Un film dont le rythme et la scénarisation déroute, des longueurs, beaucoup, mais aussi des scènes vraiment délicieuses avec Léonardo Di Caprio et Brad Pitt, magistraux, dont la présence simultanée à l'écran déroute un peu. Une critique précédente (Gijii) souligne que l'alchimie n'opère pas vraiment entre le deux ou sommes-nous habitués à les voir en points focaux, séparément ? Par contre ils sont vraiment parfaits dans leurs ...
Lire plus
Lire plus
Très belle oeuvre poétique, envoûtante avec deux acteurs au sommet de leur art, on ne sait plus si on est voyeur ou acteur, les frontières entre la scène et la réalité, pour les personnages comme pour les spectateurs.
J'ai été scotchée dès que le jeu de rôles x de dupes x d'amour s'est mis en place.
Les voix, les vibrations et les corps occupent tout l'espace.
Du grand art.
J'ai été scotchée dès que le jeu de rôles x de dupes x d'amour s'est mis en place.
Les voix, les vibrations et les corps occupent tout l'espace.
Du grand art.
Ce Crime de l'Orient express est d'abord un plaisir des yeux avec des décors somptueux qui évoquent tout ce que notre esprit peut créer à la lecture d'Agatha Christie tant les athmosphères sont palpables. Ce sont aussi des décors à la hauteur du mythe que représente l'Orient-Express : raffinement, chaudes tonalités pourpre et or, détails précieux. Côté intrigue, bien que nombre d'entre nous connaissent par avance le dénouement, les ...
Lire plus
Lire plus
Bien sûr que la trame du sénario est "classique" comme le reprochent les critiques négatives, mais il y a là une respiration, une rythmique toute originale, je n'ai pas trop envie de cogiter sur le pourquoi du comment, mais franchement, moi qui ne suis pas une fan des films d'actions surtout avec cette fameuse trame de sénario "classique", ben j'ai adoré.
Même sans analyser, je dirais tout de même que cela tient au très bon jeu de Dylan ...
Lire plus
Lire plus
Ben ... pour les féministes convaincues / convaincus, inutile d'aller le voir, rien de nouveau.
Pour les autres, c'est un enchevêtrements de séquences, de tout et de rien où il manque une bose dose de pédagogie et de scénario. A tout cumuler pour que le spectateur soit interpellé, on l'ennuie.
A la fin du film, la salle est sortie, morose et sur sa faim (petit cinéma de province, on a le temps de se regarder).
L'ultime astuce ...
Lire plus
Lire plus