Films
SériesEmissions
"Another Earth" est un film simple et profond à la fois... La réalisation est basique voire brouillonne, les décors sont naturels, urbains, quotidiens, réels en fait, dans une lumière tout à fait banale, mais avec cette deuxième Terre qui rôde au-dessus, magnifique, lumineuse et mystérieuse. La base de l'histoire est déjà vue maintes et maintes fois, mais le fond original et finalement assez peu apparent et développé contrairement à ...
Lire plus
Lire plus
Les difficultés de la jeunesse grandissant vite, trop vite. Cool et sensible. Drôle et beau. Ça vise plutôt juste.
Dans les décombres aux couleurs flamboyantes, la nuit glauque envenime de son mystère oppressant. Étrangeté intense. Beau et bizarre. Comme un long clip, la musique nous transporte dans cette ville à la fois cauchemardesque et pleine de songes. Ryan Gosling signe un premier film fascinant mais finalement assez vide. Réussi néanmoins, j'attends le prochain (et c'est maintenant que je commence à ne plus détester ce gars).
Jolie idée, mais finalement faite uniquement pour pleurer... et qu'est-ce que j'ai pu chialer !!! Pour autant, je n'aimerais pas que cette histoire de lettres m'arrive... Le côté morbide en est plutôt malsain et l'attente terrible... Le deuil peut-il vraiment se faire correctement ? Le film nous répond, mais je ne suis pas convaincue. Un plus pour Lisa Kudrow en quasi Phoebe.
Le regard envoûtant de Matthew MacFadyen. Darcy ou le mystère absolu, donc captivant. Pénétrant. Keira Knightley qui ne surjoue pas (trop). Amour désavoué. Je suis comblée. J'ai parfois des à prioris sur ce genre de films, mais quelques beautés se détachent...
Jeunesse branchouillarde, friquée, droguée, paumée. Des vies inintéressantes tant tout semble faux. Personnages vides, situations improbables ou impardonnables. Ce sujet ne m'a jamais emballée. Ici la mise en scène est relativement originale mais la voix off agace plus qu'autre chose au final.
Comédie rafraîchissante sur l'homosexualité, mais aussi et avant tout sur l'Amour, l'engagement, la fidélité, l'honnêteté. Agréable moment avec un Matthew Goode toujours aussi charmant, et une Lena Headey qu'on a tou(te)s envie d'aimer aussi !
Comment et pourquoi (sur)vivre après la mort d'un proche ? Comment et pourquoi exprimer et comprendre ses sentiments ? Un film juste et sincère sur une famille déchirée par la fatalité d'un événement qui les dépasse tous, mais en réagissant d'une manière différente. Il manque cependant, je trouve, le petit plus d'émotions qui m'aurait fait chialer ! Timothy Hutton crève l'écran ! Oscar du meilleur second rôle amplement mérité. ...
Lire plus
Lire plus
Ce film est tout sauf un film. Entre clip musical et partie de jeu vidéo, "Sucker Punch" est doté d'un univers unique. Les décors fantastiques sont à la fois beaux et trop virtuels, et le reste très sombre. Tout est dans le cliché de l'asile lavé et relavé à la brosse par les patients mais pourtant toujours bien crados, et puis des nanas fantasy heroines maquillées au charbon et en collants ras la culotte. C'est original, c'est plutôt ...
Lire plus
Lire plus
Difficile de noter et de juger lorsqu'on ne supporte pas les comédies musicales. Alors hormis les 2h30 de torture de chants que je me suis infligées moi-même parce que je voulais absolument voir "Les Misérables" pour Russell Crowe, le film est bon. Ou tout du moins, beau ! La photographie est d'une rare somptuosité. Les acteurs, dans le jeu comme dans le chant, sont tous excellents étant donné la difficulté de l'exercice (à noter qu'ils ...
Lire plus
Lire plus
EXCELLENT ! Des stéréotypes défaits, complètement bouleversés, via une famille atteinte de tous les déboires possibles et imaginables. Les acteurs sont tous parfaits, à part peut-être Wes Bentley.
Culte. Tim Robbins est époustouflant, avec son visage d'ange et son allure de géant, le contraste fragile et timide pourtant assez audacieux pour songer à l'évasion. Ce rôle était d'office pour lui. "Je crois que c'était quelque chose de si beau que ça ne peut pas s'exprimer avec des mots, et c'est pour ça que votre cœur en souffre."
