Films
SériesEmissions
Fan de Mouret et de son univers, très léger, presque sans y toucher. Des films assez légers, rappelant les années 60, un jeu d'acteurs toujours impécablement dirigés. C'est généralement fin et spirtiuel, extrêmement bien écrit et ciselé. Une petite merveille.
Fan de Mouret et de son univers, très léger, presque sans y toucher. Des films assez légers, rappelant les années 60. C'est généralement fin et spirtiuel, extrêmement bien écrit et ciselé. Celui-ci est plus grave avec E. Baer et C. de France qui sont superbes.
Fan de Mouret et de son univers, très léger, presque sans y toucher. Une sorte de Léaud moins perché et plus drôle (et meilleur comédien). Des films assez légers, rappelant les années 60. C'est généralement fin et spirtiuel, extrêmement bien écrit et ciselé.
Fan de Mouret et de son univers, très léger, presque sans y toucher. Une sorte de Léaud moins perché et plus drôle (et meilleur comédien). Des films assez légers, rappelant les années 60. C'est généralement fin et spirtiuel, extrêmement bien écrit et ciselé.
L’atmosphère, Delon et Schneider, les débuts de Birkin, avec un scénario solide et des prises de vue magnifiques.
Film de bonne facture, très classique et lisse, plus téléfilm que cinéma à mon humble avis, avec de bonnes intentions. Il décrit une époque qui semble ravissante à la campagne et pleine d'anachronismes comportementaux - les enfants sont tout mignons, bien coiffés et tout propres et s'expriment comme des petits bobos.
Certaines scènes semblent tirées de Délicieux avec le personnage de Gadebois, bougon.
Bref il manque une ...
Lire plus
Lire plus
Le problème de certains films français est qu'ils sont montés pour passer un nouveau bon moment entre copains acteurs, réalisateurs, techniciens - on sent qu'ils s'amusent bien, qu'ils se font plaisir. Mais ils oublient les spectateurs qui eux s'ennuient assez ferme. Quelques bons moments tout de même.
Podalydès ne retrouve pas ici la verve et l'humour des 2 Alfred.
Podalydès ne retrouve pas ici la verve et l'humour des 2 Alfred.
Huis-clos incroyable, intense et prenant, avec un Vincent Lindon qui porte ce scénario original.
On reste bouche bée jusque la fin (vu pour sélection festival et conseille de aller le voir).
On reste bouche bée jusque la fin (vu pour sélection festival et conseille de aller le voir).
J’ai trouvé ce film d’un pénible absolu, vulgaire et insupportable. Py rabaisse l’époque, l’auteur, dans une monstruosité, tout le contraire du Molière aérien et sublime. Pour couronner le tout, Py impose ses fantasmes homosexuels à tout bout de champ dans une grossièreté et une nullité totales. Quelques beaux costumes (pour des personnages au-delà du grotesque), quelques bonnes scènes car Laffitte est aussi un bon comédien, ...
Lire plus
Lire plus
Une fresque superbe, des comédiens au top, du lyrisme, du rythme. Du cinéma comme on l'aime, populaire et de qualité. Bref un superbe film, au scénario impeccable, ciselé, découvert en sélection de festival et programmé sans hésiter. Bravo Vincent Perez et Karine Silla et tous vos comédiens, Roschdy Zem, Dora Tillier, Damien Bonnard, Guillaume Gallienne.
Très convenu, bien-pensant, avec par ailleurs des moments assez touchants.
Pour moi un petit film moyen bon pour la télé, pas pour payer 50 ou 60 euros "en famille" !
Pour moi un petit film moyen bon pour la télé, pas pour payer 50 ou 60 euros "en famille" !
Un film très fin, en retenue, sans militantisme, juste une vraie histoire touchante bien écrite et filmée. Les comédiens sont top (Valérie Lemercier, Finnegan Oldfied et tous les autres). Franchement une très belle surprise.
Beau premier film de Noémie Merlant, road movie amoureux européen. Quelques longueurs mais globalement un très bon film, avec de jeunes acteurs et actrices convaincants.
Bien-pensant, convenu et plein d'anachronismes. Une relecture de l'Histoire dans un sens à charge bien entendu, avec des comédiens pas au niveau. On n'entre jamais dans le film.
