Films
SériesEmissions
Jacques Audiard signe un film plutôt original dans sa forme, et sa mise en scène est plutôt réussie, par contre le scénario en lui-même laisse à désirer. Sur fond de comédie musicale, les chansons sont plutôt pas mal, mais pas toujours nécessaire à certains passages, la rédemption d'un chef de cartel et son changement d'identité reste malgré tout tiré par les cheveux. Il y a quand même pas mal de clichés et finalement assez ...
Lire plus
Lire plus
Le roi lion version animé de 94 c'est de suite imposer comme culte, le remake live action bien que d'un point de vue technique était réussie mais manquait cruellement d'émotions, mais il y eut également des suite au chefs-d'œuvre animée sortie directement en vhs/dvd à l'époque aux qualités scenaristiques inférieures et ce Mufasa est de la même trempe. Alors c'est toujours très bien animé, mais qu'est ce que le scénario est bateau ...
Lire plus
Lire plus
Jaume Collet-Serra est un habitué de ce genres de production, déjà réalisateur de Non-stop et The passenger qui obligeait déjà un homme à accepter diverses contraintes sous la menace de représailles, Carry-on ne révolutionnera pas le genre, mais le savoir-faire permet de limité la casse, le film a beaucoup de similitudes pour tout ce qui concerne la partie téléphonique, il ne faudra pas être trop regardant sur les invraisenblances ...
Lire plus
Lire plus
La trilogie Venom n'a jamais brillé pour la qualité de son scénario ni de sa mise en scène et ce dernier volet bien que pas spécialement plus mauvais que le 2 s'avère poussif. Dans la mesure où Sony a annoncé officiellement mettre un terme à son "Sony's Spider-Man Universe" après Kraven, forcé de constater la médiocrité de cet univers étendue, où finalement spiderman n'aura jamais apparu, c'est dommage de ne pas avoir conclu avec ...
Lire plus
Lire plus
Contrairement à beaucoup film bavard sans réel fond, Heretic parvient à captiver par ses dialogues intéressants et les théories avancé par ce Mr Reed, toutefois dans sa deuxièmes partie le film s'enfonce dans une certaine facilité beaucoup plus académique. Hught Grant étant le réel moteur du film, qui arrive à instaurer un malaise quasi instantanément, dommage que la maison qui se veut être un piège ne soit pas mis plus en avant et ...
Lire plus
Lire plus
On peut saluer l'originalité de l'idée de base, mais le film manque d'une profondeur d'écriture et d'une mise en scène plus que moyenne. Abordant le thème d'une mutation génétique qui transforme certains humains en animaux, aux finale le film ne répond à aucunes des questions que le spectateurs pourrait se poser à ce sujet, l'on suit juste des personnages où ce constat est un fait et voilà...L'énorme problème de rythme assomme le ...
Lire plus
Lire plus
L'association Jake Kasdan/Dwayne Johnson de nouveau réunis après Jumanji dans ce blockbuster de Noël mélangeant les genres mais sans grande inspiration. Pourtant affublé d'un budget démentiel de 250 millions, le film manque cruellement de féerie, tout semble faux et pour un film qui met en scène le père Noël des lutins, des sorcières et divers mythes associés à cette fête, l'histoire se prend énormément au sérieux, surtout avec ...
Lire plus
Lire plus
Le prolifique Soi Cheang nous revient cette avec un film de baston décomplexée. Comme pour Limbo, visuellement, c'est très réussie, la réalisation faisant tout l'intérêt du film car malheureusement niveau scénario c'est quand même très pauvre. Les combats sont bien chorégraphiés, stylisées à l'extrême au détriment du réalisme, tombant même dans le fantastique, le soucis c'est que le même schéma se répète inlassablement, le ...
Lire plus
Lire plus
Serie B anecdotique qui malgré son duos d'acteurs peine à convaincre. Nicolas Cage aura pratiquement tout joué dans à peu près tout les styles possibles, mais cette énième prestation en roue libre de sa part ne mène malheureusement à rien, la faute à un scénario ultra basique, qui s'étire en joutes verbales peu inspirées et surtout pas intéressantes. La fin est prévisible et le manque de tensions/suspense entre les personnages ...
