Films
Séries
Emissions
Je réfléchis encore à l'étroite frontière que le film aborde concernant le bien et le mal, entre le martyre et la violence, la vengeance engendrée par le fait d'être trahi, perdu, persécuté, pendant que peu à peu nous perdons pied et essayons tant bien que mal de nous rattraper sur les marches d'un escalier sociétal tremblant.
Le Joker s'émancipe de ses origines comicbook mais en profite également pour rappeler que ce support a ...
Lire plus
Lire plus
Ridley Scott est devenu sénile, agrippé à son Alien tel un gosse avec son jouet.
J'ai longtemps eu à défendre Prometheus, qui malgré de nombreux défauts et facilités nous introduisait tout un pan de réflexion créationniste au sein d'un univers basé sur une ambiance angoissante et un parfait mélange d'action et d'horrifique.
Le scénariste de Lost s'en donnait à coeur joie de proposer un milliard de concepts et de dialogues profonds ...
Lire plus
Lire plus
Je suis déception ... un passable 6 / 10 pour le premier spinoff Star Wars.
Premièrement on voit clairement les scènes retournées et ** ça fait mal ... Des situations réécrites et totalement contradictoires avec les bandes annonces et les dires du réalisateur. Heureusement Gareth Edwards délivre un final épique et visuellement clinquant, même si la fin est clairement forcé et posé la je pense par un producteur qui trouvait ça cool ...
Lire plus
Lire plus
"Je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçu"
Jamais un blockbuster d'été n'aura connu de tels déboires ...
Un réalisateur viré du tournage, absents pour la majorité des scènes clés, un montage massacré de 30 minutes, un producteur beaucoup trop présent, un tournage éclair (1 mois) ...
Josh Trank, pour son deuxième film, a tout simplement été le fantôme de son oeuvre, l'étranger d'une réinterprétation qui partait ...
Lire plus
Lire plus
Zack Snyder en fait, c'est le mec il a des comics Batman dans ces chiottes mais il regarde que les images. L'iconisation du personnage : aux oubliettes. Fini la stratégie et la subtilité du personnage, le mec roule en mode YOLO, traverse des bateaux, tire a la gatling, plante et fusille des gens.
Superman arrive à devenir son pote en disant que leurs mères ont le même prénom, niveau symbolisme de rivalité, ça valait le coup d'attendre ...
Lire plus
Lire plus
Après Enemy, Denis Villeneuve décide de s’attaquer à un sujet mainte fois abordés au cinéma, celui des cartels mexicains. Ce sujet a été tellement stéréotypés et exploités au cinéma que l’on se demande aux premiers abords comment le réalisateur de Prisoners a dirigé son choix. Mais soit, cette homme de talent doit avoir une vision spéciale du sujet et donc une manière de le démarquer des autres oeuvres.
Et pourtant il n’en ...
Lire plus
Lire plus
Avec Warrior, le plus beau drame sportif qu'il m'ait été donné de voir. Poignant, émouvant, un Jake Gyllenhaal toujours aussi dérangeant et impliqué dans ces rôles.
Une belle démonstration de la complexité de la vie, illustré au travers de la boxe.
Une belle démonstration de la complexité de la vie, illustré au travers de la boxe.
Joss Whedon a avoué commettre des erreurs sur le premier Avengers, s’est plaint de la pression que portait la saga Avengers sur ces épaules, et a même lâché des critiques quant au trop plein d’adaptations super héroïques au cinéma.
Et pourtant, lorsque l’on voit le résultat final de ce qui est censé être le plus gros revers de Marvel Studios, on se dit que Joss Whedon ne veut simplement pas que les adaptations héroïques de ...
Lire plus
Lire plus
Days of future past est la preuve que l'on peut faire une adaptation super héroïque avec un humour dosé et sobre, un récit bien adapté et un bon mélange de scènes dramatiques et d'action efficace.
Marvel Studios s'est perdu dans le froc de Mickey, la Fox profite de son bébé mutant pour redémarrer sa franchise sur d'excellentes bases !
Marvel Studios s'est perdu dans le froc de Mickey, la Fox profite de son bébé mutant pour redémarrer sa franchise sur d'excellentes bases !