Abordée avec une sagesse d'esprit et hors de tout pathos, la situation est désarmante et le poids enduré par chacun est pleinement ressenti. Sans en faire trop ni pas assez, "Still Alice" partage l'évolution de ce que peut devenir la vie du malade et de ses proches. Beau film et beau casting.
Chaque scène est vue et revue, on a une multitude de clichés, des acteurs en carton... J'avais pas vu un film aussi nul et vain depuis un bail. Passez votre chemin, y a rien à voir. Même pour se divertir et se poser l'esprit, voyez autre chose, là vous allez criser.
Ni tout blanc ni tout noir, ce "50 Nuances de Grey" est une romance à l'eau de rose qui ne mérite pas de marquage au fer rouge pour autant. Le film prétend oser dans la forme mais reste d'un banal absolu dans le fond.
"Ça va me passer tu sais, c'est juste que je m'y ferai jamais." La vie des autres qui s'entremêle à la nôtre, le destin qui prend fin, les secrets les plus lourds, les déchirures, les douleurs... On sourira quand il faudra, on sera heureux quand on se le permettra, seuls ou entourés. Très beau film d'un quotidien à la fois simple et éprouvant, typiquement le genre que j'adore. L'histoire de plusieurs histoires, de personnages qui sont ...
Lire plus
Lire plus
Vu en AVP à Paris le 23 Mars en présence de Russell Crowe et Olga Kurylenko (quelle soirée... !!! Photo avec lui et autographes, un rêve réalisé...). Russell nous a servi une œuvre honorable, tout comme son histoire, à vrai dire je n'en attendais ni plus ni moins. De beaux paysages et décors, de bons acteurs dans l'ensemble, des moments touchants, tristes, un ou deux un peu mièvres, des répliques et situations drôles et inattendues, ...
Lire plus
Lire plus
Dans des tons moins fantaisistes et bien plus charmants, Burton change les nuances tout en gardant un sujet qui lui sied à merveille. Et ce pour mon plus grand plaisir ! Même Danny Elfman s'est renouvelé, et c'est parfait ! Amy Adams est incroyable, emplie de délicatesse, très touchante. Christoph Waltz est égal à lui-même, toujours aussi bon. Un bien joli film.
D'un aspect outrancier à première vue, mais se révélant finalement plus profond qu'il n'y paraît. Touchant et pas si léger que ça. Gros casting de stars qu'on apprécie plus ou moins, j'ai surtout regardé le film pour Lee Pace malgré son (encore et souvent) petit rôle. Et je l'ai préféré à "Truman Capote" qui de mémoire m'avait clairement ennuyée lorsque je l'ai vu à l'époque au cinéma...
Comédie trash à prendre au second degré, malheureusement à peine divertissante. Jeremy Renner fait le job, on se demande un peu ce qu'il fait là et en même temps on se dit qu'il a dû s'éclater un peu. VO nulle... Hansel : "À mon signal, déchaîne les enfers." Désolée, mais n'est pas Maximus qui veut !
Ce film a bercé ma jeunesse, j'ai grandi avec Personne. Personnage sans égal. Western spaghetti hors-norme, drôle et touchant. BO parfaite et inoubliable. Rôle en or pour Terence Hill, meilleur que jamais. Rôle hommage pour Henry Fonda quant à lui. Pour moi "Mon Nom est Personne" est culte, un chef-d'œuvre, le film qui fait partie de la famille tant on l'a regardé et aimé. Je ne peux m'empêcher de me dire qu'il faut que je le revoie ...
Lire plus
Lire plus
La BO est cool, la photo est belle, certaines scènes sont drôles, les personnages sont extra et Joaquin Phoenix est franchement incroyable, mais ça raconte quoi en fait ? Je me suis perdue dès le début dans cette pseudo enquête bien déglinguée sans queue ni tête et qui n'apporte ni réponse ni intérêt à la fin. J'avais du mal avec PTA, mais une fois de plus la BA m'a emballée, et paf rebelote le film me déçoit ! Encore un machin ...
Lire plus
Lire plus
Les deux ou trois premières fois que j'ai vu ce film, j'ai eu un peu de mal : je le trouvais longuet. Mais là je l'ai vu sous un angle différent. Pourquoi ? Comment ? Aucune idée. Ce western est très bon. Des personnages profonds, une loyauté incomparable dans les deux camps, un méchant attachant et qu'on aime, et une fin qui bouleverse tout. Et puis un casting franchement agréable. Chapeau bas !
Je m'attendais à une comédie plate et lourdos et déjà vue mille fois, mais la fraîcheur, l'humour et la bonne humeur ici m'ont bien surprise ! Kristen Wiig est encore tout bonnement géniale !
