La cours de Babel est un très beau documentaire, qui nous plonge au sein d’une classe d’adaptation, classe pour apprendre le français à des adolescents étrangers qui sont arrivés en France récemment. Au-delà des chiffres et des clichés, on découvre dans ce film le quotidien, les ennuis, bref la vie de ces adolescents venant des quatre coins du monde, pour qui aux difficultés de l’adolescence s’ajoute parfois les problèmes de ...
Lire plus
Lire plus
L'un des moins bons films de la saga. C'est une sorte de remake de 'Heaven", l'un des derniers épisodes de la série originale. Le rythme et lent et l'intrigue soporifique.
On y retrouve l'esprit de Tim Burton, mais l'ensemble reste assez faible. Les blagues façon "Les visiteurs" datent un peu, et quelques rebondissements purement gratuits sont décevants. J'ai été déçu quand je l'ai vu au ciné.
Les films de Tim Burton ont toujours cette touche poétique, c'est souvent un plaisir. Ici ça fonctionne plutôt bien, sans être exceptionnel, mais le film reste agréable à suivre et plutôt mignon.
Un film d'horreur déjanté qui me rappelle les contes de a crypte. Les effets spéciaux ont un peu vieillis, mais se n'est vraiment pas l'essentiel. Une très bonne "comédie horrifique".
Quel plaisir de retrouver la terre du milieu! Difficile d'être objectif devant ce film, j'avais lu le bouquin il y a plus de 10 ans, donc c'est avec plaisir que je redécouvre l'histoire, et retrouve les acteurs du seigneur des anneaux. Ce premier volet est efficace dans son rythme et sa narration. Vivement la suite.
On retrouve le trio avec plaisir, mais les gags sont moins percutantes et efficaces que dans le premier, la surprise n'est plus là non plus. Un bon moment, mais sans plus.
Tout n'est pas exceptionnel dans cette comédie, mais tout le monde peut se reconnaitre dans cette histoire de couple. Bien meilleur que "American Trip" qui est une sorte de suite à ce film.
Je l'ai vu au ciné le 24 décembre, quand l'esprit de Noël battait son plein. C'est la période idéale pour profiter du film. L'histoire est sympathique, plutôt bien construite et la féérie et l'humour sont bien présents. Une très bonne surprise cette découverte de Jack Frost.
Cet opus renouvelle un peu l'intrigue, on ne va pas plus loin dans l'histoire des Cénobites, mais on clos l'arc narratif du second volet. Pinhead devient également le personnage central de l'histoire.
J'ai pas vraiment rigolé derrière ce film, les gags ne fonctionnent pas. Je suis quand même allé jusqu'au bout, mais ça a été dur.
Une très bonne surprise cette comédie Française, ça change de ce que l'on voit d'habitude en France. Le film est un road trip délirant, on rigole tout du long, un vrai moment de rigolade.
Un sujet très classique, traité de façon plutôt bonne. Au final on a une comédie drôle et pas désagréable à suivre. C'est pas ce qu'il y a de plus intelligent, mais ça détend bien.
Tarantino nous livre encore un très bon film. De la violence avec de l'humour, et des acteurs excellents. Cet hommage aux westerns spaghettis aurait été excellent sans quelques longueurs dans les scènes de la rencontre avec le personnage de DiCaprio.
Cela fait plus de 20 ans que le film est sorti, mais il reste une référence dans le genre. Il y a tout dans ce film, de l'action, de l'émotion, de l'humour,... Un film culte, c'est toujours avec le même plaisir que je le revoit.
Ce film est à part dans le franchise, et se rapproche de ce que les fans appellent l'esprit de Star Trek : des réflexions philosophiques plus que de l'action. Les scènes à notre époque sont plutôt drôles et l'histoire est bien construite.
Un bon film, l'histoire est prenante et émouvante. Le rythme peut sembler lent, mais l'intrigue est touffue et les errements des personnages sont passionnants. Un film fort, à voir.
Le meilleur film de la franchise avec le premier. De l'humour, de l'action dans une ambiance de légèreté que l'on ne trouvera plus dans un film de ce genre, le 11 septembre étant passe par là.
