Films
SériesEmissions
Premier film correct qui manque de moyen, mais dégage une belle énergie. Pour un dernier voyage, la distribution est plutôt bonne en particulier Hugo Becker et Lya Ouassadit-Lessert.
Pas déplaisant le nouveau Dupieux, mais loin d'être le meilleur film de sa filmographie. Des idées une bonne distribution, manque plus que le scénario s'envole afin de braquer les bonnes plumes.
Comme une douce et amère évidence, 2020 étants un éternels ou presque recommencement. Voilà le plus beau des mariages de l’année, absolument brillant grâce à l’écriture d’Andy Siara. Le film trouve sa propre alchimie quantique, entre l’inoubliable « Un jour sans fin » d’Harold Ramis, mais aussi « Edge of Tomorrow » de Doug Liman. Andy Samberg trouve ici sont plus beau rôle en éternel Lebowski. Nous-mêmes ...
Lire plus
Lire plus
Prendre son pied durant un vol c'est possible, la preuve avec Shadow in the Cloud. Premier film de Roseanne Liang, avec une Chloë Grace Moretz badass. Efficace, drôle et court un vrai petit kiff baby.
Labyrinthe mental limité, qui manque de souffle et ne surprend pas dans sa forme. Malgré une mise en scène appréciable et une convaincante prestation de Mélanie Laurent. Le film n'est pas loin de rentrer en hyper sommeil. Boulevardducinema.com
On découvre le cinéma de Chloé Zhao, en 2015 avec « Songs My Brothers Taught Me » en français « Les chansons que mes frères m’ont apprises « le film fait sa grande première à Sundance et passe aussi par Cannes, à la quinzaine des réalisateurs. Le premier film de Chloé Zhao, suit ici le destin de Johnny et de sa petite sœur Jashaun dans la réserve indienne de Pine Ridge. Réserve sioux du Dakota du Sud, où sera également ...
Lire plus
Lire plus
Pas le plus beau des films pixar visuellement, mais la recette magique reste intacte. Boulevardducinema.com
Romcom saveur extra-guimauve de la mort, fort d'une des pires distributions de l'année 2020. Véritable cauchemar, le pire film de Paul Feig, de battre mon cœur s'est arrêté. Boulevardducinema.com
J'ai rarement vu aussi peu d'élégance dans l'action, Mortal kombat est horrible dans tous les domaines, combat atroce, un nombre de cut hallucinant. Sans aucune idée de mise en scène, photographie hideuse. Et j'ai crié, crié "Christophe!" pour qu'il revienne. Boulevardducinema.com
Absolument aucun plaisir, aucun intérêt, encore étonnant de voir un film d'un réalisateur aussi médiocre qu'Adam Wingard. Une confrontation qui évite de détruire les salles de cinéma, le cinéma n'est pas mort. La place se libère prochainement à l'affiche. Boulevardducinema.com
Timide morsure dans le genre, qui rappelle dans l’écriture et l’humour le travail de Brunot Dumont. La mise en scène déçoit choisissant trop souvent la facilité d’un hors-champ répétitif. Après la morsure rien ne sera plus comme avant et le film perd petit à petit son intérêt d’un scénario qui n’évolue guère et reste bien trop prévisible. Le film repose sa patte sur la prestation remarquable d’Anthony Bajon qui porte le ...
Lire plus
Lire plus
Trois ans après « Au revoir là haut » le film le plus ambitieux à ce jour d’Albert Dupontel. Le revoilà avec « Adieu les cons », film dans la veine des précédents. On reconnaît indéniablement la patte de l’acteur, réalisateur. Film socialement très fort, comme ses missiles en direction des forces de l’ordre dès l’ouverture, présent dans presque toute la filmographie du réalisateur. Dupontel n’a rien perdu de sa douce ...
Lire plus
Lire plus
Un vrai manque d'élégance dans la mise en scène et son montage, malgré une très belle distribution. Malheureusement, un ton uniforme pour les filles se dégagent. L'histoire de madame Claude et ses filles ne passionnent guère par son récit. Pas le meilleur des spectacles de tout Paris en particulier ce qui touche les sphères politiques de l'époque sous écrit, reste cependant intéressant du point de vue mee too. Heureusement, durant ...
Lire plus
Lire plus
Les années passent, la vie semble n'avoir plus trop la même saveur. Problème de palais, le goût de la vie s'étiole. Vinterberg, quant à lui retrouve sa grandeur perdue après les sublimes millésimes que son Festen en 1998 et La Chasse en 2012. Mads Mikkelson démontre encore que le monsieur ne dispose pas que d'un bon levé de verre, Drunk est un tourbillon d'émotion de questionnement de partage et d'amitié. Une quête du bonheur ou les ...
Lire plus
Lire plus
The Dig est l’adaptation du roman de John Preston, publié en 2007. Le film revient sur une histoire vraie, celle de la découverte d’un véritable trésor sur les terres d’Édith Pretty. L’un des plus beaux trésors de Netflix apparaît enfin au grand jour. De la radio au ciel s’annonce un danger imminent. Vestige du passé qui contemple l’avenir allongé, poussière et trace n’effacent pas une fouille d’une sublime élégance. ...
Lire plus
Lire plus
C’est quoi « Gagarine » c’est tout d’abord un lieu sorti de terre dans les années 1961 à Ivry-sur-Seine qui est devenu l’une des banlieues emblématiques de France, la ville rouge. Une cité qui a vu grandir le groupe PNL, mais son histoire débute bien avant en 1963, le russe Youri Gagarine, premier homme à être allé dans l’espace inaugure la cité. C’est avec des images en noir et blanc que s’ouvre le premier film de Fanny ...
