Films
Séries
Emissions
Les deux premiers épisodes de la Saga étaient plutôt convaincants tant par leur scénario que par la photographie. Conjuring 3 est malheureusement moins percutant et la surprise des deux premiers épisodes est passée. Le film m'a globalement laissé sur ma faim.
"Nomadland", Grand favori aux oscars 2021 a remporté le prix ultime "Oscar du meilleur film". Pour moi, ce film fût une très grosse déception. J'ai ressenti beaucoup d'ennui devant Nomadland et j'ai pas réussi à ressentir la moindre empathie pour cette femme victime de la crise. Déception
Petite déception au visionnage de ce film porté par Alex Lutz. Quelques longueurs par la répétition de certaines scènes qui ne font pas avancer le scénario, ni nous permet d'entrer dans la psychologie des personnages. J'ai trouvé le film globalement plat et sans intérêt malgré le jeu plutôt convaincant des deux acteurs principaux.
Un uppercut! Voilà le mot qui caractérise à mon sens Titane, le dernier film de Julia Ducourneau. Grave m'avait déjà particulièrement marqué en 2016. Avec Titane, la réalisatrice confirme son immense talent. Les acteurs sont époustouflants (tant Agathe Rousselle que Vincent Lindon), la photographie est splendide et le scénario très original. On ressort de la projection lessivé mais avec la forte impression d'avoir vu un film "unique". ...
Lire plus
Lire plus
Clairement catastrophique! Ne perdez pas votre temps à visionner ce film... J'ai quitté la salle après une demi heure de projection. Le jeu des acteurs est surjoué (euphémisme), le scénario n'est absolument pas crédible ou original. Grosse déception à la lumière des dernières épisodes de la saga Saw
Un seul mot pour définir ce film : "HILARANT"! Certaines situations sont vraiment cocasses et les dialogues sont parfaitement amenés. J'ai passé un très bon moment devant cette comédie espagnol.
J'allais forcément voir ce film avec beaucoup d'attentes compte-tenu des critiques très élogieuses des professionnels à l'issue des projections à Cannes.
J'ai été également ébloui par Drive my Car qui m'a tiré quelques larmes. Un film sur le deuil, la reconstruction, avec une mise en scène sublime.
Les images du film restent en tête plusieurs jours après la projection. A voir!
J'ai été également ébloui par Drive my Car qui m'a tiré quelques larmes. Un film sur le deuil, la reconstruction, avec une mise en scène sublime.
Les images du film restent en tête plusieurs jours après la projection. A voir!
Comédie sympathique à regarder un dimanche pluvieux sans prétention .... la première partie du film est plutôt inspirée puis le soufflet retombe. Les mêmes punchlines s’enchaînent puis commencent à lasser . La seconde partie du film est nettement plus faible, l’évolution du scénario est prévisible et les blagues ne font plus mouches . Dommage car la première demi heure était sympathique .
Tout d'abord, je tiens à préciser que je suis un fan inconditionnel des cinq premiers films de ce jeune prodige canadien. Laurence Anyways et Mommy m'ont notamment procuré de grandes émotions.
Vous pouvez donc aisément comprendre quelle a été ma déception à l'issue de la projection du très attendu "Juste la fin du monde".
J'aurais voulu aimer ce film, l'adorer, mettre un nouveau 5 étoiles à Dolan. Mais non, là, c'est juste pas ...
Lire plus
Lire plus
"Retour chez ma mère" ou le film dont on attend pas grand chose, à part de rire... J'étais bien conscient avant le visionnage que je n'assisterai pas à un chef d'oeuvre. Mais quand même...
Malheureusement, le film ne m'a arraché que quelques sourires, guère plus. Les personnages sont stéréotypés, les traits sont grossis, et tout est prévisible du début à la fin.
Un film à regarder lorsque vous avez envie de déconnecter totalement vos neurones.
Malheureusement, le film ne m'a arraché que quelques sourires, guère plus. Les personnages sont stéréotypés, les traits sont grossis, et tout est prévisible du début à la fin.
Un film à regarder lorsque vous avez envie de déconnecter totalement vos neurones.
Déception pendant et après le visionnage, notamment en raison du plébiscite autour de ce film pendant le Festival de Cannes.
Les acteurs sont plutôt convaincants bien que Vincent Lacoste en ex-dealer paraît peu crédible.. Passons.
Le problème est que ce film souffre d'un manque de rythme, et s’essouffle très rapidement.
A l'instar des autres spectateurs, j'ai bien eu l'impression qu le film avait duré près de 2h30.
Le scénario, ...
Lire plus
Lire plus
Une belle découverte. Les deux actrices principales ont fait une interprétation magistrale. Quant au film en lui même, j'y ai vu des influences de Maiwenn et de Xavier Dolan ( notamment la scène où les deux actrices se retrouvent à rêver d'une vie "meilleure", en tout cas sans les problèmes qui font leur quotidien). C'est un beau premier film, et j'ai hâte de découvrir les prochains films de cette talentueuse réalisatrice ! Le prix ...
