Films
SériesEmissions
Du très mauvais, ennuyeux, une histoire de famille soulante servie par un scénario bien pauvre et irréaliste. Le jeu d'acteurs reste acceptable et quelques cascades convenues. Bien loin au final du synopsis qui donne envi. A oublier bien vite ! 1/5 !!! (maxi).
Comédie loufoque et horrifique. Un bon suspens toutefois et quelques pressions. Une famille de barrés, une petit souris au milieu et un survival tout le long. Un peu plus de tensions bien choisies auraient donné de l'épaisseur à l'ensemble. Mitigé. 2.5/5 !
Un remake qui tient la route. En référence à l'original et du roman (que j'ai lu voilà bien longtemps) ainsi que la photographie et des moyens mis en œuvre, l'ensemble est cohérent, plus dur, plus immersif. Un regret que l'île du diable soit traitée trop rapidement et surtout que le final, très "préparé" dans le roman, ne soit pas abordé. Un Rami Malek excellent (comme toujours). 4/5 !!!
Un polar où l'on s'ennuie ferme quasiment sur toute la durée. Le début est prometteur, la suite est brouillonne et réellement sans saveur. Même si les prestations sont honorables, cela ne suffit pas. 2/5 (maxi) !
Classique dans le genre avec une pointe de drame. De beaux paysages du nord de l'Espagne, bien rythmé et quelques actions sous tension. spoiler: Quelques facilités notamment un vol en hélicoptère vers les canaries à 2300 km sachant qu'un hélico atteint difficilement 1000 km ...
A découvrir pour les fans de zombies. 2.5/5 !
Lire plus
Lire plus
Humour noir à tous les étages, répliques non stop et excellentes, du cousu main. Irrévérencieux, subversif, socialement incorrect ... que du bonheur. Un bon moment de rigolade et un focus sur notre société. Bravo. 4/5 !!!
Un survival au long court où (souvent) les choix ne sont pas judicieux pour coller au scénario et faire durer la tension. Bien interprétés mais aucun aspect psychologique du méchant n'est mis en avant pour donner de l'épaisseur. Dommage. 3/5 !
Un one-man-show sur son parcours hors norme alternant drame et comédie. Un Tyson décomplexé avec un final touchant. A découvrir ! 3.5/5
Ennuyeux. Si le premier tiers est bon (angoissant) la suite est grotesque avec tous les poncifs du genre jusqu'au ridicule final. Seul Crowe sort du lot. 1.5/5 !
Un polar sans réelles surprises avec quelques points dévoilés au fil de l'eau/ Le focus est mis sur la méthode ... efficace. 3/5 !
Un bon thriller (histoire vraie) qui retranscrit les époques de belles manières. Un scénario tout de même glaçant et de bonnes interprétations. Un peu brouillon toutefois. 3.5/5 !
Indubitablement inspiré de Dark, le film en lui même est captivant et très souvent déroutant (qui est qui ?). Un bon rythme avec une première moitié teintée de mystère qui va se dévoiler par la suite. Pour compenser cette intrigue qui s'efface, le côté thriller / tension prend le relais et de belle façon. Un film qui demande de l'attention. Au final, pour moi, une copie de Dark sous un autre scénario (dramatique) sans réelle ...
Lire plus
Lire plus
Film action dont on sait dès la début le dénouement. Toutefois, beaucoup de combats (bien sûr improbables), un peu de gore, un soupçon de drame, un scénario à tiroirs compréhensible et des acteurs dans leurs rôles. Une photographie soignée en bonus. Un run de plus de 2h. 2.5/5 ! (maxi pour moi).
Un drame psychologique avec comme terrain de jeu une famille, une maison et "outside" : quelques zombies. Un scénario construit sur l'utilisation du dehors. Des prestations qui se révèlent au fil d l'eau à la hauteur (sans conteste) mais, il y a un mais (pour moi), c'est trop long, bien trop long (2h22) pour le contenu. 3/4 d'heure de moins aurait donné plus de rythme. A découvrir. 3/5 !
A mon goût, bien trop pensant. Un Gilles Lellouche qui se bat pour pas se noyer dans une comédie aux quelques sourires et beaucoup d'invraisemblances. L'idée du scénario est bonne, son traitement discutable. 2/5 ! (maxi).
Comédie gentillette pour passer le temps par des clichés volontaires trop marqués, des acteurs aux prestations moyennes. Pour passer le temps. 2.5/5 !!!
