Films
Séries
Emissions
Nous étions trois, nous avons réussi à tenir une heure avant de partir. Les dialogues sont insupportables. Le scénario est sans aucun intérêt et surtout extrêmement mal construit. Le style de Guy Ritchie est toujours aussi maniéré et n'arrive pas à cacher la vacuité du film.
Les acteurs sont exceptionnels mais le script est catastrophique. C'est à la fois peu crédible et attendu et ce malgré un retournement de situation aussi noir que stupide. Le talent des acteurs ne peut pas masquer le fait que les personnages sont peu ou mal écrits. Dommage car leur face à face avait tellement de potentiel au vu de la première scène du film.
Le film ne fonctionne même pas comme une honnête série B la faute à un scénario absolument nul. C'est par ailleurs du archi vu et revu et c'est très largement inférieur à la plupart des séries policières Les experts, Cold Case, The closer et j'en passe... Les acteurs font ce qu'ils peuvent avec des personnages inexistants mais Sienna Miller est absolument catastrophique dans le film. Elle n'est pas crédible et joue si faux que ça en ...
Lire plus
Lire plus
Les critiques assassines sont vraiment bien dures car ce film est un divertissement honnête. Certes l'écriture est souvent faible et c'est peu original mais le charme des actrices opère et on passe un moment fort agréable. Le ton est léger et le film très coloré. Mention spéciale à Kristen Stewart dont le charisme fait mouche.
Le film est d'une beauté plastique souvent hallucinante mais le cinéma n'est pas un simple art plastique et l'on s'ennuie devant tant de vacuité. L'écriture est extrêmement faible, c'est simple l'intrigue et les personnages sont inexistants. Reste une belle photo qui fait souvent référence aux film noir américains.
Le film est un véritable naufrage à peine sauvé par la présence de la grande Karine Viard. Le film ne dépasse jamais le "fait divers" et ne raconte absolument rien, on s'ennuie donc franchement sans compter que le film n'est pas aidé par une absence totale de construction dramatique. Les scènettes s'enchaînent sans lien, on pourrait d'ailleurs changer l'ordre des séquences sans que le film s'en ressente ce qui n'est jamais bon signe. On ...
Lire plus
Lire plus
Il est très mauvais genre de critiquer les films de Cannes encensés par la presse, et pourtant.... On est très loin des classiques du genre. C'est long, ennuyeux, peu clair et c'est d'une laideur plastique hallucinante. Et s'il est vrai que le style années 70 est bien rendu, l'absence de lumière dans la plupart des scènes finit par devenir insupportable.
Peu original, des acteurs plutôt transparents, des personnages creux et une mise en scène en pilotage automatique. On s'ennuie assez rapidement. Dommage!
Tout simplement un des meilleurs films de l'année. Le sujet ne m'intéressait pourtant pas à la base car je déteste la formule 1, c'est donc dire que le film s'adresse véritablement à tout le monde car si les courses sont prodigieuses et merveilleusement bien filmées l'intérêt du film est ailleurs. Porté par deux acteurs exceptionnels et fabuleusement mis en scène, le film démarre un peu lentement (notamment dans ses scènes avec Ford ...
Lire plus
Lire plus
Mise en scène et montages absolument insupportables et des personnages plus antipathiques les uns que les autres. Que d'ennui...
Même les immenses cinéastes peuvent se rater et il faut bien avouer que ce Gemini Man est un ratage sur toute la ligne. Le film n'est pas aidé par un scénario sans intérêt, des dialogues totalement stupides et sans aucune crédibilité, une interprétation souvent mauvaise et surtout une laideur plastique à peine croyable. Il n'y a aucun travail sur la lumière si bien qu'on se croirait devant un épisode de série TV et le procédé de ...
Lire plus
Lire plus
A éviter. Les personnages sont tous plus antipathiques les uns que les autres mais aussi très caricaturaux et grotesques. On reste donc très extérieur à ce qui se passe surtout que c'est parfois très surjoué et parfois même très mal réalisé. Reste la présence de Catherine Deneuve et la musique.
Les deux acteurs principaux livrent des prestations époustouflantes et si le film est quelque peu académique, leur travail élève le matériau de départ vers des sommets d'émotion et d'authenticité.
Le film est sauvé par la présence de la géniale Sandrine Kiberlain mais qu'est-ce que l'on s'ennuie surtout lors des scènes où elle n'apparaît pas. Toutes les scènes avec les "jeunes" du film sont plus inintéressantes les unes que les autres et pas aidées par une interprétation d'une très grande fadeur par ces jeunes comédiens. Le scénario est creux et pauvre. C'est à la fin du film que l'on se dit l'on tient le sujet du film. Ce ...
