Films
SériesEmissions
C'est correct mais bien trop convenu, tout est cousu de fil blanc, un peu demago et le côté "le capitalisme pour les nuls" est assez ridicule. Aussi quand vous demandez à De Niro de surjouer son rôle de méchant et à Di Caprio de surjouer le pseudo naïf imbecile c'est difficile à regarder. Niveau réalisation c'est "les affranchis" version western. Et là encore je ne parlerai pas de la longueur, c'est long mais long... Alors forcément ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est un véritable chef d'œuvre, tout simplement.
Je n'étais pas plus fan que ça de Spielberg réalisateur, hormis La liste de schindler et Il faut sauver le soldat Ryan, qui étaient extraordinaire, notamment le 1er, le reste de sa filmographie n'était pas du même niveau, bien qu'il est etait le précurseur du film de divertissement avec les premiers blockbusters. Dans le cas de ce présent film on voit un film que j'aime à nommer "de Cinéma".
Je n'étais pas plus fan que ça de Spielberg réalisateur, hormis La liste de schindler et Il faut sauver le soldat Ryan, qui étaient extraordinaire, notamment le 1er, le reste de sa filmographie n'était pas du même niveau, bien qu'il est etait le précurseur du film de divertissement avec les premiers blockbusters. Dans le cas de ce présent film on voit un film que j'aime à nommer "de Cinéma".
Si vous aimez les films qui permettent d’avoir une vraie bouffée d’oxygène et dont l’un des personnages principaux est la photographie, je vous le conseille vivement.
C’est un film japonais, je veux donc signifier que c’est bien légitimement (et surtout très agréablement) bienveillant.
À bon entendeur… 😊
C’est un film japonais, je veux donc signifier que c’est bien légitimement (et surtout très agréablement) bienveillant.
À bon entendeur… 😊
Énième polar se déroulant à Naples, peut-être que tout n'a pas encore été dit à ce sujet? Ici, si on a vu et lu Gomorra ainsi que les autres livres de son créateur sans compter la série on peut trouver le film très long et surtout sans enjeu. Si on ne les a pas lu ou vu alors je pourrai peut-être comprendre certaines critiques positives à son égard. Mais si et seulement si... On pourrait refaire le monde
C'est bien simple, ceux qui ont considéré que son précédent film "Le Caire confidentiel" était un chef d'œuvre, et c'est mon cas, peuvent y aller les yeux fermés (ou plutôt ouverts...), il n'a pas le même souffle mais il est tout aussi bon, du vrai cinéma selon moi
Je ne comprends absolument pas le concept, on veut nous vendre de la liberté en essayant de s'immerger dans la vie et les émotions d'un âne. Il ne se passe absolument rien, du moins de ce que l'on pourrait imaginer de la vie de cet animal, c'est ennuyeux à mourir. Alors certes le directeur photo a intercalé ici et là de pseudos séquences "jolies", qui aura certainement permis au jury du dernier festival de Cannes d'obtenir justement le ...
Lire plus
Lire plus
Il ne sera bien heureusement plus possible de faire un chef d'œuvre intemporel qu'un film comme Old boy qui a lui seul a permis au cinéma sud coréen d'être celui qu'il est aujourd'hui, ce film était et est toujours ce qu'on pourrait appeler le pur dépassement de fonction. Donc forcément nous ne pourrons jamais voir mieux de ce réalisateur mais tout comme son avant dernier, Mademoselle, sa récompense de meilleur réalisateur (ils ...
Lire plus
Lire plus
Comme d'habitude Audiard nous pond un nouveau chef-d'œuvre, notamment sous une forme nouvelle que l'on peut qualifier de simple par rapport à tout ce qu'il a fait précédemment, et ce n'est aucun cas négatif. Aussi la 1ere fois qu'il met un pied non pas tant dans la comédie que sur les relations sociales, notamment amoureuses et professionnelles de jeunes trentenaires, et parisiens c'est important de le noter car cela diffère forcément de ...
Lire plus
Lire plus
Moi qui suis un inconditionnel de Wes Anderson et surtout de son monde, j'ai trouvé ce dernier totalement ennuyeux et là où habituellement il fait mouche quand à son écriture, nous n'avons droit dans celui-ci que du verbiage qui semble dixit de nombreuses critiques avec plusieurs niveaux de lecture, limite psychanalytique. Je serai ravi qu'un autre fan de Wes Anderson puisse m'expliquer comment il a pu aimer ce dernier. Une énorme ...
Lire plus
Lire plus
Scénario totalement abracadabrantesque, je pense sincèrement qu'un enfant de 5 ans penserait lui aussi que c'est archi tiré par les cheveux. Les réactions des protagonistes sont toutes aussi nulles les unes que les autres. C'est sincèrement pitoyable. Je n'ai pas peu le courage de rester jusqu'au bout, 1 heure est la durée maximum que j'ai pu endurer.
