Films
SériesEmissions
Alexander Payne filme la vie, ses aléas, ses déboires, traite, le deuil, la famille, l'adiction d'une manière très académique. Bien réaliser, mais il manque de dynamisme et finalement, il ne se passe rien, hormis la détresse de trois personnages à la psychologie au final peu développés. Ca manque de cynisme, d'humour , de folie. Malgré tout le trio d'acteurs fonctionnent bien, on ne peut pas dire que ce film reste en tête une fois terminé.
Après Revenge,Coralie Fargeat signe un film pour le moins particulier et atypique qui ne sera pas sans rappeler le style Cronenberg d'une certaine époque. Ultra stylisé, le scénario use malgré tout de beaucoup de facilité, satire social sur le fait de vieillir, d'être dépassé par son époque et de finir dans l'oublie, plusieurs point chagrine tout de mêmes, la façon dont Demi-moore/Élisabeth se procure et à accès à "La substances ...
Lire plus
Lire plus
Abordant le thème du deuil et du souvenirs, bénéficiant de critiques plutôt élogieuses, j'ai personnellement trouvé le film de Charlotte Wells d'une vacuité sans pareil. Sophie 30ans, se remémorant ses vacances en Turquie avec son père essaie de comprendre le caractère instable et dépressif de son père, et si sur le papier çela paraît intéressant, le film n'arrive jamais a transmettre quelconques émotions, déjà on n'a pas assez ...
Lire plus
Lire plus
Si Timo Tjahjanto réalisateur du déjà très turbulent "The night come for us", arrivait à concilier sa mise en scène avec un scénario qui a un minimum de consistance, cela serait un progrès. Le film commence plutôt bien avec une introduction qui donne envie, puis rapidement l'histoire, du moins le peu qu'il y à, va s'égarer dans des longueurs et dialogues inutiles . C'est dommage, les scènes d'actions sont bien chorégraphiés, ...
Lire plus
Lire plus
Ma foi l'idée est plutôt originale mais malheureusement celle-ci fait également vite le tour de son postulat. Voulant en finir avec la vie à la suite d'un drame familiale Iris va malencontreusement rencontrer Richard qui va lui administré une drogue paralysante pour quoi exactement, mystère..C'est donc prisonnière de son propre corps que notre héroïne va devoir survivre, et si le film arrive à distiller quelques moments de tensions ici ...
Lire plus
Lire plus
Produit par Shyamalan ce petit thriller teinté de S-F s'en tire pas trop mal dû notamment à son cadre. Rappelant sur certains points l'excellent Prédestination, ce film jouant sur les paradoxes temporels, bénéficie d'un scénario suffisamment bien ficelé pour amener le spectateur à réfléchir, toutefois les personnages et enjeux sur les différentes temporalité ne sont toujours pas très bien identifié, et il faudra bien suivre sur ...
Lire plus
Lire plus
Avec ses personnages dignes des frères Cohen, à savoir des loosers décalés mais attachants, ce film n'arrive malheureusement jamais à se hisser à hauteur de ces modèles, la faute à une écriture paresseuse. Sur une idée pourtant simple, le film se perd dans des errances scenaristiques ennuyeuse, c'est rarement drôle pour ne pas dire jamais, le casting bien que correcte ne fonctionne absolument pas et l'on ressort de ce film ...
Lire plus
Lire plus
Nouvelle adaptation de Dumas après les trois mousquetaires, avec Le comte de Monte-Cristo, et celle-ci est bien plus réussi. Première chose le rythme, point où les trois mousquetaires péchait énormément, malgré ses 3h, le film ne dispose pratiquement d'aucun temps morts, ensuite les décors, la photographie sont très travaillé, l'investissement se ressent, pour ce qui est du scénario, l'histoire est connue donc celui-ci ne reinventera ...
Lire plus
Lire plus
Des personnages se retrouvent propulsé dans un jeux de société où ils doivent gagner la partie pour en sortir, ce pitch vous dit quelques choses ? Clairement l'on ressent l'inspiration Jumanji, mais cette version du pauvre est dénué de tout enjeux ou sensations d'aventures, pas la moindres péripéties marquantes et tout n'es qu'une caricatures grossière d'un moyen âge version Puy-du-fou. C'est vide, plat, les acteurs semblent absents ...