Voilà une suite ou un préquel (va savoir ?) qui est un raté complet. Ennuyeux, incompréhensible même en accrochant des métaphores. Bref, un navet !
Encore une fois, le cinéma belge est largement un cran au dessus de ce que les films français proposent. Ici, un drame polar qui nous plonge, dès les premiers instants, dans une floppée de questions, d'intrigues et un large focus sur le comportement de l'entourage (révélateur). Une réussite. 4/5 !!!
Que c'est mauvais ! Quoi dire à part un ennui terrifiant, mal joué et sans aucun intérêt. Un scénario bien ennuyeux également. Navet + 1 !!!
Un très beau film d'une main tendue outre Manche méconnu. Le film, très (trop) linéaire, est sous exploité sur le plan marquant de cette époque, un environnement aseptisé et assez peu de tensions au final. Dommage ! Par contre, Hopkins est magistral et un final à couper le souffle. Flynn très morne : erreur de casting. 4/5 !
Un drame équilibré entre l'avant, l'après et le procès. L'émotion et la révolte sont à fleur de peau, complétées par de bonnes interprétations. A voir ! 3.5/5 !!!
Je ne saisis pas le buzz sur ce film ? Certes, l'idée est remplie d'humanisme et de bonnes intentions mais, à l'écran, quelle déception ! C'est vide, creux et sans intérêts. Je dirais : mauvais. 1.5/5 ! (maxi)
Se laisse voir et plutôt convaincant. Bien sûr, quelques facilités mais l'ensemble tient la route. Le final aurait pu être éviter car trop "facile". 3/5 !
Un très bon film terriblement dramatique. Une fuite en avant avec pas mal d'uppercut, de rythme et de tension. De belles prestations au service d'un scénario soigné. A découvrir ! 4/5.
Ennuyeux, répétitif et là, on est au-delà de l'invraisemblable dans les scènes, cela en devient ridicule. Scénario minimaliste, aucune émotion. Mauvais pour moi et à éviter. 1.5/5 !
Un petit thriller dramatique bien sympa pour ma part. Une échappée cohérente (enfin !), pas trop d'incohérences, un bon rythme et des profils tourmentés. L'histoire reste classique et dommage que le côté psychologique des 2 protagonistes principaux ne soit pas plus exploité. 3/5 !
Un drame et une belle histoire où la science fiction n'est qu'un prétexte pour montrer cette belle rencontre. Quelques moyens, sur terrain neutre avec en fil rouge la survie et l'entraide. Qui protège qui au final ? Une Ariana Greenblatt impressionnante. A découvrir. 3.5/5 !
Bien décevant tout çà ! Malgré des avis favorables et, de plus, coproduit par Scott et des moyens de 2024, l'ensemble est tristement poussif, sans aucune tension, un défilement de scènes à la va-vite et un final "risible". Vu en salle ICE CGR, même le Dolby Atmos n'a pas été travaillé (un brouhaha pénible) et bien peu de spectateurs ...
L'iconique 8ème passager de 1979 avec les codes d'un film sous tension est bien loin ici. Un ...
Lire plus
Lire plus
Un drame humain évité mais qui reste un drame psychologique pour les victimes et de l'émotion pour tous. Une reconstitution soignée et précise, sans pause et des témoignages saisissants. A voir !
Un film action qui tient la route avec de bons acteurs. Dommage, comme souvent, les facilités scénaristiques et les improbabilités gâchent sensiblement l'ensemble. A découvrir. 3/5 !
Film de guerre et d'anticipation. Les 2/3 typés frissons et questionnements, le dernier tiers surprenant et explicatif. 2.5/5 !
Documentaire intéressant et très émouvant pour le dernier chapitre. Quelques pistes de recherches très surprenantes sur la communication, voir interpelantes. A découvrir ! 3/5.
Bof bof ! Le scénario laisse assez de place à l'histoire de ces 2 "amis" où le final est tracé. Les combats des plus classiques et courts et des prestations pour ma part mitigées. Un énième opus essoufflé avec le genre de film où l'on sais d'avance la fin. 2/5 ! (maxi).
Sans révolutionner le genre, un film d'intrigues qui tient la route. Une mise en scène linéaire mais efficace avec un dénouement plutôt attendu. Dommage que les interprétations ne sont pas au rendez-vous. 2.5/5 !
Quel ennui ! Lent, mou et sans saveur. Un drame interminable et mal joué. Reste les quelques vues naturelles ponctuées souvent ponctuées malheureusement de décors de studio. A éviter ! navet +1 !