Films
SériesEmissions
L'intrigue manque clairement de peps mais c'est un film relativement agéable à regarder dans l' ensemble meme si ce n'est pas du grand art.
Le scenario de base est plutot bien pensé et les scenes d'actions sont divertissantes dans l'ensemble. En somme, un film de bourrin.
Je m'attendais à peu de finesse mais c'est en réalité bien plus subtile et c'est tant mieux ! La réalisation générale est tres bonne, notamment la mise en scene tonique et sa bande son parfaitement collée à l'ambiance générale du film. Les differentes séquences filmés selon les différents point de vues des personnages sont l'atout majeur de cette histoire de " convoyeur " version 2.0
Tres bonne suite qui a su garder le fil conducteur du premier avec en prime, une scene d'into qui nous en apprend quelque peu sur la façon dont tout est arrivé.
Faire un film d'1h30 sans presque aucun bruit tout en y entremelant une tension constante du début à la fin, c'est du tres jolie boulot. Tres bonne surprise.
Très décevant mais je ne m'attendais pas à découvrir une petite pépite non plus. Qualité série B et absence totale de frisson. En même temps, on parle
spoiler:
d'un caillou...
Une mise en scène rythmée de bout en bout, un second degré assumé et des effets spéciaux plutôt agréable à regarder. Le bémol, patriotisme américain a foison et un duel clairement inégal mais pourtant...
Plutôt bien construit dans son ensemble, des images au rendez vous et un twist efficace. Malheureusement, le couple manque d alchimie et ne dégage rien de bien transcendant dans leur jeu d acteur.
Un peu long à démarrer mais du moment où la tempête commence, la tension est permanente et la qualité visuelle est au rdv. Très bon casting également
Drôle dans l'ensemble et une histoire qui se veut être positif ! Des acteurs attachants pour une comédie légère qui se regarde agréablement.
Rien de tel pour un acteur de jouer un double rôle. T. Hardy fait le job et même plutôt bien mais la mise en scène trop mollassonne ne m'a pas permis de rentrer correctement dans l'histoire qui pourtant, à juste tire, s'avérer intéressante mais finalement ennuyante dans sa réalisation. Dommage.
Revisionné il y a peu, je dois dire que je revois mon jugement à la hausse. Avec le nombre incalculable de film sur les requins à ce jour, il ne s'en sort pas si mal ! Le scenario est plutôt crédible et le rythme est assez soutenu. Reste les images de synthèse qui font un peu taches mais la mayonnaise prend !
Un peu long à démarrer mais c'est dans un but bien précis, faire monter la sauce. Impressionnant même si j'aurai aimé encore plus de scènes avec " The Meg "
Film catastrophe comme je les aime avec pléthore d'effets spéciaux, je me suis régalé. C'est parfait !
Du lourd du début à la fin, un vrai plaisir que ce Rampage ou cola / Pop-corn sont de rigueurs. Drôle et émouvant ( non je blague), les effets spéciaux sont tout bonnement monstrueux. Un régal.
Trop de longueur pour ma part comme souvent avec les films de Tarantino mais la 1ere heure est vraiment de haute voltige.
Surfant sur la vague des trois frères, on peut dire que le pari est réussi... La 1ere partie est juste jubilatoire et les acteurs s'en donnent à cœur joie.
Très bon retour de Bruce Willis, toujours aussi cool et drôle, il colle parfaitement au personnage. Divertissant, des scènes d'actions de haute voltige et un scenario dans l'air du temps.
Du très bon Mickael Bay qui revient à ses classiques dans la réalisation. Très bien emmené de bout en bout avec des scènes d'actions impressionnantes. A voir.
Comédie Américaine classique avec quelques bons moments mais bien trop de clichés dans l'ensemble...
Très bonne surprise ! Ce film est bourré de second degré avec des séquences magiques quasi cultes dont on se lassera pas de voir et revoir.
Le scénario, les acteurs, les décors et l ambiance générale du film en font pour moi un classique du genre et reste le meilleur des Predator réalisé jusqu'à maintenant.
Une des rares franchise ou le second volet surpasse le premier. 7 ans séparent les deux films et on peut clairement voir tous les progrès accompli en terme d effets spéciaux. Robert Patrick est l un des ennemis les plus marquants du cinéma et rajoute clairement une plus value à ce 2eme opus.
Visionné dernièrement, il a clairement pris un coup de vieux mais la réalisation habile de James Cameron et son scénario novateur dégage toujours autant de puissance.
Sans réel saveur et assez décevant dans sa conception avec un Tom Hardy qui hélas, en paye les pots cassés.
Très belle idée de départ, les décors sont très bien réalisés et les acteurs font leurs job ( Canet, Auteuil, Tillier et surtout Fanny Ardant que j'ai trouvé rayonnante ). Dommage que le dernier quart d'heure brouillonne . Fin prévisible mais attendu.
Dans la lignée des films d'olivier Marchal mais trop brouillon dans son ensemble et trop de séquences inutiles qui n'apportent rien au récit.
Certainement pas un chef d'œuvre mais c'est vraiment le film typique des années 90 ou l'Amérique se montre sur toute sa splendeur. Eux seuls peuvent sauver l'humanité ! Tellement cliché mais tellement de souvenir en même temps que ça me laisse rêveur. Au delà de ça, le casting est juste parfait, le scenario est à point et la dramaturgie est totale. Un classique à l'ancienne.
G. Lanvin et Niels Arestrup font leurs job mais l'intrigue patine et on tourne très rapidement en rond. Très peu de rebondissement jusqu'à la scène finale. Manque de punch.
Une 1ere heure pleine de promesse mais la suite traine terriblement en longueur. J'adore pourtant Denis Villeneuve mais la c'est soporifique. Images, bande son ok mais la mise en scène est beaucoup trop lente. Apres, je ne suis certainement pas bien placé pour parler car je n'ai pas vu le 1er mais le scenario ne m'a franchement pas emballé
Une première heure prenante et efficace grâce à son scenario et ses acteurs mais la suite s'essouffle considérablement, la faute à son script beaucoup trop alambiqué. Dommage
Plutôt agréablement surpris dans l'ensemble par ce scenario cocasse ou toute une brochette d'acteurs se donnent à cœur joie dans leurs rôle.
Un film sur la solitude d'une fille perdu depuis la mort de sa mère et qui se retrouve "une nouvelle identité" par le biais des réseaux sociaux et de toute les perversités qui s'en suit. Glaçant.
Film sur le destin tragique de dalida et qui se révèle trop très personnel, c est dommage. J aurai aimé des parties sur sa vie professionnelle et sa montée en puissance.
La trame est finalement assez facile à suivre et les acteurs sont globalement bons mais il manque ce petit supplément d'âme qui aurait pu en faire un bien meilleur film.