Lire plus
Lire plus
L'idée de départ pouvait être fun, sauf que non dès les premières minutes. Sans humour, sans idée, avec une distribution grotesque, voyage en terre BDSM. Boulevardducinema.com
En passant pécho, comédie complètement foutraque et bien dégueulasse. Cela reste agréable par moments, mais seulement par moments. Le reste du temps le film est beaucoup trop défoncé au placo pour me faire rire.
Boulevardducinema.com
Boulevardducinema.com
Mon Dieu du sous Tarantino sans intérêt, sans profondeur et vilain en termes d'écriture. Nourrissant le background des personnages par des flashbacks bêtes et stupides. Rien ne sauve d'un pareil désastre, si ce n'est peut-être le jukebox du film. Boulevardducinema.com
Pas si affreux visuellement que j'ai pu lire. La suite du dernier train to Busan reprend certains plans du premier opus. Cela reste bien moins agréable la faute à un scénario grotesque, car beaucoup trop prévisible et vite oubliable. Boulevardducinema.com
Après une scène d'ouverture magnifique, qui me rappelle le cinéma d''Andreï Zviaguintsev. Que cela soit à travers les mouvements de caméra et de son sujet. Petit à petit, Madre ma déçue, à cause essentiellement de son écriture à partir de la scène de la voiture sur le départ pour l'after. Le film se perd ne sachant plus trop quoi raconter, cela force le trait comme l'on force l'entrée dans un jardin. Évidemment, totalement sous ...
Lire plus
Lire plus
Joli film d'animation au charme indéniable porteur d'un beau message. Le mélange 2D et 3D ne fonctionne pas toujours, cela étant le film est idéal à découvrir en famille. En route vers l'aventure avant peut-être l'adoption. Boulevardducinema.com
Lorene Scafaria à qui l'on doit le scénario du très beaux "Une nuit a New-York" mais aussi "Jusqu'a ce que le monde nous sépare". Malheureusement, j'aime moins "Queens "en particulier à cause de son scénario maladroit. Ainsi que le manque d'ambition dans sa mise en scène, l'impression d'avoir déjà vu chacun des plans. Du côté de la distibution, Jennifer Lopez trouve ici son meilleur rôle, dont une scène chez le concessionnaire très ...
Lire plus
Lire plus
Demoustier soigne son troisième film en partie par sa mise en scène. Mention à la remarquable Melissa Guers. Boulevardducinema.com
Faussement subversif, cette chasse est bien trop prévisible. Pas désagréable, mais assez navrant de voir un si fort potentiel, gâcher par son scénario et sa mise en scène. Boulevardducinema.com
Voilà l'ile des fantasmes ou plutôt l'île de l'horreur. L'un des films les plus immondes de 2020. Boulevardducinema.com
Tout d'abord long très long procéder narrative que le compteur Guy Ritchie propose. Voilà un projet qui se perd dans sa propre savane. Très peu de cinéma dans cette herbe qui assèche tout même l'humour et la finesse des dialogues. Boulevardducinema.com
Beaucoup de maîtrise, cela ne révolutionne pas le genre. Cependant, le rythme du montage et la composition du cadre est vraiment plaisant. Scénario post-MeToo intéressant et assez bien écrit. Elisabeth Moss, toujours aussi impressionnante, cela serait quand même agréable de la voir dans un autre registre que l'extrême souffrance au quotidien. Boulevardducinema.com
Surprenant, voilà un moment très agréable tout en douceur. Plaisir de voir Alain Chabat aussi beau à l'écran. Admirable travail du directeur de la photographie Laurent Tanguy. Regrettable que la mise en scène d'Eric Lartigau ne soit pas totalement au rendez-vous. Comme il est décevant le peu de présence à l'écran de Bona Bae, la faute à un scénario lost in translation de la vie. Boulevardducinema.com
Durant presque 1H30 j'avais l'impression d'assister à un miracle dépassant le premier et le second volet. Sentir Smith et Lawrence complètement dépassé par le temps qui passe était remarquable, même assez émouvant. Quelques gros soucis de mise en scène. Surtout pour ce qui concerne les raccords dans le mouvement des scènes d'action complètement loupé. Le reste du film une déception surtout du côté du scénario. La noirceur du ...
Lire plus
Lire plus
Le film d'une vie, je ne vois que Bruno Vandelli derrière la photographie d'un pareil truc. Sinon à part cela rien ne va, que cela soit le scénario et le montage. Ne parlons pas de mise en scène aussi dépassé que le sandwich d'Harley Quinn. Boulevardducinema.com
Voilà un thriller policier efficace, certes cela n'apporte absolument rien de neuf du côté du scénario. Mais cela fait le travail. Boulevarducinema.com
Le film tourne dans le vide, sans aucun rythme ni présence d'humour. Scénario déjà vu et revu, comme l'impression de découvrir un film tourné bien avant "Dikkenek" en 2006. Sorte de brouillon avant un véritable premier film. Boulevardducinema.com
Rien de bien surprenant, nouvelle saga horrifique sans intérêt. Boulevardducinema.com...............
Totalement inutile, scénario mauvais pour une mise en scène absolument abominable. Boulevardducinema.com
Vraiment très plaisant, dans le fond comme dans la forme. Enorme accouche d'un film très intelligent du point de vue du scénario. Le couple Jonathan Coen & Marine Foïs, très beaux et très touchants. Boulevardducinema.com