Vu au Festival du film policier cette année, ce fut de loin, et le niveau était relevé cette année (ironique), le plus mauvais de tous. Très difficile de ne pas mourir d'ennui. Je lis les critiques presse dithyrambiques et là, encore maintenant, je ne sais pas si je dois en rire ou pleurer. Tout comme Titane, bien que différent et moins arrogant, fuyez!!!
Un film indigne dans un monde d’indignés, putain ça fait un bien fou !!! Une comédie burlesque, une trame de drame social, bref une comédie française où on éclate de rire, c'est rare et jouissif. Un film pleinement réussie, notamment pour un 1er film. Sortie nationale en septembre, ne le ratez pas!
Encore un film qui ne sert à rien, vu au Festival du Film Policier 2021, je suis un fervent cinéphile mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut sélectionner de tels films pour le plus grand festival de cinéma au monde, à savoir Cannes. Des films peuvent être mauvais, mais là c'est surtout que ce dernier ne sert à rien, hormis provoquer du dégoût auprès du spectateur, effet "spécial" dont les cineastes français ont ...
Lire plus
Lire plus
Totalement et surtout injustement boudé par la critique, ce film est tout bonnement excellent dans son genre, le duo d'acteurs fonctionne parfaitement, le chef op' fait le job, bref réhabilitez ce film!!!!
Jamais un film n'a jamais aussi bien expliqué ce qu'est la Corse, ou la politique est totalement lié au banditisme et vice versa. Un monstre
Dur d’être un bijoutier juif à New York...
Un monstre! Les Frères Safdie à leur meilleur, rythme effréné pour changer,meilleur rôle d’Adam Sandler depuis Punch drunk love, on sait pas ce qui va se passer c’est trop bon, bref ça pue la rue et New York comme d’hab.
Dommage qu’un tel film ne passe pas au cinéma.
Un monstre! Les Frères Safdie à leur meilleur, rythme effréné pour changer,meilleur rôle d’Adam Sandler depuis Punch drunk love, on sait pas ce qui va se passer c’est trop bon, bref ça pue la rue et New York comme d’hab.
Dommage qu’un tel film ne passe pas au cinéma.
Forcément, aux dires des critiques dithyrambiques à son propos, je m’attendais à un chef d’œuvre. Pour ma part, il est terriblement loin de l’être.
D’aucuns voudraient prétendre que Scorsese est au sommet de son art... Mais rien que par respect pour ses autres films de gangsters, c’est le plus mineur d’entre eux.
Comment oser le comparer à Casino ou aux Affranchis?
Je m’attendais à ce que cela soit son « Il était une ...
Lire plus
Lire plus
Ayant été un grand admirateur de Black coal, j'étais ravi d'assister à l'avant première du Lac aux oies sauvages, d'autant plus qu'il était en sélection officielle à Cannes (alors certes cela n'est pas toujours gage de qualité mais quand même) et que les critiques furent relativement positives à son égard. La déception fut aussi grande que l'excitation d'aller à sa rencontre. C'est forcément une critique personnelle, mais il n'y a ...
Lire plus
Lire plus
L’un des meilleurs films sur la mafia depuis Casino de Scorsese, un monstre.
L’histoire du 1er repenti de la Cosa Nostra
L’histoire du 1er repenti de la Cosa Nostra
Un Apocalypse Now dans l’espace maintenu à 60 BPM, Gray a donc bienveillamment adapté Apocalypse Now où Kurtz est remplacé par le père, ou la figure du père pour vraisemblablement apporter une touche spirituelle à son film mais on est bien loin par exemple d'Interstellar, en terme de science fiction ou de la référence qu'est 2001. La réalisation est superbe et Pitt y est formidable comme à son habitude. Bref, correct mais je ...
Lire plus
Lire plus
Film (très) noir réussi, le film est d’ailleurs comme le dit le titre vraiment bien éclairé et sombre, belle mise en scène, Roshdy Zem comme Léa Seydoux et Sara Forestier sont totalement justes et il est surtout intéressant et rare de voir le travail quotidien d’un inspecteur de police aussi bien traité, tant dans son environnement que dans ses procédures.
Film sud coréen absolument pas au niveau des derniers films de ce genre présentés à Cannes en séance de minuit hors compétition (rappelez-vous Dernier train pour Busan et surtout le chef d'œuvre The strangers), bref il remplit le cahier des charges mais le résultat n'est pas bien fameux, aussi vite oublié qu'il n'aura été vu
Film loufoque, absurde, burlesque, romantique et quelque peu poétique mais il aurait été vraiment bien que le réalisateur ait pensé à raccourcir certains plans, le film aurait été bien meilleur en y enlevant au moins 25 mn
Surprenant et déroutant pour un Tarantino, c’est effectivement son film que l’on pourrait considérer le plus bizarre, certainement le moins abordable mais aussi son plus personnel et sensible. On différencie nettement le fond de la forme (ce n’est pas tant l’histoire, secondaire, qui est importante que la fin d’une époque bénit plus spécifiquement aux USA) qui laisse une certaine insouciance faire place à un monde beaucoup plus ...