Ce film est un ovni bien sûr, on s'y attendait, mais après un début poussif et de mise en place, il est carrément génial. Cet humour et dérision, critique de notre société sur ce nombreux plans est hilarante. Des woke, de l'inclusif dont on se bidonne, des politiques et tyrannie du changement climatique, peu de choses échappent au regard corrosif de Kerven et Delepine.
C'est assez naze et cheap, oscillant entre ce qu'on pourrait prendre pour une parodie (le choix de Fois, Merad et Zadi laissait franchement croire ça) mais qui n'en est pas une, donc ça fait un gros flop.
Scénario inconsistant, pas de rythme, effets spéciaux bidon, et changement climatique qui a le bon dos !
Mais comment financent-ils des projets pareils ? Du cinéma typique dépressif d'années pandémiques.
Scénario inconsistant, pas de rythme, effets spéciaux bidon, et changement climatique qui a le bon dos !
Mais comment financent-ils des projets pareils ? Du cinéma typique dépressif d'années pandémiques.
Mais pourquoi les comédiens français ont-ils cette propension permanente à surjouer, à trop en faire, leurs sentiments, leurs atermoiements, leurs colères ? Cela devient de plus en plus insupportable, car ça sonne faux, toujours décalé avec le scénario ou ce que les personnages devraient être. Poupaud en fait trop, Cotillard en fait trop.
Les plus justes sont Farahani et Timsit.
Et cela dessert le film, une fois de plus, car ce pourrait ...
Lire plus
Lire plus
L'exemple typique du film poussé par toute une profession, avec une jeune réalisatrice supposément "géniale" et surtout pas aidée par ses deux parents célèbres. Honneurs de Cannes ("on sait jamais, on pourrait passer à côté d'un génie en herbe !"), critiques parfois dithyrambiques... Encore une fois, notes critiques 2 fois meilleures (même si pas terribles) que notes du public. Un résultat d'une platitude infinie, ça se veut mignon ...
Lire plus
Lire plus
Film sensible et puissant, avec de jeunes interprètes assez exceptionnels, sur un sujet évidemment très douloureux.
Vraiment mauvais, sans intérêt, plein de poncifs de film de potes. Intrigue inexistante, gros ratage.
Très bonne adaptation ciné de cette pièce avec des comédiens tout en nuance. Une époque bien retranscrite.
Très bon film, classique dans sa forme, moderne par son habillage entre autre musical. Les comédiens sont excellents, solides et l'histoire captivante. Efficace même si parfois un peu convenu. Mais cela fait du bien ce genre de films familiaux ou amicaux, pour asser un bon moment (sans être dans une comédie).
Beau film inattendu, lyrique et dur mais avec une certaine poésie dans l'enfer de prisons. A découvrir.
Très beau portrait, superbe découverte que la plus petite des Adjani. L'histoire est attachante, la réalisation soignée. A découvrir.
De grosses ficelles mais un bon moment assuré avec ces Pourris Gâtés qui ne le sont finalement pas tant que cela et qui découvrent les vraies valeurs, évidemment, mais avec de franches rigolades et des scènes bien pensées.
La fin justifie les moyens serait-on tenté de dire. Le film a un certain maniérisme très français, on s'y perd parfois, il y a quelques bonnes longueurs, même si tout se remet en place pour un final haletant et captivant. Vicky Krieps est impressionnante de maturité.
J'ai adoré ce film, qui mêle des personnages profonds et complexes, secrets et intéressants, dans une histoire claire, très bien ciselèe, très drôle et cruelle aussi. Les comédiens sont extra.
Joli film qui porte bien son nom.
Il manque cependant une montée en puissance, un lyrisme qu'on trouve dans d'autres œuvres dans un accomplissement final. Ici, c'est plus en délicatesse peut-être, moins dans l'emballement, et cela peut créer une petite frustration. Néanmoins une belle histoire et des personnages attachants, des costumes superbes, des acteurs très bons.
Il manque cependant une montée en puissance, un lyrisme qu'on trouve dans d'autres œuvres dans un accomplissement final. Ici, c'est plus en délicatesse peut-être, moins dans l'emballement, et cela peut créer une petite frustration. Néanmoins une belle histoire et des personnages attachants, des costumes superbes, des acteurs très bons.
Beaucoup aimé ce film dur, exigeant, dépouillé, nu.
