'est que c'est très parisien ! La preuve Camille joue même dans le film. Très mal filmé avec ça.
C'est tout simplement un chef-d’œuvre. Magnifique. Vu à la cinémathèque en présence des Brothers Coen. Inside Llewyn Davis est une ballade drôle et mélancolique qui fait un bien fou. Il faut aller le voir car il donne le gôut de le revoir, comme un ami qu'on n'a pas envie de quitter. Bravo.
Ilo ilo est un très joli film, une histoire toute simple merveilleusement interprétée et touchante. À voir absolument.
lourdingue, tente d'imiter les comédies sociales anglaises, mais n'y arrive pas. le scénario et l'intrigue sont médiocres. "les reines du rire" les reines du bide" les reines du vide"
A chier ! et c'est peu dire.
C'est un road movie "mélancolico comico " Les acteurs sont parfaits, petit bémol pour le fantôme Adjani. Depardieu fait du cinéma. Ca faisait longtemps. Le rythme général est parfois complaisant, mais c'est un film à voir au ton original et touchant.
Ensemble nous allons nous ennuyer beaucoup, beaucoup...
pfffff.... au secours les années 80. au secours le style. au secours ce film.