Films
SériesEmissions
Dans l'ensemble, "Astérix et Cléopâtre" est une aventure classique d'Astérix remplie d'humour et d'action. L'animation, bien que datée par rapport aux normes d'aujourd'hui, est toujours charmante et les personnages sont bien développés et sympathiques avec une mention toute particulière aux doublages. Le film est une course contre la montre amusante et divertissante pour ceux qui aiment les films d'animation légers et bourrés ...
Lire plus
Lire plus
Même si surement d'autres films méritaient tout autant quelques statuettes des "Oscars" décernées à celui ci, on ne peut pas nier que l'aspect unique de ce film en fait un logique préféré pour bien des catégories, et sans parler de récompenses médiatiques, il y a vraiment de quoi être impressionné par ce qui est proposé ici, tant visuellement que dans qualité de la réalisation absolument incroyable qu'il s'agisse de la musique, de ...
Lire plus
Lire plus
Drolissime!!!! Bien sur que le scénario ne vaut pas un clou, et qu'on a vu plus subtile comme humour... Mais la on a faire a de la crème: Reno est irrésistiblement drôle et violent a la fois, Muller est con a souhait pour notre plus grand plaisir quand a la jeune asiatique, elle nous les brise et on ne comprend que la moitié de ce qu'elle dit mais elle met un touche de sensibilité dans cet étalage de bagarres toutes plus invraisemblables ...
Lire plus
Lire plus
Le retour indéniable aux sources d’un réalisateur qui semblait s’être perdu dans la jungle hollywoodienne en une décennie, lui qui était l’un des piliers de la nouvelle génération de cinéaste britannique aux côtés de E. WRIGHT ou M. VAUGHN. Son talent pour monter et raconter des histoires dans un style lui étant propre, allant jusqu’à pouvoir se targuer d’être le pendant anglais d’un certain Q. TARANTINO dans sa manière ...
Lire plus
Lire plus
Encore une grande réussite de la part du grand cinéaste Nolan, surtout quand on attend ce dernier opus, après le succès du 2nd volet du "Batman" et le splendide "Inception"!!! Tout y toujours autant maîtrisé que ce soit la musique, le montage et surtout des personnages utilisés à merveille et interprétés à subliment par un casting qui assure totalement, même après tout ce qui peut être reproché à M.Cotillard (encore faut-il garder ...
Lire plus
Lire plus
Un "survival" largement au dessus de ce que peut proposer habituellement ce genre de film, évitant la plupart des pièges auxquels les studios hollywoodiens ont tendance à tomber quand il s'agit de mettre en scène une bande de jeune dans un contexte violent, allant de la niaiserie insupportable aux personnages sans profondeurs, et même si les codes du genre sont bien présents, ceux ci sont exploités de manière plus qu'intéressante et ...
Lire plus
Lire plus
Une sacrée bonne dose d'action, des bagarres à 1000km/h et un J. Statham reboosté et dans son élément avec rôle de cette trempe! Peu de paroles mais des actes... Les scènes d'action sont sur-vitaminées, avec des coups qui partent de tous les sens, et parfois même les fusillades sont tellement nourries que l'on a du mal à suivre les échanges de balles. Mais sa force réside aussi dans la puissance des coups distribués par le héros, ...
Lire plus
Lire plus
Le bon vieux film de monstre remis au goût du jour, tant par l’ensemble du style adopté qui nous met à 1000 lieux de ce qu’il se faisait jusqu’à alors dans le genre, mais cela est d’autant plus clair quand on voit la qualité visuelle du rendu a l’écran, et il est évidement que la caméra première personne aide beaucoup! Car que l’on aime ou pas ce style de mise en scène, il faut reconnaître unanimement une chose ici: on se ...
Lire plus
Lire plus
Christopher NOLAN signe ici son premier grand film de son œuvre, non pas que les précédents étaient de moins bonne qualité, mais plutôt par le fait qu’il entre avec second épisode de sa trilogie du Batman dans l’ère du grand divertissement d’auteur. Bien sûr qu’aux premiers abords, cela ressemble plus a une énième adaptation du célèbre super-héros de comics, œuvre sur laquelle de nombreux réalisateurs on déjà apporté ...