Lire plus
Lire plus
Le film se voit sans déplaisir grâce à la présence de Camille Cottin et Fabrice Luchini qui sont tous les 2 excellents et toutes leurs scènes sont de loin les meilleurs moments du film. Malheureusement le reste de la distribution n'est pas au même niveau. Alice Isaaz notamment est véritablement catastrophique et joue faux dans de très nombreuses scènes. Dommage car elle était bien meilleure dans Elle de Paul Verhoeven ou même le ...
Lire plus
Lire plus
Le chant du loup était plein de promesse. Le résultat à l'écran est malheureusement catastrophique! C’est vraiment très regrettable car on sent dans cette superproduction une réelle ambition notamment d’un point de vue visuel. Et clairement le film est totalement réussi techniquement parlant (cinématographie, montage et design sonore, musique, effets spéciaux etc) et n’a rien à envier aux productions américaines. En revanche ...
Lire plus
Lire plus
Nos batailles est le genre de film social que la France adore produire. Malheureusement comme souvent le scénario pourrait tenir sur une peau de chagrin. J’attendais un film positif ou l’on verrait un père ouvrir les yeux et relever le défi mais le film ne développe finalement aucun personnage ni aucune relation entre eux. Le récit reste trop statique et l’on s’ennuie beaucoup jusqu a une fin très frustrante. Reste l’interprétation.
Il n'est pas évident de critiquer un film encensé par l'ensemble de la critique internationale et dont l'on prédit une plus de nominations aux prochains oscars.Il est vrai que le film est très abouti d'un point de vue technique, et le design sonore et la musique sont notamment deux grandes réussites.
Personnellement je me suis profondément ennuyé quasiment du début à la fin du film qui se veut à la fois drame familial intimiste et ...
Lire plus
Lire plus
Le jeu est un film fort divertissant et l'on ne regarde jamais sa montre. Néanmoins on ressort de la séance avec un goût amer tant l'expérience fait penser à la lecture d'un magazine à scandales. En effet le contenu du film reste bien en dessous de la ceinture et le ton est plutôt trash, que ce soit au niveau des thèmes, situations ou des personnages qui restent trop caricaturaux et outranciers. Les retournements de situations sont trop ...
Lire plus
Lire plus
Venom tient véritablement de l'accident industriel, et est le genre de nanar auquel le film de super-héros ne nous avait plus habitué depuis un moment. Il rejoint la longue liste du genre: Superman 3, Supergirl, Catwoman... et j'en passe. Après des débuts d'une lenteur et d'un ennui à peine croyable, le film ne démarre vraiment qu'une fois que le personnage de Tom Hardy fait la rencontre du symbiote. On n'aura malheureusement pas échappé ...
Lire plus
Lire plus
A Star is born semble plaire beaucoup au public et aux critiques. J'avoue que je suis perplexe. Nous étions 3 et nous avions tous envie de partir. Que c'est long, ennuyeux, parfois mauvais (la première scène de Lady Gaga dans les WC est absolument grotesque tant elle est mal dirigée et mal écrite). Les 2 acteurs ont plutôt une belle alchimie et campent bien leurs personnages respectifs mais l'écriture les dessert tant les scènes peu ...
Lire plus
Lire plus
Upgrade est arrivé précédé de belles critiques venant d'outre atlantique. J'ai pour ma part que peu apprécié ce film qui n'arrive pas à la chevilles de ses références (Robocop, 2001 l'Odyssée de l'espace...) et m'a fait penser en terme d'univers futurico-crado au récent Hôtel Artémis peu réussi également. L'histoire est peu originale et ennuyeuse, les personnages peu charismatiques, l'univers assez laid et déprimant. Le ...
Lire plus
Lire plus
Malheureusement le dernier cru Bacri/Jaoui est une énorme déception, non seulement parce qu'il fait pale figure par rapport aux désormais classiques (Un air de famille, On connaît la chanson, Le goût des autres, Cuisines & Dépendances...) qu'ils ont co-écrits mais aussi parce que le film est un véritable naufrage en lui-même.
En effet il n'y a pas grand chose à sauver dans ce film, le principal problème venant de l'écriture. Les ...
Lire plus
Lire plus
Que dire de ce film? J'ai eu le courage de rester jusqu'à la fin de la projection, ce qui n'a pas été le cas de nombreuses personnes dans la salle. Et je les comprends.
Ce film c'est la vacuité à son summum. Que c'est long, lent ennuyeux, creux, insipide, bête et j'en passe.
Le fait que le réalisateur soit encensé par la critique me laisse perplexe. Pour la Vie d'Adèle (une autre oeuvre gravement surévaluée), je me disais à l'époque ...
