Films
Séries
Emissions
On connaissant Gad Elmaleh l'humoriste, on découvre Gad le réalisateur. Bien loin de n'être qu'une fade transposition d'un sketch haut en couleur, Coco est une prouesse visuelle et narrative ; on ne croirait pas sans lire que Gad Elmaleh a réalisé seul cet enchaînement de plans qui ne feraient pas rougir Tommy O'Toole, le fameux chef opérateur de Scorcese. Une étoile est née ? Du moins, brille-t'elle encore plus fort.
People : voilà un nom qui correspond bien à ce portrait au vitriol d'une population lasse qui ne fait pas populasse. Dans cet agrégat de dandysme un peu suranné (Mastroianni n'est jamais loin) émergent quelques figures croquignolesques dont seuls les fous ou les hypocrites diront que leur ressemblance avec des personnages réels ou ayant existés ne serait que fortuite. Car c'est là toute la force de ce brutalisme empreint d'une patte ...
Lire plus
Lire plus
Je suis étonnée par les critiques négatives sur l'opus 3 de la saga Ducobu qui se clôt, je trouve, avec brio et qui est certainement le plus abouti de tous. Le jeu d'acteur est plus que convaincant avec un Eli Semoun au sommet de son art et un Gerard Jugnot qui crève l'écran. Le petit Mathys Gros n'a plus besoin de faire ses preuves et nous embarque avec émotion et justesse dans la peau du petit Ducobu prêt à user de toutes les malices ...
Lire plus
Lire plus
Enfin un film au scénario original qui ne laisse jamais en bouche un goût de déjà vu. Dubosc, bien loin de ses petits rôles habituels, endosse le rôle d'un père qui devient papa et maman à la fois. Oscillant constamment entre rire et larme, drame bourgeois et moments complices, le film est une vraie réussite tant au plan esthétique qu'au niveau dramaturgique, se réclamant d'une école shakespearienne dans la veine de Sacha Guitry. Une ...
Lire plus
Lire plus
L'appel de la forêt est un très beau film sur le coup de téléphone d'un chêne au bord du burn out qui tente, tant bien que mal, de se raccrocher aux branches pour retrouver goût à la vie.
Un film d'une densité exceptionnelle sur l'implication à contre-courant d'une doxa administrative autogérée sans autre rémission que l'ingérence d'une élite passée à la raboteuse. Il est donc à l'image de ma phrase : incompréhensible.
Une réflexion pertinente sur la dimension agonistoque du moi et la dualité anthropomorphique . Quand l'homme devient imposteur, voilà tout ce que le film affleure. Un chef d'œuvre qui témoigne de la maestria cinématographique de son auteur. Une réalisation à l'allure rapide et déconstruite mais qui camoufle une maîtrise de l'Art cinématographique. Faire une œuvre avec de l
a merde force le respect.
a merde force le respect.
La seule chose que tue Mélanie Laurent , c'est ce film.
Les clichés les plus éprouvants sont tous réunis dans ce film : une belle baraque , de beaux paysage , des violonnades à chaque changement de scène , des regards qui tuent , des répliquent qui assassinent ("prends un citron chaque jour et tu vivras toujours") . On en peut donc pas ressortir indemne de cette catastrophe . Mélanie Laurent est tellement fade ... On dirait qu'elle ...
Lire plus
Lire plus
Un beau documentaire sur la méconnue pédophilie infantile. Les enfants sont des bêtes où le marais rime avec stupre et luxure.
Très loin de l'infâme Happy New Year auquel tout le monde le compare à tort, 360 est en effet un film choral à rapprocher davantage de Babel ou de Collision. Le début semble prometteur, on découvre les histoires de chacun et les liants qui unissent un personnage à un autre. Mais le film s'embourbe dans un trop plein d'histoires et le réalisateur semble perdre le contrôle, laissant alors le spectateur sur un sentiment d'inachèvement. Car ...
Lire plus
Lire plus
Billant film d'horreur qui surclasse de beaucoup tous ceux que j'ai pu voir avant. Nicholson embrasse son meilleur rôle et compose une figure inoubliable de méchant en instillant une euphorie hystérique à cet écrivain en mal d'isolement et d'inspiration. L'art de Kubrick est de déjouer les codes : l'endroit est a priori rassurant, avec ses grands espaces et ses couleurs chatoyantes, et pourtant il immisce dans ce décor quotidien une manne ...
