Films
SériesEmissions
Dès le début il y a des incohérences gênantes. Et puis cet humour me laisse de glace. En outre, c'est mou, prévisible, le scénario se traîne dans la poudreuse. Il y a certes de jolis plans mais à part ça... Bref : 'pas aimé !
Certes ce film est ancien et s'il dénonce un certain nombre de choses, il n'en demeure pas moins lent, décousu et ponctué de facilités de mise en scène et de clichés.
Rien de ce réalisateur ne m'a jamais ensorcelé, encore moins ce film malgré son début original et quelques dialogues cocasses. Ensuite, ça tourne à un spectacle dégoulinant et délirant qui m'échappe, pénible aussi par son côté interminable.
Film ambigu... Côté réalisation, rien à dire de trop négatif en particulier hormis quelques longueurs, exagérations et raccourcis. Quand action il y a, elle est servie plutôt efficacement. Alors, plus que le film en tant que tel, c'est ce relent d'american way of life and war qui me dérange, prenant fortement le dessus moral sur l'amère réalité psycho-sociale du biopic et ses aspects historiques incontournables. L'école du chien de ...
Lire plus
Lire plus
Pas mal, avec une actrice principale plus que convaincante et un comparse finalement bien dans ce rôle, avec ses faux-airs de vedettes réelles. Le tout fait un thriller bien tracé, même si on devine l'origine du grain de sable qui va intervenir dans l'histoire. A voir.
L'histoire saute à pieds joints dans l'eau de rosie. Le film est guimauve et sans originalité.
Joli film d'aventures-fantasy, actrice craquante, seconds rôles de choix... dont un Robert de Niro hilarant ; sa prestation à elle-seule mérite qu'on voit le film. Il est en outre emprunt de multiples clins d'oeil (par exemple à Danse Avec Les Loups si vous regardez bien... ;-). Au final, on est pas loin de l'oeuvre culte dans le genre.
=> Attention !! Il semble exister deux versions françaises de doublage, dont une médiocre qui casse le ...
Lire plus
Lire plus
Une jolie comédie, servie par un casting habile. Drôle, émouvante, rebondissante.
Les personnages sont bien campés, avec des accents malicieusement mis là où ça fait rire, là où les générations se distinguent ou au contraire se retrouvent, là où ça émeut... L'ensemble est une note équilibrée, saine et énergique, qui sonne juste à mes oreilles ravies.
Les personnages sont bien campés, avec des accents malicieusement mis là où ça fait rire, là où les générations se distinguent ou au contraire se retrouvent, là où ça émeut... L'ensemble est une note équilibrée, saine et énergique, qui sonne juste à mes oreilles ravies.
Ce film semble être un résumé très concentré de l'aventure du célèbre radeau. Il fait donc l'impasse sur bien des étapes, faisant perdre ainsi de l'intérêt à l'histoire, d'autant que si on échappe à peu près aux conflits "humains" (ouf!), on n'échappe par contre pas à des dérives exagérées visant le spectaculaire, au détriment des aspects scientifiques. Ces derniers auraient pu être mis en valeur mais il n'en est rien. Bref, ...
Lire plus
Lire plus
Quelques sourires au début, mais l'enveloppe est si potache que je ne vois pas en quoi l'exercice peut être loué. Trois perruques, deux accessoires et des comédiens pourtant capables ne suffisent pas à bouffer de la pellicule de façon méritoire, sinon que pour s'entraîner.
Sans nier la sensibilité d'une comédie mal classifiée -car on ne rit pas du tout-, le film est plutôt convenu et sans réelles surprises, la fin ne justifiant pas le moyen. Le genre de film où dès le début on sent que cela va mal finir mais qui prépare sa chute avec trop de longueurs.
1984 fut une grande année de cinéma, avec pas mal d'excellents films. Je suis passé à l'époque à côté de Starfighter... mais c'est tant mieux ! L'histoire est désuète, autant que la mise en scène, les effets -pas très- spéciaux, le rythme, etc. Le scénario est truffé de légèretés. Mais bon, sans doute que les enfants s'y retrouvaient mieux.
J'ai bien aimé ! Mon grand regret est de ne pas l'avoir vu sur grand écran. Voilà un film de SF comme il n'y en a pas eu depuis un bon moment, avec un bel équilibre entre scénario, profondeur, qualité des effets, des plans, etc., le tout sans surenchère (et sans arme à feu, missile ou autres joujoux !). C'est donc une belle réalisation, dont l'architecture est pleine de messages plus ou moins subliminaux, comme l'épuisement de la Terre ...
Lire plus
Lire plus
Ce film vaut par les effets spéciaux, où les trucages n'ont plus l'air d'en être. Les simiens semblent notamment si réels qu'on se laisse immerger dans ce monde sans plus se poser de questions (J'imagine toujours l'effet que pourraient faire des films aussi bien faits [Avatar, Shrek...] sur un public d'il y a 70 ans!). Ensuite, ça se gâte concernant le scénario, avec autant d'incrédibilités que d'inconsistance... Et là, il y a 70 ans, ...
Lire plus
Lire plus
C'est curieux comme le début d'un film est très souvent révélateur de sa qualité ! Malgré quelques lenteurs, quelques vides, l'histoire brille par la force des sentiments, le tout agrémenté de plans très forts et/ou très beaux. Le réalisateur nous emmène -une fois de plus (après Another Earth)- sonder la balance des certitudes, entre preuves scientifiques et inconnues métaphysiques, laissant finalement chacun libre de le ressentir ...
