Films
Séries
Emissions
The artist est en ce qui me concerne le meilleur film français de l'année , n'en déplaise aux sympathiques "intouchables". Quelle claque visuelle ! Quelle audace de se lançer dans une telle entreprise à notre époque ! Les acteurs réussissent des numéros hallucinants et , malgré quelques difficultés dans le final , le film parvient à retenir l'attention jusqu'à la fin, ce qui n'est pas un mince exploit étant donné son particularisme. ...
Lire plus
Lire plus
Mauvais . Du spectacle bien sur , mais le design bien kitch laisse perplexe. Si l'on ajoute que l'histoire n'est pas des plus passionnantes , il ne reste pas grand chose à se mettre sous la dent.
Captain america est peut être, pour un non-américain , le plus insupportable des super-héros. Et c'est bien là le point faible d'un film possèdant de belles bastonnades et pas ennuyeux pour un sou. Super-héros archi patriote ( et donc très agaçant), captain américa aura du mal à convaincre de l'autre coté de l'amérique , peu aidé en cela par un chris evans dénué de charisme. Mais pour celles et ceux que ce type de personnage ne ...
Lire plus
Lire plus
Quel scénario bidon ! Franchement, sam raimi peut dormir tranquille. Dans un film tel celui çi, il devrait être interdit de s'ennuyer et pourtant cela arrive assez fréquemment. Bref , c'est assez nul.
Voiçi un excellent documentaire qui n'a pas volé ses récompenses. Un coupable idéal , est une représentation parfaite de l'injustice dans toute sa splendeur. Venant d'un pays qui abreuve les autres de leçon de morale à deux balles , vantant les mérites de son mode de vie (justice comprise !!) et dénigrant souvent les autres en matière de droit de l'homme, c'est écoeurant. Malgré tout, on trouve aussi dans ce pays des gens de bonne ...
Lire plus
Lire plus
Loin de l'uppercut annonçé , drive tient pourtant grandement la route grace à une réalisation absolument somptueuses et une BO superbe. Ryan gosling rappelle quelque peu le jeune eastwood dans son jeu et s'avère bien plus convaincant que carey mulligan. Le problème provient du malaise lié à sa bande annonce le vendant tel un film d'action, ce qui n'est absolument pas le cas, et qui risque évidemment de provoquer et à juste titre une ...
Lire plus
Lire plus
Le grand retour de ridley scott à la SF était très attendu . Avec prometheus il s'en sort honorablement même si il est vraiment dommage de ne pas avoir ouvertement annonçé la couleur en mentionnant qu'il s'agissait d'un dyptique ( on ne voit vraiment pas comment il pourrait en être autrement au vu du final du film). Assez complexe , ce film bénéficie d'une 3 D vraiment excellente, et d'un scénario suffisament prenant malgré quelques ...
Lire plus
Lire plus
Le vieux fusil est l'un des meilleurs films français jamais réalisés, mais aussi l'un des plus tristes. Noiret , dans son plus grand rôle , émouvant comme rarement, devient littéralement son personnage et donne le change à une romy schneider resplendissante . Le meilleur film de robert enrico à qui l'on doit "les grandes gueules" , "pile ou face" ou encore "au nom de tous les miens".
Un concept amusant et une remarquable interprétation de tom hanks font tout l'attrait de ce film . Ce film a du profiter à tom hanks lors de la performance mémorable qu'il accomplira quelques années plus tard lors d'un certain forrest gump, car le rôle qui lui est dévolu dans big, s'inscrit dans la lignée de celui de l'inoubliable film de zemeckis.
Dans l'absolu , la vie de brian est la plus belle réussite des monty python . Moins foutraques que sacrée graal , il n'en demeure pas moins désopilant avec son histoire biblique détournée , ou s'enchaîne les quiproquos les plus débiles qui soient. Un sommet du genre.
Amistad forme une sorte de dyptique avec la couleur pourpre, et ce même si il ne parvient pas à égaler son illustre devancier. Comme souvent avec spielberg on tire trop sur la corde des bons sentiments mais ceux çi cotoient toutefois des passages nettement moins joyeux. Amistad est donc un film mi -figue mi-raisin, mais qui reste toujours plaisant à visionner, comme souvent avec steven spielberg .
Poltergeist est autant un film de hooper que true romance un film de tony scott ... C'est un fait : Spielberg fût l'architecte de ce film bigrement réussi , que même le poids des années ne parvient pas complètement à flétrir. Pratiquement un classique.
Les films abordant le monde de la boxe sont devenus quasiment un genre à part entière, et ce fighter lui fait vraiment honneur. L'histoire est bien plus que celle du pauvre type ayant à force de suer gravit les échelons. On oscille entre film social et drame avec une force peu commune, le tout porté par des acteurs bigrement inspirés, malgré un wahlberg manquant définitivement de charisme. Les nominations aux oscars ne sont pas ...
Lire plus
Lire plus
Plus fou et déconcertant on ne peut pas faire ! Adjani ne fait pas dans la dentelle, ( la scène dans le métro ) mais pouvant on faire autrement dans un film aussi malsain ? Zulawski sorte de verhoeven polonais , signait un film glauque et scandaleux ( voir la scène finale ou adjani s'accouple avec ... bien des choses !) ayant fait son effet. Une descente dans la folie à reserver à un public très averti.
Superbe visuellement , dotée de scènes de combat à tomber à la renverse, la ligne rouge est un film qui aurait pu être parfait si seulement malick au lieu de se perdre dans des verbiages par moment profondément ridicule , s'en était tenu à démontrer les horreurs de la guerre et à fouiller le subconscient et le ressenti de ces hommes ce qu'il fait d'ailleurs très bien.
