Films
SériesEmissions
Après un Mank catastrophique, on retrouve le David Fincher qu'on aime, c'est propre, maitrisé, charismatique. Tous les ingrédients d'un bon thriller.Bien que ça n'égale pas ses chefs d'oeuvres.
Après un deuxième volet quelque peu décevant, je craignais le pire pour la saga. Heureusement ce 3ème volet remonte le niveau avec une réalisation efficace d'Antoine Fuqua et un Denzel Washington toujours aussi charismatique malgré le poids des années.
Réalisation impeccable de M. Night Shyamalan, on sent la grande maîtrise derrière,
et niveau acteurs mention spéciale à Dave Bautista charismatique dans son rôle.
et niveau acteurs mention spéciale à Dave Bautista charismatique dans son rôle.
L'aspect visuel est réussi comme Baz Luhrmann sait le faire dans ses films, mais voilà, l'histoire est inintéressante à moins d'être fan d'Elvis, puis l'acteur choisi manque de charisme je trouve.
Un film qui fait honneur à la saga, on y trouve tous les ingrédients : Une ambiance malsaine, du gore, de la violence, et un R. Lee Ermey ultra charismatique dans son rôle de psychopathe.
Un petit bijou méconnu des frères Coen, une oeuvre qui se savoure à petit rythme donc pas pour les pressés, ici pas d'action non-stop, mais une attention particulière aux détails, une écriture impeccable et des acteurs charismatiques.
Mike Judge n'a rien perdu de sa superbe en 2022, c'est un régal de créativité et d'humour si on est fans de Beavis & Butt-head. à voir évidemment en VO, car en français les jeux de mots ne seraient pas pareils.
Une suite assez dispensable, qui aurait pu porter un autre nom et être jouée par d'autres acteurs, car ce 2ème volet ne garde que le nom... Il perd tout ce qu'a fait l'intérêt du premier, à savoir la réalisation subtile de Denis Villeneuve, et le côté humain et naïf d'Emily Blunt qui nous fait vivre l'expérience à travers ses yeux.
Même Benicio Del Toro grandiose dans le 1er perd son côté mystérieux, il a beaucoup de présence et ...
Lire plus
Lire plus
Le 1er visionnage m'a laissé sur la faim, c'est par la suite que j'ai su apprécier le film, en effet l'affiche et le synopsis sont trompeurs, on s'attend à une histoire bien ficelée autour du thème des narcos avec de l'action... Or l'essentiel est ailleurs, Denis Villeneuve (à mon avis) fait passer l'histoire au second plan, comme un arrière plan flou, tout passe par la prestation des acteurs, leurs expressions sur le visage, les émotions ...
Lire plus
Lire plus
Film sous-côté pour une raison que j'ignore, il mérite largement ses 4 étoiles. C'est gore, visuellement réussi, certaines scènes sont ingénieuses, et on a tout ce qu'on attend d'un film du genre.
La note moyenne sévère des spectateurs m'a fait craindre le pire, pour ceux qui ne connaissent pas la série cela peut se comprendre, mais pour les fans des Sopranos c'est à considérer comme une cerise sur le gâteau. La fin nous renvoie à beaucoup de nostalgie, on aimerait tellement que ça continue... Peut-être une suite un jour.
J'attendais impatiemment ce film au casting 5 étoiles réalisateur compris... Finalement il est à réserver aux amateurs de théâtre plutôt que de cinéma, le mélange des deux n'a pas été plaisant pour ma part.
Un film intéressant qui a bien vieilli. Contrairement à ce que l'affiche peut laisser supposer on n'est pas dans le gore pur et dur mais plus dans un thriller psychologique. Les musiques sont splendides.
Du grand cinéma pour les fans des années 90, Joel Schumacher réalise ici un film magistral, avec un Michael Douglas au sommet, sa prestation n'est pas sans rappeler De Niro dans Taxi Driver.
Sorti de nulle part, ce film est une bonne surprise, avec un scénario à la Tarantino, une belle esthétique, et un bon casting. Dommage que la réalisation manque de maitrise et que la durée soit trop longue. Sans ces défauts il serait passé au niveau supérieur.