Lire plus
Lire plus
Une belle palme d’or (même si je m’attendais cependant à mieux du réalisateur de Memories of murder, The host ou autre mother) qui n’est cependant pas un chef d’œuvre. Mais quel bonheur de ne jamais savoir à quoi on va s’attendre, c’est jouissif! Lorsque le cinéma social de Ken Loach rencontre le machiavélisme d’un Park Chan Wook et l’ultraviolence caractéristique du cinéma sud coréen, cela donne ça, et c’est un grand plaisir.
Ce bon Takeshi nous revient en forme, moins ultra violent que d’habitude (mais quand même), un gunfight décalé et absurde entre yakuzas, mafia chinoise, ripoux, une prostituée et un boxeur...
Pour ceux qui aiment, c’est un régal!!!!
Pour ceux qui aiment, c’est un régal!!!!
N’étant jamais été un adepte inconditionnel de l’univers de Quentin Dupieux, force est de constater que j’ai totalement adhéré à l’humour de cette absurdité (au sens positif du terme) cinématographique, qui par ailleurs se révèle est un constat acerbe sur la solitude, sous son humour corrosif, qui le met totalement en relief. Plusieurs grilles de lectures, donc forcément très intéressant!
Grande déception, le réalisateur de « L’Apollonide, souvenirs d’une maison close », «Nocturama » et «Saint Laurent », revient avec un film traitant plus de voodou que de zombi, ce qui en soi n’est pas mauvais mais, que de longueurs, il aurait dû couper au moins 30 mn, cela serait allègrement mieux passer...
Magistral, un thriller politique totalement haletant. Musique, acteur, réalisation très nerveuse (attention cela peut être assez oppressant pour les gens sensibles), bref une grosse claque quoi!
J’avais beaucoup aimé la bande annonce mais c’est tout à fait le genre de film où les meilleurs moments voir la synthèse du film est dans cette dernière. Du coup forcément je m’attendais à avoir quelques moments supplémentaires. Cela reste relativement correct, quelques scènes bien écrites, d’autres trop mièvres (la musique est également très mièvre). Sans omettre une des dernières scènes lorsqu’une femme voilée fait ...
Lire plus
Lire plus
Très beau film, touchant, tant par la cruauté que par la bonté de notre monde.
Belle photographie, belle connivence entre les acteurs, tout cela ponctué par beaucoup d’humour.
Une belle Palme d’Or (ça faisait très longtemps pour moi).
Belle photographie, belle connivence entre les acteurs, tout cela ponctué par beaucoup d’humour.
Une belle Palme d’Or (ça faisait très longtemps pour moi).
Le réalisateur a cru faire l’Apocalypse Now du cinéma français. Il n’y a absolument rien à conserver d’un tel naufrage. J’ai failli quitter la salle lors de sa projection à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes mais je n’ai pas voulu manqué de respect à l’équipe du film
Un énième film psychodrame social tragique avec comme base l’inceste, il y en a désormais dans tous les films. La 1ere partie est somme toute correcte, une romance monochrome tout ce qu’il y a de plus classique puis cela se transforme en un cauchemar sans fin totalement interminable. Après on s’étonne qu’on trouve les films français totalement déprimants. Le pauvre spectateur lambda qui se retrouve par erreur dans une salle où ce ...
Lire plus
Lire plus
C’est « juste » la meilleure comédie française que j’ai vu sur les 5 dernières années, j’ai ri du début à la fin, et ça en fait des barres. Je ne pensais pas que film français pouvait aller de paire avec excellente comédie. Film totalement burlesque, rythme ébouriffant, jeu d’acteur exceptionnel et surtout un bijou d’écriture.
Y a pas photo, ce film est une bombe!!!!
Y a pas photo, ce film est une bombe!!!!
L’histoire d’un tueur en série vu dans son for intérieur.
Film ultra violent (âmes sensibles s’abstenir), ambigu notamment dans ses multiples thèmes qui prêtent à débat. Œuvre qui mérite certainement plusieurs visions pour la comprendre dans une tentative de compréhension personnelle. Intéressant donc comme on peut s’attendre d’un Lars Von Trier. Tout à fait le genre de films dont on a envie de discuter dès la fin de la projection.
Film ultra violent (âmes sensibles s’abstenir), ambigu notamment dans ses multiples thèmes qui prêtent à débat. Œuvre qui mérite certainement plusieurs visions pour la comprendre dans une tentative de compréhension personnelle. Intéressant donc comme on peut s’attendre d’un Lars Von Trier. Tout à fait le genre de films dont on a envie de discuter dès la fin de la projection.
Vu à la Quinzaine des Réalisateurs cette année. Le plus abordable film de Gaspard Noé est l’un de ses 2 meilleurs films avec Enter the void. Virtuose avec sa caméra, il mêle les corps entre eux grâce au langage de la danse. C’est visuellement splendide, comme d’habitude les personnes détestant ce dernier ne se priveront pas de dire qu’il y a des scènes chocs. Mais tout comme je sais ce que je vais voir dans un film de Noé ou ...
Lire plus
Lire plus