Nolan signe un film dont les ramifications rappelle à la fois matrix et memento. Visuellement, inception est indéniablement un film très accrocheur , mais son concept prodigieux est quelque peu désservi par une histoire peut être trop compliqué pour être ludique, et dont il est extrèmement difficile de saisir tous les tenants et aboutissants à la première vision . Inception fait parti de ces films qu'il faudra voir plusieurs fois afin ...
Lire plus
Lire plus
Même si il s'agit d'un remake non avoué des innocents de clayton , force est de constaté que ce film est un modèle du genre. Hallucinant suspense et angoisse permanente, voilà le menu qui vous est proposé si vous décidez de passer à table et de regarder les autres. Bref , vous l'avez compris , c'est excellent.
Le meilleur, et de très loin , rôle de de josé garcia. Costa gavras rebondit remarquablement, et signe une charge virulente teintée d'humour noir. Excellent.
L'un des héritiers les plus réussi du célèbre projet blair witch. Un suspense implacable et une excellente mise en scène font tout le charme de ce petit film.
Le bilan est honorable pour ce thriller espagnol qui souffre cependant de scènes répétitives et de fausses bonnes idées ( le personnage de la gamine est assez ridicule ). Cependant , on se laisse embarquer dans cette histoire de voyeurisme, qui s'avère être celle d'un homme tout ce qu'il y a de plus ordinaire à première vue , dissimulant son mal être , et qui finira par sombrer dans la plus extrème perversité. Sans atteindre les ...
Lire plus
Lire plus
Superbe leçon de manipulation signée david fincher. A l'instar de michael douglas alias van orton , on se laisse prendre au jeu, sans pouvoir reprendre son souffle, et ce jusqu'à un retournement final tordu, mais finalement en parfaite adéquation avec ce long métrage. Un vrai plaisir.
Une petite merveille d'originalité , doublée d'une charge envers les médias et leurs omnipotences , le tout ponctué d'humour , d'émotion , mais aussi d'une tension dramatique sous-jacente mais réellement présente pendant tout le film . Carrey y est monumental. L'un des films les plus intelligents de ces dix dernières années.
Une fantastique réussite et ce à tout point de vue. Devenu une référence , matrix fait probablement parti du top 10 des plus grand films de science fiction de l'histoire . Seul ombre au tableau , ses suites qui elles font parti du top 1000...
Très original de par sa narration , memento fait parti de ces films rendus mémorables quand à la manière utilisée pour raconter une histoire qui n' a dans l'absolu rien de bien original ( un homme voulant se venger de l'individu ayant tué sa femme). Dans ce type de long métrage, le tour de force provient du montage qui devient essentiel pour permettre au film de ne pas être qu'un vulgaire exercice de style, et devenir un film complet, ...
Lire plus
Lire plus
Lorsque l'on a visionné l'immonde remake ou suite de ce film avec un vincent perez grotesque à souhait , on ne peut qu'apprécier ce petit bijou magistralement mis en scène.
On pouvait légitimement s' attendre à beaucoup mieux au vu des critiques . Disons le tout net : De rouille et d'os ne souffre aucunement la comparaison avec un prophète , et s'avère peut être le moins bon film d'audiard. Cotillard n'y est strictement pour rien , tenant içi sa meilleure performance d'actrice. Non le maillon faible c'est audiard lui même , devenant quelque peu nombriliste , avec une histoire pas folichonne donnant une ...
Lire plus
Lire plus
Drôle mais également empli d'une grande tristesse ( le final), no man's land stigmatise fort bien le ridicule de cette guerre, et surtout ce que les pseudos grands de ce monde en ont fait, à savoir, une mascarade épouvantable. Un très bon premier film pour tanovic qui n'a pas confirmé.
Le premier et meilleur film d'inarritu. Une claque fantastique que ce film choral , rappelant à la fois tarantino, mais aussi almodovar et parfois même aronofsky par son coté viscéral.
Un premier film magnifiquement réalisé portant également la marque du brillant scénariste arriaga. Barry pepper et tommy lee jones y sont époustouflants tout comme les vastes contrées traversées. A voir sur grand écran toutefois afin de l'apprécier pleinement.
Spike lee s' élève avec ce film et nous présente une histoire magnifique . Norton, éblouissant, démontre une fois de plus son talent, tout comme barry pepper qui tient peut être là son blus beau rôle . Voiçi probablement le meilleur film de spike lee, et assurément, la plus belle BO de terrence blanchard, son habituel compagnon d'armes .
Très bon thriller anxiogène , shutter island est à coup sur une belle réussite. Les quelques réserves que l'on peut émettre proviennent des acteurs , et de Di caprio en premier lieu, qui à l'instar d'un vincent cassel, a une forte prédisposition pour le surjeu. Très bon dans certaines séquences et notamment dans la scène finale , il en fait trop dans d'autres gâchant parfois leurs impacts. Mais cela n'est rien en comparaison avec un ...
Lire plus
Lire plus
Un très bon film dans la lignée de "les autres" d'amenabar , et plus encore l'échine du diable et le labyrinthe de pan. Captivant et par moment vraiment angoissant , l'orphelinat est par dessus tout un film d'une tristesse infinie . Un très beau tour de force .
Tim burton comme on l'aime . Magique , féerique, big fish est un enchantement visuel .
Ne connaissant pas vraiment les autres épisodes hormis le premier que j'ai du voir et qui ne m'avait pas laissé, semble t'il , un souvenir imperissable , il m'était difficile d'apprécier ce film qui de toute façon est mauvais sur toute la ligne et doté d'un humour à sitcom.
Sorte de parodie des contes de fées , princess bride est film hybride , savoureux , et très réussi.
Immense performance de tous ces jeunes acteurs dans ce film très dur et émouvant. Quelle réussite !