Lire plus
Lire plus
C'est un film choc. Les images sont superbes. Le film est original, aussi car les faits se déroulent au rythme naturel. La cohorte de personnages est assez intimement décryptée. Concernant les habitants, chacun est un élément de la société, plus ou moins sage mais paisible. Là dedans, les mauvais grains de sable portés par un vent d'ailleurs viennent anéantir les rouages, au nom de leur loi intégriste aussi infondée que sans ...
Lire plus
Lire plus
Ca commençait plutôt bien, dans le contexte d'un labyrinthe aussi impressionnant que mystérieux. Sauf que dedans sont prisonniers des ados sans téléphone mobile : c'est donc complètement irréaliste ! Non, mais c'est ponctué d'incohérences qui finissent par lasser, et surtout, autour du labyrinthe, le scénario est mince comme un fil d'Ariane... qui nous emmène vers le second opus avec bien des doutes.
Ce film est intelligent. Pas franchement une comédie où l'on rit mais il y a pas mal de moments savoureux et des messages habilement délivrés.
Presque tout le talent unique de Louis de Funès.
De la grande comédie.
De la grande comédie.
Un concentré du talent très particulier de Louis de Funès ; sans doute son rôle le plus riche.
Etant jeune je n'avais pas apprécié ce film, mais à la longue la finesse et la perfection du jeu du Grand Louis se sont révélées. C'est lui qui porte le film, avec des scènes et tirades cultes, mais les seconds rôles ont leur importance.
Une comédie géniale dans le jeu.
Louis de Funès était loin d'être un simple gesticulateur ! ...
Lire plus
Lire plus
Un film dur, qui n'a hélas sans doute rien d'une fiction. Les vocations se cherchent, sont déçues, luttent, dans un contexte cruel et ô combien inquiétant de manque de moyens. Le personnage principal incarne bien le bleu qui déchante rapidement. Sans jouer du bistouri, le réalisateur a voulu que les bras nous en tombent, loin des images d'Epinal : amputation réussie !
Voilà une comédie parodique qui ne décevra sans doute pas les amateurs d'humour potache. Il y a eu bien pire, il y a eu mieux. La finesse n'est pas de mise, pas plus que la réalisation. Si les gags s'enchaînent à bon rythme, au final on n'en retiendra que peu.
Une comédie marquée par les années mais qui reste pimpante et très satisfaisante côté détente et drôlerie.
Ce film est plein de qualités... et malheureusement de défauts ! Parmi les choses appréciables, on citera d'abord le fait que (et ça devient très rare) l'image est stable ; aucun effet "shaker". Cela prouve d'ailleurs qu'il n'est nul besoin de secouer la caméra pour que le spectateur soit immergé dans l'action. Ensuite, il y a une histoire, et un contexte : celui de la furie guerrière notamment, dure, impitoyable, mortelle, mécanique, ...
Lire plus
Lire plus
Cette comédie tient la route, avec gags, quiproquos et personnages savoureux, le tout dans une loufoquerie bien dosée. A ranger parmi les bonnes vieilles comédies.
Ce film est une arène cinématographiquement vide. Il est pourtant réalisé avec des moyens importants et un casting poids lourd. Les dieux de l'Olympe font la tronche devant ce film grotesque, sorte de bobine enchaînant péniblement des gags dopés à la singerie. A jeter aux lions !
Un scénario qui tente de jouer avec un thème décidément souvent exploité (voyage dans le temps) pour un film relativement tortueux mais correctement fait. Intéressant, sans plus.
L'animation est superbe, c'est très zoli, mais malheureusement l'histoire manque de force et s'embrouille dans quelques oubliettes. Les enfants s'y retrouverons mieux sans doute.
Ce numéro 2 joue avec excès sur les pirouettes à répétition des sujets, les monstres aussi improbables que versatiles pour arranger le scénario, les plans tournants avec des tonnes d'objets qui volent et dont on se demande de quelles poches les lanceurs volants [quand-même] les sortent. S'y mêlent profusion d'autres effets spéciaux, personnages rebondissant et pédalant dans les airs ou sous l'eau, bébêtes étranges... Bref, tout un ...
Lire plus
Lire plus
Spectaculaire et construit, ce film haut en couleurs est un bon moment de cinéma d'aventure.
Quelle mauvaise surprise pour ma part que ce film. Scénario simplement manichéen à deux balles et incohérences à tous les étages. Tant d'inconsistance pour un film qui veut nous mettre dans l'action me laisse raide.
Feel-good-movie fade voire insipide. Où est donc le sel qui lui vaut un tel enthousiasme ? Scénario, mise en scène et réalisation me semblent de la mauvaise popote. Je ne me retrouve décidément pas dans cette cuisine américaine en papillotes et où la vie quotidienne passe par les réseaux dits sociaux ; ce n'est pas digeste. Malheureusement, cette culture américaine -qui nous fait par ailleurs manger souvent des remakes à sa sauce et ...
Lire plus
Lire plus
Histoire mièvre, qui veut se prendre au sérieux mais qui au final est sans grand intérêt ni crédibilité.
Historiette d'un monde à deux vitesses qu'on pourrait croire révolu mais qui perdure pourtant. Le confort mondain des protagonistes principaux contre le labeur misérable des laissés pour compte. Si le film est coloré et laisse une sorte de témoignage très imagé sur cette société, aidé en cela par des acteurs précieux, l'ensemble reste un brin ennuyeux n'est-il pas ?
L’enchaînement des actions et faits est assez mou et désordonné, ne contribuant pas à rendre ce film attachant, d'autant que l'humour est plutôt gris-bête.
Un film pas très vivant, à tous les niveaux. On s'attache malgré tout aux personnages et aux situations cocasses. Sans doute que l'idée est que la vie se dessine sur des convictions mais se construit sur des expériences, et que de jeunes singes grimaçants s'y voient confrontés.