Vendredi 31 Octobre 2014, date qui restera à jamais gravé dans ma mémoire comme celle ou j’ai vu Interstellar. Jamais je n’aurais vécu une telle expérience, une telle émotion, les larmes aux yeux, boule au ventre, entouré de gens déboussolés, en pleurs, ou tout simplement sans voix …
Christopher Nolan et Matthew McConaughey arrivent sur la scène du Grand Rex.
Ils racontent leur rencontre, leur complicité spontanée, leur ...
Lire plus
Lire plus
Il y a 4 ans, quand je lisais mes Marvel et que j'ai vu Iron Man à l'écran, je me suis dit : spectaculaire, ma série préféré prend vie à l'écran. J'ai ensuite été étonné par d'autres adaptations, certaines pas terribles et d'autres débordantes de crédibilité.
Puis je vois Nick Fury, et la j'ai compris : Les Vengeurs étaient en route pour percer l'écran.
Sacré challenge ! Et Joss Whedon est alors entré en jeu.
Pari difficile ...
Lire plus
Lire plus
Assister à la projection d'un film 3 mois avant sa sortie est déjà un privilège, mais lorsque ce film est en plus un gros coup de cœur, on ne peut qu’aduler un tel chef d’œuvre.
Grand prix du jury, du public, révélation du prometteur Damien Chazelle à la réalisation et découverte du talentueux Miles Teller (à la filmographie plus que discutable), qui frappe littéralement pour un de ces premiers rôles de composition !
Sous ses ...
Lire plus
Lire plus
En plus d'adapter avec succès des personnages de comics jusqu’alors inconnus du public lambda, James Gunn a tout simplement signé le meilleur film de la phase 2, voir même de toute l'histoire de Marvel Studios. James Gunn a aimé son film, il l'a chouchouté de la phase de pré-production à sa promotion finale, et ça se voit !La force du film : son rythme, sa construction, son scénario, et surtout l'humour et la cohésion entre les ...
Lire plus
Lire plus
Après avoir vu Lucy, je pense sérieusement que Luc Besson devrait mettre un terme à son statut de réalisateur et rester à celui de grand ponte de l'audiovisuel.
En effet, Lucy est un sale mélange de toutes les "œuvres" bessoniennes, donnant comme résultat un produit indigeste, insensé, et complètement dans la démesure et l’exagération.
Le principal défaut étant la construction du film : jamais je n'aurais vu une "grosse ...
Lire plus
Lire plus
Ivan Locke sort du travail, monte dans sa BMW, et préfère tourner à droite plutôt qu'a gauche à un feu rouge ...
Ce choix va confronter le personnage à ses responsabilités et ses erreurs le temps de 90 minutes fatidiques.
Tom Hardy est comme a son habitude excellent, et porte le film à lui tout seul, n'interférant avec d'autres acteurs que par le biais du téléphone.
On se laisse entraîner par les intrigues et les secrets qui ...
Lire plus
Lire plus
Dawn of the Planet of the Apes est magistral !
Matt Reeves nous plonge au cœur d'un conflit reflétant bien un problème encore récurrent aujourd'hui : "la peur est un sentiment plus fédérateur que l'envie d'aller vers l'autre".
Des plans séquences à couper le souffle, des plans orchestrés avec brio, de la motion capture qui surpassent le jeu d'acteur humain, une tension de plus de 2 heures pour un final peut être trop long mais brillant.
Matt Reeves nous plonge au cœur d'un conflit reflétant bien un problème encore récurrent aujourd'hui : "la peur est un sentiment plus fédérateur que l'envie d'aller vers l'autre".
Des plans séquences à couper le souffle, des plans orchestrés avec brio, de la motion capture qui surpassent le jeu d'acteur humain, une tension de plus de 2 heures pour un final peut être trop long mais brillant.
Gareth Edwards a réussi un coup de maître avec son Godzilla.
Ce film fait un magnifique retour au source et nous fait (presque) oublié la grosse blague de Roland Emmerich.
LA surprise du film est qu'il fait penser à tout sauf à un blockbuster patriotique à la mode (Transformers ou Battleship pour n'en citer que 2 ...). En effet, le réalisateur a décidé de se concentrer sur l'aventure humaine avant tout, mettant l'affrontement des Kaiju ...
Lire plus
Lire plus
Mon dieu pourquoi Shane Black a t-il fait ça ?