Ce Candyman version 2021 part déjà avec un grand handicap, car Candyman rime avec l'ambiance de début 90, le poser dans les années 2021 ça ne colle pas trop... Ensuite la touche Jordan Peele ne convient pas non plus à l'histoire d'origine, le reste sans être mauvais n'est pas excellent non plus.
Du véritable cinéma pour cinéphiles, Michael Sarnoski nous gâte avec une œuvre, à la fois simple, profonde, brutale, subtile... Et Nicolas Cage y joue à la perfection. Ici on est loin des fast-food hollywoodiens, c'est un mets à déguster pour les amateurs du 7ème art.
Sur fond d'une histoire vraie, "Le cas Richard Jewell" est une leçon cinématographique. Entre la réalisation précise de Clint Eastwood, le choix impeccable des acteurs et la narration simple, on a droit à une œuvre épurée et sans artifices, du cinéma comme on aimerait en voir plus souvent.
Incroyable comment Rob Zombie ait pu se planter à ce point, après le 1er Halloween réussi, il a retiré tous les ingrédients qui fonctionnaient et les a remplacés par l'opposé :
Au revoir le côté sérieux, bienvenue le côté parodie non-assumée... Au revoir le rythme sans temps mort, bienvenue la lenteur et l'ennui... Au revoir la créativité, bienvenue les clichés du genre... Même les scènes des meurtres semblent poussives,
j'ai ...
Lire plus
Lire plus
La saga "Halloween" et Rob Zombie à la réalisation c'est le mix parfait ! Avec lui aux commandes c'était la garantie d'un film sérieux, rentre-dedans, gore, et sans côté nanar. C'est le meilleur opus jusqu'ici.
Un peu le fils mal-aimé de la filmographie Tarantinesque, la 1ère partie de "Deathproof" est plutôt du grand Tarantino, on retrouve une bande son soignée, un cadrage impeccable, un Kurt Russel au sommet, et une montée en puissance jusqu'à une fin en apothéose !
Le film aurait dû s'arrêter là...
Puis arrive la 2ème, qui est plutôt inutile avec des conversations entre filles aussi longues qu'inintéressantes, et se termine par des ...
Lire plus
Lire plus
Disons-le d'entrée "Le vent se lève" n'est pas un dessin animé destiné aux enfants, le scénario est trop sérieux
et même si les scènes de rêves apportent un peu de fantaisie, cela ne suffit pas à rendre le rythme moins ennuyant...
Le grand défaut reste le thème de l’aéronautique si cher à Maître Miyazaki qui ne séduira pas tous les spectateurs, mais il pouvait se permettre de faire ce film très/trop personnel après sa ...
Lire plus
Lire plus
Le 1er Mad Max était mauvais, le 2ème a redressé la barre, le 3ème a pourtant bien commencé : L'ambiance post-apocalyptique y est, les décors y sont, les véhicules y sont, les personnages loufoques y sont... Tout roule durant la 1ère partie, puis patatra ! La 2ème partie se transforme en film pour enfants, et la fin n'est qu'un prétexte pour pondre une course-poursuite.
Je ne sais pas ce que ça valait en 1979, mais Mad Max est un film complètement dépassé, que ce soit au niveau des dialogues, du jeu d'acteurs, de la bande son, du scénario décousu, même Mel Gibson qui deviendra un grand acteur par la suite est ici transparent et sans charisme... La version de 2015 est à des années lumières de cet original.
Un très bon film au rythme posé avec une bande son jazzy qui lui va à merveille. Robert Redford est excellent dans son rôle et apporte plein d'élégance au personnage, cependant le choix de Casey Affleck dans le rôle de l'inspecteur baisse le niveau général tant sa prestation est soporifique, un autre acteur ou un personnage avec une autre personnalité aurait été un bien meilleur choix à mon avis.