Une revisite du film d'espionnage complètement décalée et tout aussi smart. C'est drôle et pas bête du tout. On a de beaux effets pour des bagarres fluides à la "Matrix" et des feux d'artifice bien pensés. Quant au casting il est tout bonnement incroyable (Colin Firth est décidément la classe incarnée !). Détonnant !
Drame familial honnête et fragile sur la reconstruction et la perte de soi et des autres. Rien d'original mais l'émotion est là et ça suffit pour ce genre de film ! Julia Roberts, Susan Sarandon et Jena Malone sont magnifiques.
Une idée plutôt sympathique et bien vue et des acteurs en pleine forme pour un film vraiment rigolol ! Je ne suis pas très friande des comédies en règle générale car l'humour et les gags sont souvent forcés, et même si c'est fatalement le cas ici aussi, eh bien le tout est bien dosé !
Comédie trash complètement décalée avec un Ryan Reynolds en grande forme ! Unique, original, drôle, loufoque... jusqu'à la fin ! Le film se permet tout et a bien raison ! En général je n'apprécie pas vraiment Gemma Arterton, mais je l'ai trouvée extra ici ! "Jerry and Fiona, Fiona and Jerry, lalalalala..."
Le 1er passait malgré les facilités et se suffisait à lui-même. Malheureusement ces dernières années les comédies du genre s'accumulent et se ressemblent (Very Bad Trip, Les Miller...). Tout y est lourdos et de moins en moins drôle. Ça m'attriste pour Christoph Waltz qui ruine plus sa filmographie qu'autre chose... un acteur si talentueux, zut !
Même lorsque Colin Firth est sur le trône, "A Single Man" reste d'une élégance et d'une pureté incontestables. Un film beau, tout simplement. Une histoire à première vue banale mais traitée d'une manière touchante et délicate. L'atmosphère est particulièrement soignée, à la fois pesante et vivifiante. Casting parfait. Colin Firth toujours aussi classe, Nicholas Hoult et ses airs de jeune Tom Cruise, Julianne Moore plus ravissante et ...
Lire plus
Lire plus
Je ne l'avais pas revu depuis longtemps et je ris toujours autant. Jim Carrey est mon héros. Des gags, des situations, des répliques tout simplement hilarants... C'est concon, mais qu'est-ce que c'est bon !!! "Si je ne suis pas revenu dans 5 minutes... attendez encore !"
Long voyage initiatique en plein désert australien où paysage rime avec sauvage. Air de poussière. Chaleur haut-le-cœur. Mia Wasikowska y est plus éblouissante que jamais. Film qui traîne parfois mais dans l'ensemble le tout passe bien et le résultat si glorieux permet d'oublier les quelques rares longueurs. Bravo à ces hommes et ces femmes, héroïques, qui osent et qui respirent les difficultés, pour eux-mêmes, pour... vivre.
Percutant et questionneur sans tomber dans le cliché et la lourdeur, "I Origins" déroute autant qu'il émeut. Un film beau et intelligent. Mike Cahill épate encore. Brit Marling aussi. J'aime ces ambiances mystérieuses, interrogatrices, qui laissent une continuité une fois le film terminé. Sensation étrange, de réflexion, de néant et de plénitude mélangés.
Divertissement qui tient son rôle de comédie familiale. On n'attend rien de bien fou, mais l'histoire est plutôt sympathique, ce n'est pas concon, et les jeunes acteurs sont bons.
De manière générale ce n'est pas mon genre de film et j'admets l'avoir regardé pour Eric Bana que j'aime beaucoup. Ambiance sombre, humide et glauque comme toujours, de gros clichés évidemment, de bons acteurs et une BO plutôt sympa avec The Doors. Je ne me suis pas ennuyée mais la scène de l'exorcisme, bien que relativement prenante, dure un peu trop longtemps. On dira que Jim Morrison ne doit pas complètement se retourner dans sa ...
Lire plus
Lire plus
Belle brochette d'acteurs pour un thriller impeccable qui nous manipule du début à la fin. Une ambiance typique des films du genre (motel pluie incessante), mais c'est un des seuls clichés auquel on a droit. James Mangold sait diriger et réaliser toutes sortes de thèmes et l'on a ici un de ses meilleurs films. J'adore John Cusack, qui se retrouve malheureusement bien souvent dans de gros navets : c'est donc un plaisir immense de le voir ...
Lire plus
Lire plus