Un humour excessif, mal placé, qui casse l'action et le coté dramatique.
Et je ne parlerais pas du twist du Mandarin, mal amené, pas crédible, digne d'un retournement de situation de Very Bad Trip.
Ce film a réussi a me saouler des blagues de RDJ tellement il y en a trop.
Je suis plus que déçu, je suis triste de voir le résultat de tous ces personnages qui auraient pu etre 1000 fois mieux ...
Lire plus
Lire plus
J'ai la rage ... la rage de voir toujours Marvel Studios prendre son matériau d'origine pour le gâcher comme ça à coup de millions de dollars et de VFX inutiles.
Pour ce deuxième volet, Marvel Studios a décidé d'adapter le fantastique arc "Winter Soldier", premier arc d'une série scénarisé par Brubaker, LE spécialiste des comics de thriller et d'espionnage (voit par exemple Gotham Central).
Adapté une super histoire, c'est génial. ...
Lire plus
Lire plus
Film pouvant etre agreable mais vraiment trop simplet. Pour moi il n'a pas grand interet : expliquer la revolte des lycans : ouais... d'accord ... une histoire d'amour qui n'a rien a faire ici. Heureusement que les effets speciaux sont la pour ne pas qu'on s'ennuie !
Super film. Meme si le coup du complot est vu et revu, le scenario est accrocheur ! A eviter pour tous ceux qui desteste le "Patriotisme Americain" !!
LE film de 2012 assurément (The Dark Knight Rises jouant bien évidemment dans une autre catégorie).
Que dire, à part que le casting est 100% parfait, TOUS les acteurs nous plongent dans l'histoire de manière crédible.
Le scénario est poignant, les scènes sont magnifiques, les dialogues captivants...
J'en vient au meilleur : Tom Hardy !
Entre Bronson, Warrior, la mini série The Take et The Dark Knight Rises, il est mon acteur favori et ...
Lire plus
Lire plus
Agréablement surpris par ce film qui me laissait perplexe avant sa sortie !
L'humour farfelu et fantaisiste signé Disney fait plaisir a voir, le scenario est ben construit et l'acteur principal s'integre bien au personnage du celebre jeu vidéo.
Un grand bravo pour les effets visuels !
L'humour farfelu et fantaisiste signé Disney fait plaisir a voir, le scenario est ben construit et l'acteur principal s'integre bien au personnage du celebre jeu vidéo.
Un grand bravo pour les effets visuels !
Film trés prenant, effets speciaux de dingue !
on s'y croit vraiment ! j'avoue que la fin est trés innatendu et meme ridicule pour certain, mais certains y verront le symbole de la bible et de Noé!
A voir. . . ! Ca fait reflechir !
on s'y croit vraiment ! j'avoue que la fin est trés innatendu et meme ridicule pour certain, mais certains y verront le symbole de la bible et de Noé!
A voir. . . ! Ca fait reflechir !
le pire Pixar jamais conçu ! contrairement aux autres films qui se veulent mature avec un message fort a faire passer et beaucoup d'emotions, ce film est irréfléchi et ininteressant... A éviter sauf si vous avez 6 ans et que vous aimez voir un ours se prendre des murs ! Bref pixar est tombé bien bas.
Une très grosse claque que ce film !
Avec un scénario de ce genre, on aurait pu nous pondre un film d'action sans queue ni tête, mais à la place, Mr Refn nous offre un film d'une intensité peu commune.
Chaque passage du film vous tétanise devant l'écran, avec un rythme pesant et des scènes quasi muettes.
Des moments remplis d'émotions et d'autres durs, très durs ...
La BO y est aussi pour quelque chose, puisque elle est rempli de ...
Lire plus
Lire plus
minable ! rien d'autre a dire... effets speciaux horribles. scenario lent et sans interet sans parler de ryan reynolds qui ne fait rien ressentir ... affligeant.
Comment ternir encore plus l’image de Ghost Rider au cinéma ?
Ben en faisant une suite tiens …
Ghost Rider : l’esprit de vengeance est sans doute le pire navet qu’il m’ait été de voir au cinéma.
Les réalisateurs d’Hyper Tension n’ont fait que continuer et accroitre leurs idées et délires stupides d’humour décalé et mal placés.
Les effets spéciaux, pourtant spectaculaires et bien en adéquation avec l’esprit du ...