Lire plus
Lire plus
Retour en beauté pour le nouvel épisode de ce qui va transformer un film populaire à grand succès en une trilogie archi culte, faisant en plus un coup de maître en proposant une histoire qui reste totalement ancrée à ce qui s’est déjà passé tout en poursuivant l’aventure en découpant cela en deux films un scénario prévu pour être lu d’une traite (à l’image de la bande annonce qui clôture le film, prouvant ...
Lire plus
Lire plus
ZEMMECKIS signe un début de carrière qui fera de lui rapidement un réalisateur culte et dont la vision grand public fonctionne à merveille, faisant de ce film un pur divertissement, et qui techniquement peut être considéré comme un film d’auteur étant donné que chaque idée formidable se trouvant dans le scénario à non seulement créé une œuvre entrée dans la mémoire collective mais en plus vient de l’imagination assez subtile ...
Lire plus
Lire plus
Voilà comment SODERBERGH sait faire plaisir cinématographiquement, car même si cela laisse penser plutôt à une redite de ce qu’il à su faire avec sa saga « Ocean’s Eleven », l’originalité ici réside avant tout dans la toile de fond choisie et sa manière de l’utiliser dans tout le film. Car cette histoire de braquage ne ressemble en rien aux œuvres précédentes du réalisateur et offre un angle de vue assez singulier ...
Lire plus
Lire plus
Bien que l'on reconnaisse plutôt bien le style et le visuel très rythmé de James McTEIGUE à l'image de son épique "V pour Vendetta" et qu'il y applique de façon encore plus acerbe son goût pour le sens premier de l'art martial, l'ensemble de ce film n'est qu'une pure démonstration de tout cela ainsi qu'une simple exposition des deux piliers de ces arts de combat: la philosophie et l'affrontement à proprement parlé. Sauf que ...
Lire plus
Lire plus
L'une des premières pierres de l'édifice immense que représente la filmographie de T. BURTON, puisque l'on n'y retrouve chaque aspect fondateur et essentiel de son travail, y mettant son âme et sa créativité de la manière la plus personnel que l'on puisse, et non pas pour ce que cela raconte de son créateur mais plutôt à travers ce qui illustre ce qu'est le cinéma, art à part entière, de l'artiste BURTON. Surement un peu tanné avec ...
Lire plus
Lire plus
Toujours aux commandes de productions plus hollywoodiennes depuis une dizaine d’année, Guy RITCHIE sait faire autant de l’excellent que du très mauvais quand il se frotte aux studios surpuissant, et là pour une fois, il est tout simplement bon. Dans le sens où on assiste clairement à du pur divertissement, dont l’objectif est sûrement plus d’être rentable que réellement différent, mais ce film ci ne tombe jamais dans le mauvais ...
Lire plus
Lire plus
Bien que les avis divergent concernant ce film et que la réception publique soit plutôt mitigée, il est clair que tout ce qui est présenté ici relève de l'art de l'image, de la mise en scène et du son, tout ces éléments portant totalement ce qui se déroule, faisant parti de ce cinéma plus sensitif que descriptif, jouant surtout sur le développement des sensations, et pas simplement en ce qui concerne l'effroi. La première chose qui ...
Lire plus
Lire plus
Un ensemble qui propose de belles intentions, dont la première chose qui est flagrante, même si cela met du temps à se mettre en place, c’est que ce qui s’annonçait comme quelque chose de bien rentre dedans, non seulement cela reste classique, en dehors la teneur même du scénario, mais c’est surtout qu’il se passe finalement pas grand-chose de réellement trash au regard de ce à quoi on assiste. Et pourtant la première scène met ...
Lire plus
Lire plus
Spike LEE revient aux affaires qui le concerne après un long moment sans apporter cette pierre angulaire de son cinéma, et non pas que ses autres projets durant tout ce tant soient de mauvais augure, mais ce nouveau film revient clairement à ses premiers amours cinématographiques, et cela fonctionne à merveille. La question raciale aux États-Unis bien évidemment, ce sujet si brûlant au début de sa carrière et malheureusement toujours ...