Lire plus
Lire plus
L'idée était louable, mais dans l'état c'est vraiment pas folichon. Petit film catastrophe français, L'idée que les océans se retire, aurait pût donner un survival assez novateur et surtout, aux décors incroyables, mais là c'est vraiment cheap à tout les niveaux, globalement ont a des océans bien proprets, où sont passés les différentes épaves plus où moins endommagés, la vie végétale, pas l'ombre d'une algues, mousses, ...
Lire plus
Lire plus
Chris Sanders ne révolutionnera pas le genre mais il faut reconnaître que le film est plutôt généreux. Véhiculant des thèmes et valeurs mainte fois mise en avant notamment chez Disney et plus particulièrement Pixar, la tolérance, le dépassement de soi, l'acceptation des différences ce n'es pas sur ces points que le film se démarque, mais plutôt sur l'écriture de ces personnages, très attachantes. Il est juste dommage que le côté ...
Lire plus
Lire plus
Alexandre Aja continue avec un certain talent de réaliser outre-Atlantique des films plus ou moins correcte, son remake de La colline a des yeux, Mirrors ou Horns parmis les meilleurs. Avec Mother land on ne pourra s'empêcher de penser a The Village de Shyamalan dont il reprend quelques thématiques et Mama pour le côté enfants/cabane dans les bois. La fin pouvant avoir plusieurs lectures le scénario traite davantage les problèmes ...
Lire plus
Lire plus
Mauvaise adaptation du célèbre roman de Stephen King. Banale histoire de vampire déjà vu mille fois et surtout pas très bien réaliser, ressemblant davantage à un épisode des Comptes de la crypte, ce film se vautre littéralement dans tous les clichés du genres, ayant déjà connus plusieurs adaptation un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal. Dispensable à tout les niveaux.
Il y avait de l'idée, une histoire halluciné avec des personnages qui ont tous un caractères assez définis et différents, mais cela manque d'une direction scenaristique plus concise. Le duo fonctionne bien et la lente descente aux enfers reste assez captivante, mais tous les personnages sont perchés, il n'y'en n'a pas un pour rattraper l'autre, ils ont tous leurs névroses et cela rend le récit parfois frustrant, une sorte de Thelma et ...
Lire plus
Lire plus
Le premier Joker de Todd Philips était pas un chefs-d'œuvre, singeant l'univers Scorcesien, tout en donnant à son personnage un passé douloureux où la vie n'a eu de cesse de lui cracher dessus, et créant ainsi une forme d'empathie envers ce dernier, lui donné une enfance heureuse par exemple aurait été bien plus percutante, toutefois le film avait un certain esthétisme et une distribution honorable, malheureusement Todd Philips ...
Lire plus
Lire plus
De niro pour sa première réalisation signe un très bon film. S'évertuant à donné une bonne éducation à son fils, dans le respect, le travail honnête et de ne pas choisir la facilités de la rue. Calogero habitant près d'un bar servant de repères à la mafia locale, se sentira sans cesse attiré par ce milieu, jusqu'a devenir le fils de substitution du caid locale, provoquant le désarroi de son père malgré ses recommandations de ne ...
Lire plus
Lire plus
Le Puy du fou adapte son spectacle en long métrage. Au delà de la polémique, d'un point de vue purement cinématographique c'est juste très mauvais. L'histoire méritait sûrement mieux que ce film étriqué, aux batailles très mal filmé ressemblant aux reconstitution de convention historique et surtout à l'interprétation flirtant avec l'amateurisme. Même la voix off tentant de nous illustrer le récit entre deux ellipses pour ...
Lire plus
Lire plus
Soporifique à souhait. Sarah Paulson sera le seul atout de ce drame teinté d'horreur, où le deuil et la paranoïa seront au cœur d'un scénario, confus et manquant d'une fin moins prévisible. Rythmé par des jumpscares assez grossiers, le film ne parvient jamais à trouvé son rythme ni à donner de l'intérêt à son récit décousue. Une déception.