Lire plus
Lire plus
Encore un super film de Walt Disney !
Le conte de fées est bien integré dans le monde moderne de Manatthan, les acteurs font sourir !
Prions pour que la magie de Walt Disney nous transporte encore pour longtemps !
Le conte de fées est bien integré dans le monde moderne de Manatthan, les acteurs font sourir !
Prions pour que la magie de Walt Disney nous transporte encore pour longtemps !
L'elogieuse réputation que ce film a acquis sur le net et les fameux slogans "Vous ne dormirez pas aprés" ont plongé ce film dans un profond gouffre, le public s'attendant a trembler a leur paroxisme !
Ce film amateur est pourtant excellent !
Le choix des acteurs portant sur leur talent d'improvisation et sur la cohérence du couple donne une crédibilité monstre a ce film accrocheur du début à la fin!
Comme quoi un film coutant 15.000 ...
Lire plus
Lire plus
2h30 de perfection dans ce film coupés en 5 chapitres plus fabuleux les uns les autres !
Tarantino nous a concocté un chef d'oeuvre et nous montre quil est maitre du 7eme Art !
Je n'ai meme pas a argumenter sur les raisons qui me poussent a mettre 4 etoiles
Donc je dirais juste : casting trés bien choisi, scenario et réalisation excellente, scènes cultes, dialogues parfaits ...
A voir absolument !
Tarantino nous a concocté un chef d'oeuvre et nous montre quil est maitre du 7eme Art !
Je n'ai meme pas a argumenter sur les raisons qui me poussent a mettre 4 etoiles
Donc je dirais juste : casting trés bien choisi, scenario et réalisation excellente, scènes cultes, dialogues parfaits ...
A voir absolument !
Dégouté par ce film pourtant produit par Eli Roth en personne ...
D'abord content du fait que cela aille au dela d'un simple exorcisme, le tempo du film ralentit peu a peu, et commence a stagner lorsque l'apogée de l'intrigue commence ...
Le scenario est un mélange de ce qui s'ait fait ces 4 dernieres années dans le genre (le mec qui y croit pas une seconde et pourtant.. la victime innocente ... la fin tragique de la caméra etc...evitons ...
Lire plus
Lire plus
Plutot content de ce film, efficace, il ne laisse pas le temps au spectateur de s'endormir.
Le scénario est bien travaillé pour ce genre de film et Angelina Jolie est parfaite pour ce role d'espionne.
Néanmoins, coup de gueule sur les grands méchant russes, encore...
A croire que Hollywood est jaloux de pas pouvoir boire un coup de vodka sur la Place Rouge.
Le scénario est bien travaillé pour ce genre de film et Angelina Jolie est parfaite pour ce role d'espionne.
Néanmoins, coup de gueule sur les grands méchant russes, encore...
A croire que Hollywood est jaloux de pas pouvoir boire un coup de vodka sur la Place Rouge.
D'habitude je me débrouille pour fignoler une critique assez convaincante.
Mais la Disney vient de me gaver avec leurs chansons a 2 balles, déja retrouvé dans Volt..
Vous gachez tout le scénario... :/
Mais la Disney vient de me gaver avec leurs chansons a 2 balles, déja retrouvé dans Volt..
Vous gachez tout le scénario... :/
Film agréable, avec le meme humour qu'on a connu dans les 3 premiers.
C'est néanmoins ces memes gags qui rendent ce film monotone, déja vu, agrémenté d'un trop plein de musique bidon.
L'idée du film est toutefois bien trouvée et le scénario bien tourné.
[La 3D n'apporte vraiement rien au film, juste 2 euro en dans la poche de Dreamworks ^^]
C'est néanmoins ces memes gags qui rendent ce film monotone, déja vu, agrémenté d'un trop plein de musique bidon.
L'idée du film est toutefois bien trouvée et le scénario bien tourné.
[La 3D n'apporte vraiement rien au film, juste 2 euro en dans la poche de Dreamworks ^^]
Trop long, trop plat, scenario déja vu dans les episodes meme si ca se passe des annees plus tard.
De plus remercions toutes les marques trop presentes qui font de ce film un defile de mode et de pub. . .
De plus remercions toutes les marques trop presentes qui font de ce film un defile de mode et de pub. . .