Lire plus
Lire plus
L’une des adaptions les plus fidèles d’une œuvre du maître de l’horreur, puisque l’une des rares adoubée avec fièrement par Stephen KING, qui en plus de porter à l’image une intrigue à la hauteur ce que ce dernier offre dans ses romans ou ses nouvelles, parvient à être aussi poignant que la matrice originelle, et ce qui en fait une adaptation de grande qualité, c’est aussi peut-être par la manière dont est traité ...
Lire plus
Lire plus
Un univers vraiment atypique et original, qui sort de l'ordinaire en ce qui concerne le genre du post-apocalyptique, et quand bien même le scénario ne soit que adaptation d'une oeuvre graphique plutôt méconnue, le film à non seulement le mérite de coloré ce qui est illustré en noir et blanc dans la bande dessinée mais en plus de donné une vision bien plus spectaculaire à l'ensemble des décors et différents événements par un rythme ...
Lire plus
Lire plus
Un grand vent de fraîcheur et d’originalité qui fait plus que plaisir concernant le genre du suspense et du film en huit clos, car pratiquement tout ce qui est mis en scène offre un moment qui accroche immédiatement l’attention, la qualité est au rendez-vous à tout les niveaux et le casting est reluisant. En effet, s’il faut commencer par un point assez efficace de ce film, c’est bien sûr la poignet de protagonistes rassemblés ...
Lire plus
Lire plus
Même avec un intervalle d’une décennie, ce n’est pas ce film qui fera oublier à quel point on a été trahit et floué par les conclusions apportées sur les derniers épisodes, surtout qu’ici la plupart de ce qui est proposé est de très très bas niveau, n’ayant que peu de bonnes idées à proposer, et n’étant pas tout adéquat à l’ambiance habituel, encore moins en ce qui concerne l’horreur. Car en ce qui concerne cet ...
Lire plus
Lire plus
Mais comment peut on oser terminer quelque chose qui avait si bien commencer lors de l’apparition de cette fraîcheur qu’apportait le 1er épisode ? Cela est largement décevant, car la principale sensation que ce film laisse en tant qu’épisode final de la saga est plus que négatif, bien évidemment l’on comprend vite que l’équipe du film (même configuration de le précédent épisode) à tout miser sur ce film en tant que ...
Lire plus
Lire plus
Enfin un léger relent d’intérêt pour une saga clairement en perte de vitesse et d’originalité depuis quelques épisodes maintenant ce qui n’annonçait rien de bon à chaque nouvelle tentative de remettre le couvert, et c’est évidement la curiosité que l’ensemble de tout ces films savent créer à chaque fois. Mais ici, on sent bien une volonté de rattraper un certain nombre d’erreur qui se faisait sentir, que cela soit pour le ...
Lire plus
Lire plus
Voilà l’épisode de la saga qui annonce le plus un changement de cap en ce qui concerne l’ensemble, puisque tout en conservant les bases et ficelles du scénario telles qu’elles ont été posé précédemment mais amenant dorénavant un esprit différent. La chose la plus marquante d’ailleurs est cette volonté de traité ce film beaucoup plus sous le prisme du thriller, en délaissant bien plus l’aspect horreur bien trash, bien que ...
Lire plus
Lire plus
Finalement, nous voilà reparti pour un tour avec ce 4e épisode, et cela peut paraître à première vue un peu gonflé de reprendre la même histoire, l’opus précédent semblant avoir mis au clair l’essentiel et n’appelant pas forcement à une suite direct, car on avait bien vu quelques éléments évocateurs précédemment. Sauf que ici, on reprend donc directement le fil de l’histoire, sans non plus tout revoir puisque la scène ...
Lire plus
Lire plus
Voilà un nouvel épisode qui se présente comme la conclusion de ce qui a été présenter jusqu’à maintenant, conservant quelques portes ouvertes pour les plus observateurs et perspicaces tout en parvenant même à révéler d’autres éléments de l’intrigue centrale de la saga, auxquels on ne pense pas forcement immédiatement mais qui donne un sens certain à l’ensemble. Ce volonté de créer un film somme se ressent donc dès les ...