La platform premier du nom avait mis l'accent sur la survie, qui n'était possible que par le partage et la difficulté à faire passer le message entre les étages dû à l'égoïsme de chacun. Cette suite où prequel, met justement ce message au cœur du film, message qui se transforme en loi pour le bien de tous, dirigé par un leader semblable à un gourou. L'ambiance anxiogène n'est pas aussi poussé que dans le premier, et l'effet de ...
Lire plus
Lire plus
Remake du film Danois, il n'en demeure pas moins efficace malgré son épilogue totalement différent. Débutant comme un film classique de survival, et savant pertinemment en tant que spectateurs que les choses vont déraper, le film arrive à distillé une certaine tension au fur et à mesure de l'histoire, s'enfoncant progressivement dans une atmosphère malsaine. Les victimes font toujours preuves d'une certaine bêtise incohérentes face à ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui ne vaut que pour son duo d'acteur, car ce n'es pas là réalisation de Watts qui sublime l'ensemble. Appelé sur un scène de crime, nos deux nettoyeurs solitaires vont devoirs subir une collaboration forcé, et si l'idée initiale est plutôt pas mal, mélange de Cleaner avec Samuel L Jackson avec la personnalité de Wolfe justement, de Pulp fiction, le film rentre trop vite dans des cases stéréotypés, aux ressorts éculés, il ...
Lire plus
Lire plus
Pas aussi décalé et joussif qu'espérer, mélange d'Hunger game et Kick ass pour le côté subversif, le film n'arrive jamais a intéressé. Le scénario est souvent secondaire dans ce genre de production, mais ici il est tellement insipide que ça en devient problématique. Tout est trop caricaturale, surjoué et manquant de personnalité. Typé jeux video, genre auquel il tente de rendre hommage et s'identifier, on a hâte de voir la cinématique de fin.
Brève incursion dans la vie d'un groupe d'adolescents New-Yorkais. Voulant monter une certaine réalité, Larry Clark montre surtout un court instant de la vie depravé que mène ces jeunes, qui ne reflète qu'une certaine réalité d'un groupe de paumés accro, aux drogues, sexes, et divers larcins. A base de yo, le film enchaîne les dialogues creux et totalement vide, et se met vite à tourner en rond. Avec un sujet pourtant fort, jamais le ...
Lire plus
Lire plus
Ce petit film argentin aura eu au moins le mérite de tenter de renouveler le genre "possessions" codifié depuis des années dans un certain style, et des quelques scènes réussies, sorties de ces deux détails il ne reste plus grand-chose. Le scénario est nébuleux, et n'est même pas vraiment cohérent dans son propre univers et ce qu'il tente d'instaurer, les personnages font souvent preuve de bêtises et ont l'air constamment ahuris, et la ...
Lire plus
Lire plus
Mélange de Shyamalan et de Peele, Zoë Kravitz signe un premier film correcte mais inégale. L'intrigue mettant beaucoup de temps à se mettre en place, on aurait pût s'attendre à une résolution du mystère un peu plus travaillé et surtout éviter certaines facilités sur le comment de la perte de mémoire. Surfant avec le mouvement MeToo, et le pouvoir des hommes, le film se conclu sur spoiler: une inversion des rôles
plutôt ...
Lire plus
Lire plus
Avec sa traduction du mal AfrAId, surf plus sur le thriller psychologique qu'au véritable film d'horreur, genre auquel il est associé et à été vendu. Le thème n'es pas nouveau, une IA au service d'une famille qui, peu à peu va s'immiscer dans les décisions au point de prendre le contrôle en les privant de leurs propres choix n'es pas novateur pour un sous. C'est pas spécialement catastrophique, mais c'est tellement vide et convenue ...
Lire plus
Lire plus
La version de Proyas n'était pas spécialement un chef d'œuvre, mais a bénéficier d'une aura particulière dû à la mort de Brandon Lee, qui lui a conféré au fil du temps le statut de film culte, sans ce drame pas sûr que le film aurait marqué les mémoires, même s'il faut reconnaître un certain talent de mise en scène de Proyas qui confirmera avec l'excellent Dark city. Le problème de cette nouvelle version, est qu'elle est ...