On est très loin de l'ambiance des précédents. S'en est même difficile de reconnaitre l'esprit des 3 premiers dans ce film archi formaté façon action hollywoodienne. Dommage pour cette franchise.
Ca fait plaisir de retrouver un très bon James Bond après le mauvais "Quantum of Solace". De l'action, une intrigue bien menée et originale, de l'humour et des révélations sur notre 007. Que du bon dans ce film, et un succès mérité, vivement le prochain opus.
Je m'attendais à bien pire au vue des critiques globalement mauvaises. L'ambiance du Sahara des années 40 est plutôt intéressante, mais l'intrigue manque de rythme, et j'ai eu l'impression qu'ils n'aviaent pas eu les moyens pour filmer la fin, tellement le film fini brutalement.
Un vent de fraicheur, voila ce qu'apporte ce film. Je suis ressorti de la salle plein de joie. Une très bonne surprise. Malgré que l'histoire nous ressorte un concours (de danse cette fois), les personnages détonnants et l'intrigue différente font de ce film une petite pépite a voir absolument.
Un film avec une bonne réputation d'être choquant. J'ai été deçu au final, assez long, avec de longues périodes d'images glauques et confuses et seulement la fin est choquante et laisse un arrière dégoût dans la bouche. Ce n'est pas ce que je recherche dans un film. Ce n'est pas un film d'horreur pour moi.
Le premier était original, et plaisant a regarder au second degré. Celui la est vraiment bizarre a l'image du personnage principal complètement muet. Vraiment chelou ce film.
Ce deuxième opus continu l'histoire du premier. L'ambiance est sensiblement la même, on retrouve l'ambiance glauque et malsaine, et on découvre un peu plus l'histoire de Cénobites. Le film ne se contente pas de reprendre la même intrigue que le précèdent (j'en ai eu un peu peur a un moment).
Peu d'intérêt de revoir quasiment la même histoire dix ans a peine après l'excellent film de Sam Raimi. Quand le reboot de Batman intervenait après des film très mauvais et a fait du bien a la franchise, celui de Spiderman fait suite a deux très bons film et un moyen, n'important rien de plus.
Une comédie qui lorgne du coté de American Pie, sans en avoir la qualité. Avec la fille de Jack Bauer dans un rôle moins horripilant que dans 24. Le film reste un bon divertissement.
Je l'ai vu en avion, pas forcement le meilleur endroit pour profiter à fond d'un film, mais j'ai bien aimé, l'histoire de cet homme d’exception et visionnaire est fascinante et très intéressante. Un biopic très classique dans sa forme au final.
Ce film a été une très bonne surprise, je ne savais pas de quoi il allait parler avant de le voir, et j'ai été happé par la poésie et l'émotion de l'histoire. Quel bel hymne à l'amour et à la vie, la petite fille est excellente et l'ambiance des bayous envoûtante. Le film ne plaira pas à tout les monde (ma compagne n'a pas accroché) mais il est à voir.
Suite directe du précédent opus, le film est un brin en-dessous, mais reste plutôt bon. Le résurrection de Spock est un peu tirée par les cheveux, mais c'est le genre qui veut ça.
Bien meilleur que le premier volet, on a enfin une vraie intrigue. On retrouve toujours avec plaisir les personnages de la série qui continuent d'évoluer et Spock revient dans une attitude plus habituelle.
On retrouve avec plaisir l'équipage de la série, mais l'intrigue est décevante. Le film manque de rythme, et on sent l'envie de montrer qu'il y a plus de moyen, d'ou l'interminable scène d'accostage. Vraiment pas le meilleur film de la franchise. De plus j'ai été très surpris par l'attitude de Spock dans le film, ça ne colle pas avec la série,
Une ambiance glauque et malsaine, peu de gore au final, mais un film culte a voir. Certes au final il y a peu de scène de gore pur, mais on rentre vite dans l'histoire et on a hâte de savoir comment cela va finir. C'est ce qui fait l'originalité du film et son intérêt. De plus ça fait plaisir de retrouver l'ambiance des films d'horreur des années 80, la meilleur période du genre.
Une comédie romantique assez classique, mais qui reste bien sympathique a suivre. Le couple Cornillac/Effira fonctionne plutôt bien.