sgtdici24
Films
Séries
Emissions
Retour
1,5
Publiée le 4 octobre 2013
je dis non! désolé de stopper une certaine vague d'enthousiasme mais ce Machete et un foutage de gueule complet.
déjà pour commencer dans le premier (que j'ai tout de même particulièrement apprécié) lorsqu'on nous a vendu des acteurs comme Jessica Alba ou Linsey Lohan ou encore Robert de Niro on nous les avait véritablement offert.
ici on nous vend du Antonio Banderas, du Lady Gaga( que je n'aime pas).......ect mais jamais on voit plus de 5 minutes au total chacun de ces acteurs. Un "avec la participation de " serais déjà moins mentir.
Dans le premier les personnages promis avaient au moins des véritables rôles développés tous au travers du film.
Ici on nous fais apparaitre les acteurs avec un vide scénaristique avec la seul prétention de nous les montrer sans leurs avoir trouvé un véritable rôle. faute de place, de temps dans le film ou d'acteurs disponible pour peu de temps sûrement!
Encore une fois niveau scénario je vais comparer avec le premier. dans Machete l'histoire avait une véritable trame scénaristique intéressante, certes raconté a la Rodrigez, donc fun et ringard a souhait mais avec un fond bien travaillé. Des personnages recherché, Comme ( spoil du premier) spoiler: La mort de la femme de Machete au début qui immigre au State et dois chercher du travail. Le tueur dont sa fille est une camé qui finalement veut venger son père a la fin. Jessica Alba qui ce rend compte du système pourris jusque a la moelle...........ect

Dans ce film tous les personnages n'on aucune véritable ambition si ce n'est de tuer Machete pour des tunes. Sans compter qu'il ne sont pas véritablement si nombreux a ça poursuite en vu du fait que spoiler: les méchant sont tous le Caméléon, mise a part le cartel et Mel Gibson.

Le premier du nom pouvait ce vanter d'être un film d'action hors là nous avons que des scènes d'actions très mal emmenées qui débarque aussi vite quelles disparaisse. spoiler: Je me rappelle de cette merveilleuse scène de l'hôpital ou le tueur arrivé avec les fleur dans les mains que le ralentis ce lançait, puis débarquait le cadis médical; Puis le combat démarrait nous laissant apprécier les coups aussi délirant que fun comme l'intestin qui servait de corde pour rejoindre l'étage en dessous.

Rien de cela a ce mettre sous la dent, juste un enchainement d'action ou l'on peut voir des tête volé sans en voir réellement les coups.
spoiler: La mort du Caméléon est la même que celle de Robert de Niro dans le un mais ici elle n'a pas de véritable sans alors que dans le premier avec De Niro, c'était presque du génie sachant qu'il avait passé toute sa campagne a vouloir par tout les moyen empêcher l'immigration. Cette fin funeste pour lui était ironique et très bien pensé, mais là aucun intérêt de reproduire cette scène avec un personnage comme Le Caméléon.

De plus tous le film du début a la fin, Robert Rodriguez passe sont temps a nous vendre sont troisième film a venir sans véritablement prendre le temps de nous intéresser a celui-ci. Ce film est presque une bande annonce du troisième d'un durée d'une heure quarante.

Tous le génie du premier résidait dans le fait de parler d'un sujet sérieux, l'immigration, d'avoir un esprit critique dessus tout en étant extravagant, fun et sanglant. malheureusement plus de génie et juste du n'importe quoi comme on peut le voir dans beaucoup d'autres films. Donc bien sûr le film peut tout de même être fun avec une bonne sauce de n'importe quoi a la Rodriguez mais le génie c'est perdu en route. Les personnages ,gentil ou méchant, ne sont pas attachant, (mise a part Antonio Banderas spoiler: dons on a pas le temps de s'attacher et de toute façon on se doute très vite qu'il est le Caméléon)
du au fait qu'il sorte du film a peine entrer et que leurs rôle n'est a aucun moment approfondit.

J'oublié les petites répliques du genre spoiler: Machete n'envois pas de texto
qui marchaient bien dans le un repris et usées a toutes les sauces au point d'en perdre la saveur.

Peut être aurait il du faire un bon Machete kills avant de faire sont odyssée dans spoiler: l'espace parodie du monument Star Wars.
.

Les petit plus: Nombreuses parodie, clin d'œil ou encore idées piochés dans d'autres films.
( Le coup de la hachette qu'on lui jette et qu'il attrape au vole pour la renvoyer dans la tête du méchant piqué dans le film Le Retour de la Momie, ou la voiture qui passe la frontière sous terre piqué a Fast and Furious 3 ou 4. la parodie de Star Wars plus ou moins tout du long........................et énormément d'autres.

Chalie Sheen.

très déçut.