Lire plus
Lire plus
On ne peut pas remettre en doute la grande carrière de Coppola et ce qu'il l'a apporté au cinéma américain, mais malheureusement depuis son Dracula l'ensemble de ses projets est plus qu'oubliable et son Mégalopolis sûrement l'un de ses plus mauvais. Après avoir bossé plusieurs décennie sur le projet et finalement engloutis une partie importante de sa fortune personnelle, c'est encore plus consternant de s'apercevoir à quel point son ...
Lire plus
Lire plus
Clint Eastwood nous livre peut-être son dernier film, et si ce n'es sûrement pas son meilleur la faute à un classicisme trop prononcé, le film reste très bon. Le cinéma à connu et à, de très bon réalisateurs ou acteurs, mais rarement dans son histoire il l'a eu quelqu'un comme Eastwood à la double casquette aussi doué devant que derrière la caméra, avec certe, certain films plus faibles mais rarement au point d'être considéré ...
Lire plus
Lire plus
Liam Neeson veut s'éloigner des films d'actions, rôles auxquels il était cantonné depuis Taken, mais malheureusement tout comme ses derniers choix en terme d'action ce film est assez anecdotique. Ancien boxeur reconvertie en homme de main, Thug commence à voir sa santé décliné et donc reprend contacte avec sa famille et tente de faire amende honorable autour de lui dans un environnement pas toujours facile. Le soucis est que les ...
Lire plus
Lire plus
Sortant du plutôt réussi, A l'ouest rien de nouveau, Edward Berger aborde un sujet intéressant et peu traité au cinéma en adaptant le roman du même nom. Mais si d'un point de vue technique c'est plutôt réussie, le scénario, manque de tensions, de rythme, et globalement les personnages son assez caricaturaux, le gentil cardinal humaniste face à la réticence de certains de ses paires, est très convenue, le racisme, le sexisme, la ...
Lire plus
Lire plus
Eric Bresse n'a pas beaucoup réalisé, mais L'effet papillon était excellent, son Ghost of war est moins réussie, mais possède tout de même quelques qualités non négligeables. Mélange de genres, guerre, horreur, voir fantastique sur la fin, c'est plutôt convaincant dans la mesure où le film s'assume en tant que série B tout en étant bien interprété. Le scénario aurait peut-être mérité plus d'attention sur sa fin, mais ...
Lire plus
Lire plus
Comme souvent avec les comédies françaises, l'idée s'essouffle trop vite et surtout ne sont pas très bien écrites. Après avoir revisité Jumanji avec Loups-garous, c'est effectivement The Truman-show qui sera la principale inspiration de ce film, mais on est littéralement à des années lumières du chefs-d'œuvre de Weir et Niccol. Absolument tout est poussif et rien ne tient debout lorsque l'on s'attarde un minimum sur les détails et ...
Lire plus
Lire plus
24 ans après Ridley Scott nous livre la suite de son péplum, pas vraiment nécessaire en soi tant le premier se suffisait à lui-même et que évidemment la suite ne pouvait être que moins réussie, mais du haut de ses 86 ans Scott prouve qu'il en a encore sous le capot. Le film est un pur divertissement comme souvent avec son réalisateur, et de ce côté le spectacle est garanti, le seul grand reproche que l'on peut faire à ce deuxième ...
Lire plus
Lire plus
Un sous hitchcock qui lui même inspira De palma, malheureusement Voyeurs s'avère beaucoup moins subtile. L'histoire en soit est intéressante et le rythme du film est plutôt efficace, mais il y pas mal de points qui mette de suite la puce à l'oreille, comme le fait que l'agent immobilière prévient le couple qu'ils ne peuvent pas mettre des rideaux dans l'appart qu'il loue, à seulement 5min de film. Mais les personnages semblent bien ...