"Hoffa" est un excellent film en soi, le souci c'est que depuis on a eu droit à "The irishman"... Et si Danny Devito, Armand Assante et surtout Jack Nicholson font du très bon boulot, ils n'égalent pas le Trio Deniro / Al Pacino / Pesci, surtout avec Martin Scorsese aux commandes.
Visuellement et musicalement c'est propre, on ne sent pas le temps passer, et on ne peut qu'imaginer le travail colossal que ça a nécessité (les crédits de fin durent 10 minutes...!). Dommage qu'il n'ait pas eu le droit à une sortie au cinéma.
Mais au delà de ça, on attendait surtout une conclusion, certes avec la saga Evangelion les réponses ne sont jamais servies sur un plateau et chacun les interprétera à sa manière, mais Hideaki ...
Lire plus
Lire plus
To live and die in L.A. est ce qui se rapproche le plus d'un GTA en mode cinéma, que ce soit au niveau de l'ambiance, du scénario, de la bande son, ou des "missions",
cela rend difficile le fait de le noter objectivement, vu l'influence qu'a eu le jeu vidéo sur notre perception.
cela rend difficile le fait de le noter objectivement, vu l'influence qu'a eu le jeu vidéo sur notre perception.
Une merveille ! Dans la continuité de l'anime ce film reprend les mêmes ingrédients et nous rappelle ce qui fait de Kimetsu No Yaiba une œuvre si attachante, car au delà de la beauté des dessins et des animations, elle sait trouver le juste équilibre entre action et émotions. Succès mérité au box office.
Je m'attendais à un film plutôt moyen, et au final ça dépasse de loin mes attentes, Rob Zombie fait ici de l'excellent travail dans la réalisation, le choix du rythme et la bande son, ça tente même quelques dialogues à la Tarantino... The devil's rejects est un film gore, violent, et assez imprévisible... ça donne envie de découvrir le reste de la filmographie de ce réalisateur.
Un exellent thriller se déroulant dans les années 90, une période qui se marie parfaitement avec ce genre d'exercices, d'autant plus que c'est mené par un grand Denzel Washington et un Jared Leto impressionnant dans son rôle.
Un casting 5 étoiles pour ce film policier pur et dur, qui nous replonge dans les années 90, ça fait plaisir de voir Sylvester Stalone dans un rôle plus profond que dans ses films habituels d'action, ainsi que Robert De Niro toujours aussi charismatique. spoiler: Seul hic la fin en mode bourrin et qui manque de finesse.
Lire plus
Lire plus
Dans une année maigre en sorties cinématographiques, Unhinged est probablement le meilleur film de 2020. Le déroulement est assez original pour un thriller, c'est excellemment bien tourné, les visuels et la bande son sont impeccables, puis on a droit à un Russel Crowe des grands jours. spoiler: Seul défaut : Une fin trop conventionnelle, si le réalisateur avait pris un peu plus de risque en évitant le happy ending, ce film aurait pu ...
Lire plus
Lire plus
Vu les notes d'Allociné, je m'attendais à un film moyen au mieux, mais j'ai été agréablement surpris... The Box est un mélange Thriller/Science fiction redoutablement efficace ! Il attisera votre curiosité dès les premières minutes, et pour la suite vous ne serez pas déçus (sans spoilers).
David Fincher + Netflix = Comment perdre des années de sa carrière en quantité plutôt qu'en qualité, car après la médiocre série Mindhunter, il enchaîne avec Mank qui bien qu'esthétiquement intéressant, est juste une coquille vide, déjà que Citizen Kane dont il conte l'histoire est mauvais... Vivement la fin de son contrat et son vrai retour au cinéma grand écran !
J'ai visionné "Citizen Kane" afin d'avoir un bagage avant de voir "Mank" de David Fincher, et il faut avouer qu'on s'ennuie du début à la fin... Pourtant ce film est considéré par certains comme un des plus grands de l'histoire du 7ème art, révolutionnaire et autres adjectifs... Peut-être que ce le fut à son époque, mais en 2020 les standards sont à des années lumières. Pour résumer, ce film est à voir uniquement pour notre culture ...
Lire plus
Lire plus