Films
Séries
Emissions
Ce film m'a inspiré beaucoup d'ennui, troublé par les bourdes de forme et de fond, rien ne fonctionne, on est dans la campagne anglaise et on fait semblant de jouer la cour de Versailles. K. Winston toujours aussi insipide.
aucun intérêt, acteurs à peine convaincus de leur job ni de leur dialogue, déco impossible de catalogue, intrigue convenue. très étonnant de la part d'arte....
tres bien écrit, joué, filmé, structuré, inspiré . propos très maîtrisé, pour une poursuite folle où on ne peut jamais anticiper la suite. un humour ravageur, un scénario sans limites mais hyper cohérent. Winschluss est un très grand.
très ambitieux et abouti, acteurs de première catégorie, en particulier Pénélope Cruz très juste et splendide, un excellent film à recommander
scénario parfait, acteurs très justes, brassage de thématiques fortes avec subtilité, suspens trzbuen tenu, un grand bravo à ce film d'exception
Une fable sur notre mode de vie très aboutie, avec un mystère épais bien nourri, 'otamment au moyen d'une interprétation de première qualité. Aurait pu durer 20 mn de moins, mais pas moins.
A voir quand on fréquente les agences et les agents immobiliers, et aussi quand on ne supporte plus son rejeton.
A voir quand on fréquente les agences et les agents immobiliers, et aussi quand on ne supporte plus son rejeton.
poussif, écriture bâclée à la mode française : un seul scénariste porte l'ensemble et de voir plus les défauts et des incohérences. acteurs principaux cachetonneurs, rattrapés par quelques autres hyper présents car motivés, eux.
excellent portrait de l'Amérique d'aujourd'hui, acteurs et dialogues au top... la fin peut décevoir, mais elle était inéluctable, et la bonne voix de Tom Waits lui donne un côté élégiaque pour ma part fort puissant.
Bill Murray est à déguster dans la moindre de ses mimiques, cet homme là est un géant.
Bill Murray est à déguster dans la moindre de ses mimiques, cet homme là est un géant.
excellent portrait, et excellent récit, très fin et très sincère, très tranché et très roublard, un régal, avec une construction et une réalisation très aboutis.
Excellent propos, qui nous prend à la première image et ne nous lâche pas après la dernière. Un regard très lucide sur l'humanité, et notre niveau de progrès...
L'actrice principale Susanne Wolff est prodigieuse, hyper crédible, m'a fait penser à Sigourney Weaver dans Alien et à Nicole Kidman dans Calme blanc...Son partenaire Gedion Oduor Wekesa est aussi impressionnant en terme de crédibilité. Quant aux autres...
Allez voir, c'est ...
Lire plus
Lire plus
bonne et surprenante découverte du Téhéran d'aujourd'hui, avec des femmes qui vivent à côté des hommes et grapillent laborieusement des miettes de liberté élémentaire. on pense souvent à Une séparation, en plus court, moins complexe, et dans un environnement spécifique du sport et de la TV.
Magnifique. Cinéma coréen ample, ambitieux et, surtout, intelligent. Relations des deux corées pas manichéennes, malgré un portrait très réussi du dictateur du Nord. Très chaude recommandation !
De bonnes surprises liées aux changements de rythme et de registre, plein de clins d'oeil, Cage puissance 2, mais un peu en retrait pour un projet pourtant bien intransigeant...
excellent suspens, tout le monde fait ce qu'il peut mais le danger est réel, ce n'est pas du cinéma, il faut s'organiser, et accoucher en silence s'il vous plaît
un réalisateur normalement brillant, des acteurs de premier rang, des décors très sympas, mais une intrigue trop tordue puis trop simple, et un film trop long où on s'ennuie ferme. décevant.
vive le cinéma belge qui nous surprend toujours, et vive F. Damiens qui en quand même un sacré acteur
excellent portrait d'un beau personnage coincé chez ces fameux bouseux des grandes prairies qui fournissent de si beaux contextes à des films toujours puissants...