Lire plus
Lire plus
Malheureusement Eva ne vaut même pas les critiques piteuses qui ont accompagné la sortie de "l'oeuvre". Le film est un ratage complet de l'écriture à la réalisation en passant par l'interprétation. Gaspard Ulliel joue les beaux ténébreux en pinçant ses lèvres le plus souvent et est pour le moins irritant. Isabelle Huppert ressert plus ou moins la même partition que d'habitude mais là où sa prestation était hallucinante dans le ...
Lire plus
Lire plus
Malheureusement le film est un ratage d'une nullité à peine croyable. Pourtant Dany Boon nous a habitué à des films fort sympathiques. Que s'est il passé? Parti d'une formule éculée depuis les années 30 avec l'opposition ville/campagne et la fausse sophistication/grosse ploucerie, le film s'enlise de plus en plus et le tout sombre dans l'ennui à mesure que Boon force sur la caricature. À éviter !
States of Grace est une grande réussite et fait partie de ce que le cinéma américain indépendant peut offrir de meilleur. C'est drôlement bien écrit mais surtout fabuleusement interprété. Brie Larson aperçue récemment dans Don Jon et The Spectacular Now est une révélation et fait preuve d'une maturité peu commune, particulièrement pour un tel rôle. Le sujet était pourtant "casse-gueule" mais il est traité avec tellement de tact ...
Lire plus
Lire plus
Difficile de ne pas sortir de « mother! » avec une impression fortement mitigée.
On peut commencer par applaudir la démarche d'un réalisateur tel que Darren Aronofsky dans un paysage cinématographique de plus en plus stéréotypé ou les œuvres ne disent plus grand chose.
Mother! est un film plutôt original donc et bénéficie de prestations de grande qualité notamment celles de Jennifer Lawrence qui est de pratiquement tous les plans ...
Lire plus
Lire plus
Incompréhension totale devant les critiques élogieuses qui parlent de film haletant et passionnant alors que l'on s'ennuie du début à la fin la faute a un script convenu qui n'a comme originalité que de placer son récit juste avant le début des printemps arabes. C'est peu pour le reste l'intrigue ressemble à du derrick à la sauce orientale, avec des acteurs sans aucun charisme et des personnages tellement pauvres et pourris qu'ils ne ...
Lire plus
Lire plus
Navet intersidéral, Valerian est un vrai désastre industriel dont la nullité est à peine croyable. Le scénario est absolument débile (à l'image d'une scène ou ils prennent en chasse un vaisseau spatial pour y récupérer quelque chose et qu'ils tirent dessus. Heureusement le vaisseau n'explose pas sinon ils auraient eu beaucoup de mal...) les acteurs sont catastrophiques, extrêmement mal castes ( les personnages sont major et sergent et ...
Lire plus
Lire plus
Wonder Woman est une énorme déception et ce d'autant qu'il est précédé d'éloges extrêmement élogieux.
Pourtant le film est plutôt raté même si bien sûr il est 10 fois meilleur que les films récents sortis du DCEU. Il suffisait donc de faire un film médiocre après les purges qu'étaient notamment Suicide Squad et autres consorts.
Les 3 plus gros problèmes du film sont le scénario plutôt raté, une mise en scène extrêmement ...
Lire plus
Lire plus
Le premier opus était une excellente surprise malheureusement la magie n'opère plus et on a l'impression de voir un remake mais avec de moins bons comédiens et surtout moins charismatiques pour ne pas dire insipides. Le numéro de Depp reflète bien le problème du film cest du vu du revu du réchauffé et on est vraiment lassé à force.
Le premier était assez jouissif depuis les opus se suivent et la qualité descend. Peu d'idées nouvelles à se mettre sous la dent. Les péripéties des différents personnages sont plutôt mal reliées ou artificiellement et surtout on s'ennuie beaucoup. C'est avant tout pour les enfants avec peu de choses à se mettre sous la dent quand on est un adulte
Quelques bonnes scènes et un excellent décor ne sauvent pas le film de l'ennui. C'est assez suranné mais surtout le film manque trop de ligne directrice et de thématique plus marquée résultat ce n'est pas assez structure et on s'embête surtout que l'interprétation est un peu aléatoire.
Le moins bon de la série et le plus inintéressant. C'est bête et on s'ennuie énormément la faute a des acteurs insipides et une durée interminable. En revanche c'est moins assourdissant que les précédents mais ce n'est pas de miller goût.
Vu en avant première le film est une vraie déception. Il est assez ennuyeux, pas drôle et le tout est à peine sauvé par de très bons acteurs et 2-3 scènes réussies mais ca ne suffit pas. La preuve étant les personnes parties pendant la séance. Le gros souci vient avant tout de l'écriture et de l'idée de baser le film sur un événement plus ou moins en temps réel façon 24h chrono. Les cartons avec les horaires sont des artifices ...
Lire plus
Lire plus