Lire plus
Lire plus
Hormis un changement de réalisateur, tout de même significatif, bien que James WAN reste présent dans le projet, on reprend la même équipe et on repart dans ce second opus, qui paraissait assez essentiel après la réussite du premier et les interrogations toujours en suspend, ayant ainsi ce postulat évident de mettre en lumière celui qui restait jusque là dans l’ombre, soit celui qui est derrière ce à quoi on a assisté ...
Lire plus
Lire plus
La destinée incroyable d’une petite œuvre de niche devenue l’une des plus grande saga de l’horreur du XXIe siècle, passant du statut de cours métrage de genre pur et dur, puis prévu pour le petit écran pour finalement se retrouver sur grand écran à travers le monde (tellement inattendu que c’est le scénariste du film qui joue, comme dans le court-métrage, l’un des deux rôles principal), voilà ici une œuvre fondatrice dans ...
Lire plus
Lire plus
La chose qui semble le plus flagrant dans ce énième film de l’acteur/réalisateur C. EASTWOOD, c’est que légende du bonhomme s’écrit et de dévoile chaque fois un peu plus dans ses réalisations, ayant une telle longévité dans le monde du 7e art que l’on sent l’Homme évolué à l’écran, que ce dernier soit devant ou derrière la caméra, on appréhende bien mieux de cette manière cette nouvelle œuvre. En effet, en plus de ...
Lire plus
Lire plus
Nouvelle adaptation d’un héros de l’imaginaire culturel français qui est quand même énormément tombé dans l’oubli, renaissant de temps à autre lorsqu'un réalisateur de l’Hexagone s’y frotte (avec plus ou moins de succès d’ailleurs) mais ayant toujours la fâcheuse tendance à très mal vieillir. Alors bien évidement l’adaptation plus connue reste de celle de PITOF dans les années 2000, qui avait une atmosphère et une ...
Lire plus
Lire plus
Bien que cette œuvre du maître TARANTINO fasse parti d’un double programme avec un autre film de son comparse Robert RODRIGUEZ (« Planète Terreur »), ce film existe parfaitement indépendamment de son programme initial, autant qu’en tant que film singulier qu’en tant que film estampillé Q.T. Car avant tout, ce qui ébloui le plus ici, c’est la qualité visuelle qui en ressort ici, une espèce de nostalgie liée à l’image, ...
Lire plus
Lire plus
Aux premiers abords, on peut s'interroger au sujet de ce projet dans lequel s'est lancé le grand cinéaste qu';est Ang LEE, qui semble être avant tout un film d'action comme il sait y fait, avec une idée assez singulière, tant scénaristique que techniquement, et une vision bien tranchée sur l'Humanité à proprement parler. Bien évidement, il ne faut pas perdre de vue le souhait de ce réalisateur qui aime jouer de la technologie dans ses ...
Lire plus
Lire plus
Dans une époque où le genre lié aux zombies est devenu légion, pourtant longtemps considéré comme le terrain de jeu des films de qualité discutable, des jeux vidéos et surtout du regretté maître G. ROMERO qui avait inventé et défendu ce genre dans le 7e art, voilà un film qui propose un tout autre aspect du prisme en déviant carrément dans la comédie sans jamais délaisser les codes essentiels qui représentent ces créatures du ...
Lire plus
Lire plus
Un biopic on ne peut plus officiel puisque commandé par la partie encore vivante du mythique groupe, mais qui pourtant semble mettre en scène quelques inexactitudes assez gênantes, puis la relation des personnages entre eux n’est pas toujours à l’avantage du groupe, alors on ne va pas se plaindre de ceux qui arrivent à avoir un regard critique sur eux même, mais parfois, ici on se demande où ils veulent vraiment en venir quand il ...
Lire plus
Lire plus
Sur le papier et dans l'idée amenée, on avait de quoi s'attendre a quelque chose d'au moins captivant, mais on ne peut pas dire qu'on en sorte contenté, en tout cas ce qui est certain, c'est que la déception reste le sentiment prédominant. Loin d'être un mauvais film en tant que tel, on ne peut pas dire le grand frisson soit au rendez-vous, d'autant plus que ce genre de cinéma mélangeant science-fiction et l'anticipation ...
Lire plus
Lire plus