Lire plus
Lire plus
Déception suite au visionnage de Médecin de campagne. Beaucoup de clichés, peu d'intérêt à suivre les péripéties de ces deux principaux acteurs. Aucune originalité, aucun intérêt.
Très intéressant! On en apprend beaucoup sur l'univers des grands groupes et l'impact des médias. À voir !
Une suite à la hauteur des attentes. Le scénario se reproduit, tout en se renouvelant à chaque épisode. Ce 3eme opus est cependant plus travaille sur la forme que les deux précédents. À voir
Encore un nouveau petit bijou signé Pedro Almodovar. L'interprétation des deux actrices principales porte ce drame stylisé. Un beau moment de cinéma
The Neon Demon est une belle surprise. Le film est ultra stylisé (voir trop), mais nous suivons le parcours de ce jeune mannequin avec grand intérêt. Petit bémol pour cette fin à la limite du grotesque.
Magnifique film porté par ses deux fabuleux acteurs. Certaines situations cocasses sont à mourrir de rire, et la réflexion sur le sens de la vie est intéressante. Une œuvre touchante et complexe à la fois. Dommage que le jury du festival de Cannes n'ait pas su apprécier le film à sa juste valeur ! Bravo
Un air de déjà vu, une fin prévisible, voilà ce que j'ai pu ressentir au cours de la projection. Rien de bien révolutionnaire ne ressort du scénario, de la photographie . Reste l'interprétation magistrale d'Emmanuelle Devos ...
Petite déception à la sortie de la séance de ce film salué par la critique. J'ai trouvé l'interprétation de Laurent Lafitte peut crédible, et celle de Virginie Efira complètement à côté de la plaque. Reste Isabelle Huppert qui porte le film sur ses épaules. Beaucoup d'incohérences, et un sentiment de déjà vu. Dommage
Film clairement noté par les spectateurs. Ce film est effectivement plein de bons sentiments, l'histoire se suit sans réel ennui. Toutefois, ce film aurait très bien pu être diffusé sur TF1 en mode téléfilm du lundi soir. Aucune originalité, aucun intérêt à suivre le parcours de ces 4 colocataires. Loin d'être indispensable
Un chef d'œuvre !!!!!! Une œuvre dense et éprouvante. Je reste marqué par certaines scènes ! Grandiose
Film prétentieux !!!! Un univers ultra stylisé empêchant toute émotion de passer. Tout est exagéré, tout sonne faux ! J'ai détesté !
Magnifique ! Envoûtant ! Les acteurs sont criants de vérité ! Du vrai cinéma . Palme d'or méritée
J'ai trouvé ce film absolument pas terrifiant. Le scénario est terriblement plat et ne réservé aucune surprise. Ne parlons pas des acteurs, tous plus mauvais les uns que les autres. A fuir!
De bons acteurs, de beaux paysages ... Les dialogues sont accessibles et la réflexion des personnages intéressantes. Toutefois, gros bémol pour la durée. J'ai tenu mais j'ai du lutter. Une palme d'or à moitié méritée
Une grosse déception. Une impression de répétitions entre les scènes. Un scénario qui tient sur un timbre poste et des acteurs peu convaincants. Seuls de beaux effets spéciaux sauvent le film du naufrage
Une comédie complètement ratée!! Les trois acteurs surjouent constamment et ne sont absolument pas convaincants. Petite déception!
Une comédie romantique à l'américaine et donc prévisible. Toutefois, les deux acteurs s'en sortent plutôt bien et parviennent à nous tirer les larmes... Ce film aurait pu être carrément meilleur avec une réalisation plus sobre et moins bling bling.
Magnifique. Un des meilleurs de 2014! Les acteurs sont troublants de vérité et l'histoire de cette femme tourmentée est touchante. A voir sans hésitation!!!
Excellent film. Les deux actrices crèvent l'écran et la tension entre elle est parfaitement mise en scène. Les paysages sont également magiques. Un beau moment de cinema .
Magnifique!!! Je n'attendais que peu de ce film avant de rentrer dans la salle. Au final, dès la première minute du film j'ai été embarqué. Des acteurs qui jouent juste et qui transmettent beaucoup d'émotion. La photographie du film est également magnifique et la bande son parfaite! Un des meilleurs films de cette année 2014!!!
Je n'ai absolument pas été touché par ce film de Valérie Donzelli faute à une réalisation trop maniérée. Les deux acteurs sur jouent. Les scènes s'enchaînent sans réelle cohérence. Seule chose à garder: la bande son.
J'aime beaucoup Roman Polanski. Malheureusement ce huit clos très théâtral tourne rapidement en rond. Pendant ces 1h20 il ne se passe pas grand chose mise à part quelques crises de nerfs des protagonistes. Le film est sauvé par quelques répliques bien senties. Dommage
Je suis un grand fan de Steven Soderbergh. Malheureusement ce Magic Mike m'a un peu déçu . Des scènes de striptease qui traînent en longueur, un scénario un peu bancal. Dommage
Bon et honnête divertissement . Bémol; quelques longueurs à certains moments. Dans l'ensemble c'est très bien réalisé, original et touchant.