Lire plus
Lire plus
Après visionnage de ce film, l'on se dit tout ça pour ça. Une invasion extraterrestres où l'on ne fera que de les entendre, un scénario intrigant mais qui ne mène nulle part et un final nébuleux qui ne répond pas spécialement aux questions qu'il pose. Dommage il y avait de l'idée, mais c'est clairement pas assez aboutie.
Alexander Payne filme la vie, ses aléas, ses déboires, traite, le deuil, la famille, l'adiction d'une manière très académique. Bien réaliser, mais il manque de dynamisme et finalement, il ne se passe rien, hormis la détresse de trois personnages à la psychologie au final peu développés. Ca manque de cynisme, d'humour , de folie. Malgré tout le trio d'acteurs fonctionnent bien, on ne peut pas dire que ce film reste en tête une fois terminé.
Après Revenge,Coralie Fargeat signe un film pour le moins particulier et atypique qui ne sera pas sans rappeler le style Cronenberg d'une certaine époque. Ultra stylisé, le scénario use malgré tout de beaucoup de facilité, satire social sur le fait de vieillir, d'être dépassé par son époque et de finir dans l'oublie, plusieurs point chagrine tout de mêmes, la façon dont Demi-moore/Élisabeth se procure et à accès à "La substances ...
Lire plus
Lire plus
Abordant le thème du deuil et du souvenirs, bénéficiant de critiques plutôt élogieuses, j'ai personnellement trouvé le film de Charlotte Wells d'une vacuité sans pareil. Sophie 30ans, se remémorant ses vacances en Turquie avec son père essaie de comprendre le caractère instable et dépressif de son père, et si sur le papier çela paraît intéressant, le film n'arrive jamais a transmettre quelconques émotions, déjà on n'a pas assez ...
Lire plus
Lire plus
Si Timo Tjahjanto réalisateur du déjà très turbulent "The night come for us", arrivait à concilier sa mise en scène avec un scénario qui a un minimum de consistance, cela serait un progrès. Le film commence plutôt bien avec une introduction qui donne envie, puis rapidement l'histoire, du moins le peu qu'il y à, va s'égarer dans des longueurs et dialogues inutiles . C'est dommage, les scènes d'actions sont bien chorégraphiés, ...
Lire plus
Lire plus
Ma foi l'idée est plutôt originale mais malheureusement celle-ci fait également vite le tour de son postulat. Voulant en finir avec la vie à la suite d'un drame familiale Iris va malencontreusement rencontrer Richard qui va lui administré une drogue paralysante pour quoi exactement, mystère..C'est donc prisonnière de son propre corps que notre héroïne va devoir survivre, et si le film arrive à distiller quelques moments de tensions ici ...
Lire plus
Lire plus
Produit par Shyamalan ce petit thriller teinté de S-F s'en tire pas trop mal dû notamment à son cadre. Rappelant sur certains points l'excellent Prédestination, ce film jouant sur les paradoxes temporels, bénéficie d'un scénario suffisamment bien ficelé pour amener le spectateur à réfléchir, toutefois les personnages et enjeux sur les différentes temporalité ne sont toujours pas très bien identifié, et il faudra bien suivre sur ...
Lire plus
Lire plus
Avec ses personnages dignes des frères Cohen, à savoir des loosers décalés mais attachants, ce film n'arrive malheureusement jamais à se hisser à hauteur de ces modèles, la faute à une écriture paresseuse. Sur une idée pourtant simple, le film se perd dans des errances scenaristiques ennuyeuse, c'est rarement drôle pour ne pas dire jamais, le casting bien que correcte ne fonctionne absolument pas et l'on ressort de ce film ...
Lire plus
Lire plus
Nouvelle adaptation de Dumas après les trois mousquetaires, avec Le comte de Monte-Cristo, et celle-ci est bien plus réussi. Première chose le rythme, point où les trois mousquetaires péchait énormément, malgré ses 3h, le film ne dispose pratiquement d'aucun temps morts, ensuite les décors, la photographie sont très travaillé, l'investissement se ressent, pour ce qui est du scénario, l'histoire est connue donc celui-ci ne reinventera ...