Lire plus
Lire plus
Une bonne comédie en tout cas. Cécile de France y joue mal , le twist final est grossier et incohérent quand on se repasse tout le film, j'ai eu l'impression de m'être fait arnaquer ... Ça ressemble presque à une parodie de film d'horreur tant c'est grotesque!
Vu deux fois, la deuxième a renforcé mon amour pour ce film. Le film est tripartite : dans la première Ryan ressemble évidemment à son personnage de Drive, la lumière néon et son caractère d'homme taciturne bouillonnant sous la soupape n'y sont pas pour rien. Pourtant la sauce prend, c'est définitivement le genre de personnage qui convient à l'acteur. Cooper a quant à lui un vrai rôle de composition puisqu'il incarne un flic destiné ...
Lire plus
Lire plus
Ce film était tellement surestimé que je partais déjà avec un a priori négatif. Hé bien il a réussi à me dégoûter encore plus une fois vu! Les effets spéciaux sont assez jolis, il faut un certain temps pour s'y habituer et apprécier la poésie de certains décors, mais l'histoire est tellement lourde ! La sauce américaine est tartinée en long en large et en travers: on a le droit aux héros héroïques avec des discours envolés ...
Lire plus
Lire plus
Un morceau de la vie de Camille Claudel filmé à une époque où bizarrement la caméra n'existait pas. De plus Camille Claudel ressemble beaucoup à Juliette Binoche. Nous ne sommes pas dupes. Une imposture!
Une somité d'agacement et d'insupportable . La réalisation est fadasse, sans surprise, monocorde et tous les écueils sont là: scénario larmoyant auquel s'ajoutent les violonnades, personnage du gamin intello-petit génie incompris soit-disant atypique qu'on a dû voir mille fois, je n'ai pas tenu bien longtemps à vrai dire. La voix-off gangrène complètement l'émotion, elle est trop bavarde et on arrive vite à saturation.
Autant Billy ...
Lire plus
Lire plus
L'Odyssée n'a jamais été écrit par Pi mais par Homère. C'est un film bavard comme un Pi , mais espérons la suite : Pi 1, Pi2, et pourquoi pas Pi Pi/3,14?
Un beau documentaire sur le monde du travail. Cette jungle rappelle à chacun la jungle urbaine dans laquelle il vit, une jungle d'amour, une jungle de haine, une jungle speed.
15€ la sieste, ça fait cher. L'accent marseillais du cheval rend ses répliques incompréhensibles.
Pour la fin du film j'aurais aimé que le cheval finisse dans des lasagnes Findus.
Pour la fin du film j'aurais aimé que le cheval finisse dans des lasagnes Findus.
J'ai préféré le volume 1, Argo Winch. Ici Ben Affleck n'arrive pas à la cheville du magistral Tomer Sisley.
La chute du Niagara a de belles cascades, c'est pas le cas de la chute de la maison blanche. Et puis 1h30 sur un cours d'eau merdique ça casse pas trois pattes à un connard.
Dire que sublime créature c'est de la merde, c'est offenser la merde.
Le quota d'handicapés chez les acteurs est largement respecté .
Le quota d'handicapés chez les acteurs est largement respecté .
Norman fait des vidéos. De merde.
Déjà que sur l'écran d'ordi il passe mal, quelle horreur sur l'écran de cinéma !
Déjà que sur l'écran d'ordi il passe mal, quelle horreur sur l'écran de cinéma !
L'histoire d'un homme qui était noir, qui est devenu blanc, puis Renoir. Complexe et dense, une belle œuvre.
Un film hommage à une magnifique chanson qui restera dans les mémoires de tous
. They try to make me go to rehab and i say...
. They try to make me go to rehab and i say...
Au fur et à mesure que le film avançait, je me suis rendue compte que... Ce n'était pas un film mais bien un dessin-animé. Les acteurs sont en fait des personnages . Une grande révolution pour l'industrie du cinéma.