Lire plus
Lire plus
Avec un tournage débuté en 2021 Eli Roth à mis du temps à accouché de son Borderlands et quand on sais qu'une douzaine de scénaristes ont travaillé sur le projet ça n'augure rien de bon. Adapté un jeux vidéo est toujours risqué encore plus lorsqu'il s'agit d'un FPS, ou le scénario n'est déjà pas l'atout principal, toutefois ici, Eli Roth à réussi à transposé l'esprit de la saga, les personnages sont plutôt respectés, et les ...
Lire plus
Lire plus
Une comédie de plus insignifiante pour Frank Dubosc. L'ensemble est assez laborieux, d'autant plus que l'idée de base est loin d'être lumineuse, l'humour n'es pas assez acerbe, les dialogues manquent de consistance et il se passe absolument rien dans ce réveillon de Noël qui ne prête pas vraiment à sourire. De plus le film s'enfonce dans la facilité en nous servant une avalanche de bons sentiments dans son épilogue. Anecdotique au possible.
Jeremy Saulnier livre un film d'action tout en retenue, sorte de Rambo en bien moins efficace et qui malheureusement s'essouffle dans sa deuxième moitié. Commençant avec un accrochage entre un ancien instrtructeur des marines et deux policiers d'une petite bourgade américaine, le film met de suite notre héros dans une situation d'injustice, mettant en évidence le côté ripoux des forces de l'ordre du coin. Le soucis c'est qu'une fois les ...
Lire plus
Lire plus
Pour un premier film sous la casquette de réalisateur-scénariste, Artus s'en sort pas trop mal. Rien de bien révolutionnaire, le film est même prévisible de A à Z, des gens lambdas voir des bandits, qui découvre les vrais valeurs humaines auprès de gens diminués ou handicapées et qui s'achète une nouvelle morale, c'est clairement pas nouveau, mais le film est plutôt généreux sans faire dans la surenchère de voyeurisme. Malgré ...
Lire plus
Lire plus
Il y a longtemps que que John Woo a perdu de sa superbe et le remake de son "The killers" atteste du manque d'originalité de son créateur. Déjà son dernier, Silent night était poussif et sans créativité. Se remake est dépourvue du style si particulier qui faisait de l'original un tel classique, les personnages sont fades, peu développés et surtout la relation entre Omar Sy et Nathalie emmanuel ne fonctionne pas. C'est simple à aucun ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui a le cul entre deux chaises, principalement vendu comme un film d'horreur, ce qu'il n'es absolument pas. Commençant par une longue introduction sur les personnages tirant sur le drame sociale, qui en soit n'es pas spécialement mauvais, c'est le virage abordé par le surnaturelle qui lui, est très mauvais. A croire que les scénaristes de film de possession, sont obligés de s'inspirer de William Friedkin pour abordé le sujet, ...
Lire plus
Lire plus
La saga se serait arrêté au deuxième, cela aurais permis de garder Le côté cultes des personnages, malheureusement l'argent appelant l'argent, l épisode 3 et maintenant le 4 se sont enfoncé dans une médiocrité totalement oubliable. Difficile de retenir quelques choses de marquant le générique débuté, ce n'es qu'un meublage plus ou moins maladroit de sketches, jusqu'à l'introduction poussive d'un 'méchant " ramdom au possible, aux ...
Lire plus
Lire plus
Comme souvent avec M night Shyamalan il y a de l'idée, mais l'application de celle-ci sur la durée s'avère laborieuse. Un tueur pris au piège dans une salle de concert accompagné de sa fille qui ignore tout de ses actes, va devoir trouver un échappatoire, le postulat donne envie, malheureusement dans les faits ça se gâte assez vite. Il faut vraiment pas être pointilleux sur la vraisemblance du projet sinon pour beaucoup le film risque ...
Lire plus
Lire plus
Sur un scénario de prime abord simple et avec peu de personnages qui plus est, Tim Sutton livre un film soporifique, assez décousue, avec beaucoup de temps de mort qui aurait pu facilement être éviter. La psychologie des personnages est intéressantes, mais clairement pas exploité, alors qu'il sont aux nombres de trois, le policier ne servant strictement à rien. Le fameux Donnybrook est expédié en 3 minutes top chrono, et au final l'on ...
Lire plus
Lire plus