Léa Seydoux est captivante dans ce rôle, certainement son plus grand depuis La Vie d'Adele.
Le cinéma de Dumont n'est pas fait pour faire plaisir mais sa critique acerbe de notre société est lyrique, les personnages marques et tranchants, sans concessions. Et j'aime beaucoup plus France que Ma Loute qui sacrifiait trop au grotesque, et qui sait pourtant être plus cruel.
Léa Seydoux est captivante dans ce rôle, certainement son plus grand depuis La Vie d'Adele.
Le cinéma de Dumont n'est pas fait pour faire plaisir mais sa critique acerbe de notre société est lyrique, les personnages marques et tranchants, sans concessions. Et j'aime beaucoup plus France que Ma Loute qui sacrifiait trop au grotesque, et qui sait pourtant être plus cruel.
Le jeu des acteurs et actrices est au top, la photo et la réalisation aussi, la musique.
Le reste, en particulier le sujet et l'histoire sont d'un glauque absolu, on passe en fait un moment très désagréable, Julia Ducournau dira peut-être que c'est construit pour cela, mais pourquoi et à quoi bon ? Une œuvre d'art peut en effet être dérangeante, j'en conviens, mais ce film dépasse parfois les bornes du supportable pour un spectateur ...
Lire plus
Lire plus
Comme c'est mignon tout plein ! Des grands bourgeois qui s'acoquinent avec des gens de couleur (hou !), pour sauver la planète (ah !)...
La forme eut pu être une très bonne idée, mais ça sent le film à la va-vite de confinement, une œuvre bobo au possible bien-pensante, avec ses séquences totalement hors de propos (mais il faut bien montrer qu'on est Black Lives Matter, hein ?!) avec une scène surréaliste de deux ado noires fixées par ...
Lire plus
Lire plus
Décalé, souvent hilarant, surréaliste, Vincent Desagnat influe toute son inspiration dans ce (premier ?) film.
La brochette de comédiens est épatante, et le film brosse le portrait d'une société finalement pas si éloignée de ce qu'elle pourrait être dans un futur pas si lointain.
Très réussi.
La brochette de comédiens est épatante, et le film brosse le portrait d'une société finalement pas si éloignée de ce qu'elle pourrait être dans un futur pas si lointain.
Très réussi.
Beaucoup d'attente, un casting rêvé sur le papier. Et pourtant ça ne prend pas.
spoiler: Annette en poupée articulée, franchement, mauvais
. Driver est bon, investi, les musiques sont orginales.
On tient correctement 1h mais la fin est pénible.
Carax est vraiment surcoté, on le savait, ce film le confirme. Il n'est pas inspiré, le scénario n'a aucun sens. La mise en scène est léchée et bonne (d'où son prix à Cannes).
Lire plus
Lire plus
Adoré ce film, véritable Ovni et objet artistique, orginal et prenant.
On se demande au début où l'on est, où l'on va, et on se retrouve petit-à-petit pris dans la poésie, la musique, les personnages. Du grand Art. Bertrand Belin, Mélanie Thierry, Mathieu Amalric, bien sûr sont extra, les compositions sont belles.
D'un autre calibre que d'autres comédies musicales lancées avec moults dithyrambes ou auréolées du génie toujours prometteur...
On se demande au début où l'on est, où l'on va, et on se retrouve petit-à-petit pris dans la poésie, la musique, les personnages. Du grand Art. Bertrand Belin, Mélanie Thierry, Mathieu Amalric, bien sûr sont extra, les compositions sont belles.
D'un autre calibre que d'autres comédies musicales lancées avec moults dithyrambes ou auréolées du génie toujours prometteur...
Vraiment beaucoup aime ce film fin et sensible, amusant et décalé, entre France et Corée du Sud.
Un grand moment de plaisir du début à la fin. Chabat est extra.
Un grand moment de plaisir du début à la fin. Chabat est extra.
Quelle souffrance ! 1h50 de nombrilisme, de jeu poussif et d'une histoire inintéressante au possible. Un pseudo film qui bénéficie du réseau et des très bonnes relations publiques qu'entretient Nicolas Maury. On le constate avec le décalage énorme entre la critique et les spectateurs. Par contre, qu'il cesse la réalisation, c'est insupportable.