Film de malade mental! C'est trop énorme ce qu'il se passe dedans le film! Vanessa de secret Story a fait la bande originale.
Un film éclatant qui a littéralement
fait exploser son actrice . Ce film est une bombe et a commis un attentat de bon goût dans le paysage audiovisuel français.
fait exploser son actrice . Ce film est une bombe et a commis un attentat de bon goût dans le paysage audiovisuel français.
Un film frais , drôle et surtout original: l'architecture est la toile de fond de l'histoire . Comme dans les romans balzaciens où l'habitat reflète le personnage , le réalisateur nous montre à quel point la ville ressemble à ses personnages et comment ils la façonnent en mettant en avant deux personnages singuliers , Martin , un geek esseulé et Martina une artiste mélancolique, qui cherchent l'amour après de grosses déceptions ...
Lire plus
Lire plus
J'y allais à reculons et je dois avouer que la bonne surprise n'en a été que meilleure ! Ce film est vraiment drôle, fait rare dans le cinéma français! Mais mieux que le rire garanti, il y a un jeu sur le double registre : on s'esclaffe autant qu'on est ému , et ce sans tomber dans les vieilles recettes qui veulent à tout prix que les comédies soient mi-figue mi-raison, juste histoire d'attacher le spectateur au film, non . Le segment ...
Lire plus
Lire plus
Je suis plutôt mitigée : d'une part ce film exerce une certaine fascination sur le spectateur , parce que depuis Les chaussons rouges ça fait un bon demi siècle qu'aucun film n'avait traité de la danse classique en toile de fond mais aussi parce qu'il possède un certain cachet . L'atmosphère est noire, tendue , certes mais l'engrenage schizophrénique de Nina est plutôt grossièrement réalisé quand on y regarde bien : le réalisateur à ...
Lire plus
Lire plus
Clinquant mais vide. Pour quelque chose de soit-disant novateur , on a l'impression de voir de l'éculé : les personnages sont calqués sur ceux de Very Bad Trip , avec le petit gros, l'idiot vulgaire et le leader inconsistant qui garde son sang froid en toute circonstance .
Il n'y a aucun scénario, on assiste donc pendant une heure et demi à une fête tapageuse , où on voit des gens boire, se droguer, faire des grimaces. Et puis c'est ...
Lire plus
Lire plus
Enfin un film qui sait instaurer l'action, le suspens , l'angoisse , sans tirer sur les ficelles grandiloquentes des vulgaires blockbusters. Le scénario est terriblement efficace , on a l'impression de faire parti du vaisseau . Les acteurs sont formidables (au plaisir de voir Rose Byrne, trop rare à l'écran , Chris Evans et Cyllian Murphy) . L'univers de science-fiction est tout à fait crédible et ne joue pas inutilement sur les effets ...
Lire plus
Lire plus
La pièce est sublime et le pari de la faire vivre est complètement fou, pourtant ce film est une réussite . Autant l'actrice qui joue Roxanne est agaçante avec son air mielleux et sa voix enfiévrée de mauvaise actrice, autant Depardieu est un putain de génie . Émouvant jusqu'aux larmes, habité par le personnage , tellement fidèle au personnage écrit qu'on le prend pour son incarnation de chair . Incroyable Depardieu, virtuose, ...
Lire plus
Lire plus
Un film qui mêle avec brio les différentes personnalités des héros de Marvel. Le scénario fait la part belle à l'action mais heureusement les scénariste ont su jouer sur l'autoderision incarnée par Iron Man pour que le film ne sombre pas dans le divertissement peu pataud. Des scènes et des répliques très drôles qui décomplexes donc l'ensemble, un casting excellent et un scénario en béton , que demander de plus ?
Connolly est absolument ravissante et le film plutôt surprenant, unique. C'est un mélange de film d'horreur de réflexion metacinematographique du genre , sans tomber dans la caricature ignoble à la Scary Moovie, c'est tour-à-tour sérieux et drolatique, frais car c'est un renouvellement du genre et pertinent parce qu'on ne s'est pas seulement repu de divertissement mais qu'on a aussi pu profiter du mordant distillé par les réalisateurs . ...
Lire plus
Lire plus