Miam ! Un propos très déterminé, des acteurs hyper impliqué(e)s, la Belgique comme je l'aime au cinéma et dans la vie, spoiler: et une thèse qui me parait aller croissant sur la tradition culinaire familiale (nature ou culture ?)
, au niveau de We are what we are qui dépotait déjà comme il faut. Et pas vraiment de quoi tourner de l'oeil comme certaines critiques ont pu le signaler...
Lire plus
Lire plus
Bof. On passe 2 h (oui, 2 h, on ne sait plus raconter quelque chose en moins de 2 h désormais) à se demander à quoi cela rime, mais peut-être que les auteurs ne le savent pas trop non plus. Il aurait peut-être fallu qu'ils demandent un coup de main à des scénaristes.
Quelques idées de scènes surnagent, telle celle du psy spoiler: qui en a ras le bol
, mais l'ensemble est bancal. La place des enfants est éludée, mais ce ne ...
Lire plus
Lire plus
Des acteurs magistraux, un scénario aux petits oignons, hyper travaillé, une ambiance Amérique profonde désespérante comme on les aime, une photo d'une élégance rare, un magnifique film, un de plus avec Casey Affleck, qui se loupe rarement.
30 mn en moins et c'était un chef d’œuvre !
30 mn en moins et c'était un chef d’œuvre !
Produit industriel matin, mais baclé. Une fois de plus, il aurait fallu une dizaine de scénaristes pour faire quelque chose de ce pitch bancal. Le rire de Omar Sy, la frimousse de la gamine sont sympas, pas trop courts pour un récit dont les tenants et les aboutissants sont soit trop simples, soit non élucidés. Je pense que le 2e hypothèse est la bonne, mais que le scénariste ne s'en est pas sorti...
Et puis spoiler: faire claquer une ...
Lire plus
Lire plus
Beaucoup de bonnes idées, de supers gags potentiellement, mais du numérique bricolo et relou et un scénario pas assez peaufiné
Beaucoup d'ennui, malgré des plans nonchalants sur la forêt vosgienne ou esthétisants sur des gens qui se regardent dans leur miroir, qui sont parfois jolis. La fin, attendue avec patience, est un peu plus intéressante
spoiler:
en ce qu'elle révèle la grâce de quelques personnages
. Ce n'était pas trop tôt...
. Ce n'était pas trop tôt...
Très émouvant, et actuel : AAM indique lors d'une avant première qu'il n'a pas cherché à dater, ce que je remarquais pendant la projection, car son parcours lui parait intemporel. Il a eu raison.
Et c'est du bon cinéma, avec un créativité à la hauteur du parolier, du poete, du musicien etc... !
Et c'est du bon cinéma, avec un créativité à la hauteur du parolier, du poete, du musicien etc... !
Très grosse claque. Les plus endurcis vont souffrir. Outre l'extrème violence du propos (et aussi des images, mais moins, vue la mode des films de torture !), j'ai vu aussi une (auto)critique politique violente de la Serbie qui a sacrifié ses enfants dans la récente guerre...
Surtout pour les amateurs de Kadéo. Les autres vont soit découvrir, soit être emportés dans une décoiffante expérience de non-sens, de rom com et de gag visuels bien chauds !
Long, trop long, je suis parti au bout de 2 h avec mal aux fesses. le propos n'exigeait pas de passer autant de temps. Le film n'exigeait pas de Prix à Cannes. Dommage pour une grand auteur qui nous raconte des histoires magnifiques d'Anatolie.
Après "La graine et le mulet", on aurait pu titrer "La nouille et l'huitre", ou "L'huitre et la bolognaise".
Toujours aussi puissant dans sa volonté de dépeindre des personnages dans la vérité qu'il leur attribue, AK :
- m'a épuisé (3 h assis)
- épaté (on a l'impression d'être au bord du lit et de percevoir le plaisir charnel)
- re-épaté (Adèle est une actrice et un personnage d'une puissance impressionnante)
- déçu (Léa Seydoux ...
Lire plus
Lire plus
Argument bidon (film incriminant le méchant conservé par celui-ci pour faire chanter son commanditaire), solution qui suivent improbables, les scénaristes doivent aller faire un long stage à Hollywood.