Lire plus
Lire plus
Des personnages se retrouvent propulsé dans un jeux de société où ils doivent gagner la partie pour en sortir, ce pitch vous dit quelques choses ? Clairement l'on ressent l'inspiration Jumanji, mais cette version du pauvre est dénué de tout enjeux ou sensations d'aventures, pas la moindres péripéties marquantes et tout n'es qu'une caricatures grossière d'un moyen âge version Puy-du-fou. C'est vide, plat, les acteurs semblent absents ...
Lire plus
Lire plus
L'idée était louable, mais dans l'état c'est vraiment pas folichon. Petit film catastrophe français, L'idée que les océans se retire, aurait pût donner un survival assez novateur et surtout, aux décors incroyables, mais là c'est vraiment cheap à tout les niveaux, globalement ont a des océans bien proprets, où sont passés les différentes épaves plus où moins endommagés, la vie végétale, pas l'ombre d'une algues, mousses, ...
Lire plus
Lire plus
Chris Sanders ne révolutionnera pas le genre mais il faut reconnaître que le film est plutôt généreux. Véhiculant des thèmes et valeurs mainte fois mise en avant notamment chez Disney et plus particulièrement Pixar, la tolérance, le dépassement de soi, l'acceptation des différences ce n'es pas sur ces points que le film se démarque, mais plutôt sur l'écriture de ces personnages, très attachantes. Il est juste dommage que le côté ...
Lire plus
Lire plus
Fede Alvarez nous livre un Alien pas déshonorant mais pas le grand retour tant espèré. Le début étant le plus convaincant, ayant pas mal d'idées, malheureusement celle-ci ne sont jamais vraiment exploités, les plans et décors de la colonies sont également plutôt réussie, car jamais vraiment exploité dans la saga, seulement le film va vite rentrer dans les rails et filer tout droit dans ce que les précédents films nous ont déjà ...
Lire plus
Lire plus
Alexandre Aja continue avec un certain talent de réaliser outre-Atlantique des films plus ou moins correcte, son remake de La colline a des yeux, Mirrors ou Horns parmis les meilleurs. Avec Mother land on ne pourra s'empêcher de penser a The Village de Shyamalan dont il reprend quelques thématiques et Mama pour le côté enfants/cabane dans les bois. La fin pouvant avoir plusieurs lectures le scénario traite davantage les problèmes ...
Lire plus
Lire plus
Mauvaise adaptation du célèbre roman de Stephen King. Banale histoire de vampire déjà vu mille fois et surtout pas très bien réaliser, ressemblant davantage à un épisode des Comptes de la crypte, ce film se vautre littéralement dans tous les clichés du genres, ayant déjà connus plusieurs adaptation un peu d'originalité n'aurait pas fait de mal. Dispensable à tout les niveaux.
Il y avait de l'idée, une histoire halluciné avec des personnages qui ont tous un caractères assez définis et différents, mais cela manque d'une direction scenaristique plus concise. Le duo fonctionne bien et la lente descente aux enfers reste assez captivante, mais tous les personnages sont perchés, il n'y'en n'a pas un pour rattraper l'autre, ils ont tous leurs névroses et cela rend le récit parfois frustrant, une sorte de Thelma et ...
Lire plus
Lire plus
De niro pour sa première réalisation signe un très bon film. S'évertuant à donné une bonne éducation à son fils, dans le respect, le travail honnête et de ne pas choisir la facilités de la rue. Calogero habitant près d'un bar servant de repères à la mafia locale, se sentira sans cesse attiré par ce milieu, jusqu'a devenir le fils de substitution du caid locale, provoquant le désarroi de son père malgré ses recommandations de ne ...
Lire plus
Lire plus
Le Puy du fou adapte son spectacle en long métrage. Au delà de la polémique, d'un point de vue purement cinématographique c'est juste très mauvais. L'histoire méritait sûrement mieux que ce film étriqué, aux batailles très mal filmé ressemblant aux reconstitution de convention historique et surtout à l'interprétation flirtant avec l'amateurisme. Même la voix off tentant de nous illustrer le récit entre deux ellipses pour ...
Lire plus
Lire plus