Le titre aurait dû être "Winnie caca" !
Non je ne retombe pas en enfance - je n'en suis jamais vraiment sorti... - mais ce titre est globalement tout ce que m'a inspiré ce film merdique qui est - dans le désordre :
- mal joué
- mal filmé
- mal écrit
- mal tout ce que vous voulez, il n'y a rien à sauver...
SAUF si vous avez prévu de le voir dans le cadre d'une soirée "Z" entre copains et avec des bières - comme ce fut for heureusement ...
Lire plus
Lire plus
A défaut d'être bonnes, mes critiques sont souvent contextualisées.
J'entends par là que je ne m'emmerde pas avec les trucs style "c'est l'histoire de..." ou "ça a été fait par machin qui avait réalisé bidule avant et y a chose qui joue dedans".
Pourquoi?
Alors déjà parce qu'il y a déjà pleins d'autres "critiques" ici qui font ça mieux que je ne le ferais, et surtout parce que si vous voulez des infos sur le film, vous z'avez ...
Lire plus
Lire plus
Comme je suis d'humeur sociable aujourd'hui, je traîne sur le Net et je me regarde le nombril en relisant des textes que j'ai écrit ici ou ailleurs.
Et ici - enfin là où je me suis fendu d'un avis ou d'une critique sur un bouquin ou un film - je m’aperçois que plutôt que d'estimer le support en argumentant pour illustrer ma note, je me fends le plus souvent d'une mise en contexte finalement assez nombriliste.
Mais je sais ...
Lire plus
Lire plus
Je ne vais pas vous tartiner la raie avec le réalisateur en comparant ce qu'il a fait avant ou ce qu'il fera demain (sic!) ni vous saouler avec un débat politico-fûmant sur le traitement mais juste me recentrer sur ce qui m'a animé en voyant le film : la tension !
Elle est palpable, flippante et efficace tout au long du film.
Séquencée visuellement (on suit les jours de novembre qui suivent les attentas, d'où le titre assez finaud qui n'a ...
Lire plus
Lire plus
Rhalalalalaaaaa quelle déception...
Pourtant j'adore les comics et j'aime habituellement les productions Marvel (et même celles de l'ennemi DC, c'est dire) mais là, il aurait fallu m'aider un peu parce que c'est vraiment pas bon.
J'imagine que faire une suite après le décès de l'acteur principale était une gageure mais était-ce une raison suffisante pour nous sortir un truc pareil ?
Maintenant que j'y suis allé de mon petit couplet ...
Lire plus
Lire plus
Kingsman avait été mon film préféré l'an dernier. Ceux d'entre-vous qui étaient passés à coté, matez-vous cette pépite aussi drôle qu'exaltante !
Vous y verrez dans le desordre :
1) Samuel Jackson fidèle à lui même mais en pire;
2) Mark Strong prouvant une fois encore qu'il est aussi excellent que malheureusement sous-employé;
3) Colin Firth dans un contre-emploi aussi sidérant que jouissif qui contribue à la scène la plus ...
Lire plus
Lire plus
Ayé je l'ai enfin vu en famille ! J'étais (presque) brillamment parvenue à échapper aux teasers, bande-annonces et autres spoilers de fourbe et c'est donc d'un œil neutre - et même plutôt bienveillant - que j'ai zieuté la chose car disons le, je reste Fan malgré plusieurs épisodes récents pour le moins bouzesques... Histoire de gagner du temps, je passe directement à la conclusion : je ne me suis pas ennuyée et ça m'a fait plaisir ...
Lire plus
Lire plus
Vu le dimanche suivant la sortie sous la pression inique et concertée de mes deux fils alors que j'avais bien indiqué que je n'irais pas.
Finalement, c'était pas mal.
Déjà, c'est (très) beau et il y a des partis pris audacieux. Après, on adhère ou pas mais on ne peut pas reprocher à Snyder de s'être simplement contenté de rouler dans les traces de ses prédécesseurs - lui compris...
Par contre c'est quand même très ...
Lire plus
Lire plus
J'ai pas mal hésité avant de voir "the revenant".
Déjà parce que le film a gagné pleins de prix et que me concernant - et sans vouloir jouer ma Thug de base - si on excepte "Pulp Fiction" à Cannes, c'est souvent synonyme de film de prétentieux fait par des gus qui ont mauvaise haleine à force de péter plus haut que leur derrière.
J'ai aussi jusqu'ici soigneusement fuit tout ce que le réal avait filmé (même si je reste intéressée ...
Lire plus
Lire plus
Le premier "the Raid", j'ai vraiment adoré (mais on s'en cogne vu que ce texte est la critique du 2).
Le second "the Raid", j'ai bien aimé.
Mais je me suis un peu embêtée.
C'est compliqué de parler du second sans faire référence au premier donc tant pis, je vais comparer...
Pour faire simple, disons que ce qui faisait le succès du premier a disparu dans le second :
- le coté "tragédie" (unité de temps, de lieu de d'action) est ...
Lire plus
Lire plus
Quand j'ai vu l'affiche de "the Purge" (étrangement rebaptisé en français "American nightmare", quels couillons créatifs, ces "traducteurs" :-)) et lu le pitch d'accroche, j'étais vraiment emballée. J'avais même commencé à me faire mes films en imaginant un dépoussiérage d'un "Class 1984" mâtiné d'anticipation.
Bon ben c'est raté.
Attention, c'est plutôt bien joué, pas du tout fauché et je ne me suis pas non plus ennuyée MAIS ...
Lire plus
Lire plus
Parmi les nombreuses pathologies plus ou moins sérieuses que je trimballe, il en ait une que je savoure depuis plus de 30 ans : mater des bouses ! Pseudo-Madmaxeries Italiennes et autres merdouilles Gores, j'adore ! Autant vous dire que quand j'ai vu ce titre (puis la superbe jaquette), j'ai sauté sur cette pépite !
Quelle déception !!!
Ça n'est pas du tout mauvais !!!
C'est scandaleux de tromper ainsi le spectateur !!!
Ok, c'est du "found ...
Lire plus
Lire plus
J'ai pas mal attendu pour voir cette adaptation. Déjà, le bouquin était très moyen, même pour un Grangier (et je dois avoir un coté maso, je me fais tous les Grangier...) mais surtout, j'appréhendai le duo Gégé/Joey. Le résultat est une espèce de gros téléfilm friqué mais poussif avec un coté série allemande pour l'image et son traitement.
Pour ce qui est du jeu des acteurs, c'était mon dépucelage concernant Joeystarr. On ...
Lire plus
Lire plus